Je me présente Fibro34

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Je me présente Fibro34

Messagede Fibro34 » Jeu 14 Fév 2013 16:58

Bonjour à tous!

Merci tout d'abord pour votre sympathique accueil et cela fait du bien de trouver un forum ou l'on peut échanger sur les métaux lourds sans passer pour un extraterrestre!

Voici brièvement mon parcours médical car il serait trop long de tout énumérer après 20 ans d'errance médicale (avant de découvrir l'intox aux métaux lourds)

J'ai 38 ans, maman célibataire, ancienne secrétaire médicale, sans emploi depuis 15 ans, (du à mon état de santé) ayant des problèmes divers de santé depuis mes 17 ans!
Reconnue "Fibromyalgique", intolérante au lactose, au gluten, allergie de contact au Nickel,

5 demandes d'ALD m'ont été refusées, 1 dossier MDPH en cours

Soins dentaires: oui depuis l'age de 6 ans:
- Pause de nombreux amalgames
- actuellement, il m'en reste 3, 2 en bas de la bouche et 1 en haut, à coté de mon appareil dentaire
- j'ai également 3 dents en résine en haut à gauche
- j'ai un appareil dentaire en haut à droite en Nickel-Chrome
-j'ai 3 bridges anciens les premiers en faut vers la gauche dont les tenons en titanes me font super mal!
- d'atroces douleurs car un abcés sous l'un de mes bridges!
-j'ai dénormes douleurs actuellement en bouche, est-ce l'abces + les métaux+ les amalgames?
Donc, que du faux pour le haut de ma bouche et en bas il ne me reste que 5 dents (celles du devant) dont 2 avec vieux amalgames

Vaccins: Tres nombreux (surtout hépatite B), en un temps très rapproché (9 en 1 an) car je ne pouvais les refuser en tant que personnel hospitalier, Vive l'aluminium dans mon corps!

Après lecture des deux livres de Françoise Cambayrac, j'ai tout compris!
Actuellement, j'ai consulté une médecin toxicologue à Montpellier,
Je dois réaliser mon test de mobilisation,

VOICI MES QUESTIONS:

Quels compléments me conseillez-vous pour probiotiques, vitamine c naturelle en poudre, oméga 3,6,9, et d'autres si j'en ai oublié? Pour me remonter physiquement avant le test de mobilisation

Il y a t-il des effets secondaires ou pas après le test de mobilisation?

Faut-il d'abord faire des chélations et après commencer les soins dentaires pour éliminer d'abord les métaux ou faire les soins dentaires suivit dans les 3 heures de la chélations?

Que puis-je faire pour mes supers douleurs actuelles dentaires?

Connaissez-vous un dentiste formé dans la dépose avec précautions sur Montpellier?

Merci pour vos réponses et suis très heureuses de vous avoir rejoint sur ce forum!
Fibro34

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Re: Je me présente Fibro34

Messagede Nataliaa » Jeu 14 Fév 2013 18:54

:hello: et bienvenue à toi...

LE forum mélodie je trouve que ça fait l'effet d'un phare au milieu d'une nuit tourmentée :D

TU vas trouver plein d'infos sur ce forum !

Pour les dentistes, il faut envoyer un mp aux modos qu'ils te filent les coordonées :)

EN tout cas, tu peux débuter ici viewtopic.php?f=1&t=3094
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Jeu 14 Fév 2013 19:00

salut! Bienvenue à toi! :)

Tu le découvrira sur ce forum mais il est toujours intéréssant de ne pas se limiter à un seul aspect (comme les métaux lourds avec cambayrac) et envisager la maladie comme multi-factorielle ;) (je laisse pti_gars détailler [img]images/icones/icon15.gif[/img] )
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede un_ptit_gars » Ven 15 Fév 2013 11:56

Hello et bienvenue a toi sur le forum Mélodie! :)

Et oui tu l'as dis, un forum ou l'on est "entre fous" ça aide pour mieux se comprendre... :D

Les amis t'ont deja donné des pistes de réflexion sur ton cheminement, et je pense en effet que c'est très important que tu comprenne dessuite que la maladie c'est "un grand tout", et pas seulement les métaux lourds (même s'ils sont souvent fortement impliqués). Les trois grands piliers que je vois personnellement sont: la toxicité au sens large du terme, les infections (qui se développent bcp plus facilement dans un corps pollué) et les perturbation émotionelles anciennes qui par effet dominio font que le corps élimine plus mal les deux premiers élements (toxines et infections). Du coup qd on est malade depuis longtemps et qu'on veut réellement guérir, il est bon de regarder simultanément ces différentes composantes la et ne pas se fixer uniquement sur la chélation...c'est ce qui apparait clairement avec les années d'expériences du forum et le grand nombre de cas que l'on a vu défiler.
Je te conseille donc de prendre le temps de bien regarder les différentes parties du forum et d'apprendre progressivement sur différents sujet, afin de remettre le puzzle de TA maladie dans le bon ordre...

Je te conseille de regarder d'abord les parties "une question précise" ou des aspects concrets ont été synthétisés afin d'aider les nouveaux a y voir plus clair. Tu trouvera les infos que tu cherche sur les "risques possibles" des injections de DMPS, les précautions les plus utiles, comment obtenir des adresses de thérapeutes ou doc chélateurs...bref tout l'arsenal pour bien débuter.

A bientot et bon courage a toi!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Fibro34 » Ven 15 Fév 2013 19:44

Hello, coucou tout le monde,

Et merci pour vos réponses!

Par contre , je suis d'accord d'explorer d'autres élements autres que les métaux, notamment les infections mais je suis plus réticente quand au côté émotionnel.

Je viens de parcourir longuement le forum et je souhaitais si quelqu'un aurait la gentillesse de répondre à mes questions (dans ma présentation d'hier)? Merci beaucoup

Bonne soirée et bon début de week-end à tous
Fibro34

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Sam 16 Fév 2013 11:30

Fibro34 a écrit:Par contre , je suis d'accord d'explorer d'autres élements autres que les métaux, notamment les infections mais je suis plus réticente quand au côté émotionnel

J'imagine que le mot "émotionnel" doit te faire réagir dans le sens ou tu te dis: "alors ça non! ce n'est pas dans ma tête, j'ai bien des VRAI problèmes, qu'on vienne pas me dire que c'est psychosomatique, etc..." Ceci est la réaction classique et la résultante de la gestion catastrophique de nos pathologies chroniques par la médecine allopathique. Les docteurs ne comprenant rien a nos maux usent et abusent sans cesse du fait que c'est forcément "psychosomatique" et que la réponse se trouve dans les antidépresseurs et chez le psy... ce qui juste ridicule et extremement pesant a vivre pour le malade, nous l'avons tous vécu.

Qd on parle d'émotionnel ici, on parle du fait que la maladie est multifactorielle, qu'il y a donc une part de toxicité, d'infection, de nutrition, de génétique aussi, etc... et également bien souvent "une part" aussi d'émotionnel. Il y a une très grande différence entre ce que disent bien des docteurs "c'est dans votre tête, relaxez vous et ça ira mieux!" et le fait que certains aspects émotionnels mal vécus dans le passé aient contribués a ce que la maldie se mettent en place. Physiquement tu as des douleurs, de la souffrance physique, personne ici ne va douter de ça rassure toi... mais pour réellement aller mieux, il faut savoir ouvrir ses horizon, et en parrallèle accepter de travailler simultanément sur le soutien au corps physique (chélation, plantes, vitamines, etc) et sur ses propres douleurs/incompréhension (via de l'hypnose, de l'EFT, de l'EMDR, etc).
Se braquer dessuite sur le coté émotionnel est a mon sens une erreur, et je pense qu'il est bon de sortir de la vision dogmatique et érroné du "tout psy" de nos maladies, pour mieux épouser le coté complémentaire et synergique que cela peut avoir sur les traitements physique que tu entreprendra.
Pour ma part pendant très longtemps j'ai fait exactement comme toi, en ne pensant que ce n'était que la faute des métaux lourds, ou de lyme, ou de la génétique, etc...or maintenant je sais que malgré tout ces facteurs la, ma propre gestion émotionnelle quotidienne (de tendance trop sensible sur de nombreux plans) a contribué a la mise en place de ma maladie...et que pour aller chercher au dela de ma rémission actuelle, vers une VRAI guérison durable et réelle, cela doit passer aussi par qui je suis et comment je me positionne dans ce monde. Un travail personnel que j'accepte aujourd'hui de faire car je sens que c'est le moment...les étapes se mettent en place progressivement, et si cela ne te "parle" pas aujourd'hui, garde le tout de même dans un petit coin de la tête car peut-etre bien qu'un jour tu y reviendra également.

Je viens de parcourir longuement le forum et je souhaitais si quelqu'un aurait la gentillesse de répondre à mes questions (dans ma présentation d'hier)? Merci beaucoup

D'autre te feront peut-etre d'autres réponses, mais en attendant je te remet un copier/coller de ma mienne, puisqu'une bonne partie des réponses a tes questions peuvent être trouvées la bas ;)

"Je te conseille de regarder d'abord les parties "une question précise" ou des aspects concrets ont été synthétisés afin d'aider les nouveaux a y voir plus clair. Tu trouvera les infos que tu cherche sur les "risques possibles" des injections de DMPS, les précautions les plus utiles, comment obtenir des adresses de thérapeutes ou doc chélateurs...bref tout l'arsenal pour bien débuter."

A bientot!

Pti gars

Bonne soirée et bon début de week-end à tous[/quote]
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Fibro34 » Sam 16 Fév 2013 15:56

Bonjour tout le monde!

Je ne suis pas encore habituée au forum étant nouvelle, donc je poste ceci ici, mais n'hésitez pas à l'enlever si ce n'est pas le bon endroit!

Il y aura le samedi 2 Mars prochain, une manifestation contre les maladies rares, à Montpellier, toute la journée avec médias, chercheurs, médecins :hurle:

Nous sommes plusieurs à nous y rendre avec notre banderole qui aura à peu près ce texte: "Reconnaissance et prise en charge pour les personnes intoxiquées et malades à cause des métaux lourds (Mercure dans les amalgames dentaires ET/OU Aluminium dans les vaccins). Prochain scandale médical en France, caché par les autorités depuis plus de 15 ans!

Si vous souhaitez participer avec nous, envoyez-moi un message! :clap:
Fibro34

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede xavier » Sam 16 Fév 2013 22:15

Bonsoir Fibro,

Les ML sont une part du problème plus ou moins importante pour certains.
Bien sûr qu'il faut en extraire le maximum, mais ici, on n'a pas observé les effets miraculeux, de la
seule chélation, décrits dans les bouquins de F. Cambayrac.

Actuellement, j'ai consulté une médecin toxicologue à Montpellier,

Il n'y a pas de toxicologue en France qui s'intéresse à l'intoxication chronique aux ML, en dehors d'un ou 2 chercheurs,membres du RES,comme A. Picot.Les toxicologues ne connaissent que l'intoxication aigüe, et pour eux l'intoxication chronique aux ML n'existe pas.Si tu as réellement vu un toxicologue, il faudrait que tu donnes ses coordonnées aux admin. Mais, à mon avis tu as vu une homéopathe, qui s'intéresse aux ML depuis qqs années.

Quels compléments me conseillez-vous pour probiotiques, vitamine c naturelle en poudre, oméga 3,6,9, et d'autres si j'en ai oublié? Pour me remonter physiquement avant le test de mobilisation

En principe, on prend les compléments après les chélations, mais tu peux commencer à te recharger avant les chélations.
Pour moi, c'est loin tout ça, mais je crois qu'il faut prendre de la N Acétyl Cystéine, du Zn et du Se(pas en meme temps)
du Ca et du Mg ETC...

Code: Tout sélectionner
Il y a t-il des effets secondaires ou pas après le test de mobilisation?

Le principal effet indésirable observé ici à la suite d'une IV de DMPS est l'apparition d'une EHS, mais c'est plutôt exceptionnel
et, en principe réversible. Pour limiter ce risque, il faut se protéger des ondes le jour de l'IV et les 24 à 48h qui suivent;
en éteignant portables, wifi, dect.
L'autre risque est, aussi rare,mais à ne pas négliger non plus c'est le développement d'une allergie au DMPS. Dans ce cas, il faut arrêter le DMPS et éventuellement passer au DMSA.

Si tu veux éviter tout ça, le mieux c'est de te prendre en main et utliser les méthodes Cutler ou Midora avec DMPS
DMSA qui sont plus douces, plus sûres et plus efficaces que les IV.

Faut-il d'abord faire des chélations et après commencer les soins dentaires pour éliminer d'abord les métaux ou faire les soins dentaires suivit dans les 3 heures de la chélations?

D'après Cutler, il faut d'abord enlever les amalgames, mais la plupart des médecins chélateurs Européens préfèrent faire qqs
chélations avant la dépose des amalgames; Chacune de ces 2 méthodes a ses avantages et ses inconvénients, c'est à toi de décider.

re , je suis d'accord d'explorer d'autres élements autres que les métaux, notamment les infections mais je suis plus réticente quand au côté émotionnel.

Moi non plus je n'adhère pas à cette notion d'émotionnel. D'ailleurs, malgré ce que certains expliquent ici, je ne vois toujours pas la différence entre l'émotionnel et ce que d'autres appelait autrefois psychosomatique, stress etc....

Le discours est sensiblement le même et les méthodesde soins proposées sont exactement les mêmes.D'ailleurs je ne vois pas pourquoi les méthodes comme Hypnose, EFT, EDMR, qui donnaient peu de résultats lorsque ces troubles étaient qualifiés
de psychosomatiques, donneraient de meilleurs résultats, sur les mêmes personnes, sous prétexte que Klinghardt les a
rebaptisées "émotionnels".

De plus, il ne faut pas oublier que Klinghardt est psychologue à la base, pas étonnant qu'il s'engage dans cette voie.
Pour moi ces troubles dits émotionnels ou psychosomatiques ne sont que conséquences des perturbations hormonales
induites par nos pathologies chroniques et non détectables par les examens biologiques disponibles aujourd'hui.

Dommage qu'on n'entende pas beaucoup Klinghardt sur ce sujet.
Dernière édition par xavier le Dim 17 Fév 2013 00:42, édité 1 fois.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Sam 16 Fév 2013 22:47

xavier a écrit:De plus, il ne faut pas oublier que Klinghardt est psychologue à la base, pas étonnant qu'il s'engage dans cette voie.
Pour moi ces troubles dits émotionnels ou psychosomatiques ne sont que conséquences des perturbations hormonales
induites par nos pathologies chroniques et non détectables par les examens biologiques disponibles aujourd'hui.

Dommage qu'on n'entende pas beaucoup Klinghardt sur ce sujet.

Xavier,

Vous vous ressemblez bcp avec kate sur ce sujet...le coté émotionnel c'est pas ton dada :D

Si ça t'intéresse (ou pas :D), voila un fil de discussion que l'on a a ce sujet d'ailleurs... viewtopic.php?f=75&t=4010&start=45#p76530

Sinon, rien a voir, mais bravo pour les réponses a fibro34, t'a eut le courage que je n'avais pas eut...c'est a dire rentrer dans les détails ;)

A bientot!

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Fibro34 » Dim 17 Fév 2013 01:10

Bonsoir tout le monde!

Merci Xavier pour tes réponses!

@Ptit gars, désolée, nous serons 3 alors contre le côté émotionnel ou psychosomatique, perso, je n'y crois pas du tout, en plus j'ai toujours eu une personnalité optimiste et souriante malgrè les aléas de la vie que nous rencontrons tous ! Pour moi, le côté psy a bon dos. Mais ce n'est que mon avis personnel, cela n'engage que moi.

Oui, j'ai bien rencontré mme M. qui est homéopathe pour les métaux mais je n'ai pris qu'à moitié ses informations car je suis anti-homéo!

Je continue de m'informer, me complémenter avant mon test de mobilisation, faire le test et après je verrais.

Juste pour vous informer aussi que j'ai trouvé un blog (je ne sais pas si je peux le citer ici?) ou il y a un grand nombres d'articles et de vidéos sur les métaux lourds et qui dénonce ce scandale: http://www.fibroetmetaux.canalblog.com/

Bonne soirée
Fibro34

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Nataliaa » Dim 17 Fév 2013 08:41

Fibro34 a écrit:Bonsoir tout le monde!

Merci Xavier pour tes réponses!

@Ptit gars, désolée, nous serons 3 alors contre le côté émotionnel ou psychosomatique, perso, je n'y crois pas du tout, en plus j'ai toujours eu une personnalité optimiste et souriante malgrè les aléas de la vie que nous rencontrons tous ! Pour moi, le côté psy a bon dos. Mais ce n'est que mon avis personnel, cela n'engage que moi.

Oui, j'ai bien rencontré mme M. qui est homéopathe pour les métaux mais je n'ai pris qu'à moitié ses informations car je suis anti-homéo!

Je continue de m'informer, me complémenter avant mon test de mobilisation, faire le test et après je verrais.

Juste pour vous informer aussi que j'ai trouvé un blog (je ne sais pas si je peux le citer ici?) ou il y a un grand nombres d'articles et de vidéos sur les métaux lourds et qui dénonce ce scandale: http://www.fibroetmetaux.canalblog.com/

Bonne soirée

pourquoi si c'est pas indiscret ?
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Fibro34 » Dim 17 Fév 2013 10:51

Bonjour Nataliaa,

Je ne comprend pas ta question, "pourquoi si ce n'est pas indiscret"? A quel sujet? Merci
Fibro34

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Nataliaa » Dim 17 Fév 2013 12:36

ah, j'avais mis en gras la phrase ou tu parlais de l'homeopathie mais effectivement, ça se voit moyen :lol:
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Lun 18 Fév 2013 12:42

Fibro34 a écrit:@Ptit gars, désolée, nous serons 3 alors contre le côté émotionnel ou psychosomatique, perso, je n'y crois pas du tout, en plus j'ai toujours eu une personnalité optimiste et souriante malgrè les aléas de la vie que nous rencontrons tous ! Pour moi, le côté psy a bon dos. Mais ce n'est que mon avis personnel, cela n'engage que moi.

Vous pouvez être 5 ou 50 moi ça ne me pose absolument pas de problème rassure toi :D

Chacun doit trouver ce qui fait "resonance" en lui/elle et décider ainsi des axes de soins qu'il/elle a envie de mettre en pratique.. Si pour toi c'est a fond sur la chélation, les informations utiles pour toi sont dans la partie haute du forum, voila tout...plus tu descend et plus tu trouverais ça "chelou"... :lol:

A+

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Fibro34 » Lun 25 Fév 2013 20:24

hello tout le monde,

besoin de votre aide, help, j'ai perdu la rubrique ou l'on parle d'échanges de livre.

Je l'avais parcouru l'autre jour et j'aimerais emprunter a quelqu'un: "les maladies invisibles" et l'intoxication aux métaux de lourds de francine lehner si quelqu'un a?

Merci Ptit Gars si tu peux me donner le lien de la rubrique que j'ai perdu

Bises
Fibro34

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres