fibromyalgie et intoxication aux métaux lourds : analyses ?

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede catherine » Jeu 15 Avr 2010 13:26

Je te donne le numéro du labo Schaller :
03 88 36 80 88
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede babilou13 » Sam 17 Avr 2010 10:33

Merci à vous tous pour tous ces renseignements et les noms des labos.
En effet il n'a jamais essayé le régime simultané sans gluten et sans caséine.
babilou13

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jeuf » Sam 17 Avr 2010 12:44

Suivant Seignalet, le régime SGSC a des effets très rapide, en quelque jours, chez certaines personnes...mais je ne sais pas si ça concernait les fibromyalgiques
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede babilou13 » Dim 18 Avr 2010 10:52

En fait on a eu en mains le livre du Dr. Seignalet, et on a trouvé que les allégations qu'ils faisait n'étaient pas étayées par quoi que ce soit de tangible, aucune étude, rien, et il catégorise tout un tas d'aliments comme étant hautement toxiques... ensuite j'ai cherché sur le net d'éventuelles études qui conforteraient les super resultats soi-disant obtenus avec ce régime, et n'ai absolument rien trouvé... c'est pour cette raison qu'il n'a jamais tenté ce régime dans son intégralité, et aussi parce que socialement c'est difficilement tenable.
babilou13

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jeuf » Dim 18 Avr 2010 11:30

Ok.
En effet, il y a des difficultés à suivre le régime pour diverses raison. On manque de confiance parce que la méthode n'est pas étayé par d'autre études (mais principalement par le livre de Seignalet...on peut ajouter des témoignages glanés sur internet). Si j'en parle, c'est que je pense qu'il peut avoir des effets bénéfiques, je ne pense pas que le docteur Seignalet était un charlatan, qu'il ne s'est pas complètement illusionné...

J'essaye d'étayer ce point de vu dans un forum plein de médecins qui pensent que c'est un charlatan :
http://www.atoute.org:81/n/forum/showth ... 037&page=3

tu peux le lire si tu souhaites approfondir la question.
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede babilou13 » Dim 18 Avr 2010 17:32

je viens d'aller lire tous ces articles c'est fort intéressant... merci jeuf.
babilou13

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jeuf » Dim 18 Avr 2010 18:59

De rien;
je suis content si cela vous a apporté des informations. :)

je vient d'ajouter une réponse d'aileurs sur cet autre forum...
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Dim 18 Avr 2010 21:58

Babilou, il faut que tu ailles sur le forum de l'appart, tu te feras une idée correcte :
http://forum.aceboard.net/177758-1943-5 ... rnable.htm
A ce régime il faut ajouter le sans sucre. La fibromyalgie aurait pour source la candidose chronqie, tape ces trois mots sur ton moteur de recherche et tu seras édifiée.
http://forum.aceboard.net/177758-1964-8 ... gliger.htm
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede babilou13 » Jeu 22 Avr 2010 14:01

marco a dit : Je pense qu'il faut refaire l'analyse pour lyme au labo schaller : Laboratoire SCHALLER 16, rue Oberlin 67000 Strasbourg .
Demander au médecin sérologie de lyme "elisa et western blot".
Il ne faut pas passer à côté de cette piste à cause d'un test non pertinent. Lyme peut autant que les métaux lourds expliquer certaines fibro.

je suis allée sur un forum dédié à la maladie de Lyme et il semble que les résultats des tests ne soient pas toujours à même d'indiquer qu'il y a réellement une infection par la maladie de Lyme chez le patient... alors je ne sais plus quoi penser !

Par ailleurs j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont fait faire des tests chez Microtrace en Allemagne, et comment on peut s'y prendre pour les faire quand on n'a pas de médecin susceptible de les interpréter : celui que nous avons contacté par téléphone dans les Bouches-du Rhone étant tout à fait antipathique, on ne peut aller le voir car trop loin, mon ami ne peut pas faire de voiture, il nous a envoyé bouler :(
Y a-t-il des médecins qui puissent faire qqch sans voir le patient ???
Je suis allée sur le site de Microtrace mais je ne trouve pas les infos pratiques quant à la façon de procéder pour les tests...

Merci de votre aide.

:hello:
babilou13

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Jeu 22 Avr 2010 19:54

Pour lyme, ceux qui sont concernés sur ce forum te répondront mieux que moi mais grâce à ce test beaucoup ont découvert leur infection et pu agir en conséquence.

Tu peux lire ce sujet http://177758.aceboard.net/177758-1964- ... r-Lyme.htm et tous les sujets concernant lyme dans cette rubrique http://177758.aceboard.net/177758-1964- ... asites.htm .

Pour nos médecins, force est de constater qu'ils ne sont parfois pas du tout à la hauteur, c'est bien dommage.

Ton ami peut faire le test chez microtrace en prenant des gélules de DMPS à commander chez eux en même temps que le kit pour analyses. Le mieux est de les appeler. Tu as des infos dans ce message http://177758.aceboard.net/177758-1938- ... n-DMPS.htm .
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede babilou13 » Ven 23 Avr 2010 17:06

merci marco pour toutes ces infos, on vient d'appeler les labos, les démarches sont en cours... mais c'est vrai que questions médecins c'est la GALERE !!!
babilou13

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede buranadorf » Lun 27 Déc 2010 20:08

Bonsoir Babylou,
je suis cataloguée fibro. Je pratique le SLSG depuis le 10 septembre et je n'ai plus aucune douleur.
En effet ce n'est pas toujours facile de le tenir, mais quand on ressent le résultat y'a pas photo.
PLUS AUCUNE DOULEUR! Quand je dois manger à l’extérieur, je dis simplement que je suis allergique et je gère. Mais mon plus grand plaisir c'est de manger chez moi, comme cela aucun doute, aucun stress. Mes amis me préparent du poisson et du riz et tout roule.
J'encourage ton époux à s'engager sérieusement dans cette voie,( pour commencer).... Bon courage à vous deux
Fibro
buranadorf

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marie-louise » Mar 28 Déc 2010 13:29

Bonjour Babilou
A la recherche d'informations sur le cancer (ma soeur ayant un cancer du sein métastasé), j'ai découvert l'existence des polyamines qui seraient impliquées également dans la fibromyalgie :
http://177758.aceboard.fr/177758-1939-1 ... amines.htm
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres