Je m'appelle Fabien, j'ai 29 ans et je souffre, comme ma fiancée, depuis fin juin 2012 d'une maladie infectieuse que l'on nomme sous le nom générique de maladie de Lyme chronique et que nous avons contracté dans les Monts du Pilat (Loire).
Le 27 juin 2012, elle a retrouvé une tique sur elle et l'a enlevée à l'éther. A partir de là, le cauchemar commence.
I. Primo-infection
Nos symptômes étaient quasi-simultanés et proches jusqu'au 9 et 10 juillet :
gastro de 36 h à partir du 1er juillet puis retour de la forme puis de nouveau gastro puis fatigue. Pour moi, étranges douleurs au testicule puis blocage d'un genou et fatigue. Pour elle, douleurs migrantes aux poignets, genoux, cervicales, fatigue. Pour tous les deux, apparition de tâches rouges qui chauffent et disparaissent en quelques dizaines de minutes à quelques heures (j'ai plein de photos et ça ne ressemble pas l'érythème des borrélioses)
II. Aucune guérison en vue malgré 7 cures d'antibios
A partir du 9 et 10 juillet, nous avons reçus différents traitements antibios qui nous ont nettement amélioré sur le moment mais avec une rechute systématique à chaque arrêt, au début que pour moi puis pour elle aussi. Nos symptômes ont divergé mais aucun de nous n'est guéri :
- Pour moi, apparition de nouveaux symptômes malgré l'Amoxicilline 3x1g puis 4x1g comme mal de tempes (chez moi mais pas chez elle) et à l'arrêt du traitement, retour des douleurs articulaires, spécialement aux lombaires puis problèmes de concentration, lenteur d'esprit et vertiges.
- Pour elle, tout allait mieux car elle a réussi à se faire prescrire 4 semaines de Doxycyline à 300 mg/jour. Elle était quasi-assymptomatique à la fin d'été et ne rechutait que pendant ses règles.
Prise de contact avec le Dr B. dans la Drôme grâce à France Lyme : début d'antibiothérapies pulsées de 15 jours par mois. Nets progrès sous traitement, catastrophe au bout de 5-6 jours d'arrêt pour moi (sensation d'Alzheimer).
- Nouveaux symptômes en septembre-octobre : cerveau totalement planté, spécialement après les repas, sensation d'hypoglycémie y compris sous antibios, diarrhées jusqu'à 20 fois par jour. Des tests confirmeront que je suis devenu intolérant aux oeufs, au lait d'animal, aux blés, au sucre et quelques autres. Effet de la clarithromycine sur la flore intestinale ou effet des bactéries ? Nouveau régime alimentaire : amélioration radicale du transit, tête moins plantée sous antibios.
- Ma fiancée n'a pas eu ces problèmes d'intolérance mais s'est mise à rechuter de plus en plus tôt à chaque pause (retour des douleurs, cognitif naze).
Quelques progrès : on s'est mis à tousser un peu sous Clarithromycine (moi) et sous Midécamycine (elle), toux qui n'est jamais revenue.
Grâce à une gentille infirmière de France Lyme, j'ai découvert la griffe du chat, boostant immunitaire très efficace, qui nous permet pour l'instant de tenir les 15 jours de pause sans trop de problèmes. A l'inverse, sans ce boostant, les rechutes sont immédiates et nous devons prendre des doses d'antibios toujours plus grandes pour arriver au même résultat.
III. Recherche d'une solution plus globale
Aujourd'hui, nous avons la sensation que l'adorable B. nous a évité le grand plongeon grâce à sa prise en charge mais que nous ne guérirons pas ainsi, contrairement à nombre de ses patients qui progressaient au fur et à mesure des traitements. A ce jour, nous ne savons toujours pas précisément le cocktail exact que cette maudite tique nous a transmis. Cet été, A (ma fiancée) qui a fait les tests de co-infections prescrit par B à Pasteur a eu la coxiella burnetii positive, le mycoplasma pneumoniae et le chlamydia pneumoniae. Moi (Biomnis), tout négatif mais bien malade. Je viens de faire un ELISA négatif sur borrelia burdorferi.
Après avoir découvert les travaux de Klinghardt, je m'inscris donc sur Melodie dans une quête de solution plus globale.
Je sais que vous êtes notamment balaises en système immunitaire, détoxification, métaux lourds, parasitoses, alimentation.
Je viendrais donc vous lire et vous poser des questions ou de m'orienter sur des sujets déjà traités.
En vous souhaitant une bonne soirée