"fibromyalgie" qui es-tu, d'où viens-tu?

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: "fibromyalgie" qui es-tu, d'où viens-tu?

Messagede aliocha » Sam 16 Fév 2013 22:32

un_ptit_gars a écrit:
kryss781 a écrit:Cependant, que pensez-vous de ce paragraphe que j'ai trouvé sur le site de l'association Ariane? La chlorella ne paraît pas avoir bonne réputation sur ce site..! Cela me laisse perplexe..! [img]images/icones/icon4.gif[/img]

"Il faut absolument se méfier de la cystéine, de la N-Acetyl-L-Cystéine et de la fameuse algue Chlorella. Dans toute la littérature, vous lisez qu'il faut donner de la chlorella pour chélater les métaux lourds et je crois que c'est une erreur. Souvent, ce sont des non médecins qui utilisent ce traitement : ils n'osent pas utiliser le traitement au DMSA. La chlorella est toxique pour deux raisons : c'est une algue qui se charge beaucoup en mercure et il semblerait qu'elle soit elle-même naturellement chargée en mercure. Tous les patients que je connais et qui ont essayé la chlorella (parce qu'ils ont voulu aller trop vite) ont toujours eu des effets secondaires très négatifs à cause de ce produit. Le DMSA, en général, bien donné, donne de meilleurs résultats et moins d'effets secondaires que cette fameuse chlorella. Pour conclure, il faut donc donner du DMSA, de l'acide alphalipoïque, du zinc, sélénium, de la vitamine C, E et B6, de la mélatonine et de la taurine pendant les 3 jours de chélation, et pendant les 11 autres jours, faire le traitement habituel. On y associe également un hépato-protecteur".

C'est du "Cambayrac-style" ça... = "tout est pourri si ce n'est pas le DMPS ou le DMSA"! :D

La chlorella a été utilisé avec grand succès par un bon nombre de personnes ici, mais bien entendu elle n'est pas LA solution adaptée a tous, comme tjrs... Il faut savoir faire preuve de discernement et ne jamais croire ceux qui disent que tout est tout banc, ou tout noir ;)
Cependant pour ceux qui en prennent, il faut absolument en acheter une de qualité (comme biopure ou echorial), cultivée en tubes de verre, pour s'affranchir des problématiques de pollution associé et pouvoir retirer les bénéfices de cette algue.

A+

Pti gars

Je connais le médecin de Fil Ariane : elle a sorti de l'autisme des enfants atteints parfois lourdement (dont des enfants d'amis à moi) MAIS elle est HORS de prix, non conventionnée donc remboursée 3€ max sur 150 € de consult en 2010, une batterie d'examens non remboursés non plus, une batteries de traitements non remboursés non plus.
Perso, je veux bien payer cher MAIS j'aime bien qu'on m'explique. C'est ce que je lui reproche notamment, en plus de ses prix faramineux !
Elle explique ici l'importance de procéder dans l'ordre page 37
http://www.filariane.org/uploads/pathol ... orupka.pdf
Dernière édition par aliocha le Sam 16 Fév 2013 22:55, édité 1 fois.
Aliocha

TDA diagnostiquée - intolérances alimentaires (gluten, PLV, ...), acouphènes, surdité-appareillée depuis l'âge de 4 ans et demi,
Recherche méthodes pour reminéraliser les dents
Cure du foie - Lavements au café

L'espoir et l'action pour la guérison font vivre.
aliocha

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede aliocha » Sam 16 Fév 2013 22:47

kryss781 a écrit:Encore moi,
Je désespère car mon compagnon ne croit pas en l'origine de mon mal psy et neurologique.
Il dit que c'est dans dans la tête et que le régime sans gluten et sans lait est un placébo même si je lui parle de gens qui sont gravement affecté.
Je n'ai pas de preuve flagrante de mon intoxication puisque le test des porphyrines urinaires est négatifs.
De plus, il aime bien la bonne cuisine (sa mère était une excellente cuisinière et toute la famille aimait les bons petit plats à base de crème fraîche, beurre, sauce en tout genre mais c'est vrai d'origine bio puisque les légumes étaient du jardin).
Il ne veut même pas goûter un seul des produits que j'ai à la maison car je suppose que s'il commence, il a peur que je ne fasse que des plats que je souhaite et plus la bonne cuisine traditionnelle (bourguignon, pot au feu, gratin dauphinois et autre..!) C'est vrai que c'est trop bon et que je préférais en faire mais il y a aussi de bonnes recettes sans gluten, sans laitage..!
Je ne pense pas être allergique mais juste à la limite de l'intolérance puisqu'en 2008 les résultats du Lab. P.A. était de 49/100.
Comment vous y êtes vous pris pour faire accepter votre régime à votre entourage?
Merci par avance si vous me transmettez des idées..!
A bientôt.

Kryss,
On peut faire pleins de bonnes choses avec des plats sans gluten ni PLV c'est certain.
Il suffit d'aller voir les sites internet.
Pour la farine dans le boeuf bourgignon, tu peux remplacer par de la fécule de pomme de terre en toute petite quantité...
Vu qu'il ne croit à rien, ne force pas et fais toi tes propres plats.
Ecris moi en MP (je suis en train de lire + de préparer ma présentation) pour que je te donne des sites internet, recettes, ....
Laisses tomber si ton gars te dit que c'est psy, bcp ne sont pas capables d'entendre cette réalité qu'est l'intolérance.
Et perso, ces gens là moi, je les ai écarté de ma vie, j'ai assez de parasites autour de moi comme cela.
Pour ma part, je ne parle pas autour de moi (collègues, connaissances, amis) d'intolérance mais bien d'allergies. Au moins, cela leur oblige à faire attention comme il faut et pas à se dire "oh après tout, c'est pas une fois qu'elle va avoir des réactions"...

A te lire si tu veux en mp
Aliocha

TDA diagnostiquée - intolérances alimentaires (gluten, PLV, ...), acouphènes, surdité-appareillée depuis l'âge de 4 ans et demi,

aliocha

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede aliocha » Sam 16 Fév 2013 23:05

Tawa a écrit:Avec cette alimentation, tu peux continuer le pot au feu et le bourguignon. Il n'y a pas de gluten ni de caséine dans ces plats. Tu peux te faire des plats asiatiques. Des rouleaux de printemps par exemple. Des curry aussi. Il y a quand même du choix, je trouve. Mais bon, il faut avant tout être convaincu du bien fondé de cette méthode pour la mettre en pratique. Sinon, biensûr, ça ne marchera jamais. :D

Il y a de la farine dans le boeuf bourguignon = gluten !
Toutes les épices il faut faire attention car souvent, elles sont mélangées avec du gluten pour éviter qu'elles ne s'agglomèrent entre elles. Exemple : le curry.

Il faut penser aussi aux médicaments, au sucre glace bourré de gluten, au vinaigre, à tous les subterfuges utilisés par les entreprises alimentaires et autres pour nous faire avaler du gluten et provoquer des opoïodes dans le cerveau.

c'est pas seulement le pain ou farine qu'il faut changer, c'est un tout.... une autre façon de vivre qui nous ouvrent sur d'autres saveurs mais nous permet de manger avec délices des bons gâteaux, des bonnes quiches..... voire même des laits végétaux (laits d'amandes, de noisettes, de riz, avant le lait de soja qui est très spécial en goût).
C'est revoir son placard, revoir son alimentation, sa façon de manger, d'appréhender l'alimentation. Et de lâcher prise sur ce que peuvent penser les autres ..... de nous !

Sur ce site, le gars a eu son CAP de pâtissier sans gluten !
c'est divin et il est très sympa. Si tu as des questions, je te réponds MAIS sois synthétise sans te disperser tes questions [img]images/icones/icon14.gif[/img]
http://www.lafaimdesdelices.fr/tag/noisette/

Je pensais aussi, en te lisant à qqchose. As tu déjà pensé au TDA
http://www.tdah-adulte.org/
Parcours ce site côté symptômes. C'est ainsi que je me suis reconnue dedans et que tu me paraîs l'être aussi un peu.
Mm si je ne suis plus dans l'assoc-forum (j'ai claqué la porte), cela m'a aidé à avoir un diagnostique....
Aliocha

aliocha

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede aliocha » Sam 16 Fév 2013 23:13

Lebowski a écrit:
kryss781 a écrit:En ce moment, je suis tjs en révolte, rien à faire. J'ai lu la présentation d'élixir et la réaction de son dentiste face à sa détresse exprimée par sa colère. [b]

Bonjour Kryss.
Tu sais, ces dentistes qui nous ont empoisonné avec des amalgames se sont aussi empoisonné par la même occasion. Le mercure est volatile, en posant des plombages ils polluent également leurs corps, certains d'entre eux sont également intoxiqués et malades, alors qu'ils essayaient juste de soigner nos dents et de gagner leur vie.
Malheureusement on vit dans un monde pollué, à cause du 'progès', de l'industrialisation, du développement des technologies, etc. Si on en veut à tout le monde à cause de ça, on ne s'en sort pas...Ce n'est que mon avis perso, mais je pense que cette colère que tu portes en toi, bien que compréhensible, va peut-être à un moment donné t'empêcher d'avancer. Ces émotions négatives n'aident pas nos maladies.

Pour les témoignages de guérison sur le forum, tu peux en lire ici http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewforum.php?f=56

Pour les erreurs médicales comiques, il existe déjà un post où l'on peut raconter les conneries de médecins, mais je ne le retrouve pas tout de suite...

à bientôt

Je ressentais la mm colère que toi Kryss et celle-ci me bouffait littérallement ainsi que mon entourage, amis, .... jusque dans ma vie affective où mon chéri m'a quittée plusieurs fois.
Depuis que je lâche cette rage-colère-hargne-désir de vengeance, crois-moi, je me suis beaucoup mieux et je m'ouvre à moi, aux autres.
Certes, le sentiment d'injustice et de désaccord avec ce qui m'entoure est toujours là et au niveau professionnel, je me braque facilement, mais au moins, j'ai lâché prise et j'avance vers ma guérison.
Tout n'est pas rose mais déjà, ma vie, je la vois en rose depuis janvier, ce qui n'était plus le cas depuis x années (je dirais l'enfance, je n'ai pas souvenir de joie à l'adolescence).
Tu te détruis TOI et les autres autour de toi, ton dentiste, ton médecin, ton employeur s'en tapent que tu sois en colère.... mais TOI, ça te joue des tours, j'en suis passée par 2 épreuves à cause de cette colère comme toi. Et je le paye cher encore maintenant...
Laisses la partir, sophrologie ou autre, mais laisses la partir.
Tu vivras MIEUX et donc dormiras mieux aussi :sleep:
Aliocha

aliocha

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Dim 17 Fév 2013 08:53

Et ben aliocha, tu t'es lachée....kryss va avoir de la lecture :D

Je vois que tu es toute juste inscrite sur le forum donc je te souhaite la bienvenue parmi nous :) et dès que j'ai un petit moment j'irais lire ta présentation puisque j'ai cru apercevoir que tu venais d'en faire ;)

A bientot et bonne découverte du forum mélodie d'ici la!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede kryss781 » Dim 17 Fév 2013 21:41

Bonsoir,

Je répondrais ultérieurement aux précédemment mails après en avoir pris pleinement connaissance.

Voilà donc ce que j'ai entrepris depuis que j'ai pris conscience de mon intoxication :

- en décembre dernier, je me suis achetée un diffuseur d'huiles essentielles, bio évidemment,
- en janvier 2013, visite chez le médecin homéopathe et mise en place de mon traitement,
- comme beaucoup, mise en place du régime sans gluten et sans lait avec malheureusement des écarts le week-kend
- changement de ma batterie de cuisine Téfal ou autre par de l'aluminium et inox. SVP, ne me dites pas que c'est un mauvais choix car j'ai cherché un prix moyen. Les meilleurs produits sont assez onéreux (600 € environ les 4 casseroles par exemple chez certains experts, ce qui me semble exorbitant surtout qu'il fallait que j'achète aussi poêles et sauteuses).
- changement de mes quelques cosmétiques pour des cosmétiques bios (dur de trouver un bon rapport qualité prix; j'avais déjà acheté 2 rouges à lèvres "bio" qui se sont cassés en deux...!). D'autre part, je n'ai rien trouvé comme colorant bio pour cheveux..! :??: :??:
- je m'intéresse aux légumes bio : ma ville fait des paniers mais trop importants pour moi seule. Il faudrait que je trouve quelqu'un avec qui partager..!
- je prends tjs de la viande uniquement chez le boucher mais en petite quantité,
- je me suis achetée des draps en coton bio bien qu'il n'aille pas au sèche-linge, mais je tenterais quand même de les mettre avec la touche "délicat"..! Résultat à suivre :D
- tjs de la rancune... mais pour mon entourage principalement (merci à un_ptit_gars : perte de temps et d'énergie en argument et à Marelle38 et Aliocha : c'est mauvais pour moi en argument, de m'en avoir fait prendre conscience), je décide à compter de ce jour d'arrêter de le saouler..! En contre-partie, je décide de les sensibiliser avec SPI "Sensibilisation, Prévention et Information". :lol: :lol: :lol:
Pour le wifi, je n'ai rien changé..! J'ai l'impression que depuis mon traitement, je n'ai plus les symptômes qu'auparavant (à suivre).
Je n'ai pas encore changé de voiture pour une bio..! :no: :no: :no:

Et vous, qu'avez-vous fait dans ce sens(cela pourra peut-être me donner des idées..!). L'on ne sait pas tjs tout ou l'on ne s'en rend pas compte. Dans ce sens, un forum pourrait peut-être être créé si cela ne demande pas trop d'investissement..! :??:

D'ailleurs, à propos de forum, un grand merci à un_ptit_gars qui sait être là et qui ne compte pas son temps sans rien demander en retour
Tous mes remerciements et encouragements et surtout prospérité dans ta nouvelle vie professionnelle (Hé oui, nos problèmes peuvent parfois engendrer des vocations..! Il faut savoir les accepter).
:clap: :clap: :clap: :clap:

D'ailleurs, je remercie également tous les autres administrateurs du forum pour leur patience, leur soutien et leur réconfort. :jap: :jap: :jap:

Bonne soirée à tous :hello:
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Dim 17 Fév 2013 22:04

:clap: Kryss :clap:

tu es sur la bonne voie , en abandonnant toute cette colère qui ne peut que te faire du mal..
le chemin est long, c'est sûr, mais chaque pas est une victoire,
et là tu viens d'en faire un grand, comme je l'avais fait après cet accident qui a tout déclenché .
un pas vers une certaine sérénité, ouvrant la voie à devenir plus positif....donc à aider son corps à lutter
bon courage, je te souhaite de plus céder à cette tentation négative et destructrice. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Dim 17 Fév 2013 22:27

bravo kryss, ton traitement a l'air de porter ses fruits sur certains symptomes
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Lun 18 Fév 2013 14:09

Super post Kryss, ça fait plaisir de te voir comme ça! :)

Tu avance vraiment bien ces temps ci...après des débuts ou tu ne savais pas trop ou aller (comme nous tous, je te rassure ;) ) tu prend tes marques et tu développe progressivement TON propre protocole de soin, c'est super! C'est aussi le but du forum, d'aider les nouveaux, pour qu'ils puissent ensuite se prendre + en main eux même et avancer vers l'écoute de leur corps, son respect, et la mise en place de soins adaptés a leur propres pathologies.

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede kryss781 » Lun 18 Fév 2013 15:00

Bonjour,
Hé oui , grâce à vous et à une amie qui à chercher et chercher il y a une dizaine d'année lorsqu'elle n'y avait pas encore internet. Heureusement qu'elle travaille dans une grande boîte où les gens sont un peu plus compréhensif..! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Encore merci à vous tous..! [img]smile/hapface01.gif[/img]
Bonne journée :hello:
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kryss781 » Lun 18 Fév 2013 15:41

RE...

Plus de soja non plus?

Vous connaissez ce lien?

http://www.infomicheldogna.net/page5.html

Bon A.M.
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kryss781 » Lun 18 Fév 2013 16:06

je n'ai pas lû la vérité sur les maladies émergentes mais elle explique ceci

Pourquoi tous les porteurs d’amalgames ne sont-ils pas intoxiqués ?
L’apolipoprotéine E (ApoE)….évacue les substances nocives du cerveau….Si l’ApoE 4 freine l’élimination du cerveau, l’ApoE 2 lui permet de s’évacuer spontanément et l’empêche de s’accumuler dans l’organisme.

Et cela sur les casseroles (pas bon à priori) :

Dans le matériel culinaires « l’inox relargue du Nickel, d’autres contenants culinaires renferment du Baryum, du Plomb, certains un quantité impressionnante d’Aluminium » « J’ai réussi à trouver du matériel sans métal, en céramique résistant… » Elle donne le lien où elle se les procure mais Pub et maintenant on en trouve un peu partout, les plats Pyrex, Vision, Grès de nos mères existent encore et ne sont pas en métal. Passoires en plastique, conserves (si vous en utilisez) en verre plutôt qu’en métal, fin du film alu, utilisez le film extensible…

Maintenant, c'est fait..!

A+
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kryss781 » Lun 18 Fév 2013 17:53

je réitère ma question le ou la biodentine est-ce mieus ou moins bien que le zircon pour refaire de nouvelles dents.

http://www.septodont-fr.be/sites/defaul ... ine-FR.pdf

Mon dentiste m'a envoyé le devis : 20886 € pour 11 couronnes et divers autres travaux complémentaires..! Glups, ce n''est pas faisable même en négociant..! :no:

De toutes façons la dépose n'est pas l'urgence. D'ici là, l'ANSM aura peut-être pris d'autres dispositions. :D Même pas en rêve..! [img]images/icones/icon10.gif[/img]

A bientôt et merci pour vos réponses sur la biodentine.
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kryss781 » Lun 18 Fév 2013 22:59

Bonsoir,

Je viens donc répondre à tous les récents intervenants sur ma présentation :
- je n'ai pratiquement plus de brûlures ou de maux de tête même si je stresse ou si je veille tard (merci le traitement et merci Mme Brunet). De ce fait, j'élimine l'électrossensibilité. Je ne crierais pas victoire car tout est possible et il y a encore beaucoup à faire. Et puis là, je suis encore en W.E.
- pour le moment, je m'en tiens au traitement prescrit par mon homéopathe mais je confirme que c'est bien la zéolite qui me provoque d'intenses brûlures. Je n'en n'ai pratiquement pas avec la porphyra-zyme à raison de 6 comprimés à 11H., 18H. et au coucher. Je reverrais avec mon homéopathe ultérieurement car je vais entamer ma pause de 10 jours.
- je me pose des questions pour un traitement au DMPS, DMSA ou autre mais si je le fais, j'irai avec précaution.
- j'ai commis une bourde pour l'analyse des CD57 et je dois la refaire. [img]smile/eek.gif[/img]
- pour la culture de la chlorella, j'ai écrit au Laboratoire et j'attends leur réponse.
- d'après une amie intoxiquée, la vitamine C cristalliserait les articulations, SVP, avez-vous des informations à ce sujet [img]images/icones/icon4.gif[/img]
- mon homéopathe m'a dit qu'elle me supplémentait en en vitamines car la détoxe élimine même les bons minéraux.
Merci à marelle38, beacam et aliocha pour vos encouragements. Je crois qu'il faut que je fasse encore des efforts pour mettre de côté ma colère.
Aliocha, je t'envoie un petit MP au sujet du TDA.
Bonne soirée à tous. :hello:

P.S. : Heureusement que vous êtes tous là et que j'ai votre soutien car mon entourage ne me comprend pas, voir me déconseille de poursuivre cette voie.
Mais bon j'y crois et c'est l'essentiel. :clap:
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nataliaa » Mar 19 Fév 2013 08:05

kryss781 a écrit:Encore moi,
Je désespère car mon compagnon ne croit pas en l'origine de mon mal psy et neurologique.
Il dit que c'est dans dans la tête et que le régime sans gluten et sans lait est un placébo même si je lui parle de gens qui sont gravement affecté.
Je n'ai pas de preuve flagrante de mon intoxication puisque le test des porphyrines urinaires est négatifs.
De plus, il aime bien la bonne cuisine (sa mère était une excellente cuisinière et toute la famille aimait les bons petit plats à base de crème fraîche, beurre, sauce en tout genre mais c'est vrai d'origine bio puisque les légumes étaient du jardin).
Il ne veut même pas goûter un seul des produits que j'ai à la maison car je suppose que s'il commence, il a peur que je ne fasse que des plats que je souhaite et plus la bonne cuisine traditionnelle (bourguignon, pot au feu, gratin dauphinois et autre..!) C'est vrai que c'est trop bon et que je préférais en faire mais il y a aussi de bonnes recettes sans gluten, sans laitage..!
Je ne pense pas être allergique mais juste à la limite de l'intolérance puisqu'en 2008 les résultats du Lab. P.A. était de 49/100.
Comment vous y êtes vous pris pour faire accepter votre régime à votre entourage?
Merci par avance si vous me transmettez des idées..!
A bientôt.

Je trouve ça un peu abusé quand même que ton mec te dise que c'est dans la tête...
que ça soit pour le sans lait sans gluten, ou les ML ...
même si il ne te croit pas, bah qu'il le garde pour lui..

moi je l'ai expliqué aux gens, ceux qui ne veulent pas comprendre je les dégage, et après bah on bouffe séparément à la maison quand je mange des trucs vraiment spécifiques,du coup maintenant je fais des plats consistants et qu'il aime ( genre confit de canard avec des pommes de terre revenues a la poele avec oignon et persil)..

il reste fermé même quand tu lui explique .? il t'a toujours connu malade ?
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres