un_ptit_gars a écrit:kryss781 a écrit:Cependant, que pensez-vous de ce paragraphe que j'ai trouvé sur le site de l'association Ariane? La chlorella ne paraît pas avoir bonne réputation sur ce site..! Cela me laisse perplexe..!![]()
"Il faut absolument se méfier de la cystéine, de la N-Acetyl-L-Cystéine et de la fameuse algue Chlorella. Dans toute la littérature, vous lisez qu'il faut donner de la chlorella pour chélater les métaux lourds et je crois que c'est une erreur. Souvent, ce sont des non médecins qui utilisent ce traitement : ils n'osent pas utiliser le traitement au DMSA. La chlorella est toxique pour deux raisons : c'est une algue qui se charge beaucoup en mercure et il semblerait qu'elle soit elle-même naturellement chargée en mercure. Tous les patients que je connais et qui ont essayé la chlorella (parce qu'ils ont voulu aller trop vite) ont toujours eu des effets secondaires très négatifs à cause de ce produit. Le DMSA, en général, bien donné, donne de meilleurs résultats et moins d'effets secondaires que cette fameuse chlorella. Pour conclure, il faut donc donner du DMSA, de l'acide alphalipoïque, du zinc, sélénium, de la vitamine C, E et B6, de la mélatonine et de la taurine pendant les 3 jours de chélation, et pendant les 11 autres jours, faire le traitement habituel. On y associe également un hépato-protecteur".
C'est du "Cambayrac-style" ça... = "tout est pourri si ce n'est pas le DMPS ou le DMSA"!
La chlorella a été utilisé avec grand succès par un bon nombre de personnes ici, mais bien entendu elle n'est pas LA solution adaptée a tous, comme tjrs... Il faut savoir faire preuve de discernement et ne jamais croire ceux qui disent que tout est tout banc, ou tout noir
Cependant pour ceux qui en prennent, il faut absolument en acheter une de qualité (comme biopure ou echorial), cultivée en tubes de verre, pour s'affranchir des problématiques de pollution associé et pouvoir retirer les bénéfices de cette algue.
A+
Pti gars
Je connais le médecin de Fil Ariane : elle a sorti de l'autisme des enfants atteints parfois lourdement (dont des enfants d'amis à moi) MAIS elle est HORS de prix, non conventionnée donc remboursée 3€ max sur 150 € de consult en 2010, une batterie d'examens non remboursés non plus, une batteries de traitements non remboursés non plus.
Perso, je veux bien payer cher MAIS j'aime bien qu'on m'explique. C'est ce que je lui reproche notamment, en plus de ses prix faramineux !
Elle explique ici l'importance de procéder dans l'ordre page 37
http://www.filariane.org/uploads/pathol ... orupka.pdf