Bonjour à tous

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede marco » Ven 26 Nov 2010 14:29

Personne n'en prend sur ce forum. Je crois que c'est dans un but de désinfection mais l'utilité est discutable.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede izzaaa » Ven 26 Nov 2010 23:30

Oui contre les infection on a des armes de choix parmi les Huiles Essentielles, l'acide chlroydrique me parait un peu plus hasardeux meme si je n'ai pas trop exploré la question !
Quand j'ai lu ta présentation j'ai tout de suite pensé a Lyme, le labo Shaller si c'est positif te parlera sans doute de Tictox 2 qui est a base d'huiles essentielles, l'autre arme de choix en phytothérapie c'est Sarmento ou Griffe de chat.
Comme tu dis les médecins sont souvent bien désepérants !!

Bon courage
Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede dolly36 » Mer 1 Déc 2010 15:21

Je viens de contacter le laboratoire Schaller à Strasbourg: les résultats sont positifs. On m'a donné 2 valeurs:
0.32 et 14 points (sérologie positive).
Un GRAND MERCI à tous pour m'avoir éguillée sur cette piste.
dolly36

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede gigi » Sam 4 Déc 2010 20:48

J'avais 16 pts pour lyme et 36 symptômes sur les 46 donnés par Francelyme. je n'ai pas soigné lyme mais j'ai changé totalement ma façon de me nourrir. Je n'ai plus aucun symptôme.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede dolly36 » Dim 5 Déc 2010 10:34

Merci Gigi: tu me donnes un peu d'espoir.
Je viens de recevoir les tomes 1 & 2 des topos de taty. Je vais plancher sur la question. Je continue le régime sans gluten sans caséine. J'ai commencé il y a un mois maintenant et je n'ai aucune amélioration. Dur, dur...
Mon médecin m'a affirmé que lyme n'était pas la cause de mes symptômes. J'avoue être très déçue...
J'attends ma livraison de Tic Tox2, griffe de chat...
Bonne journée à tous.
dolly36

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede gigi » Dim 5 Déc 2010 11:19

Tiens toi précisément aux conseils de Taty, c'st important. Souvent les gens font des entorses à ces conseils, et ne veulent pas les voir. J'ai par exemple mangé des noix en septembre, que j'adore. 15 d'abord et ensuite 5 à 6 par jours. En 10 jours j'étais à nouveau dans un état critique. Les symptômes de candidose étaient là à nouveau et tout le cortège de mal-être.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede annie » Dim 5 Déc 2010 11:37

Bonjour Dolly,
Je suis entrée sur ce forum en même temps que toi et j'ai les mêmes symptômes que toi. J'ai eu aussi des interventions chirurgicales en orthopédie (voir ma présentation), ce qui fait qu'om s'est polarisé sur les problèmes mécaniques. Mais depuis un an, les symptômes que tu cites sont devenus omniprésents et, dans mon errance, j'ai fini par tomber sur les livres de F Cambayrac pour arriver ici et trouver enfin des pistes et une aide compréhensive. Pour moi,le test des porphyrines urinaires s'est révélé négatif, mais il n'est pas parfaitement fiable. Il faudra donc passer par le test par chélateur pour savoir si j'ai une intox aux ML. Mais malheureusement, je vais devoir remettre ce test à plus tard car, comme pour toi, le labo Schaller vient de me déclarer positive à Lyme (16 points) et 0,29 (Elisa). J'ai pas mal d'IGG donc infection au stade tardif sans doute. La médecine allopathique n'a rien à proposer et, après l'étiquette d'hypocondriaque en tant que fibro, nous allons avoir la même en tant que "lymées" ! Mais Ymy sur ce forum nous donne un espoir : outre le Tic-Tox, il existe un autre traitement récent qui serait plus efficace encore. Si tu ne l'as pas encore vu, tu le trouveras dans la rubrique "virus, bactéries, etc..., Nouveau traitement pour Lyme".
L'expérience de Gigi est aussi très encourageante....
Bon courage à toi et bonne journée.

PS : tu évoques des problèmes d'élocution. Idem pour moi : de manière épisodique, il m'arrive de "zozoter", c'est un peu comme si ma langue avait enflé. Je vais finir par parler comme ce personnage rigolo de l'âge de glace, l'espèce de koala (Sid -phonétiquement-) !
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Dim 5 Déc 2010 13:05

Annie, as-tu regardé du côté de la candidose pour ta langue ?
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede annie » Dim 5 Déc 2010 14:52

Gigi,
Il faut que j'explore cette piste en effet. J'ai aussi un lichen buccal avec des érosions sur la langue (zone dépapillée) mais il est en veilleuse en ce moment.
Les symptômes ressentis me semblent se situer au fond du palais, comme si le haut du palais perdait de la tonicité et s'affaissait sur la langue (ma descrïption me fait rire !) ou alors comme si c'était la langue qui posait problème. C'est vraiment bizarre.
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Dim 5 Déc 2010 21:22

Je ne sais pas si tu as reçu "quand j'étais vieille" de Taty, mais je te le conseille ! Et aussi de laisser tomber les glucides, lents et rapides ! Et te régaler de bonnes graisses originelles, miam !
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede annie » Lun 6 Déc 2010 17:55

Gigi,
Justement je lis "Quand j'étais vieille" car ce titre a fait "tilt" quand je l'ai lu : c'est en effet le sentiment qu'on a d'être vieux avant l'heure quand on vit ce qu'on vit !
Pour ce qui est des bonnes graisses, quid du foie gras car les fêtes arrivent ?!! Bon, ok on évitera la bûche !
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Lun 6 Déc 2010 18:30

Je n'ai jamais eu autant de chloestérol que quand je ne faisais pas le régime SGSL sans pour autant manger beaucoup de graisses. Depuis que je mange beaucoup de graisses originelles, surtout le matin et à midi, je n'ai pas de pb de cholestérol. Je n'ai d'ailleurs plus de douleur de vésicule biliaire (donc absence de calculs). Je me suis même demandé, ces constatations faites, si la présence de calculs biliaires dans les voies du foie (il s'agit de bile compactée comme de la cire) n'était pas due à une faible consommation de graisse. En effet, dès que l'on consomme des graisses, le foie se met à faire de la bile. Peut être que la faible consommation de graisses qui entraine une faible production de bile entraine également la formation des calculs, la bile ne s'écoulant pas suffisamment vite. Ce n'est qu'une hypothèse. Une autre hypothèse serait que la présence de parasites (candida pour ce qui me concerne) émetteurs de toxines favoriserait cette production de calculs.
Les graisses favorisent la production d'hormones non stéoridiennes. Le système nerveux est fait de graisses. Taty dit que si l'on ne consomme que des insaturées, le corps est obligé de les saturer ce qui lui demande un gros travail.
Ce qui compte c'est de consommer des graisses bio et originelles (non touchées par l'industrie). Si tu fais ta bûche avec du beurre cru, ce ne sera pas un problème. C'est ce qu j'ai fait récemment pour l'anni d'un de mes enfants : le "Prinzregentorte" (gateau du prince régent, un délice), 500 gr de beurre en otut.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede august » Lun 6 Déc 2010 18:39

Bonsoir,

Une petite remarque sur la vieillesse, malgré mes douleurs plus présentent à partir de 50 ans je ne me sentais pas vieux.
Du jour ou j'ai eu ce fameux vaccin anti-tétanique là j'ai pris un coup de vieux, maintenant je viens de faire ma 4ème cure de foie et vue ce qui est sorti aujourd'hui et après avoir presque fini le livre de Françoise cambeyrac << maladies émergentes: comment sans sortir? >> j'ai repris un coup de jeune !...

L'espoir fait vivre et dés l'instant où l'on sort du doute et de la peur, l'esprit agit sur la matière d'après Andréa Moritz << il est temps de renaître à la vie >>
http://www.ener-chi.com/

Pour le foie gras cette année désolé et tant pis pour la convivialité mais je vais m'en passer !...

Bonne soirée quand même,

August
august

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede annie » Lun 6 Déc 2010 20:11

August,
"L'espoir fait vivre et dés l'instant où l'on sort du doute et de la peur, l'esprit agit sur la matière" cites-tu.
Oui, August, cette idée est essentielle car l'énergie suit la pensée. Je l'ai maintes fois expérimenté, malheureusement pas toujours dans le sens positif. Il faut donc s'efforcer de maîtriser le plan émotionnel et le plan mental et c'est une "sacrée" tâche ! Et faire en sorte de rester dans la joie car (c'est l'ex prof de latin qui parle -on se refait pas- !!!) "jovial" et "jouvence" ont la même racine.
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede squirrel » Lun 6 Déc 2010 20:26

Tiens, Annie, une petite anecdote qui a dû t'arriver bien des fois en tant qu'ex prof de latin :
Je profitais d'un moment d'attente forcée dans une salle d'attente (réparation voiture) pour corriger des copies que je devais rendre sous peu. Une dame âgée s'assied à côté de moi. Nous sommes seules dans la petite pièce aménagée pour les clients qui attendent. Silence. Puis, se penchant sur mes copies (tu auras remarqué, qu'avec médecin, prof est un des métiers où tout le monde sait mieux que toi comment il faut faire et se sent obligé de te le dire) : "Oh, les pauauauauvres...!!!!" Mon sang n'a fait qu'un tour : "Et moi donc !!" La dame : "Oui, mais vous, c'est pas pareil, vous êtes établie dans la vie, vous avez un poste, eux, ils doivent se battre."
Etant depuis 10 ans en CDD dans l'Education Nationale, n'ayant quasiment pas dormi depuis une semaine pour cause de correction de copies intense, étant en 6è année de thèse pour cause de 'dès que j'ai une minute, j'ai des copies à corriger', tu comprendras, chère Annie, à quel point si j'avais eu un objet contondant sous la main, je ne répondais plus de rien.
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres