Bonjour et bravo pour le forum...
... qui comme pour beaucoup, m'a sorti de l'embarras et a amélioré mon état de santé.
J'ai passé de longues heures chez le dentiste quand j'étais ado et lors de ma dernière visite chez le dentiste (janvier 2012), celui ci a compté mes amalgames (une douzaine) et a indiqué que j'en avais trop . Sans plus en dire. Lui-même est victime d'acouphènes. Mes premiers symptômes sont apparus à cette période sans que je ne m'en rende compte tout de suite.
Depuis :
- problèmes de déglutition, finissant par un sentiment d'étouffement ces derniers mois et panique; je trouvais la solution en buvant beaucoup
- fatigue chronique et essoufflement que je mettais sur le compte de la reprise d'un nouveau travail à temps plein avec trajet train + vélo; même des week end de repos - au lieu d'activités sportives - n'y faisaient rien; je mettais la fatigue aussi sur le compte de mon age (46 ans) et des périodes troubles qu'une femme traverse à cet age!
- gout métallique dans la bouche fréquent
- ballonnement et contractions
- des difficultés à supporter mes lentilles (port depuis 30 ans)
- ...
- et le summum qui m'a fait finir aux urgences : fourmillements et tremblements du coté gauche qui m'a fait craindre un risque d'infarctus vu mes ascendants et m'a fait paniquer. Une fois m'a suffi.
Une visite chez le médecin homéopathe et le passage aux urgences il y a un mois m'ont permis d'entamer des analyses de sang classiques, une mise en évidence d'une hypertension et surtout écarter un certain nombre de maladies. RDV dans un mois (non fait).
A partir de là, j'ai exploré le forum et en ai conclu à une intoxication au mercure.
Point d'analyse mais le choix d'une chélation naturelle et sans risque à mener seule dans mon coin pour ne pas être prise pour une folle : une cure de charbon activé.
Résultats : surprenants
- du jour au lendemain, suppression des pb de déglutition
- pendant 2-3 jours, perte de concentration gênante et petites maladies ORL sans gravité (lien?)
- fini l'essoufflement et la fatigue chronique
- l'impression d'un flux sortant de mon corps les premiers jours
mais le gout métallique revient de temps en temps.
J'ai arreté au bout d'un mois car j'oubliais de me ruer le matin sur ma boite de charbon et ma paille et je suis partie en vacances une semaine.
Test : j'ai pu reprendre la saison de ski de fond (skating), sport qui nécessite d'avoir la forme pour pouvoir avancer! Il y a un mois, je ne pensais pas pouvoir y arriver. Pédaler à plat m’essoufflait...
Aujourd'hui, par quoi continuer? En parler à mon médecin? Passer à une vitesse supérieure? Faut il chercher plus loin si je n'ai plus de gêne majeure dans ma vie?
Une autre question demeure : ce mercure pourrait-il etre la cause du blocage de mon poids à celui que j'avais après l'accouchement de mon dernier enfant (2002)?
En tous cas, je parle autour de moi au maximum de ces intoxications aux métaux lourds, des symptomes et des solutions et du forum. Je suis souvent prise pour une folle...
Encore merci à tous et ce n'est pas fini