présentation Catherine 73

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

présentation Catherine 73

Messagede Catherine73 » Dim 6 Jan 2013 20:20

Bonjour et bravo pour le forum...

... qui comme pour beaucoup, m'a sorti de l'embarras et a amélioré mon état de santé.

J'ai passé de longues heures chez le dentiste quand j'étais ado et lors de ma dernière visite chez le dentiste (janvier 2012), celui ci a compté mes amalgames (une douzaine) et a indiqué que j'en avais trop . Sans plus en dire. Lui-même est victime d'acouphènes. Mes premiers symptômes sont apparus à cette période sans que je ne m'en rende compte tout de suite.
Depuis :
- problèmes de déglutition, finissant par un sentiment d'étouffement ces derniers mois et panique; je trouvais la solution en buvant beaucoup
- fatigue chronique et essoufflement que je mettais sur le compte de la reprise d'un nouveau travail à temps plein avec trajet train + vélo; même des week end de repos - au lieu d'activités sportives - n'y faisaient rien; je mettais la fatigue aussi sur le compte de mon age (46 ans) et des périodes troubles qu'une femme traverse à cet age!
- gout métallique dans la bouche fréquent
- ballonnement et contractions
- des difficultés à supporter mes lentilles (port depuis 30 ans)
- ...
- et le summum qui m'a fait finir aux urgences : fourmillements et tremblements du coté gauche qui m'a fait craindre un risque d'infarctus vu mes ascendants et m'a fait paniquer. Une fois m'a suffi.

Une visite chez le médecin homéopathe et le passage aux urgences il y a un mois m'ont permis d'entamer des analyses de sang classiques, une mise en évidence d'une hypertension et surtout écarter un certain nombre de maladies. RDV dans un mois (non fait).

A partir de là, j'ai exploré le forum et en ai conclu à une intoxication au mercure.
Point d'analyse mais le choix d'une chélation naturelle et sans risque à mener seule dans mon coin pour ne pas être prise pour une folle : une cure de charbon activé.

Résultats : surprenants
- du jour au lendemain, suppression des pb de déglutition
- pendant 2-3 jours, perte de concentration gênante et petites maladies ORL sans gravité (lien?)
- fini l'essoufflement et la fatigue chronique
- l'impression d'un flux sortant de mon corps les premiers jours
mais le gout métallique revient de temps en temps.

J'ai arreté au bout d'un mois car j'oubliais de me ruer le matin sur ma boite de charbon et ma paille et je suis partie en vacances une semaine.

Test : j'ai pu reprendre la saison de ski de fond (skating), sport qui nécessite d'avoir la forme pour pouvoir avancer! Il y a un mois, je ne pensais pas pouvoir y arriver. Pédaler à plat m’essoufflait...

Aujourd'hui, par quoi continuer? En parler à mon médecin? Passer à une vitesse supérieure? Faut il chercher plus loin si je n'ai plus de gêne majeure dans ma vie?

Une autre question demeure : ce mercure pourrait-il etre la cause du blocage de mon poids à celui que j'avais après l'accouchement de mon dernier enfant (2002)?

En tous cas, je parle autour de moi au maximum de ces intoxications aux métaux lourds, des symptomes et des solutions et du forum. Je suis souvent prise pour une folle...

Encore merci à tous et ce n'est pas fini
Catherine73

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: présentation Catherine 73

Messagede beacam » Dim 6 Jan 2013 21:41

Bienvenue, et d'après ce que tu dis dans ""ta malchance" ton amelioration a été rapide, tu n'as pris que du charbon activé ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Lun 7 Jan 2013 00:08

Bonjour, et bienvenue à toi officiellement sur le forum!

Merci d'avoir partagé ton parcours avec nous. Tu dis ne plus avoir de gênes majeures dans ta vie, c'est une sacrée guérison et sacrément rapide! Nous n'avons pas l'habitude de voir ça sur le forum...

As tu toujours tes amalgames en bouche ou as tu procédé à leur dépose?

À bientôt
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Catherine73 » Lun 7 Jan 2013 00:19

Pour répondre :

- je n'ai pris que du charbon activé un mois et de la coriandre fraiche quelques jours (un bouquet) sans plus.
- j'ai toujours mes amalgames au chaud et il faut que j'aille en discuter avec mon dentiste ou voir un naturopathe ou je ne sais qui pour vérifier ce qui se passe dans ma bouche...

Par contre je ne m'explique pas pourquoi ce déclenchement de symptômes si tardivement. Est- ce du au fait qu'auparavant je faisais plus de sport donc transpirais plus et me désintoxiquais plus ???

Bcp de mystère

Catherine
Catherine73

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Lun 7 Jan 2013 00:31

bonjour à toi et bienvenue ici !

Le charbon n'est pas un chélateur, il va nettoyer tes intestin et un peu ton sang. Le fait que tu ailles mieux en prenant du charbon .... Montrerait plutôt que ton amélioration n'est pas dues au mercure, à mon avis.

Le mercure se fixe dans le corps, c'est pourquoi on utilises des chélateurs qui vont l'arracher.

Qu'en est il de ton régime alimentaire ?

Tes fourmillements me font aussi penser à de l'electro hyper sensibilité. Tu as jeté un oeil de ce coté ? wifi, téléphone portable, antennes relais ?

Bises
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede beacam » Lun 7 Jan 2013 21:14

ou alors le mercure n'a pas eu le temps de rentrer dans les cellules, c'est possible ça ???
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Tawa » Mar 8 Jan 2013 01:01

Bienvenue sur le forum ! :hello:
c'est sûr qu'en transpirant, tu élimines des toxines. Si tu as la forme, n'hésite pas à en faire.
C'est vrai que tu as bcp d'amalgames. Demande à ton dentiste s'il enlève les plombages avec précaution. Il ne faut pas faire n'importe quoi n'importe comment. Le mercure est peut-être l'une des causes de tes problèmes comme ça peut être autre chose. Nous sommes tous intoxiqués par bien des choses. Il y a le mercure, tous les autres métaux lourds, les produits chimiques, le gluten, la caséine, etc... Qu'en est-il de ton régime alimentaire ? La plupart des Mélodiens mangent "Seignalet", ou, en tout cas, essaient ! :gla: Car pas forcément facile pour tout le monde.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Catherine73 » Mar 8 Jan 2013 09:42

Bonjour

Quelle que soit l'origine de mes symptômes, la cure de charbon activé les a fait disparaitre en majorité.

Coté alimentation, aucun régime mais je me nourris essentiellement en bio depuis une dizaine d'années avec peu de viande, beaucoup de légumineuses, fruits et légumes et très rarement des plats cuisinés industriellement.
J'essaie de pallier à ma vie de sédentaire en me déplaçant principalement en vélo et en transport en commun.
J'utilise très peu le téléphone portable mais je travaille bcp sur ordinateur. Donc la wifi n'est pas loin.
Je suis très rarement malade en dehors de ces derniers mois : spasmophilie à 20 ans, hypertension lors d'une 1ère grossesse et grosse déprime il y a 3 ans (traitée en homéopathie par mon médecin), une grippe.

Ma vie vire de plus en plus vers la sobriété - heureuse - avec simplicité et loin de la société de consommation ( et de la TV) et ses méfaits physiques et moraux.

Voilà pour compléter mon portrait!
Nos modes de vie et nos choix ont évidemment un fort impact sur notre santé! Même si notre environnement nous intoxique à notre insu.

Catherine
Catherine73

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Tawa » Mar 8 Jan 2013 19:31

Je trouve que tu as déjà compris bien des choses ! [img]smile/thumb.gif[/img]
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Catherine73 » Mar 8 Jan 2013 22:15

Tawa a écrit:Je trouve que tu as déjà compris bien des choses ! [img]smile/thumb.gif[/img]

Oui, depuis la naissance de notre premier enfant (1996), nous réfléchissons beaucoup à ce qu'on ingurgite sans le vouloir.

Et j'ai oublié :

- nous n'utilisons pratiquement plus le micro onde ... comme la porte est fendue (pas génial..) nous allons bientôt nous en séparer..
- un rouleau de papier alu dure au moins 2 ans chez nous
- le peu de cosmétiques que nous avons et la lessive sont bios

Catherine
Catherine73

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede titox » Mar 8 Jan 2013 22:31

hazy a écrit:bonjour à toi et bienvenue ici !

Le charbon n'est pas un chélateur, il va nettoyer tes intestin et un peu ton sang. Le fait que tu ailles mieux en prenant du charbon .... Montrerait plutôt que ton amélioration n'est pas dues au mercure, à mon avis.

Alors là jcomprends plus rien. Le charbon activé ne vire pas le mercure des intestins?
Sur le net, il est dit que le charbon est un chélateur universelle. [img]images/icones/icon10.gif[/img] [img]smile/yawn.gif[/img]
titox

Messagede un_ptit_gars » Jeu 10 Jan 2013 10:38

titox a écrit:
hazy a écrit:bonjour à toi et bienvenue ici !

Alors là jcomprends plus rien. Le charbon activé ne vire pas le mercure des intestins?
Sur le net, il est dit que le charbon est un chélateur universelle. [img]images/icones/icon10.gif[/img] [img]smile/yawn.gif[/img]

Le charbon activé est principalement un "binder", ce qui veut dire qu'il ne remue pas bcp de choses, mais en capte bcp dans les intestins. Son action est ciblée la bas et ne fera donc rien de particulier dans le sang ou les tissus, alors qu'un chélateur chimique si. C'est complémentaire :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Jeu 10 Jan 2013 12:31

Le charbon n'est pas un chélateur, il va nettoyer tes intestin

ben, c'est justement ce que je t'ai répondu :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede titox » Jeu 10 Jan 2013 17:20

[img]smile/yawn.gif[/img] Merci ptit gars et hazy pour vos réponses. J'ai un peu de mal à interpréter. Veuillez m'en excuser.
Suffit de prendre de l'ail et de la vitamine c pour l'intestin,avec un "binder" et ça devrait le faire.
titox

Messagede Catherine73 » Mer 6 Fév 2013 23:56

bonjour

je ne sais pas où inscrire cette info : des personnes souhaitent créer un collectif Lyme en Savoie . Rendez vous sur le forum Colibri, sur le collectif 73 : http://colibris.ning.com/group/colibris ... if-lyme-73
Peut etre que l'initiateur, Paul intervient également sur le forum???

D'autre part, je ne sais pas si l'émission sur Lyme de France inter du 4 décembre 2012 a été citée quelque part dans le forum.
http://www.franceinter.fr/emission-serv ... les-tiques

De mon coté, pas de rechute depuis ma cure de charbon activé de 1 mois mais des forts courants métalliques qui passent par moment dans ma bouche. De temps en temps, je reprends une cuillère de charbon ...

Dimanche en me promenant dans la foret, j'ai pensé à tous ceux d'entre vous qui ne peuvent plus le faire. Pourtant je voudrais tant que chacun puisse profiter de la nature et de ses bienfaits ...sur notre santé.

bon courage à tous

Catherine
Catherine73

Bébé melodien
Bébé melodien

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres