Présentation de Milane

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Milane

Messagede Milane » Jeu 3 Jan 2013 22:47

Bonjour à toutes et à tous,
Je vous lis depuis déjà quelques temps et ce soir, j'ai décidé de franchir le pas : de m'inscrire.
Je suis très impressionnée par la qualité de ce forum et par le niveau d'expertise d'un grand nombre d'entre vous. Chapeau !!!
J'ai 42 ans et vis en région parisienne.
Enfant, j'ai beaucoup fréquenté le dentiste. J'ai également "bénéficié" de vaccinations nombreuses et répétées. Très branchée médecines alternatives depuis l^'age d'environ 15 ans, je me suis fait retirer tous les amalgames il y a une vingtaine d'années. Cependant, je ne me souviens pas que le dentiste "néergétique" de l'époque ait pris des précautions spéciales.
A la même époque, j'ai également rencontré une homéopathe remarquable, qui m'a "nettoyé" quelques vaccins (ceux qui voulaient bien "sortir").
J'ai arrêté les produits laitiers (de vache) il y a 20 ans mais ai renoncé au gluten il y a seulement quelques petits mois.
Enfant, j'ai eu les maladies infantiles classiques, ainsi qu'une sympathique hépatite virale. Mes autres petits soucis sont
- maux de tête réguliers (voire fréquents) depuis l'enfance et, depuis quelques années, des migraines ophtalmiques plus ou moins régulières, selon les périodes, et très invalidantes.
- fatigue plus ou moins chronique depuis des décennies
- importantes fatigues occulaires (et forte baisse de la vue) depuis quelques années
- douleurs cervicales et dorsales importantes
- périodes où j'ai l'impression d'avoir du coton dans la tête, avec difficulté de concentration, manque de mémoire, difficulté à me repérer dans le temps (style : "c'était il y a une semaine ou il y a un mois ?")
- tendance à la déprime. J'ai récemment remarqué que cette tendance était quasi systématique lorsque j'étais assise... près de ma freebox (j'en reparlerai plus bas)
- anxiété qui a longtemps été chronique (en fait, depuis environ deux mois, j'en suis "guérie", grâce à des soins énergétiques entamées il y a déjà un bail).
- parfois des douleurs musculaires, qui bougent d'un endroit à l'autre du corps
- foie très fragile (il ne supporte quasiment rien), d'où souvent l'impression d'être barbouillée, les réveils difficiles, les nausées faciles, l'haleine chargée, etc.
Voilà en gros.

Il y a quatre mois, j'ai fait une cure de nettoyage des intestins, très abîmés. C4était une cure dont j'ai oublié le nom mais de type colonix. J'ai effectivement expulsé au moins 6 mètres de matière "caoutchouteuse". C'était très impressionnant et libérateur, même si sur le coup, ça a été rude (j'ai été arrêtée une semaine).
J'ai ensuite arrêté le gluten et, il y a une semaine, ai commencé un déparasitage. Depuis, j'ai tendance à avoir des démangeaisons, notamment à la tête. Je suppose que c'est les petites bébêtes qui n'apprécient pas.
Je compte continuer avec les 2 autres cures (reins et foie) avant de me préoccuper des métaux lourds. Je ne doute pas que je suis chargée (d'ailleurs, lorsque j'ai signé le bail de l'appartement que j'occupe et que j'ai mis des mois à trouver, j'ai eu la "bonne surprise d'apprendre que la peinture de l'appartement était au plomb... Je n'ai pas trop de parade par rapport à ça !).
Le forum est tellement foisonnant que je n'ai pas encore tout lu, loin de là. Je souhaite faire les principaux tests (pas uniquement pour les ML) mais j'avoue que pour le moment, je suis un peu perdue face à toute cette information, ne sachant pas trop bien vers lesquels me tourner.

J'ai constaté, que vous êtes nombreux à utiliser des chélateurs "chimiques" (si j'ai bien compris). Pour ma part, étant par "construction" réfractaire à tout ce qui n'est pas naturel, je souhaite faire une chélation avec des méthodes ne recourrant pas à des produits autres que naturels. Certains, sur le forum, semblent dire que c'est moins efficace. Ai-je bien compris ? Serait-il possible d'avoir les coordonnées d'un praticien qui puisse me suivre dans une démarche de chélation ?

Concernant les compléments (vitamines, oligo, etc.), je suis là aussi un peu perdue face à la masse d'informations disponibles sur le forum. Je n'arrive pas à tout digérer et me laisse submerger. Y aurait-il une synthèse sur le sujet ?

Je suis également préoccupée par les ondes électromagnétiques, y étant (très) sensible, surtout depuis que j'ai la freebox révolution, une vraie bombe à ondes en toutes sortes. Du coup, j'ai collecté des informations pour solutionner le problème. Je n'ai pas encore de solution "complète" mais j'avance et, si ça intéresse certain(e)s d'entre vous, je pourrai faire une synthèse de ce que j'ai collecté au fil de mes investigations.

Voilà pour aujourd'hui.
Je me réjouis de pouvoir dorénavant participer à cette très belle oeuvre collective que vous avez édifiée depuis déjà pas mal d'années.
Milane

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation de Milane

Messagede titox » Ven 4 Jan 2013 19:41

Milane a écrit:J'ai constaté, que vous êtes nombreux à utiliser des chélateurs "chimiques" (si j'ai bien compris). Pour ma part, étant par "construction" réfractaire à tout ce qui n'est pas naturel, je souhaite faire une chélation avec des méthodes ne recourrant pas à des produits autres que naturels. Certains, sur le forum, semblent dire que c'est moins efficace. Ai-je bien compris ? Serait-il possible d'avoir les coordonnées d'un praticien qui puisse me suivre dans une démarche de chélation ?

Les chélations naturelles, c'est inefficace. Peut être prendre du charbon activé pour nettoyer les intestins.
Après, il faudra un chélateur chimique (dmsa,ala) pour aller chercher les métaux lourds dans les tissus, les organes, le cerveau...
Bien drainer ces émonctoires. Faire des cures Clarck.
Et surtout, déparasitage (clarck) et s'attaquer aux bactéries. Quand on est intoxiqué, les bactéries fourmillent. Les chélations surexcitent ces bactéries...
titox

Messagede hazy » Ven 4 Jan 2013 19:54

La zéolithe est peut être un chélateur. D'un point de vue chimique, c'est même absolument sur. Reste la question de la dispersion dans l'organisme.

Le protocole klinghardt est naturel, mais tellement délicat à gérer que nous l'avons, ici, abandonné.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede titox » Ven 4 Jan 2013 20:02

hazy a écrit:La zéolithe est peut être un chélateur. D'un point de vue chimique, c'est même absolument sur. Reste la question de la dispersion dans l'organisme.

Le protocole klinghardt est naturel, mais tellement délicat à gérer que nous l'avons, ici, abandonné.

Que veux tu dire par là?
Le problème résiderait à ce que la zéolite se retrouve hors des intestins et soit difficilement évacuable du fait de sa nature (caillou)?
La zéolite c'est un peu comme le smecta qu'on donne à toutes les sauces, puisque le smecta est de l'argile qui est un minéral feuilleté donc de la caillasse. Donc je sais pas trop non plus si l'on doit privilégier la zéo ou le charbon...
titox

Messagede hazy » Ven 4 Jan 2013 22:23

c'est l'inverse en fait. L'utilité de la zeo comme chélateur dans l'organisme dépendrait de sa capacité à ne pas agir que sur les vaisseau de la paroi intestinale.

La différence entre la zeolithe et l'argile/charbon tient au fait que la zeolithe se présente sous forme de cage electro négative et peut donc capturer, tandis que le charbon et l'argile sont plus comme de simples éponges.

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Sam 5 Jan 2013 01:02

Mais qu'ils sont malpolis ces mélodiens...y en pas un qui a commencé son message par "bonjour Milane, bienvenue parmi nous!"

Tenez bande de vilains, voila de quoi vous faire circuler un peu de sang et diminuer naturellement votre tendance a l'hypercoagulation... :D
[img]smile/fouet.gif[/img] [img]smile/fouet.gif[/img] [img]smile/fouet.gif[/img]

Hum hum...ou est-ce que j'en étais? :)

Bienvenue Milane dans notre communauté d'entraide et de conseils, et qui j'espère t'aidera a trouver les réponses a tes questions et des pistes réelles pour mieux appréhender tes soucis de santé.
Sache que tout est lié dans les maladies chroniques (dites environnementales) et que il est fort probable que les métaux lourds, infections (candidas albican, lyme, etc), ondes électromagnétiques, carences nutritionnelles, émotions refoulées, aient une part non négligeable a jouer dans le puzzle de TA maladie...même si aucune maladie n'est exactement la même d'une personne a une autre et constitue au contraire un cas unique.

Comme tu as pu le constater, le forum est très vaste maintenant, car nous offrons ici de multiples pistes, on pourrait dire des "clés", mais il appartient a chacun de trouver les propres serrures qui vont bien avec et d'aller explorer au dela de la porte ce qui s'y trouve...

Je te conseille de bien prendre le temps en premier lieu de parcourir le forum, chaque rubrique apporte une petite pierre de plus a l'édifice et rien n'est a négliger dans le cadre de nos multiples soucis chroniques...plus tu en saura, plus tu sera a même de prendre les bonnes décisions pour ta santé, c'est primordial car personne ne pourra faire ce chemin a ta place!

Pour bien débuter, je te conseille de jeter un coup d'oeil a ce sujet : viewtopic.php?f=1&t=3094 ,puis de regarder dans les parties des "synthèses" et "une question précise" ou sont regroupés des informations plus synthétiques.... et après libre a toi de parcourir les innombrables sujets évoqués par les membres :)

N'hésite pas a intervenir ici par la suite et à poser les questions qui t'intéressent, les forumeurs se feront une joie de t'aider :)

Bon courage a toi,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Lebowski » Sam 5 Jan 2013 17:01

Salut Milane, et bienvenue sur le forum!

Prends le temps de bien parcourir le forum, c'est une mine d'information!

hazy a écrit:Le protocole klinghardt est naturel, mais tellement délicat à gérer que nous l'avons, ici, abandonné.

ah bon, on l'a abandonné? Parce que moi je ne compte pas faire de detox chimique [img]images/icones/icon18.gif[/img] ...je comptais là-dessus, justement!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Dim 6 Jan 2013 16:05

Lebowski a écrit:
hazy a écrit:Le protocole klinghardt est naturel, mais tellement délicat à gérer que nous l'avons, ici, abandonné.

ah bon, on l'a abandonné? Parce que moi je ne compte pas faire de detox chimique [img]images/icones/icon18.gif[/img] ...je comptais là-dessus, justement!

Ouais, pareil, j'étais pas au courant :D

Le protocole klinghardt évolue, celui de 2001 (ail ds ours, coriandre, chlorella) a largement changé au fil des années, et même si on retrouve certains de ces composés au jour d'aujourd'hui, il est bien plus conséquent et cohérent maintenant.
Cela dis c'est vrai que ce que propose klinghardt peut déboussoler au début, car il propose de nombreux compléments, thérapies différentes, exposé dans la pyramide ici :http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=75&t=4010 et les conférences présentes dans la partie des "téléchargements utiles".

Alors bien sur, pour quelqu'un qui débute tout seul ce chemin, et qui n'a qu très peu de recul sur ces maladies environementales, ça va sembler plus que complexe a appliquer... après qd on a fais un peu de "route" et qu'on veut chercher justement a travailler de manière très précise sur les multiples co-facteurs de la maladie (et espérer une "vrai" guérison, pas seulement des éqbuilles temporaires) alors a mes yeux il n'y a rien de mieux que ce que propose klinghardt.

Donc pour ma part en tout cas, je suis loin de l'avoir abandonné ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Dim 6 Jan 2013 19:36

oups, je parlais du simple protocole ail des ours/coriandre, en effet.

Et quand je dis que nous l'avons abandonné, en effet je m'exprime mal. Nous ne le conseillons pas en premier choix aux nouveaux arrivants.

En l'état actuel des connaissances et préconisation de K. ( cf les derniers documents sur le site ) on ne peut plus à proprement parler de protocole je pense. Trop vaste.

Pour finir, la question de Milande portait ici non sur K. en général, mais sur la chélation.

Et la, je confirme, personnellement il ne me viendrait pas à l'idée de commencer une chélation par le protocole coriandre, et je ne le conseille jamais.
Donc pour ma part en tout cas, je suis loin de l'avoir abandonné ;)

Et donc ? Tu le conseilles ou tu pratiques le TMC pti_gars ? [img]images/icones/icon15.gif[/img]

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Dim 6 Jan 2013 19:54

hazy a écrit:En l'état actuel des connaissances et préconisation de K. ( cf les derniers documents sur le site ) on ne peut plus à proprement parler de protocole je pense. Trop vaste.

C'est clair, c'est plus une ouverture sur les multiples moyens que l'on peut mettre en pratique pour se soigner, qu'un protocole a proprement parlé. D'ailleurs je doute fortement que klinghardt recommande aux malades de faire 50 thérapies et qu'ils prennent 50 supplements en même temps :D
C'est plus un receuil, mais un receuil qi vaut de l'or qd on a fais suffisement de route au préalable :)

Et donc ? Tu le conseilles ou tu pratiques le TMC pti_gars ? [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Pour moi la coriandre n'est pas un protocole en soi, c'est un mobilisateur, voila tout. Et un mobilisateur qui remue bcp trop pour qu'il soit utilisé a la légère et au début, ça c'est clair... pour ma part et alors que je vais qd même bien dans l'ensemble, même si je l'utilise maintenant, je ressens vite que mon corps ne peut plus gérer le flux trop rapide de toxines libérés... donc éffectivement prudence tu fais bien de souligner!

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Milane » Dim 6 Jan 2013 20:21

Merci pour votre accueil !! [img]smile/yawn.gif[/img]
Vos échanges sur l'approche de Klinghardt sont extrêmement instructifs. J'ai effectivement conscience qu'une telle démarche est en effet délicate. C4est la raison pour laquelle je ne compte pas me presser, d'une part, et espère trouver un praticien / thérapeute (pas forcément médecin d'ailleurs) qui puisse me suivre dans cette démarche. Mais je ne compte pas brûler les étapes ni me précipiter. Je ne suis plus à quelques semaines ou mois près.
Milane

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Dim 6 Jan 2013 22:06

tu t'es penchée sur ce qu'on appelle la " régénération des émonctoires" ?

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Milane » Dim 6 Jan 2013 22:21

Pas encore en détail (le forum est tellement dense !!!^.
Disons que j'ai nettoyé mes intestins, suis en cours de déparasitage et m'attaque bientôt aux reins (puis au foie : j'avais déjà fait deux ou trois cures il y a un an).
J'ai oublié des essentiels ?
Milane

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Dim 6 Jan 2013 22:56

ben, non, c'est du bon boulot !

Tu peux essayer de combiner la prise de binders ( tu dois savoir ce que c'est ? ;) ) avec des restrictions alimentaires brèves, si tu ne veux vraiment pas prendre de chimique ?

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Milane » Dim 6 Jan 2013 23:37

Les binders, je crois savoir (par exemple charbon actif ?).
Qu'entends-tu par restriction alimentaire brève ? Jeûne ou suppression de certains aliments ?
Pour ce qui est de la question des chélateurs chimiques, ma position (a priori, mais qui sait si elle évolue au fil de mes lectures sur le forum) :
J'ai une méfiance viscérale pour la chimie. C'est bien ça qui nous empoisonne depuis plus de 60 ans (j'ai tendance à considérer que c'est surtout depuis la fin de la 2ème guerre mondiale que la chimie a envahi notre quotidien). Du bisphénol A aux multiples dérivés du pétrole, en passant par les pesticides, médicaments chmiques et j'en passe. Quand je vois l''effet toxique et durable de toutes ces substances sur l'organisme, j'ai tendance à penser que certes, les chélateurs chimiques permettent de capturer les ML mais est-ce qu'en apportant des améliorations par rapport à ces ML, ils n'ont pas en même temps des effets iatrogènes, sortes de dégâts collatéraux dont on ne se rend pas compte tout de suite (puisqu'avec moins de métaux lourds, on se sent mieux qu'avant) mais qui sont susceptibles d'apparaître bien plus tard (5, 10 ou 20 ans après par exemple) ?

JE n'ai évidemment pas les connaissances scientifiques poussées pour répondre à cette question mais mon "instinct" m'incite à préférer une voie plus naturelle, même si elle est plus délicate et exige - éventuellement - un plus grand investissement personnel.

Cela étant, je serais très intéressée de connaître votre position par rapport à cette question (si toutefois, vous n'en avez pas déjà parlé sur un post que je n'ai pas encore lu).
Milane

Bébé melodien
Bébé melodien

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres