Asinaria

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Asinaria

Messagede map-73 » Jeu 3 Jan 2013 01:48

Asi, je viens de lire tes messages postés cet été (juillet) car je cherchais des infos sur le cortisol et je suis tombée sur tes messages. J'ai donc lu, avec beaucoup de retard, que tu avais fait une grosse crise en juillet et que cela avais été très dur. Je voulais juste te dire qu'au même moment je traversais moi-même la pire épreuve que j'ai connue depuis que je suis malade tant mon état de santé physique et psychique s'était dégradé. Alors sans le savoir on peut dire qu'on était pas seule... En tout cas je te souhaite, je nous souhaite vraiment de retrouver la santé.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede asinaria » Jeu 3 Jan 2013 14:24

je suis pas bien depuis une petite heure...
debut de crise, qui avaient disparues depuis de longs jours, peut etre meme de longs mois...
je ne sais pas ce que c'est et ça ça me saoule...
j'étais en train de manger...
je me demande si ça n'a pas à voir avec ces crises d'hypoglycémie apres mangé...
j'ai super froid en fait je sens comme un courant d'air froid et le "truc à l'interieur de moi" se declenche, je ne sais pas ce que c'est mais je sens plus ou moins clairement que ça vient de l'abdomen, je dirais un peu plus vers la gauche, c'est pourquoi je pensais à mon pancreas.
à ce niveau là ça chauffe et je sens qu'il s'y passe qqch, ne me demandez pas quoi je n'en sais rien je ne sais pas mettre de mots...
Et puis j'ai mal partout, comme si je me tendais, comme si j'etais d'un coup mega stressé et mega tendue mais vraiment sans aucune raison ou alors elles sont tres tres inconsciente...
est ce que c'est ces especes de crises d'hypoglycemie auxquelles personne ne prete attention à part la pharmacienne qui les a mises en evidence?
ou est ce que c'est ce que j'ai mangé?
un debut de salade composée de coeur de palmier de riz, de comté, de radis et de tomate?
les radis peut etre?nan mais sans rire...
en etre obligée d'en venir à se demander si y'a pas du souffre dans les radis qui me provoquerait ça...
ça me saoule...
on peut pas juste manger tranquilement quoi?

qui sait xec que ça fait d'etre allergique / intolerante aux produits souffrés?
j'aimerai bien savoir une fois pour toute ce qu'il en est...
et là j'ai faim et du coup j'ose meme pas terminer de manger...
pour le coup c'est sur je vais me taper une hypoglycemie toute à l'heure si je ne mange pas............... [img]smile/mad.gif[/img]
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Jeu 3 Jan 2013 15:05

J'avais des trucs similaires à une époque, j'avais fini par conclure qu'il se passait quelque chose dans mon corps, et que le mental angoissait de ne pas savoir quoi, de ne pas contrôler. Au final, je pense que 95% des symptômes venaient de l'angoise de ne pas savoir ce qui provoque ce ressenti biologique.

Depuis, j'ai parfois des "démarrages" mais je les laisse pour ce qu'ils sont : des petits trucs biologiques que je ne comprends pas.

Résultat ça passe en 2 mn et je n'ai plus de stress comme ceux que tu décris.

Je me laisse juste " traverser " par ce ressenti biologique, plutôt que de chercher à savoir.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Jeu 3 Jan 2013 15:12

ben moi c'est un peu ça, cara vant, je ne sais pas si c'etait l'angoisse du truc qui se declenche ou pas, mais ça partait de suite en crise! le truc declenché, les premier symptome et ça partait en crise aigu avec monté de chaleur intense et mon thorax qui fumait si je mettais de l'eau froide dessus, et sensation de devenir cinglée de devoir bouger mais en meme temps de pas pouvoir...
et là c'est plus pareil, l sensation horrible interieur du truc qui se declenche arrive, de suite j'essaie de gerer pour ne pas que ça degenere, et ça marche plus ou moins bien selon les situations mais ça tente de revenir apres alors que je crois à une acalmie et ça me dure au final aussi longtemps qu'une crise aigue que j'avais avant.
sauf que c'est moins "hard" quand meme...
mais moi j'ai pas envie de juste laisser traverser, enfin sur le coup si, c'est bien, mais je veux savoir ce que c'est car c'est anormal et super desagreable et douloureux...
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Ven 4 Jan 2013 13:41

hazy a écrit:J'avais des trucs similaires à une époque, j'avais fini par conclure qu'il se passait quelque chose dans mon corps, et que le mental angoissait de ne pas savoir quoi, de ne pas contrôler. Au final, je pense que 95% des symptômes venaient de l'angoise de ne pas savoir ce qui provoque ce ressenti biologique.
Depuis, j'ai parfois des "démarrages" mais je les laisse pour ce qu'ils sont : des petits trucs biologiques que je ne comprends pas.
Résultat ça passe en 2 mn et je n'ai plus de stress comme ceux que tu décris.
Je me laisse juste " traverser " par ce ressenti biologique, plutôt que de chercher à savoir.

Je suis d'accord que le fait de ne pas comprendre, dans la mesure où l'on expérimente des "trucs bizarre et très désagréable" tous les jours ou presque, génère une angoisse latente et un stress qui ne peut qu'aggraver la situation. On se bloque sur le "pourquoi ?", on veut garder le contrôle comme tu dis Hazy.
Je suis comme toi Asi, mais moi depuis 3 semaines env. c'est quasiment tous les jours : j'ai des symptômes bizarres et très pénibles presque à chaque repas. Parfois à la limite du malaise. J'en ai vraiment marre....
C'est vrai que rester calme et "accepter d'être mal", cela aide. L'acceptation... ne pas partir en guerre contre "ce que l'on ressent"... Tout en restant à l'écoute, convaincu que l'on peut améliorer notre santé, mais avec patience. On y arrive plus ou moins selon les moments.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Ven 4 Jan 2013 14:08

C'est quand même bizarre...oui, j'ai dit bizarre... :lol:
que nous soyons plusieurs à avoir le même genre de mainifestations de malaises in définissables,

y aurait-il une explication cosmique ?
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Thierry68 » Ven 4 Jan 2013 14:20

marelle38 a écrit:y aurait-il une explication cosmique ?

Pour moi c'est une évidence que l'explication cosmique a une grosse part dans l'équation. Mais bon j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur ce sujet, direction section énergétique pour ceux qui sont ouvert à cette voie. ;)
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Ven 4 Jan 2013 19:02

Thierry68 a écrit:
marelle38 a écrit:y aurait-il une explication cosmique ?

Pour moi c'est une évidence que l'explication cosmique a une grosse part dans l'équation. Mais bon j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur ce sujet, direction section énergétique pour ceux qui sont ouvert à cette voie. ;)

ouI je rejoins thierry, après la lecture que j'ai faite et partager avec thierry voir sujet nos symptomes et l'augmentation du niveau vibratoire correspondent et je rajouterai l'enervement avec !
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Dim 6 Jan 2013 16:14

asinaria a écrit:les radis peut etre?nan mais sans rire...
en etre obligée d'en venir à se demander si y'a pas du souffre dans les radis qui me provoquerait ça...
ça me saoule...
on peut pas juste manger tranquilement quoi?

qui sait xec que ça fait d'etre allergique / intolerante aux produits souffrés?
j'aimerai bien savoir une fois pour toute ce qu'il en est...

Salut Asi,

Je me suis rendue compte pendant les fêtes que j'étais intolérante aux sulfites, du coup j'ai fait un peu de recherches là-dessus.
Il y a du souffre dans les radis, mais ça vient peut-être aussi de tes coeurs de palmiers, puisque tout ce qui est en boite est à éviter de façon générale (conservateurs)...mais ça peut aussi venir du vinaigre ou de la moutarde (je sais pas si tu en as utilisé dans ta vinaigrette). Les symptômes décrits varient pas mal pour les intolérances/allergies aux sulfites/soufre : tachiardie, écoulements/éternuements, nausée, asthme, etc...
Si mes souvenurs sont bons, tu avais eu une réaction assez violente à un produit souffré, non? sels d'epsom?
Bon courage en tout cas!
bises
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Dim 6 Jan 2013 16:38

asinaria a écrit:Et quand je viens sur ce forum c'est avant tout pour MOI. Les recherches que je fais, les demarches, c'est pour moi.
Et je ne me trouve pas du tout egoiste comme j'aurais pu croire.
Seulement voilà, je suis toujours sollicitée, par mon frere et je ne peux pas lui dire non. C'est impossible.
Je ne peux pas laisser les gens dans la merde mais surtout pas mon frere... Si je sais que je peux aider mais que je n'aide pas, alors je perds mon energie autant que si je me fesais pomper par des suceurs d'energie...
Avant, j'avais meme "besoin" d'aider, je ne sais pas encore trop pourquoi, surement un besoin de reconnaissance comme diraient certain...
Mais là depuis plusieurs mois j'ai compris que je devais m'aider moi meme bordel et c'est ce que je veux faire mais sans pour autant laisser les autres se demerder.
Sauf que c'est pas aussi simple à la maison...
On verra comment je vais gerer ça, je me fais confiance je m'en sors pas trop mal en general...

Tu as raison de te mettre en premier, et non ce n'est pas égoïste, mais le mieux tu te porteras, le mieux tu pourras aider les autres. [img]smile/thumb.gif[/img]
La première fois que j'ai lu que tu avais emménagé avec ton frère et ton copain qui souffrent tous 2 de maladies environmentales comme nous tous ici, je me suis dit "ah tiens, c'est courageux"...ça doit pas être évident, tout simplement par ce que les gens avec qui tu vis te renvoient le reflet de ta propre maladie, donc même si on se sent bien un jour, on doit forcément s'imprégner un peu de la douleur des autres qui nous entourrent (surtout si c'est ta nature ;) )...mais ça veut peut-être aussi dire que les jours où tu ne te sens pas bien, ton frère ou ton copain sont là pour te tirer vers le haut, non? Je ne veux pas lire entre les lignes, mais j'ai l'impression en te lisant que tu ressens un certain déséquilibre dans ces échanges, comme si ce n'était pas complètement réciproque.

As tu envisagé d'en parler avec ton frère, même si c'est délicat? Tu pourrais lui parler de ce que tu ressens, que tu as envie de l'aider mais que ça t'empêche un peu d'avancer dans tes propres démarches. Tu sais, toi tu te sens piégée dans un cycle de vouloir toujours aider les personnes que tu aimes, et tu as l'impression que si tu arrêtais ça reviendrait à les "laisser tomber". Mais peut-être que ton frère se sent tout aussi coincé dans une dépendance envers toi, qu'il apprécie ton aide et qu'il ressent que c'est essentiel chez toi d'aider les autres et qu'il ne souhaite donc pas te retirer ce rôle primordial...ainsi vous vous maintener mutuellement dans des rôles qui ne vous conviennent plus, celle qui aide et celui qui dépend de l'aide. Peut-être qu'en prenant un peu de distance par rapport à tout ça, tu lui permettras de reprendre en main certains aspects de sa santé, ce dont il a peut-être besoin lui aussi pour avancer. Enfin c'est juste une idée, mais s'il est aussi ouvert d'esprit et généreux que sa soeur, il y a de grandes chances que ce genre de dialogue se passent bien [img]images/icones/icon10.gif[/img]...

En tout cas je te souhaite également une très bonne année 2013!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Lun 7 Jan 2013 16:05

merci lebow pour tes messages.
Les sulfites j'y ai pensé mais il me semble que je peux manger plusieurs aliments en contenant sans ressentir quoi que ce soit...
ça me saoule donc un peu...
et les coeurs de palmiers j'en avais mangé quelques jours avant sans avoir de reaction, donc je ne pense pas que ce soit ça...
en tous les cas tu as raison pour les trucs en conserves, c'est pas bon!

Pour ce qui est de ma colloc, elle ne me reussi pas du tout, mais vraiment pas du tout...
je n'aurais jamais pensé que ce serait si dur...
et je pense que ça ne va pas durer...
Parce qu'en fait les gars, en plus de souffrir de maladies environnementales (pour ceux qui veulent bien l'admettre...hum...) ils souffrent d'hyperaccousie severe.
Sauf que eux, mon frere un peu moins, sont persuadé que c'est ça leur probleme.
Et que c'est tout ça qui leur donne tous leurs symptomes, leur impossibilité à se concentré, le fait qu'ils n'aient plus de forces, qu'ils aient la tete das un etau, qu'ils soient faibles et hyperfatigués, et du coup, comme moi je ne suis pas hyperacousiques, ils pensent que mes symptomes à moi c'est du pipo à côté, car "toi t'es pas hyperacousique" (ça c'est la phrase préférée du cheri.....................)...
En plus, ils ne sortent pas de la journée et ne voient personne d'autre sauf eux meme, tous les jours, les journées sont affreusement vides et douloureuses du coup ils sont, enfin, je devrais dire "cheri est" car mon frere n'est pas comme ça, invivable.
Non seulement je n'ai pas d emains tendue quand je ne vais pas bien à mon tour mais en plus c'est lui qui m'emmene de nouveau dans le fond du précipice avec ses mots blessants, ses attitudes, ses pensées...
Donc je crois que je ne vais pas rester longtemps comme ça.
J'en ai parlé, on voit comment évolue notre situation mais si je vois que je perds encore tout ce que j'ai réussi à gagner ces derniers mois alors je serai obligé de "couper" tout ça, et chacun se debrouillera...

Voilà où j'en suis...

heureusement que j'ai passé un we "hors du temps" ça m'a fait du bien...
j'ai fais un stage en bio energie, un we de "liberation" chez mon bio energeticien. C'était vraiment tres bien et j'ai appris un tas de choses.
Les gens qui etaient là n'etaient pas là par hasard, on a passé un we intense et franchement... je trouve ça fou comme tout est lié et tout se complète... c'est formidable... reste plus qu'à dénouer tous les liens qui n'ont pas lieu d'être et qui m'empêche d'avancer...
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nataliaa » Lun 7 Jan 2013 16:28

et y a possibilité que tu ailles vivre ailleurs ?
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Lun 7 Jan 2013 20:04

En effet, Asinaria, cette relation est toxique, que du négatif,
faut t'en sortit au plus vite, avant de sombrer complètement, même si c'est pas évident, sur tous les plans.
je te souhaite bon courage et t'envoie plein de pensées positives :love:
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Lun 7 Jan 2013 21:44

Asi, ton frere et "ton cheri", ils ne peuvent plus sortir etc? et tu es donc la seule à travailler, j'ai vu que tu parlais svt de ton frere mais je n'ai jamais remonte les postes pour savoir exactement de quoi il en retournait..Là effectivement je pense que ton choix de vivre avec eux est compliqué, pour toi, parfois il faut savoir etre egoiste, tu ne pourras pas les faire changer d'avis par contre toi tu peux changer d'environnement même si c'est difficile, et dis moi ton stage ça avait l'air d'etre bien..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Lun 7 Jan 2013 22:11

asinaria a écrit:ils pensent que mes symptomes à moi c'est du pipo à côté, car "toi t'es pas hyperacousique" (ça c'est la phrase préférée du cheri.....................)...

Non seulement je n'ai pas d emains tendue quand je ne vais pas bien à mon tour mais en plus c'est lui qui m'emmene de nouveau dans le fond du précipice avec ses mots blessants, ses attitudes, ses pensées...

Asi, tu ne peux pas dire "cheri" à quelqu'un qui te traite comme ça ! Je suis d'accord avec Marelle, c'est une relation TOXIQUE. Alors se soigner et se détoxifier c'est intérieur ET extérieur. Tu devrais très vite faire une bonne détox extérieure et t'entourer de personnes saine qui te soutiennent.Comme on disait l'autre jour avec Ptit Gars, se soigner c'est à tous les niveaux : physique, psychique / émotionnel, coeur, âme et esprit. C'est un tout. Take care of yourself.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres