Fab

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Fab

Messagede Fab » Dim 17 Fév 2013 21:58

Bonjour et merci aux Melodiens qui font vivre ce forum très précieux.

Je m'appelle Fabien, j'ai 29 ans et je souffre, comme ma fiancée, depuis fin juin 2012 d'une maladie infectieuse que l'on nomme sous le nom générique de maladie de Lyme chronique et que nous avons contracté dans les Monts du Pilat (Loire).
Le 27 juin 2012, elle a retrouvé une tique sur elle et l'a enlevée à l'éther. A partir de là, le cauchemar commence.

I. Primo-infection
Nos symptômes étaient quasi-simultanés et proches jusqu'au 9 et 10 juillet :
gastro de 36 h à partir du 1er juillet puis retour de la forme puis de nouveau gastro puis fatigue. Pour moi, étranges douleurs au testicule puis blocage d'un genou et fatigue. Pour elle, douleurs migrantes aux poignets, genoux, cervicales, fatigue. Pour tous les deux, apparition de tâches rouges qui chauffent et disparaissent en quelques dizaines de minutes à quelques heures (j'ai plein de photos et ça ne ressemble pas l'érythème des borrélioses)

II. Aucune guérison en vue malgré 7 cures d'antibios
A partir du 9 et 10 juillet, nous avons reçus différents traitements antibios qui nous ont nettement amélioré sur le moment mais avec une rechute systématique à chaque arrêt, au début que pour moi puis pour elle aussi. Nos symptômes ont divergé mais aucun de nous n'est guéri :
- Pour moi, apparition de nouveaux symptômes malgré l'Amoxicilline 3x1g puis 4x1g comme mal de tempes (chez moi mais pas chez elle) et à l'arrêt du traitement, retour des douleurs articulaires, spécialement aux lombaires puis problèmes de concentration, lenteur d'esprit et vertiges.
- Pour elle, tout allait mieux car elle a réussi à se faire prescrire 4 semaines de Doxycyline à 300 mg/jour. Elle était quasi-assymptomatique à la fin d'été et ne rechutait que pendant ses règles.

Prise de contact avec le Dr B. dans la Drôme grâce à France Lyme : début d'antibiothérapies pulsées de 15 jours par mois. Nets progrès sous traitement, catastrophe au bout de 5-6 jours d'arrêt pour moi (sensation d'Alzheimer).
- Nouveaux symptômes en septembre-octobre : cerveau totalement planté, spécialement après les repas, sensation d'hypoglycémie y compris sous antibios, diarrhées jusqu'à 20 fois par jour. Des tests confirmeront que je suis devenu intolérant aux oeufs, au lait d'animal, aux blés, au sucre et quelques autres. Effet de la clarithromycine sur la flore intestinale ou effet des bactéries ? Nouveau régime alimentaire : amélioration radicale du transit, tête moins plantée sous antibios.
- Ma fiancée n'a pas eu ces problèmes d'intolérance mais s'est mise à rechuter de plus en plus tôt à chaque pause (retour des douleurs, cognitif naze).
Quelques progrès : on s'est mis à tousser un peu sous Clarithromycine (moi) et sous Midécamycine (elle), toux qui n'est jamais revenue.
Grâce à une gentille infirmière de France Lyme, j'ai découvert la griffe du chat, boostant immunitaire très efficace, qui nous permet pour l'instant de tenir les 15 jours de pause sans trop de problèmes. A l'inverse, sans ce boostant, les rechutes sont immédiates et nous devons prendre des doses d'antibios toujours plus grandes pour arriver au même résultat.

III. Recherche d'une solution plus globale
Aujourd'hui, nous avons la sensation que l'adorable B. nous a évité le grand plongeon grâce à sa prise en charge mais que nous ne guérirons pas ainsi, contrairement à nombre de ses patients qui progressaient au fur et à mesure des traitements. A ce jour, nous ne savons toujours pas précisément le cocktail exact que cette maudite tique nous a transmis. Cet été, A (ma fiancée) qui a fait les tests de co-infections prescrit par B à Pasteur a eu la coxiella burnetii positive, le mycoplasma pneumoniae et le chlamydia pneumoniae. Moi (Biomnis), tout négatif mais bien malade. Je viens de faire un ELISA négatif sur borrelia burdorferi.

Après avoir découvert les travaux de Klinghardt, je m'inscris donc sur Melodie dans une quête de solution plus globale.
Je sais que vous êtes notamment balaises en système immunitaire, détoxification, métaux lourds, parasitoses, alimentation.
Je viendrais donc vous lire et vous poser des questions ou de m'orienter sur des sujets déjà traités.

En vous souhaitant une bonne soirée :hello: ,
Fab

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Fab

Messagede marelle38 » Dim 17 Fév 2013 22:12

Bonjour Fabien,
Il est beau le Pilat sous la neige !! sans doute en rh alpes ?
tu auras de bons conseils par des melodiens plus pointus que moi, d'autant que tu as déjà pris pas mal d'AB,
bienvenue ici, et commence à fouiller dans les sujets pour t'immerger,
bon courage à vous 2 pour la suite [img]images/icones/icon10.gif[/img]
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Fab » Dim 17 Fév 2013 22:31

Bonsoir Marelle,
Merci ! Oui, c'est bien ton Pilat. Et j'imagine que tu contemples son versant est.

@ tous les Mélodiens
Avant de me lancer dans les sujets, je mets à profit la fin du week-end, avec 3 questions !
N'hésitez pas à m'orienter sur des lectures ou des sujets déjà traités si trop fastidieux de me répondre.

Ma 1ère question est :
Les risques que le système immunitaire lâche totalement sont-ils importants avec 15 jours par mois de boostants immunitaires type griffe du chat ou echinacee cyprès ?Autrement dit, à force de booster, n'y aura-t-il bientôt plus rien à booster ? Les suppléments en vitamines (Complexe Multidyn Ado), 2 g de vit. C+1 ampoule de vit D par mois réduisent-ils significativement le risque ?

Ma 2ème question est :
Quelles sont les interactions de mes pratiques avec la problématique des métaux lourds ?Je mange de l'ail (environ 2 à 3 gousses par jour coupées dans la nourriture) pour ses vertus antiseptiques sans prendre parallèlement de chlorella. Est-ce qu'il y a des chances que ça relargue des métaux enfouis dans les graisses vers le système nerveux ou autre ? Ou est-ce que c'est une pratique acceptable ? S'il faut prendre de la chlorella, est-ce compatible avec les antibiothérapies ?
Enfin ,je dois manger 4 fois par semaine des sardines pour omega 3 et vitamines. Quel danger en matière de métaux lourds ?
Je précise que je n'ai qu'1,5 amalgames même si ma mère en avait beaucoup. Je précise enfin que tout allait pour le mieux pour nous avant le début de cette maladie infectieuse et qu'une intoxication préexistante aux métaux lourds est peu probable. A moins que les problèmes de flore n'aient changé la donne ?

Ma 3ème question est :
Comment restaurer une barrière intestinale efficace quand on est Lymé et qu'on subit 15 jours par mois des antibiothérapies ?
Je prends actuellement Probiotic 7 Entero + Flora Balance (Lactobacille brevis et buchneri). Le transit est bon mais je ne peux toujours pas reprendre les aliments interdits à quantité même raisonnable sans plantage de cerveau et douleurs. Ma fiancée n'a pas ce problème et contrairement à moi, elle n'a pas pris Clarythromycine (c'est à ce moment que mes problèmes de diarrhées ont commencé). Je sens que la réduction de ces allergies tient plus à ma flore qu'à notre "Lyme". Avez-vous des idées, des références biblio?

Merci et bonne soirée !
Fab

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marelle38 » Lun 18 Fév 2013 09:28

bonjour Fabien
je pensais bien que c'était ce Pilat (je ne pense pas qu'il y en ait d'autres !)
je te demandais si tu étais en Rh alpes :lol:

je réponds à ta 3ème question
j'ai eu des antibios pendant des décennies, d'où une hypermerméabilité intestinale,
une toubib qui s'y est intéressée m'avait prescrit Mucoperm, qui m'a remise en état, je ne suis pas la seule ici.
en même temps je prenais Lactophar, probiotique
coté intestinal, tout est nickel, je pense que ça a était le début du mieux que j'ai ressenti.
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Lun 18 Fév 2013 13:38

Bonjour Fabien et bienvenue,

et d'ailleurs je ne sais pas si bienvenue est le mot adéquate car lorsque l'on arrive ici souvent, c'est que ça ne va pas du tout
Bon positivons au moins dans ton cas tu as un point de départ net de tes pb qui est donc lyme, est ce que en fond de lyme tu es intox au metaux, ça je ne sais pas , tu ne parles pas de soins dentaires auparavant, avant lyme tu n'avais pas de soucis de santé, donc à mon avis il faut te concentrer sur ton systeme immunitaire pour y voir plus clair la fameuse PDS CD57 il y a un post dessus, tu as du en entendre parler sur le forum lyme, (j'y suis allée pdt un certain temps),bcp ont fait le test ici ça permet d'avoir un aperçu de ton immunité, mais je ne suis pas une pro de tout ça.
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Lun 18 Fév 2013 15:14

Salut fabien,

A mon tour de te souhaiter la bienvenue dans notre communauté d'entraide et de conseils, et qui j'espère t'aidera a trouver les réponses a tes questions et des pistes réelles pour mieux appréhender tes soucis de santé.

Sache que tout est lié dans les maladies chroniques (dites environnementales) et que il est fort probable que les métaux lourds, infections (candidas albican, lyme, etc), ondes électromagnétiques, carences nutritionnelles, émotions refoulées, aient une part non négligeable a jouer dans le puzzle de TA maladie...même si aucune
maladie n'est exactement la même d'une personne a une autre et constitue au contraire un cas unique.
Nous offrons ici de multiples pistes, on pourrait dire des "clés", mais il appartient a chacun de
trouver les propres serrures qui vont bien avec et d'aller explorer au dela de la porte ce qui s'y trouve...

Dans ton histoire et celle de ta compagne vous avez au moins la certitude que lyme est fortement impliquée dans votre état... mais la c'est important c'est de prendre en compte les autres co-facteurs qui vont faire que ce lyme soit si complexe à traiter. Dans certains cas de figure l'utilisation d'antibiotiques au début de la maladie permet de complétement l'enrayer, mais qd cela traine sur plusieurs mois avec des rechutes courantes, c'est que les stades chroniques sont en train de se mettre en place et qu'il faut donc considérer ce "lyme" dans un contexte plus grand, avec son environement de survie (métaux lourds, biofilm, hypercoagulation, capacité d'élimination des organes, etc)

D'ailleurs avez vous pris des mesures régulières des CD57? Ceci est relativement utile dans un parcours de lymé chronique, afin de juger de l'évolution de la situation de manière plus globale. Tu as ce sujet qui en parle: viewtopic.php?f=83&t=3871

Je te conseille de bien prendre le temps en premier lieu de parcourir le forum, chaque rubrique apporte une petite pierre de plus a l'édifice et rien n'est a négliger dans le cadre de nos multiples soucis chroniques...plus tu en saura, plus tu sera a même de prendre les bonnes décisions pour ta santé, c'est primordial car personne ne pourra faire ce chemin a ta place!

Pour bien débuter, je te conseille de jeter un coup d'oeil a ce sujet : viewtopic.php?f=1&t=3094 , celui ci sur les verrous majeurs de la guérison: viewtopic.php?f=80&t=4145, puis de regarder dans les parties des "synthèses" et "une question précise" ou sont regroupés des informations plus synthétiques.

Voila deja quelques éléments de réponse, la suite viendra bientot au fur et a mesure des discussions :)

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Fab » Lun 18 Fév 2013 23:52

Bonsoir et merci à vous trois pour vos réponses !

Marelle, j'ai acheté sur ton conseil Mucoperm ! Je commencerai dès que j'aurais fini mon autre complexe Multidyn Ado. Tu penses que ça peut permettre de sortir des allergies alimentaires en combiné avec les probiotiques ?

Bea, j'imagine que tu es Bea 41 sur le Forum Lyme [img]images/icones/icon13.gif[/img] ! On avait dû débarquer à peu près en même temps...
J'étais bien à la rue cet été. Du coup, pas trop eu le temps d'aller voir les posts des camarades de maladie. Comment vas-tu à présent ???????

Un p'tit gars, un grand merci pour tes liens vers vos synthèses. Je lirai tout ça avec attention, avant de revenir vers vous pour les questions qui subsisteront. En tout cas, c'est un sacré boulot que vous faites. Et c'est une très bonne idée ces petites synthèses. Bravo et merci pour ton investissement !

Vous êtes donc vous aussi des "lymés" (au sens large) si j'ai bien lu ! C'est bien P'tit gars si tu peux vivre à 90% désormais. Ca donne du courage.

Sinon, non je n'ai pas fait les CD 57, mais je compte m'en occuper car le labo que vous indiquez, ça semble relativement facile et peu coûteux.
Par contre, je souhaite aussi effectuer la carto de mes bactéries, qui doit être peu ou prou la même que celle de ma fiancée.
Pour cela, sur la piste de tests en Allemagne.

:hello:
Fab

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Mar 19 Fév 2013 11:31

Salut,

Je suis bien Béa 41, ici nous ne sommes pas tous lymés, je dirai plutot que nous sommes les incompris de la médecine .
En ce qui me concerne j'avais atterri sur le forum des lymes car je pensais etre touché, après avoir fait schaller avec un test équivoque, des CD57 qui sont dans la moyenne acceptable, ce n'est à priori pas la piste. Ce test est facile et pas cher, comme tu connais le début de tes pb tu aurais interets à le faire.

les tests que tu veux faire en allemagne c'est quoi ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marelle38 » Mar 19 Fév 2013 14:58

Marelle, j'ai acheté sur ton conseil Mucoperm ! Je commencerai dès que j'aurais fini mon autre complexe Multidyn Ado. Tu penses que ça peut permettre de sortir des allergies alimentaires en combiné avec les probiotiques ?

Il faut commencer doucement avec le Mucoperm,
1/3 de sachet pendant 3 jrs
1/2 pdt 4 jrs
et si ça va 1 /jr

bon courage
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Fab » Mar 19 Fév 2013 22:29

Bea, effectivement en regardant ton post, je me rend compte que c'est un peu plus compliqué mais tu trouveras et règleras le pb [img]images/icones/icon7.gif[/img] . Si ton test ELISA était douteux, peut-être une autre infection ?

Dès que j'aurais passé mes échéances pro (d'ici 15 jours), je m'occuperai de tout ça plus sérieusement. Parce que là, c'est un peu "une semaine les pillules bleues, une semaine les pillules roses" comme écrivait Fignon. Je lirai donc tous les liens et m'occuperai du test des CD 57. Ca sera intéressant, mais j'imagine bien le tableau : sauf surprise, niveau pas trop nul sous boostant immunitaire (pas trop de symptômes) ou franchement pourrave sans le boostant. Avec plusieurs baisse des lymphocytes depuis cet été (prise de sang classique), je vois bien que mon armée est en train de se fissurer, et ce, malgré (ou à cause ?) des stimulants immunitaires et de la supplémentation en vitamines. Manque peut-être des minéraux (il y a que du zinc, du selenium et de l'iode sur Multidyn). J'ai commencé Defens Nat ce soir mais déjà une bourde. Au lieu de 1 goutte matin, 1 goutte soir pour commencer comme vu trop tard sur leur site, j'ai direct pris 5 gouttes [img]images/icones/icon6.gif[/img] .

Pour le test en Allemagne, il s'agit de tests dans un labo de Rostock qui m'ont été recommandés par un camarade, un mec très bien.
Apparemment, ce ne sont pas des tests indirects mais j'ai pas encore verrouillé le truc. Ils ont l'avantage d'être moins chers (400-500 euros max.) que le BCA (souvent 1500 euros) mais je ne sais pas à quel point ils sont fiables. Pour cela, il faudra comparer avec les tablos cliniques des agents en question pour voir si ça peut être ça. Bref, c'est un peu underground mais je te tiendrai informée.

:hello:
Dernière édition par Fab le Mar 19 Fév 2013 22:52, édité 1 fois.
Fab

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Fab » Mar 19 Fév 2013 22:49

Bonsoir Marelle,

Pour Mucoperm, je marcherais sur tes traces d'ici 15 jours.
J'espère que ça pourra enlever une partie des allergies alimentaires apparues suite à maladie et Clarythro (antibio le plus efficace que j'ai eu mais bye bye l'intestin en 6 jours). Comme ma fiancée n'en a pas (malgré la maladie) et qu'elle a pas pris clarythro alors qu'au départ on avait des symptômes voisins, je me dis qu'il doit y avoir moyen de faire machine arrière... Bref, d'être toujours malade mais sans les intolérances !!!! Je suis sûr qu'avec une partie de la gamme de flore manquante, ça doit être possible !!!

Est-ce que ça a marché pour toi côté allergies, au-delà de la normalisation du transit ?

J'ai vu que t'allais chez le doc à Lyon, moi j'habite à Villeurb***e, la ville dont la fin du nom a été cryptée pour des raisons de confidentialité [img]images/icones/icon13.gif[/img] .

:hello: :hello:
Bon courage !
Fab

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede tuchiana » Mar 19 Fév 2013 23:14

salut Fab et bienvenue sur notre forum !

Fab a écrit:Ma 1ère question est :
[b].......1 ampoule de vit D par mois réduisent-ils significativement le risque ?

moi je prends tous les jours qq gouttes de vitamine D (ou en softgels) car j'ai un probleme de malabsorbtion a cause de mes intolerances alimentaires.

Fab a écrit:Ma 2ème question est :
[b] .......... Je précise que je n'ai qu'1,5 amalgames même si ma mère en avait beaucoup. Je précise enfin que tout allait pour le mieux pour nous avant le début de cette maladie infectieuse et qu'une intoxication préexistante aux métaux lourds est peu probable. A moins que les problèmes de flore n'aient changé la donne ?

Il est possible d'etre intoxique par le mercure in utero.

Fab a écrit:Ma 3ème question est :
...... Le transit est bon mais je ne peux toujours pas reprendre les aliments interdits à quantité même raisonnable sans plantage de cerveau et douleurs. Ma fiancée n'a pas ce problème et contrairement à moi, elle n'a pas pris Clarythromycine (c'est à ce moment que mes problèmes de diarrhées ont commencé). Je sens que la réduction de ces allergies tient plus à ma flore qu'à notre "Lyme". Avez-vous des idées, des références biblio?

ca fait 2 ans que je suis strictement le regime sans gluten, sans caseine, sans oeufs, soja et autres aliments non toleres, et je peux dire que je suis toujours intolerante aux 4 premiers tandis que les autres intolerances changent avec le temps.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede beacam » Mar 19 Fév 2013 23:49

A mon avis si tu veux y voir clair au niveau des CD57 , il faudrait que tu arretes tout traitement pour ton systeme immunitaire..
C'est à priori un marqueur fiable pour lyme et cie, ce marqueur avait été évoqué sur le forum lyme et utilisé au BCA.
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Mer 20 Fév 2013 15:28

PS: c'est bon marelle, j'ai fait le ménage! :)

Je garde la nouvelle recrue à l'oeil du coup... :/

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede marelle38 » Mer 20 Fév 2013 16:51

merci Ptigars,
bizarre...bizarre... ;)
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres