Bonjour !

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Bonjour !

Messagede MelodieduBonheur » Mer 30 Jan 2013 16:19

Coucou !

Cela fait plusieurs jours que j'ai tout le temps envie de dormir
J'ai relâché une grosse dose d'émotionnel à l'automne, j'ai été très tendue
Il y a eu de nombreux bouleversements dans ma vie très récemment, donc je dois bien tout drainer et avant ça je pense que ça ne s'évacuait pas assez, plutôt tendance à refouler

Quand je tiens plus, crise de larme et après je vais mieux :)
Sinon je me repose, ou je me motive pour aller marcher, je dors debout quand j'ai pas le choix
Pour l'instant je change d'alimentation et fais des test alimentaires en attendant les résultats sanguins

J'ai acheté du chardon marie en vrac, effet diurétique indiscutable voire légèrement laxatif

Là je vais encore me reposer, je pense que j'ai vraiment besoin de dormir et me Reposer
Mais vraiment me reposer, ...

Là j'ai fait le test de la banane, ça s'est mis à me gratter dans les oreilles (un an que j'avais pas mangé de banane)
Je réduis les amandes
J'ai fait l'emmental hier, et n'ai rien noté de particulier sur le coup, mis à part que je trouve ça lourd à digérer
Vive le légume et les légumineuses :)
MelodieduBonheur

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede MelodieduBonheur » Jeu 31 Jan 2013 07:16

Suis embêtée je fais une bonne diarrhée + tout le temps besoin d'aller uriner
J'ai pris une tisane de chardon marie avant hier et hier
Si je vais pas uriner rapidement ça me fait même limite des douleurs
Et puis mal à la déglutition à l'amygdale, surtout du côté où la dent a été soignée, et c'est de ce côté que j'ai du métal

Et puis suis allée faire un massage pour aider le corps à évacuer il y a deux jours ^^
MelodieduBonheur

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Jeu 31 Jan 2013 10:44

MelodieduBonheur a écrit:Suis embêtée je fais une bonne diarrhée + tout le temps besoin d'aller uriner
J'ai pris une tisane de chardon marie avant hier et hier
Si je vais pas uriner rapidement ça me fait même limite des douleurs
Et puis mal à la déglutition à l'amygdale, surtout du côté où la dent a été soignée, et c'est de ce côté que j'ai du métal

Et puis suis allée faire un massage pour aider le corps à évacuer il y a deux jours ^^

A mon avis, tu as simplement "trop" remué de toxines et ton corps entre donc dans une phase d'élimination avec accentuation des symptômes...ce qui n'est jamais très agréable :/
As tu lu ce sujet? viewtopic.php?f=81&t=3622

Attention, toute action "mécanique" (donc massage profond, massage énergisant, drainage lymphatique, sport, etc) a aussi la capacité de mobiliser des toxines, et donc de les remettre en circulation...donc parfois les choses anodines peuvent provoquer des états d'herx, et il faut le savoir.

Il est aussi possible que ton corps réagisse a bien autre chose, et que le chardon marie et le massage ne soit que la toute dernière goutte d'eau... on est parfois "malade" sans rien prendre, non? ;)

Bon courage en tout cas, mais si j'étais toi, j'arreterais mes compléments pendant 2-3 jours, le temps de vérifier si le "problème" vient de la! (et si c'est le cas, reprendre bcp plus doucement par la suite)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede MelodieduBonheur » Jeu 31 Jan 2013 11:37

Merci Pti Gars ;)

Oui j'avais lu en partie, j'ai déjà fait plusieurs très fortes réactions d'herx d'un autre type limite intolérance avec epp et ail
Je suis donc prudente et j'ai commence par la tisane plutôt que les gellules ...

Donc je viens de lire un peu plus avant, j'ai pris de l'argile verte, comme chaque fois en cas de réaction (ne serait ce que pour les intestins) et je me détends
Je vais en effet attendre quelques jours avant de reprendre de la tisane, je pense diviser la dose par deux et la faire moins infuser, et en prendre de temps en temps comme je le sens

Sur le coup j'ai senti que la tisane me faisait du bien, comme toute légère :)
J'avais pas besoin d'en rajouter :sarcastic:
Je vais attendre :) il faut que ça se repose tout ça
En parallèle je vais vraiment bien :)
MelodieduBonheur

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede anne toto » Jeu 31 Jan 2013 12:42

Bienvenue melodieduBonheur,
as tu essayé les lavements intestinaux, ce n'est pas très fun mais ça nettoie physiologiquement mais aussi émotionnellement...
anne toto

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede MelodieduBonheur » Ven 1 Fév 2013 01:26

Bonjour Anne,

Non pas essayé, jamais essayé même ^^
Je ne pense pas le faire maintenant, si j'ai déjà les intestins irrités et à soigner je ne suis pas certaine qu'un lavement soit indiqué
Mais il y a plusieurs techniques apparemment, à étudier, pas faire ça n'importe comment ...
Peut être plus tard

J'ai refait un test ce soir, je peux exclure le millet, ... le millet me déclenche des démangeaisons tout comme les farines, me reste quinoa et riz demi-complet à complet, à voir pour l'amarante ...
Après ça je ne vois plus de céréales à tester
Ah si, la quinoa dans une autre couleur :)
MelodieduBonheur

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede lili31 » Ven 1 Fév 2013 02:25

Vigilance et douceur avec les lavements intestinaux...
ça fait un an que je pratique, toujours après round de DMSA, en laissant passé 4 jours de charbon tout de même, et j'ai toujours des symptômes d'herx..Les bénéfices sont énormes pour moi mais ça passe par des sensations très désagréables de déréalisation, angoisse, vertiges le jour qui suit. Une détox du cerveau toujours épuisante à gérer.
S'écouter, s'observer et y aller en douceur.
A bientôt
lili31

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede anne toto » Ven 1 Fév 2013 17:03

pour ma part, ça me fait plutôt le plus grand bien mais il est vrai que chaque produit, protocole est à essayer avec prudence, on n'a pas la même histoire...
anne toto

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede lili31 » Ven 1 Fév 2013 21:17

Anne toto, je n'ai pas dit que ça me faisais du mal ("les bénéfices sont énormes pour moi") bien au contraire, mais comme chaque démarche que l'on entreprends ici, ça passe souvent par des symptômes de détox pas toujours drôles a passer et c'est pourquoi il faut y aller, avec détermination mais aussi avec précaution, en sachant que l'on peut passer par le tumulte avant d'en trouver des bénéfices. C'est à savoir pour parer l'angoisse.
lili31

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede MelodieduBonheur » Lun 4 Fév 2013 16:20

J'ai quelques résultats sanguins :)
Rapides !

Alors Lyme c'est négatif et négatif
Candia5 c'est négatif ... ! :crazy:

Légère carence en vitamine D

Intolérances IgG

> 50 U/ML: lait de vache, blanc d'oeuf, gluten, blé, farine de blé, agar agar [img]smile/eek.gif[/img] , champignon, nectarine, noisette, graine soja,ginko, ...
entre 40 et 50 U/ML: caséine, lait de brebis, ...

J'ai mis les principaux, pour le reste yen a peu, même le maïs, riz, seigle, semble ok, cependant je crois qu'il y a du gluten dans le seigle
En plus je comprends pas, l epp je peux pas en prendre à l heure actuelle et ça semble bien toléré, le kiwi m'a toujours gratouillé et rien a signaler, l'ail pareil que l epp
Et je n'ai pas de candidose ....
Le sucre j'ai senti que je ne pouvais plus en prendre ça me gratouillait, même le sucre dans un fruit ou autre, le sucre de canne par exemple ni aucun autre sucre n'est mis en intolérance, et sur tous les fruits testé il n'y en a qu'un qui est mis en intolérance

Je pense que je peux faire redescendre mes seuils d'intolérance en ayant un régime adéquat et une bonne hygiène de vie :)
A tester d'ici quelques mois

J'avais en effet pour la première fois de ma vie consommé beaucoup de soja (lait, desserts, ...) et en quelques mois j'ai senti que le corps n'en voulait plus et n'en pouvait plus ^^'

TSH ok

Ce qui veut dire qu'il faut que je fasse les IgE aussi pour avoir les allergies en pur et dur ?

J'ai pourtant eu des symptômes de candidose, alors quoi ..., j'en reviens à la dent et produits de dentisterie
J'ai par ailleurs été chez l'orl qui a fait le tour avec tous ses appareils et pour lui tout est ok
Je vais faire tester les métaux par voie sanguine je pense

Ceci dit j'ai un meilleur grain de peau et une meilleure forme depuis quelques jours :D
Toute fraiche :love:
MelodieduBonheur

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Fév 2013 13:50

MelodieduBonheur a écrit:Alors Lyme c'est négatif et négatif

Ok.....et quelle analyse a été faite? Celle par le petit labo du coin? Si c'est le cas, j'aurais été bien surpris que ça soit positif! :/ A moins que c'était un "WB all diag"? ou le comptage des CD57? (aquel cas tu peux deja accorder plus de crédit aux résultats en question :) )

Intolérances IgG

> 50 U/ML: lait de vache, blanc d'oeuf, gluten, blé, farine de blé, agar agar [img]smile/eek.gif[/img] , champignon, nectarine, noisette, graine soja,ginko, ...
entre 40 et 50 U/ML: caséine, lait de brebis, ...

J'ai mis les principaux, pour le reste yen a peu, même le maïs, riz, seigle, semble ok, cependant je crois qu'il y a du gluten dans le seigle
En plus je comprends pas, l epp je peux pas en prendre à l heure actuelle et ça semble bien toléré, le kiwi m'a toujours gratouillé et rien a signaler, l'ail pareil que l epp
Et je n'ai pas de candidose ....
Le sucre j'ai senti que je ne pouvais plus en prendre ça me gratouillait, même le sucre dans un fruit ou autre, le sucre de canne par exemple ni aucun autre sucre n'est mis en intolérance, et sur tous les fruits testé il n'y en a qu'un qui est mis en intolérance

En une fois, quel test a été utilisé pour réaliser ce profil des intolérance? Est-ce que c'était l'Immupro, le Zamaria ou un équivalent? Ces tests sont en général assez cher (plusieurs centaines d'euros) donc si t'a rien payé ou genre 20 euros, peut-etre qu'en effet il y a des choses qui sont passés a travers... :D

Dis nous en plus!

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede MelodieduBonheur » Mer 6 Fév 2013 15:07

Bonjour Pti Gars,

Alors pour Lyme cela a été fait dans un labo dit classique sur Lyon, prescription "sérologie Lyme" et j'arrive pas à remettre la main dessus et je ne suis même pas sûre que ça soit indiqué dessus

Pour les intolérances ainsi que l'analyse candia5 c'est le laboratoire Zamaria et en effet j'ai sorti les ronds .... [img]images/icones/icon7.gif[/img]
J'ai payé sous les 200 eur mais largement au dessus des 100 :roi:

C'est assez ou je rajoute quelques centaines ? :lol:

Bon sinon je sais que les poussières viennent me gratouiller la gorge depuis quelques temps (alors que ça ne me le faisait pas ainsi) de même si l'air est chargé de produits chimiques ou saleté, poussière, ça se met à me gratouiller dans la gorge voire les oreilles, mais là moins les oreilles quand même depuis le début du régime!
D'où ma suspicion de candida, sans compter les autres symptômes
Je me demande s'il n'y a pas une histoire de plastique ... et que ça viendrait de la résine dentaire
L'homéopathe m'a parlé de bisphénol ^^
A noter que je trouve ma gorge toujours rouge, même si l'orl ne voit rien, et je sais que quand je mange quelque chose qui ne faut pas ou que ça me chatouille c'est encore plus rouge et la luette gonfle,
Je connais ma gorge elle a jamais été comme ça ! ... alors si en plus j'ai des symptômes, c'est bien que et que moi je ne vois physiquement
Je n'ai rien de grave au niveau de la sphère orl mais je pense qu'il y a un système allergique qui s'est installé suite à : trop de soja, et toujours la prise des intolérances qui ont fini par peser le corps
Rajouter à cela un facteur déclencheur et voilà

Le massage m'a fait grand bien :) et puis je mange sain, mais effectivement il y a des choses à facteur irritant comme: les pistaches, les craquottes même sans trace de gluten, oeuf, lait, juste à la farine de riz et de chataigne (le riz étant ok, et la chataigne, aucune idée) alors une histoire d'emballage ?
J'ai été pour la première fois incommodée par le latex chez le dentiste (gants) par exemple

Dans les oléagineux d'après les tests, 3 types de noix sont à éviter, mais je sens que je dois mettre très peu d'huile même première pression bio, blabla, l'huile coco déclenche de légères réactions encore, il est possible que je doive faire attention encore quelques temps puis progressivement tester et réinclure
D'où ma question sur les IgE ?
Est ce que passer par les IgE ça serait remboursé cette fois ? [img]images/icones/icon13.gif[/img]

Quel laboratoire et pour quel prix au sujet de Lyme ? (j'avais regardé sur le forum mais le laboratoire en question a fermé c'est pas ça ? )
MelodieduBonheur

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede MelodieduBonheur » Mer 6 Fév 2013 15:57

Ah et concernant les soins dentaires, en plus de la résine, il y a eu une autre dent soignée avec du fluor .... mais les symptômes d'irritation sont venus en même temps que la résine

Est ce que le fluor ça fini par être "inactif" ?

J'ai trouvé un dentiste qui devrait m'écouter, j'ai rdv sous une quinzaine de jours, j'ai envie de faire enlever la résine, et de la faire remplacer par quelque chose de plus sain ...

Mis à part le mercure, bisphénol et fluor y a t il d'autres produits à éviter d'après vous, vos dentistes, sources d'infos ?

Merciii :)

NB/ J'ai retrouvé le papier et donc il est écrit triturus, ingen, sérum, recherche des IgG, recherche des IgM, les deux étant négatifs
MelodieduBonheur

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Jeu 7 Fév 2013 10:57

Salut Mélodie,

En effet si tu as fais l'analyse de chez Zamaria, c'est complet je pense! [img]smile/thumb.gif[/img]
Au moins ça te permettra de mieux cibler les aliments qu'il vaut mieux éviter de manger...même si les intolérances bougent qd même au cours de la vie, et donc que tu pourra en avoir de nouvelles ou en éliminer des anciennes dans les mois et années a venir (même si ça serait plus facile d'être fixé une bonne fois pour toute...le corps est capricieux ;) )

Pour lyme et compagnie, le labo du coin ça ne sert a rien... :/
Si tu veux avoir des infos bien plus fiable, il te faut passer un Western Blot "All diag" (par exemple au labo cohen a paris), qui même si ce n'est pas d'une fiabilité maximale, est dja bien plus sensible que ce que tu a fais. Il y a aussi le test des CD57 qu'on conseille a tous dès le début, il ne vaut pas cher et peux donner des infos importantes pour la suite:

viewtopic.php?f=83&t=3871

Pour le remplacement des matériaux dentaires, bcp de choses sont a prendre en compte, ce n'est pas évident que ce qu'il y parait...! As tu lu ce lien? viewtopic.php?f=51&t=2888

A bientot et bon courage a toi!

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede MelodieduBonheur » Ven 8 Fév 2013 13:54

Merci pti Gars pour ces liens très intéressants
Je suis contente de voir qu'il y a des médecins et énergéticiens qui travaillent en ce sens et prennent enfin en compte le corps dans sa globalité

Lorsque l'on me touche du côté dentaire où j'ai été récemment soignée je développe, migraine, névralgie, douleurs, sorte de sinusite et je sens que ça peut aller loin dans le corps, c'est kinesthésique

Et puis j'ai fait un test croisé ... j'ai mangé des pistaches emballées dans du plastique et des pistaches prises en vrac, bon les unes étaient bio (celles en vrac), les autres je ne sais pas :D mais fraiches et de bonne qualité (pas ce que tu trouves en hypermarché)
Les premières m'ont incommodées, limite gratouillée pas les secondes
De même j'ai déjà fait de la peinture à l'acrylique et je n'ai jamais été gênée, hors là, j'ai acheté de l'encre contenant de l'acrylique, et là ouille ^^
Sachant que la coco me fait réagir comme les gants du dentiste ^^ conclusion: latex
Liste des aliments susceptibles de déclencher une allergies croisée latex & co:
banane, avocat, châtaigne, kiwi, papaye, mangue,
fruit de la passion, tomate;
poivre de Cayenne;
céleri, banane, ananas;
pomme de terre;
figue, pêche, melon;
noix de coco, pastèque, néflier du Japon, cerise, pomme, carotte, abricot, fraise, épinard, amande, goyavier, lychee,
origan, sauge …

Je sens que les amandes je dois peu en manger, les bananes aussi :) les épinards ça va rien remarqué
On m'a proposé de l'ananas, le corps à dit "non" ^^

Bon ^^ ben voilà :D
C'est mon médecin qui va être content xD
Je suis de toute façon plus intolérante aux produits chimiques qu'au reste :lol:
Une bonne détoxification :) rien de tel
Je me rue sur le concombre, le corps réclame sauf que cela me déclenche un effet hyper laxatif et hyper diurétique comme le chardon marie si pris en trop grande quantité

C'est ainsi que je découvre son haut pouvoir détoxifiant :)
Après avoir consommé du concombre je ressens un véritable allégement ça me fait un bien, je sens que ça décrasse/nettoie l'organisme

Je ferai peut être le CD57 .... mais western blot a l'air controversé ... il coûte combien d'ailleurs ? pas trouvé sur le site

Bon une fois remise j'ouvre mon cabinet de nutritioniste/diététicienne, xD
MelodieduBonheur

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres