Je me présente : Maria

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Je me présente : Maria

Messagede Maria » Dim 27 Mai 2012 22:58

ALA : Alpha Lipoic Acid (acide alpha lipoic.

Ha OK. J'en ai pris il y a quelques années avec la chélation... As-tu une référence à me recommander ?

Il doit y avoir des dossiers sur le protocole Cutler et Midora dans La rubrique " les synthèses" et probablement ailleurs
sur le forum . Il y a aussi le livre de Andy Cutler " Amalgam Illness, diagnosis and treatment".

Bon, merci j'irai voir [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Le bouquin de Andy Cutler me disait quelques chose : j'ai réussi à le retrouver (pas facile car j'ai déménagé il y a 2 ans et je ne l'ai pas ouvert depuis au moins 5 ans !) Je crois que c'est après l'avoir lu que j'ai pris de l'ALA mais j'ai arrêté au bout d'un moment.
En fait, à l'époque ça m'avait vraiment pris la tête, cette histoire de chélation... :/

Mais pour se procurer du DMPS et DMSA , vous faites comment ? Parce que moi il me fallait une prescription pour obtenir ces produits :no:

Hazy :As tu lu le bouquin de willem sur la thyroïde ?

Non je ne le connais pas, je rechercherai demain sur Amazon

Merci à tous pour votre attention et vos conseils ! :jap: :love: ça fait vraiment plaisir ! D'autant plus que c'est le premier forum que je visite qui traite de ces problèmes de santé avec autant d'ouverture d'esprit sur les causes et autant de connaissances sur les manières de soigner bravo :clap:
Bonne soirée
Maria

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede asinaria » Lun 28 Mai 2012 00:07

Pour le dmps il faut une ordonnance oui, quoique certaines personnes ici ont trouvé des sites qui en vendent sans ordonnance il me semble, mais pour ce qui est d'etre sure du serieux de la boite et donc du produit, c'est autre chose...
Par contre le dmsa se trouve à l'etranger sans ordonnance, sur des sites comme supersmart que l'on cite ici souvent.
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Lun 28 Mai 2012 12:26

Maria,

l' ALA de Supersmart n'est pas mal, il vaut mieux prendre la forme R, plus efficace.

Parcontre si tu eux faire du Cutler, il vaut mieux le prendre à faible dosages par ex ici tu
as plusieurs fournisseurs :

viewtopic.php?f=16&t=2814

ou l'ALA à libération prolongé n'est pas mal même pour faire du Cutler, tu fractionnes le cp et t'en prends par ex 1/3
toutes les 8h :

Alpha Lipoic Acid Time Release de chez Natrol, je crois qu'on peut le trouver chez Iherb.

Mais pour se procurer du DMPS et DMSA , vous faites comment ? Parce que moi il me fallait une prescription pour obtenir ces produits :no:

Le DMSA tu peux en acheter chez Supersmart sans ordo, si non en faible dosage pour du Cutler, voir le lien plus haut.
Pour le DMPS, il faut en principe une ordo, le Doc du Sud, qui est celui que tu as vu à M. en principe fait des ordonnances
pour en acheter aux Pays Bas et le faire administrer par une infirmière.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Maria » Lun 28 Mai 2012 21:26

Et ben c'est super, je vais un peu regarder tout ça, merci infiniment à tous ! [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Pour les porphyrines j'attends lundi prochain pour envoyer mon test car ce lundi étant ferié et bossant demain et après demain, c'est mort pour cette semaine (je suis le conseil lu sur le forum, d'envoyer le lundi pour que l'échantillon ne traine pas à la Poste ou au labo en début de week-end)
A bientôt et encore merci
Maria

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede asinaria » Mar 29 Mai 2012 16:58

Les fillllllles!
Faut aller faire un tour là quand vous aurez 5 minutes :
viewtopic.php?f=36&t=3490

c'est un sujet tout pour nous pour parler des soins de beauté au naturel!
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Maria » Lun 25 Juin 2012 10:57

Bonjour à tous :hello:
Me revoilà avec mes derniers resultats des porphyrines urinaires...
Grosse déception, mes resultats ne démontrent pas une efficacité quelconque de ma chélation chlorella/ail des ours/coriandre entreprise durant cette dernière année :cry: Enfin. à moins que je ne me trompe ?
J'aurais bien voulu mettre mes résultats en PJ, mais je ne sais pas comment le faire ..
voici donc les résultats réecrits :
Novembre 2003

uP : Uroporphyrines I et II : 35 nmol (N : 5-15) avant : inf à 20
7cxP Heptacarboxyporrphyrine : 4.87 nmol (N : 1.4-4.6) avant : inf à 7
6cxP Hexacarboxyporphyrine : 1.04 nmol (N : 1.0-1.8) avant : inf à 3
5cxP pentacarboxyporphyrine : 4.09 nmol (N : 1.5-2.9) avant : idem
prcP Precoproporphyrine : 14.3 nmol ( N : 0-4)
cP coproporphyrine I+II : 185 nmol ( N : 25-40) avant : inf à 55
mP Mesoporphyrine : 0.9 nmol (N : 0.01-1.0)
uP/cP ratio URO/COPRO : 0.19

Commentaires: “Augmentation considerable de la pentacarboxy, precopro, et coproporphyrine… profil des porphyrines urinaires évocateur d’une surcharge importante en mercure”

Juin 2012

uP : Uroporphyrines I et II : 24 nmol (N : 9-15)
7cxP Heptacarboxyporrphyrine : 7.1 nmol (N : 2-4)
6cxP Hexacarboxyporphyrine : 0.9* nmol (N : 0.2-0.8)
5cxP pentacarboxyporphyrine : 4.6 nmol (N : 1.5-3.5)
prcP Precoproporphyrine : 14 nmol ( N : 3-7)
cP coproporphyrine : 178 nmol ( N : 60-120)

ratios :
uP/cP ratio URO/COPRO : 0.57 (N: 02-06)
5cP+pcP/uP+7cP ratio: 0.5 (Val. 0.3-06)
pcP/5cP precop/5CXP ratio: 3.1 (1.5-3)
pcP/cP preCOP/COP ratio: 8.0 (2-6)
cP/uP URO/COP ratio : 7.1 (6-9)

Commentaires: “Porphyrinurie globale accrue au profil relativement conservé
Si quelqu'un de chevronné avait la gentillesse de m'éclairer de ses commentaires, je serais absolument reconnaissante ! Moi pour l'instant je me demande si je vais pas recommencer mes démarches de chélation "à la dure" avec DMPS pas exemple et en allant voir le doc du sud (ou un autre si vous en avez un à me recommender pas trop loin de la région Sud-Est
Merci à tous pour votre aide et bonne journée [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Je ne vous cache pas que j'ai du mal à comprendre les chiffres .... [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Maria

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Lun 25 Juin 2012 11:22

Salut Maria,

Il n'y pas grand monde ici qui soient (a ma connaissance) très pointue sur ce test, car on connait et utilise plus le test de provocation. Il y a cependant ce sujet qui en parle viewtopic.php?f=6&t=1190 , alors j'espère qu'il pourra t'apporter quelques éléments de réponse...

Bon courage et a bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Maria » Mar 26 Juin 2012 10:36

Merci beaucoup P'ti Gas [img]images/icones/icon10.gif[/img]
J'ai commencé à étudier le lien que tu as mis ...
Bonne journée à tous
Maria

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Maria » Ven 4 Jan 2013 12:12

Bonjour !
De retour après plusieurs mois d'absence, je profite de ce début d'année pour souhaiter une excellente année 2013 à tous les forumeurs mélodiens [img]smile/yawn.gif[/img] [img]smile/thumb.gif[/img]
J'ai reçu les voeux de P'ti Gars (que je remercie :clap: ) et du coup je me suis dit que ça faisait un grand moment que je n'étais pas venue vous rendre visite !..
Visite aui va sans doute me coûter cher car je viens d'avoir un gros coup de coeur pour le trampoline dont il est question dans tes voeux et je pense que je vais l'acheter dès que j'aurai les sous.. (mais là je change 2 couronnes dentaires et ça va faire mal à mon porte monnaie ! [img]images/icones/icon11.gif[/img] )

Donc je profite de cette occasion pour donner de mes nouvelles et poser quelques questions sur le trempoline (car apparamment je n'ai pas l'accès pour poster sur ce lien)

Je vais plutôt bien ; mais depuis ma dernière visite j'ai mis en place un régime enrichi en poudre d'acides aminées, oligo éléments + vitamines et ALA et huile de lin (protocole Kutler) car j'ai fait faire un profil des porphirynes urinaires qui s'est avéré presque autant positif que celui d'il y a 8 ans, et ceci malgré des injections de DPMS il y a quelques années et plus d'un an de protocole Klinghardt en 2011... [img]images/icones/icon9.gif[/img] Bon, c'est vrai que au mois de novembre, mon dentiste a déposé une de mes couronnes dentaire qui fuyait et sous laquelle il y avait -surprise!- encore un amalgame (je croyais avoir tout fait déposer !) [img]smile/mad.gif[/img]
Le régime de poudre d'acides aminées m'a donnée une pêche incroyable, mais le contre coup c'est que (sans doute ?) il y a une pénétration cellulaire différente des extraits tyroidiens et que je me suis retrouvée en hyper thyroidie (légère). Bref, j'ai dû tout reconsidérer, réfléchir à un meilleur dosage et ce n'est pas évident puisque, avec l'hiver et le traitement baissé je me suis retrouvée plutôt avec des signes cliniques d'hypo (c'est toujours compliqué de retrouver l'équilibre..)
De plus, alertée, par le résultat des porphyrines, je suis retournée voir le Dr du Sud: je voulais qu'il me prescrive du DMPS en gélule (ou du DMSA) mais il a refusé et m'a represcrit du DMPS en injectable, comme il y a 8 ans, en disant que per os ce n'était pas assez efficace. 1 ampoule tours les 3 mois pour éviter d'être trop "essorée". Je viens de faire ma 2ème, que j'ai mieux supportée que celle d'octobre dernier. Mais je continue le protocole Kutler, car j'y crois bien et qu'en plus c'est la première fois de ma vie que je n'ai quasiment plus de contractures musculaires, j'ai pratiquement arrêté de voir mon kiné/ostéo ! :clap:

Ceci dit, toujours à la recherche d'une remise en forme optimale, je me suis inscrite à un club de gym où je pratique intensivement aquagym, pilates et gym douce (en plus de la marche et du vélo). Et c'est là que je vois la différence puisque malgré cette activité physique je n'ai quasiment pas de courbatures [img]images/icones/icon14.gif[/img] Par contre j'ai un problème de stase lymphatique ancien (depuis mes 16 ans et j'en ai bientôt 60 ..) qui, si j'ai bien compris, ne doit pas aider à la détoxification !
Ce qui m'amène à mes dernières question Pti Gas ;) :
-Ton trempoline, est-ce qu'il supporte un plafond relativement bas ? (2.45m) Car si je l'achète, c'est pour moi (1.73m) et mon fils (1.80m). Moi, je suppose que j'en aurai un usage assez pépère, mais mon fils a plus d'énergie...
- Quel diamètre as-tu choisi ? je me disais que le diamètre intermédiaire semblait peut-être un choix raisonnable pour un rangement plus facile (1.15m). Car tu dis que l'engin est energétiquement beau, mais j'ai déjà un gros vélo rameur eliptique dans mon salon.. :sarcastic: qui lui, n'est pas Feng shui bien qu'utile.
- Dernier point: est-ce que , passé les premiers jours, tu t'en sers encore ?

Voilà ! Je salue tout le monde et vous souhaite une belle journée !! :hello: :hello:
Maria

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Dim 6 Jan 2013 15:51

Coucou Maria!

Content d'avoir de tes nouvelles! :)

Meilleurs voeux a toi aussi...en espérant que 2013 t'apporte encore de belles avancées et que tu ne fasse que progresser vers une vie heureuse et pleine de joie!

Maria a écrit:Par contre j'ai un problème de stase lymphatique ancien (depuis mes 16 ans et j'en ai bientôt 60 ..) qui, si j'ai bien compris, ne doit pas aider à la détoxification !
Ce qui m'amène à mes dernières question Pti Gas ;) :
-Ton trempoline, est-ce qu'il supporte un plafond relativement bas ? (2.45m) Car si je l'achète, c'est pour moi (1.73m) et mon fils (1.80m). Moi, je suppose que j'en aurai un usage assez pépère, mais mon fils a plus d'énergie...
- Quel diamètre as-tu choisi ? je me disais que le diamètre intermédiaire semblait peut-être un choix raisonnable pour un rangement plus facile (1.15m). Car tu dis que l'engin est energétiquement beau, mais j'ai déjà un gros vélo rameur eliptique dans mon salon.. :sarcastic: qui lui, n'est pas Feng shui bien qu'utile.
- Dernier point: est-ce que , passé les premiers jours, tu t'en sers encore ?

Ah je vois que mon super trampoline t'a motivé! :lol:

Et bien écoute, moi j'en suis franchement ravi! Je l'utilise tous les jours, ne serait-ce que 10 ou 15 minutes, ça permet facilement de faire bouger toute la lymphe, sans provoquer de douleurs sur les articulations. De plus le coté silencieux a 100% est excellent car au moins je ne gène pas ma copine qui bosse de nuit...et donc dors souvent la journée!
Donc passé les premiers jours, il est tjrs autant utilisé de mon coté :)

J'ai pris le Belicon avec diamètre 1,15 mètres (le "moyen" niveau taille) et je trouve que c'est bien suffisant pour s'exercer. Le plus petit aurait en effet été juste, et le grand ne me semble pas vraiment nécéssaire pour ce que j'en fais moi en tout cas.
Après attention si tu veux l'acheter, il faut que tu choisisse bien la tension ds elastiques que tu veux (clips de couleurs différentes), elle est dépendante du poid ds personnes qui vont l'utiliser et du fait que ça soit plus "sportif" ou plus fitness. J'avais vu sur le site une page qui expliquait bien tout ça, prend le temps de bien tout lire!

Après ce trampoline est plus haut que les trampoline de fitness classique a ressorts, et permet aussi de faire des sauts un peu plus élevés (grace a ses elastiques), donc faut que tu te renseigne auprès du vendeur par rapport a ta taille et la hauteur de ton plafond c'est clair. Je ne pourrais pas te dire, donc a mon avis tu devrais leur envoyer un mail en leur posant directement la question.

Au plaisir Maria, et revient nous donner des news quand tu veux :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Maria » Dim 6 Jan 2013 17:01

Merci pour ta réponse P'ti Gars ainsi que toutes les précisions sur le trempoline [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Je suis allée sur le site Belicon et j'ai vu qu'il y avait un vaste choix de tension des elastiques (l'écart de poids n'étant pas énorme entre mon fils et moi : 67 et 74 kg, ça devrait être bon) Mais il faudra en effet que je les contacte pour la hauteur sous plafond [img]images/icones/icon12.gif[/img] : 2.45m c'est pas beaucoup !
Cette histoire de lymphe m'intéresse, bien que j'ai perdu tout espoir d'en guérir... mieux vaut être réaliste ! Mais pour les plus jeunes, ce serait bien de d'étudier ça.. je trouve que tous les problèmes liés au système lymphatique sont bien négligés, dans notre medecine traditionnelle :(
Une bonne semaine à tous :clap:
Maria

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Maria » Dim 6 Jan 2013 17:22

Et voici une petite contribution à la discussion sur le trempline ;)
http://www.allodocteurs.fr/actualite-sa ... 7.asp?1=1#
Maria

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Maria » Mer 23 Jan 2013 11:41

Bonjour tout le monde, bonjour P'ti Gars [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Suite à nos échanges et les liens trouvés sur ce site et sur le Net, j'ai contacté la représentante en France de Bellicon pour avoir quelques conseils concernant cette histoire de hauteur sous plafond.
J'ai donc choisi un Bellicon en 115 cm de diamètre et avec des elastiques de tension normale pour que mon fils ne s'explose pas la tête sur le plafond.
Je l'ai reçu hier et les premiers essais sont tout à fait concluant, c'est assez addictif... Le trampoline trône au milieu de mon salon : puisque je vais l'utiliser tous les jours plusieurs fois par jour, inutile de chercher à le dissimuler :/ et c'est sûr il n'est pas discret ;)
J'ai trouvé toute une série de vidéos pour les exercices:
http://www.youtube.com/user/QiBounding?feature=watch

Je vous souhaite une belle journée :hello:
Maria

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mer 23 Jan 2013 12:23

Maria a écrit:Bonjour tout le monde, bonjour P'ti Gars [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Suite à nos échanges et les liens trouvés sur ce site et sur le Net, j'ai contacté la représentante en France de Bellicon pour avoir quelques conseils concernant cette histoire de hauteur sous plafond.
J'ai donc choisi un Bellicon en 115 cm de diamètre et avec des elastiques de tension normale pour que mon fils ne s'explose pas la tête sur le plafond.
Je l'ai reçu hier et les premiers essais sont tout à fait concluant, c'est assez addictif... Le trampoline trône au milieu de mon salon : puisque je vais l'utiliser tous les jours plusieurs fois par jour, inutile de chercher à le dissimuler :/ et c'est sûr il n'est pas discret ;)
J'ai trouvé toute une série de vidéos pour les exercices:
http://www.youtube.com/user/QiBounding?feature=watch

Je vous souhaite une belle journée :hello:

Super Maria,

Je suis très content que tu sois satisfaite de ce mini-trampoline, moi c'est la même chose :) Il est vraiment sympa, sans aucun bruit, et apporte progressivement de multiples bénéfices de santé non négligeables...une bonne arme de plus dans ton parcours de santé je pense!

Comme expliqué dans le sujet qui parlent justement de ces mini-trampolines, pense bien a faire des petites sessions assez régulièrement (ne serait-ce que 2-3 minutes , 2 ou 3 fois dans la journée c'est deja très bien!), c'est plus efficace pour la lymphe et l'immunité qu'une seule grosse session!

A bientot et merci de ton retour!

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Maria » Mar 12 Fév 2013 16:51

Bonjour ! :hello:
Alors finalement j'ai changé les elastiques de mon trampoline Bellicon: l'effet était un peu mou pour moi et mon fils avait les pieds qui pouvaient toucher le sol quand il avait les pieds joints. J'ai donc demandé les elastiques à clip jaune (dits "tension forte"). L'effet est plus dynamique et les chevilles se tordent moins puisque la toile se creuse moins.
Actuellement lorsque je fais du trampoline, j'ai la sensation que mon "cerveau bouge" dans la boite cranienne :??: Quelqu'un a-t-il ressenti ça aussi ? C'est plutôt désagréable, je pense que ça pourrait ressembler à la sensation du "bébé secoué"... Mais comme je devais aussi couver un virus genre grippe (car toutes mes collègues se sont effondrées ces derniers jours) je ne veux pas incriminer le trampoline, je suis sans doute un peu congestinnée des sinus en ce moment. En tous cas du cous j'y vais plus doucement (quoique..)

Un point positif pour l'entreprise Bellicon tout de même: lorsque vous n'êtes pas contents de la tension des elastiques que vous avez commandés, il vous envoient de nouveaux, gratuitement ! ;) Une petit ristourne d'une soixantaine d'euros... Mais les elastiques s'usent assez vite, je pense que si je continue à ce rythme et mon fils également, ils ne feront pas l'année.
Bonne semaine à tout le monde
Maria

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres