Présentation de ridernico

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de ridernico

Messagede ridernico » Dim 6 Jan 2013 21:07

Bonjour à tous !

J'e me baladais sur Google à la recherche d'informations sur les produits Clark - qui m'intéressent beaucoup en ce moment - et je suis tombé sur ce magnifique forum.
Il à l'air d'être la référence dans le domaine, et la population qui le fréquente à l'air oh combien sympathique.
Alors puisque après toute inscription sur un forum suit une présentation, voici la mienne (je me permettrai de reprendre explicitement les points énoncés dans la suggestion de présentations).
Au passage, je pense qu'il est essentiel de le préciser vu le peu de gens de mon âge qui s'intéresse à tout ça : j'ai 18 ans.

- Symptômes principaux / Maladies diagnostiquées : Presque rien. Une petite bicuspidie aortique, reste d'une opération proche de ma naissance. Euh... à part ça j'attrape souvent des rhumes :sarcastic: (que je soigne avec le Climamask, très utile, je vous en parlerai sûrement dès que j'aurai le temps)

- Etat dentaire : Pas de plombage, jamais eu de caries, tout est en ordre. Je dois d'ailleurs prendre soin de mes dents à cause de ma lointaine opération de l'aorte.

- Etat vaccinal : Alors là j'en sais rien, je me suis jamais vraiment renseigné sur les vaccins...

- Questionnaire hygiène : Aux repas du soir, je mange naturel (le bio du bio !). En dehors des repas c'est une autre histoire : je me goinfre de n'importe quoi, de pleins de cochonneries. Et au lycée tous les midis c'est gros sandwich avec plein de viande dedans, et là c'est pas du bio. J'ai tellement mangé de choses dégueulasses ces quelques dernières années que depuis un mois ou deux j'ai des envies de vomir rien qu'en mangeant le moindre truc un peu gras (d'où mes recherches sur les produits Clark).
Sinon je me lave tous les jours. (ah bon ?)

- Questionnaire environnement : Je vis dans la cambrousse, et la seule chose qui puisse poser problème, c'est les ondes WiFi.

- Résultats des tests : Rien à dire.

- Traitements en cours : Aucun.

- Traitements essayés ou abandonnés (avec résultats constatés) : Euh, j'ai jamais vraiment pris de traitement à long terme à vrai dire... Je suis vraiment débutant dans ce domaine :)

Voilà. Vous savez déjà quelques petites choses sur moi !

Bonne soirée :)
ridernico

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation de ridernico

Messagede un_ptit_gars » Lun 7 Jan 2013 18:05

Salut Ridernico,

Bienvenue a toi sur le forum mélodie! :)

C'est une bonne chose si tu s'intéresse a la santé alors que tu n'as pas de soucis particulier...si j'avais su tout ce que j'allais vivre par la suite, crois moi que j'aurais pris les devant et j'aurais passé du temps a faire du préventif avant! ;)

Donc si le sujet t'intéresse, je t'encourage a lire un max d'info, a prendre le temps de te faire ton avis sur les différents sujets évoqués sur le forum, et je pense que ça te sera très certainement utile pour la suite de la vie, ou celle de tes proches :)

Bonne visite parmi nous!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede ridernico » Lun 7 Jan 2013 20:41

Je recherche en effet beaucoup de documentation sur le sujet, doucement mais sûrement comme on dit. J'ai d'ailleurs commencé à poser des questions sur le forum, j'espère que quelqu'un qui s'y connaît pourra m'aider :)
Je redoute beaucoup les séquelles de la qualité de vie en générale dans les années qui vont suivre, ainsi que tous les problèmes de santé qui risquent de submerger la vie de beaucoup de personnes. Je fais partie de cette petite population terrestre, et je pense donc comme toi qu'il vaut mieux prévenir que guérir.

En tout cas merci pour cet accueil, j'ai hâte d'en savoir plus sur "tout ça" pour pouvoir le partager avec vous :)
ridernico

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede titox » Lun 7 Jan 2013 20:50

Salut!
Je ne vois pas tes questions. Tu peux deja commencer par la "gratuite" : la cure du foie.
A renouveller une tout les mois voir plus.
titox

Messagede ridernico » Lun 7 Jan 2013 20:58

C'est dans le forum "Les méthodes naturelles et les compléments" rubrique "Une question précise" !
Je pensais en fait m'orienter vers une cure façon Clark/Moritz :) Mais qu'entends-tu par "gratuite" ?
ridernico

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede titox » Lun 7 Jan 2013 21:12

Pose tes questions sur ta file. Tu auras bcp plus de réponses.
Moritz et clarck pour la cure du foie c'est pareil, il me semble.
La cure du foie c'est huile d'olive et jus de pamplemousse donc c'est abordable on va dire.
titox

Messagede ridernico » Lun 7 Jan 2013 22:13

En effet Moritz et Clark ça revient au même, cependant Clark préconise deux cures préliminaires au lavement du foie.

Je vais donc suivre ton conseil titox, et poster ici. Je reprends un post qui demeure sans réponses dans une section du forum (Choix des produits pour une cure façon Clark ?). Puisque je reprends exactement la même chose ici, je comprendrais une éventuelle modération du sujet. Sinon, j'éditerai le sujet et y ajouterai les réponses :)

J'ai récemment acheté le livre bien connu de Clark, et le livre de Adriens Moritz traitant de la cure du foie.
Depuis quelques temps, je sens que j'ai réellement besoin de m'occuper un peu de mon foie. Au final, on est 3 dans la famille à vouloir le faire. Donc au niveau du prix, ça va sûrement commencer à faire un peu cher.

Bref, je me suis posé pas mal de temps sur tout ça, et sur les différents produits. Il en ressort quelques-uns. J'hésite tellement que j'ai décidé de vous demander à l'aide. J'espère que vous aurez quelques réponses :) (les questions sont en bleu en bas du post, les futures réponses - s'il y en a - seront en vert)

Nous voudrions faire d'abord faire un programme antiparasitaire, puis une dépuration rénale et enfin le lavement du foie et de la vésicule biliaire.

Les produits que je retiens :

- Programme antiparasitaire :

1. Dr. Clark ParaZap Cleanse Kit (Dr. Clark Purity) = 30,65€
  2. Dr. Clark Para-Cleanse Standard (Dr. Clark Store) = 30,10€
  3. Cure antiparasitaire complète = 94,20€
  4. Programme Antiparasitaire Complet Dr Clark = 101,78€

- Dépuration rénale :

1. Dr. Clark Kidney Cleanse Kit (Dr. Clark Purity) + Goldenrod Tincture 1oz bottle + Black Cherry Concentrate 8 fl. oz. = 63,71€
  2. Kidney Cleanse. 3 Week Program (mélange Dr. Clark Store et Dr. Clark Purity) = 46,01€
  3. Cure complète des reins = 69,00€
  4. Nettoyage des Reins - Dr Clark = 84,99€ (ou 103,00€ avec Vitamine B2 et HCl)

- Cure du foie et de la vésicule biliaire :

1. Dr. Clark Purity Liver, Gallbladder, and Flush Cleanse (Dr. Clark Purity) = 42,14€
  2. Dr Clark Liver & Gallbladder Cleanse and FLUSH (Dr. Clark Store) = 57,26€
  3. Cure complète du foie = 68,00€
  4. Nettoyage du Foie Dr Clark = 52,40€

Et voici toutes les questions que je me pose :

1. À propos du programme antiparasitaire :
    1. Avez-vous testé un de ces produits ? Vers lequel m'orienteriez-vous ?
    2. Faut-il prendre un flacon de gélules d'ornithine et d'arginine en plus dans les 2 premiers choix ? (je crois que oui, je lis partout que c'est très conseillé)
      • Réponse 1 :
        Arginine : intérêt limité, pas forcément utile pour les personnes en bonne santé qui n'ont pas besoin d'énergie en plus, mauvais pour les personnes atteintes de certaines maladies (lyme...)
        Ornithine : chez certains ça marche, d'autres non. À tester quelques jours pour voir.
  2. À propos de la dépuration rénale :
    1. Encore la question de quoi choisir, avez-vous testé des produits ? Lesquels utilisez vous pour la dépuration rénale ? Vers quoi m'orienteriez-vous ?
    2. L'acide chlorhydrique et la vitamine B2 sont-ils vraiment utile ? À quoi ces produits servent exactement ?
      • Peu de gens utilisent ces composés, probablement optionnel. À voir pour plus tard.
  3. Pour le programme de purification du foie :
    1. Là encore, je ne sais pas, lequel choisir ? Les avez-vous testés ?
      • Réponse 1 :
        Achat des produits séparément, pas en pack.
      • Réponse 2 :
        Pareil, achat des produits séparément en pharmacie/magasin alimentaire.
    2. Il vaut mieux privilégier le sel d'Epsom/sulfate de magnésium en gélule ou en poudre ?[/color]
      • Réponse 1 :
        Conseillé en poudre pour maîtriser la dilution même si c'est ignoble au goût [img]images/icones/icon14.gif[/img] ; en gélule il nous faut plus ou moins d'eau et le facteur de dilution n'est donc pas maîtrisé.
  4. Autres questions :
    1. Au passage, le nettoyage des intestins est-il essentiel ou négligeable ?
      • Réponse 1 :
        C'est mieux mais pas obligatoire, utile si on veut augmenter l'efficacité et la réussite de la cure du foie ; optimise les chances de sortir beaucoup de calculs.
      • Réponse 2 :
        C'est essentiel (immunité = 80% des intestins). Pour les nettoyer, utiliser des produits comme le charbon, le psyllium...
    2. Peut-on effectuer le programme antiparasitaire et la dépuration rénale en même temps ?
    3. Sur les sites français, j'ai l'impression que la qualité des produits est au rendez-vous. Les produits américains sont-ils aussi de bonne qualité ? Je suis plus tenté d'acheter sur les sites américains vu le faible prix...
      • Réponse 1 :
        Je n'achète plus sur les sites français : c'est trop cher. A confiance envers les produits étrangers/américains (mais ça dépend des marques/réputations de chacun). Les produits haut de gamme sont généralement moins cher que chez nous.
    4. Pour les "packs" américains, les 2 marques les plus présentes "Dr. Clark Purity" et "Dr. Clark Store" sont-elles vraiment différentes ? Car les "Dr. Clark Store" reviennent moins cher par rapport à la quantité...
    5. Existe-t-il des alternatives à ces programmes ?

Merci à vous :)
Dernière édition par ridernico le Mar 8 Jan 2013 21:00, édité 3 fois.
ridernico

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Lun 7 Jan 2013 23:11

titox a écrit:Pose tes questions sur ta file. Tu auras bcp plus de réponses.

Si je peux me permettre une petite précision: ce n'est pas le même "but" en fait :)

Sur "une question précise" le but est que seul un membre de l'équipe d'admin réponde, de manière synthétique, et que cela fasse ensuite office de FAQ pour les nouveaux...alors que pour les questions posés dans la présentation, c'est plus un dialogue avec les membres, ou chacun expose ses idées et discute...les deux étant utile, a leur manière ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede ridernico » Lun 7 Jan 2013 23:22

Oups, toutes mes excuses j'avais pas compris la différence.
Je vais donc laisser toutes mes questions dans la présentation, car j'ai plutôt besoin des avis d'un peu tout le monde. Du coup je supprime l'autre sujet. De toute façon j'ai prévu de faire une bonne synthèse ultra détaillée sur les cures Clark une fois que j'aurais fait la mienne.

EDIT: Je vois de voir que tu t'es occupé de fermer le sujet. Désolé, et merci :)
ridernico

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Lun 7 Jan 2013 23:36

Wahou ridernico, tu t'es laché dis donc! :D

Je vais tacher de t'aider sur quelques points, après les autres compléteront :)

ridernico a écrit:
[*]Faut-il prendre un flacon de gélules d'ornithine et d'arginine en plus dans les 2 premiers choix ? (je crois que oui, je lis partout que c'est très conseillé)

L'arginine est sensé aider pour donner plus d'énergie en favorisant la création de monoxyde d'azote...ce qui est une bonne et une mauvaise chose a la fois, en fonction des éventuelles pathologies qu'a la personne qui fait la cure. Dans le cas des lymés chroniques par exemple, l'arginie se révèle être souvent une mauvaise stratégie sur le long terme qui au contraire va renforcer la bactérie. Pour les personnes en "bonne santé" en général elles n'ont pas de gros besoin d'énergie en plus, d'ou un intéret à mon sens limité.

L'ornitine, c'est pour le cycle de l'urée et cela permet d'aider a l'élimination de l'amonique en excès dans le corps. Chez cetaines personnes les parasites générent de forts taux d'amoniaques, et ce dernier empeche (entre autre) de bien dormir. Durant les cures de clark, la prise de ce composé peut aider a mieux dormir lorsqu'il ya une réactivation/libération de certains parasites, comme notament lors de la cure de foie. Certains trouvent cela très efficace, chez d'autres cela ne fais aucun effet....a essayer quelques jours pour voir!

[*]L'acide chlorhydrique et la vitamine B2 sont-ils vraiment utile ? À quoi ces produits servent exactement ?

La grande majorité des personnes qui font les cures de foie sur ce forum n'utilisent pas ces deux composés. A mon avis c'est vraiment optionnel, donc a voir pour plus tard je dirais...

[*]Il vaut mieux privilégier le sel d'Epsom en gélule ou en poudre ?

En poudre c'est vraiment affreux niveau gout, faut bien le dire :D
Cela dit comme il faut que le produit soit vraiment peu dilué (dans pas bcp d'eau) pour bien avoir l'effet souhaité au niveau intestinal, le fait de le prendre en cachet risque de faire prendre plus d'eau que nécéssaire (ou de ne pas maitriser le rapport exact entre le produit et l'eau come indiqué par clark).
Il est donc recommandé de le diluer... malgré le gout.

[*]Au passage, le nettoyage des intestins est-il essentiel ou négligeable ?

C'est mieux, mais pas obligatoire!
Cela permet de mettre le plus de chances de son coté afin que la reine des cure (celle de foie) soit réellement éfficace et réussie. Certains font cependant la cure de foie sans passer par celle de déparasitage, ou sans passer par celle des reins, et pour autant s'en sorte très bien. D'autres préfèrent prendre le temps de bien faire dans l'ordre préconisé afin d'optimiser les chances de sortir bcp de calculs lors de la cure de foie...encore une fois il n'y a pas de règles absolue, mais des préconisations...après il faut tenter et ajuster au besoin pour les fois d'après!

[*]Sur les sites français, j'ai l'impression que la qualité des produits est au rendez-vous. Les produits américains sont-ils aussi de bonne qualité ? Je suis plus tenté d'acheter sur les sites américains vu le faible prix...

Perso je ne commande quasiment plus rien sur des sites français, car les prix sont tout bonnement exorbitants :/
Moi j'ai confiance envers les produits étrangers, et notament américain, mais cela dépend aussi des marques et de la réputation de chacune...cela dis même des marques "haut de gamme" chez eux sont souvent encore largement moins chere que celle de chez nous...

Voila pour ma "contribution", maintenant je laisse le soins a d'autres de compléter ;)

A+

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Lun 7 Jan 2013 23:38

ridernico a écrit:Oups, toutes mes excuses j'avais pas compris la différence.
Je vais donc laisser toutes mes questions dans la présentation, car j'ai plutôt besoin des avis d'un peu tout le monde. Du coup je supprime l'autre sujet. De toute façon j'ai prévu de faire une bonne synthèse ultra détaillée sur les cures Clark une fois que j'aurais fait la mienne.

EDIT: Je vois de voir que tu t'es occupé de fermer le sujet. Désolé, et merci :)

Y a pas de mal ne t'en fais pas! Tu viens a peine d'arriver en plus, tu peux pas tout deviner non plus... ;)

A+

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede titox » Lun 7 Jan 2013 23:51

[*]Là encore, je ne sais pas, lequel choisir ? Les avez-vous testés ?
La cure clarck avec jus de pamplemousse, c'est la plus utilisée sur le forum. Avec le citron, ça devrait aussi bien marcher.
[*]Il vaut mieux privilégier le sel d'Epsom en gélule ou en poudre ?[/list]
Tu peux acheter du sulfate du magnésium à la place en pharmacie, et c'est en poudre.

[*]Au passage, le nettoyage des intestins est-il essentiel ou négligeable ?
Je Dirais essentiel, car l'immuté c'est 80% les intestins. Mais ne pas faire cette cure. Prendre d'autres produits à la place : charbon, psyllium...
titox

Messagede ridernico » Mar 8 Jan 2013 08:11

Wahou ridernico, tu t'es laché dis donc!

Je veux que tout soit parfait :P

un_ptit_gars : merci pour toutes ces précieuses informations. C'est noté. Pourrais-tu juste m'indiquer quels produits tu achètes pour faire tes cures Clark ? :)

titox : Merci pour ta réponse :) Tu parles d'un "pack" comme sur les liens que j'ai posté ou simplement des ingrédients achetés séparément ? Et quel est la différence entre sel d'Epsom/sulfate de Magnésium exactement ?

Je mettrai mon post à jour ce soir avec les premières réponses que vous m'avez fourni :)
ridernico

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mar 8 Jan 2013 10:12

ridernico a écrit:
un_ptit_gars : merci pour toutes ces précieuses informations. C'est noté. Pourrais-tu juste m'indiquer quels produits tu achètes pour faire tes cures Clark ? :)

Et quel est la différence entre sel d'Epsom/sulfate de Magnésium exactement ?

Les sels d'epsom et le sulfate de magnésium sont une seulle et même chose, avec un nom différent tout simplement :)

Perso je ne fais que la cure de foie (et encore ça fait deja pas mal de temps que je n'en ai pas refais :D ), donc a part le sulfate de mg acheté en pharmacie, le reste de la potion, je le prépare moi même avec des produits achetés en magasin alimentaire.

A+

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede ridernico » Mar 8 Jan 2013 19:33

D'accord ! C'est noté. J'ai rajouté le résumé de vos réponses avec les questions.
J'attends encore quelques jours, si d'éventuelles personnes ont des réponses à une ou plusieurs de mes questions ils sont les bienvenus !
Sinon je passe la commande dans un ou deux jours.

Une question à part : ma mère a des amalgames dentaires depuis plus de 20 ans. Elle les avaient déjà avant la grossesse et donc avant que je sois né. Aurais-je des chances d'être particulièrement atteint d'intoxication aux métaux lourds ?
ridernico

Bébé melodien
Bébé melodien

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres