Ma santé se détériore d’année en année et laisse place insidieusement à des maux qu’on a du mal à mettre en relation : allergies de plus en plus puissantes, démangeaisons, porosité intestinale dû a des intolérances alimentaires, selles molles, douleurs musculaires, douleurs articulaires, hernie discale aux cervicales, cheveux ternes et qui tombent, fatigue intense, essoufflements physiques au moindre effort, insomnies, une sinusite chronique et des maux de tête que rien ne parvient à enrayer, endormissement d’une partie de mes membres supérieurs (petits doigts et avant bras) et de mes gros orteils, au fil des jours la dépression s'installe aussi, l'instabilité émotionnelle , la nervosité, je perds la mémoire, j’ai du mal à me concentrer, je ne trouve plus mes mots... mon cerveau ne répond plus...
Mon bilan sanguin est bon, rien à signaler.
C’est un gynéco qui en me diagnostiquant une candidose anale qui provient d’un problème intestinal qui m’a aidé malgré lui. J’ai creusé le sujet pour en arriver à une intoxication probable au mercure… et j’arrive maintenant à faire certains liens.
Lorsqu’il m’a parlé de cette candidose, j’ai regardé sur internet de quoi il s’agissait et j’ai pris RDV chez mon médecin pour faire une analyse des selles pensant que j’avais le candida albican. Les résultats sont négatifs mais comme j’en avais pourtant tous les symptômes, j’ai continué à chercher et j’ai compris que je faisais des intolérances alimentaires. J’en ai eu la certitude en m’adressant à un laboratoire spécialisé à Metz où j’ai fait faire une analyse de 200 aliments. Je suis en effet intolérante à beaucoup de choses et pour citer les principales : protéine lait, farine de blé.
Le « régime » que j’ai entrepris depuis 3 mois me prouve que mes symptômes vont mieux en éliminant les aliments qui ne me conviennent pas. Mon but étant de refaire mon intestin qui est devenu poreux au fil du temps. J’ai d’abord pris des pré-biotiques, du calcium, du magnésium et de la chlorella. Au bout d’un mois j’ai intégré de la glutamine (qui est très bien pour la porosité intestinale) et j’ai remplacé la chlorella par de la Klamath (qui s’attaque au mercure dans le cerveau) et cela va bien mieux depuis. Je viens de commander de la DMSA pour passer à la vitesse supérieure.
J’ai pris RDV avec un dentiste près de chez moi chez qui je ne suis jamais allée (j’ai déménagé et je n’arrive pas à trouver un dentiste qui me convienne). Elle m’a fait un état des lieux de ma bouche : 11 amalgames (au mercure) qu’il faut changer car ils ne sont plus étanches. J’ai également 11 couronnes dans la bouche que j’ai fait remplacer au fil des années par des couronnes céramiques. Donc, BEAUCOUP de mercure dans la bouche !!!
J’ai RDV le 14 janvier prochain pour qu’elle me donne son devis et je vais discuter avec elle pour savoir qu’elle est sa façon de faire (car j’ai bien compris qu’il ne fallait pas faire n’importe quoi).
Mon fils de 22 ans a les mêmes intolérances alimentaires que moi, des démangeaisons anales, des infections ORL à répétition et de la fatigue intense parfois. Il a plusieurs amalgames au mercure et une couronne céramique. Ma mère a également des intolérances alimentaires et depuis qu’elle fait « régime », elle n’a plus de candidoses, moins de douleurs articulaires mais surtout plus aucun vertige lorsqu’elle se couche. Elle est également sujette à de nombreux problèmes ORL. Elle a eu beaucoup d’amalgames au mercure qu’elle a remplacé petit à petit (sans connaissance des protocoles) et elle a fait faire des implants l’année dernière où elle a eu tous ces problèmes de candidose.
Tout laisse à penser que nous sommes intoxiqués aux métaux lourds.
En m’adressant à vous, mon but est d’avoir des adresses de médecins spécialisés susceptibles de nous aider (j’habite Istres (13) et ma mère et mon fils habitent près de Lunel (34). J’aimerai pouvoir faire une analyse dans les règles de l’art pour avoir un ordre d’idée de mon taux de mercure.
Et surtout, merci de me communiquer des adresses de dentiste pouvant nous enlever ce mercure !
Je vous remercie donc pour votre aide…
Mia
-- (Suite)
Ce que j'ai oublié de dire tout à l'heur c'est que j'ai également un problème de sècheresse oculaire aigu et que je me suis faite vacciner contre la grippe pendant plus de 10 ans entre 1989 (naissance de mon premier enfant) et 2010. Je ne suis pas vaccinée contre l'hépatite, mes fils non plus (j'ai refusé).
Voilà, j'attends vos réponses avec impatience... car je trouve que ce forum est une mine d'informations.
Merci donc de me donner celles que j'attends
Mia