Présentation Mia

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation Mia

Messagede Mia » Ven 4 Jan 2013 14:35

Ma santé se détériore d’année en année et laisse place insidieusement à des maux qu’on a du mal à mettre en relation : allergies de plus en plus puissantes, démangeaisons, porosité intestinale dû a des intolérances alimentaires, selles molles, douleurs musculaires, douleurs articulaires, hernie discale aux cervicales, cheveux ternes et qui tombent, fatigue intense, essoufflements physiques au moindre effort, insomnies, une sinusite chronique et des maux de tête que rien ne parvient à enrayer, endormissement d’une partie de mes membres supérieurs (petits doigts et avant bras) et de mes gros orteils, au fil des jours la dépression s'installe aussi, l'instabilité émotionnelle , la nervosité, je perds la mémoire, j’ai du mal à me concentrer, je ne trouve plus mes mots... mon cerveau ne répond plus...

Mon bilan sanguin est bon, rien à signaler.

C’est un gynéco qui en me diagnostiquant une candidose anale qui provient d’un problème intestinal qui m’a aidé malgré lui. J’ai creusé le sujet pour en arriver à une intoxication probable au mercure… et j’arrive maintenant à faire certains liens.

Lorsqu’il m’a parlé de cette candidose, j’ai regardé sur internet de quoi il s’agissait et j’ai pris RDV chez mon médecin pour faire une analyse des selles pensant que j’avais le candida albican. Les résultats sont négatifs mais comme j’en avais pourtant tous les symptômes, j’ai continué à chercher et j’ai compris que je faisais des intolérances alimentaires. J’en ai eu la certitude en m’adressant à un laboratoire spécialisé à Metz où j’ai fait faire une analyse de 200 aliments. Je suis en effet intolérante à beaucoup de choses et pour citer les principales : protéine lait, farine de blé.

Le « régime » que j’ai entrepris depuis 3 mois me prouve que mes symptômes vont mieux en éliminant les aliments qui ne me conviennent pas. Mon but étant de refaire mon intestin qui est devenu poreux au fil du temps. J’ai d’abord pris des pré-biotiques, du calcium, du magnésium et de la chlorella. Au bout d’un mois j’ai intégré de la glutamine (qui est très bien pour la porosité intestinale) et j’ai remplacé la chlorella par de la Klamath (qui s’attaque au mercure dans le cerveau) et cela va bien mieux depuis. Je viens de commander de la DMSA pour passer à la vitesse supérieure.

J’ai pris RDV avec un dentiste près de chez moi chez qui je ne suis jamais allée (j’ai déménagé et je n’arrive pas à trouver un dentiste qui me convienne). Elle m’a fait un état des lieux de ma bouche : 11 amalgames (au mercure) qu’il faut changer car ils ne sont plus étanches. J’ai également 11 couronnes dans la bouche que j’ai fait remplacer au fil des années par des couronnes céramiques. Donc, BEAUCOUP de mercure dans la bouche !!!

J’ai RDV le 14 janvier prochain pour qu’elle me donne son devis et je vais discuter avec elle pour savoir qu’elle est sa façon de faire (car j’ai bien compris qu’il ne fallait pas faire n’importe quoi).

Mon fils de 22 ans a les mêmes intolérances alimentaires que moi, des démangeaisons anales, des infections ORL à répétition et de la fatigue intense parfois. Il a plusieurs amalgames au mercure et une couronne céramique. Ma mère a également des intolérances alimentaires et depuis qu’elle fait « régime », elle n’a plus de candidoses, moins de douleurs articulaires mais surtout plus aucun vertige lorsqu’elle se couche. Elle est également sujette à de nombreux problèmes ORL. Elle a eu beaucoup d’amalgames au mercure qu’elle a remplacé petit à petit (sans connaissance des protocoles) et elle a fait faire des implants l’année dernière où elle a eu tous ces problèmes de candidose.

Tout laisse à penser que nous sommes intoxiqués aux métaux lourds.

En m’adressant à vous, mon but est d’avoir des adresses de médecins spécialisés susceptibles de nous aider (j’habite Istres (13) et ma mère et mon fils habitent près de Lunel (34). J’aimerai pouvoir faire une analyse dans les règles de l’art pour avoir un ordre d’idée de mon taux de mercure.
Et surtout, merci de me communiquer des adresses de dentiste pouvant nous enlever ce mercure !


Je vous remercie donc pour votre aide…

Mia

-- (Suite)

Ce que j'ai oublié de dire tout à l'heur c'est que j'ai également un problème de sècheresse oculaire aigu et que je me suis faite vacciner contre la grippe pendant plus de 10 ans entre 1989 (naissance de mon premier enfant) et 2010. Je ne suis pas vaccinée contre l'hépatite, mes fils non plus (j'ai refusé).

Voilà, j'attends vos réponses avec impatience... car je trouve que ce forum est une mine d'informations.
Merci donc de me donner celles que j'attends

Mia
Mia

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Ven 4 Jan 2013 14:24
Localisation: Istres

Re: Présentation Mia

Messagede titox » Ven 4 Jan 2013 19:29

Mia a écrit:

Ce que j'ai oublié de dire tout à l'heur c'est que j'ai également un problème de sècheresse oculaire aigu et que je me suis faite vacciner contre la grippe pendant plus de 10 ans entre 1989 (naissance de mon premier enfant) et 2010. Je ne suis pas vaccinée contre l'hépatite, mes fils non plus (j'ai refusé).

Voilà, j'attends vos réponses avec impatience... car je trouve que ce forum est une mine d'informations.
Merci donc de me donner celles que j'attends

Mia


J'étais atteins de sécheresse oculaire grave comme toi. Et j'ai réussi à m'en débarasser.
Tes glandes de meybomius qui tapissent tes paupieres (une bonne quarantaine par oeil voir plus) fonctionnent mal ou sont atrophiés, et du coup sécrètent trop peu de liquide.
Ce liquide sécrété par les glandes de meybomius (liquide gras) se retrouve sur la 3ème couche du film lacrymal directement en contact avec l'environnement.
Quand celui-ci cède trop rapidement, tu es obligé de cligner des yeux très souvent pour reformer ce "film". Mais la sécheresse oculaire s'en ressent. C'est aussi difficile de faire la différence entre conjonctivite allergique (dont je suis aussi atteint également comme toi)et sécheresse oculaire, mais l'un aggrave toujours l'autre.
Par contre , la glande lacrymale (une pour chaque oeil) déverse son liquide directement sur l'oeil (1ere couche il me semble).
A moins qu'elles soient enflammées, et que tu aies le syndrome de gougerot, ça m'étonnerait que ce soit les responsables de la sécheresse.
La solution consiste à dilater ces glandes de meibomius par la chaleur en plongeant des compresses dans de l'eau quasi bouillante et les poser sur ton oeil, puis renouveller l'opération.
L'effet le plus spectaculaire sera avec des lunettes chauffantes à chaleur humide (marque THEA) . A faire tout les soirs.
Pendant 15 minutes environ , les lunettes délivreront une chaleur spécifique pour que les glandes de meibomius se dilatent. Après la séance, suffit de tirer la paupière pour apercevoir que les glandes ont sécrété du liquide (ou recommence tout doucement à fonctionner). Il m'a fallu trois semaines pour retrouver du "liquide visqueux gras" en pincant mes paupieres.
Perso, mes glandes ont été atrophiés à cause de mes conjonctivites que je traine depuis plusieurs années et aux traitements roaccutane.
Après, régime sans gluten ,sans laitages, détoxification, drainage...Les spécialistes du forum t'en diront plus.
Bon courage.
titox

 

Re: Cherche spécialistes à istres (13) et près de lunel (34

Messagede Mia » Sam 5 Jan 2013 10:20

Bonjour à tous,

J'ai intégré la communauté hier, j'ai fait ma présentation et suis dans l'attente de vos réponses pour trouver un spécialiste qui me vienne en aide ainsi qu'à mon fils (j'habite istres (13) et mon fils près de Lunel (34)).
J'ai depuis hier de grosses douleurs musculaires aux cervicales qui reviennent, je vais aller aux urgences ce matin car rien ne m'apaise.
Je suis sûre d'être atteinte d'un intoxication au mercure mais pour être crédible auprès de mon médecin il me faudrait faire des analyses mais je ne sais pas comment faire... :(
Je vais passer au labo près de chez moi pour demander.
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment le top !
Merci
Mia
Mia

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Ven 4 Jan 2013 14:24
Localisation: Istres

Re: Présentation Mia

Messagede Tawa » Sam 5 Jan 2013 11:21

Salut Mia,

bienvenue sur le forum ! :hello: Pour avoir des adresses de dentistes, envoie un MP à P'tit gars, Hazy ou Lebowsky. Ils te répondront aussi vite que possible.
Merci Titox pour tes explications car, moi aussi, j'ai les yeux un peu secs et c'est génant parfois. je vais essayer les compresses chaudes.
Sinon, Mia, tu sais, on est tous plus ou moins intoxiqués au mercure et autres métaux lourds, produits chimiques, perturbateurs endocriniens, pollutions diverses. Le mercure n'est pas forcément responsable de tous tes maux. Ca serait trop facile, tu penses bien ! ;)
Je ne connais pas la klamath.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 594
Inscription: Mer 6 Juin 2012 17:29
Localisation: près de Rennes

Re: Présentation Mia

Messagede Lebowski » Sam 5 Jan 2013 16:52

Bonjour Mia,

BIenvenue sur le forum! Je t'ai envoyé les adresses par MP, j'espère que tu trouveras un bon médecin/dentiste pour te suivre.

N'hésite pas à parcourir le forum, il y a les parties synthèses et "une question précise" qui sont bien utiles quand on débute. Et tu peux bien sûr poser des questions sur ta présentation. As tu déjà lu les "Premiers pas sur Melodie" ici? http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=3094. Malheureusement avec nos maladies, les métaux lourds ne sont souvent pas les seuls coupables, il y a aussi les parasites (lyme et companie), notre environnement (ondes wifi/portables, etc.), bref...c'est tout un puzzle! :gla: Donc n'oublie pas d'explorer toutes les pistes.
D'ailleurs, les personnes qui souffrent de lyme ont aussi des douleurs musculaires aux cervicales il me semble, mais ça pourrait également venir de ta bouche, avec tout ces métaux en bouche tu fais peut-petre aussi de l'electrogalvanisme ou des problèmes d'occlusion...

Tu t'occupes de ton intestin, et c'est déjà très bien pour la detox car un intestin poreux ne nous permet pas de bien éliminer. C'est très important de préparer son corps à la detox en soutenant tous les émonctoires (foie, reins, etc.) aussi.

À bientôt :hello:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation Mia

Messagede Mia » Sam 5 Jan 2013 17:11

Merci pour toutes ces réponses. Je vais encore creuser le sujet...
Je suis novice, y compris pour discuter dans un forum [img]images/icones/icon14.gif[/img]
À bientôt,Mia
Mia

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Ven 4 Jan 2013 14:24
Localisation: Istres


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron