ack2

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede ack2 » Jeu 16 Déc 2010 18:47

Bonjour,

J'habite en IDF et j'ai environ 40 ans.
Je recherche surtout des infos sur le mercure.

Cordialement
ack2

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 18
Inscription: Jeu 16 Déc 2010 07:00
Localisation: Antony

Messagede guiguisensei » Jeu 16 Déc 2010 20:43

Les administrateurs vont te demander de te présenter.. Car ici on s entraide pour "les maladies" liées au mercure et pour ce soigner.. Des infos sur le mercure y en a partout sur le net!
guiguisensei

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 231
Inscription: Dim 28 Fév 2010 07:00
Localisation: le mans

Messagede marco » Jeu 16 Déc 2010 23:03

Bonjour ack2

Je ne peux pas mieux dire que guiguisensei.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede ack2 » Ven 17 Déc 2010 19:32

Bonjour,

En effet, cela fait quelques temps que je parcours le net sur ce sujet. Ce qui m'intéresse sur ce forum, c'est justement le côté entraide.
J'ai depuis quelques années les symptomes suivants (je ne dis pas que tout est lié, j'essaie juste d'être exhaustif):
- fatigue chronique
- légères pertes d'équilibres parfois
- perte de cheveux
- gout métalique dans la bouche
- maux de gorges à répétition (sans fièvre)
- sensation (fausse) d'avoir besoin d'aller à la selle
- parfois, sensation de chaleur ponctuelle surtout dans les jambes

Les médecins auxquels j'en ai parlé ont au mieux évoqué une alergie... Mais sans pouvoir la mettre en évidence.

J'ai mis des années à essayer de trouver une "source", et j'ai fini par avoir des doutes sur le vaccin contre l'hépatite B que j'ai reçu dans les années 90.

Je suis ensuite tombé sur les sites sur le mercure.

J'ai alors décidé de commencer par le commencement : supprimer les (nombreux) amalgames dentaires que j'ai, avant de commencer une éventuelle détox.

Mais mon dentiste actuel pose des amalgames argent/mercure. Je souhaite donc en changer. C'est là que j'ai besoin de votre aide : connaissez-vous des dentistes ne posant aucun amalgame (même pour les grosses caries), et, disons, "conscient" du problème lié au mercure, en Ile de France ?

Cordialement
ack2
ack2

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 18
Inscription: Jeu 16 Déc 2010 07:00
Localisation: Antony

Messagede squirrel » Ven 17 Déc 2010 20:20

J'ai alors décidé de commencer par le commencement : supprimer les (nombreux) amalgames dentaires que j'ai, avant de commencer une éventuelle détox.


Là, tu as tout faux. Je ne sais pas quels sites tu as consultés, mais si tu veux aller pire, fais ça, enlève les amalgames en premier... 1h de lecture du forum suffit à savoir ça, relis bien !
Caroline
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Messagede ack2 » Ven 17 Déc 2010 20:38

Mes amalgames sont de mauvaise qualité. De plus l'un d'entre eux est très récent. Ce n'est pas 1 heure que j'ai passé avant de prendre cette décison, mais des jours.
Mais je me trompe peut-être quand même...
De toutes façons il faut au moins que j'enlève le récent, je pense.
ack2

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 18
Inscription: Jeu 16 Déc 2010 07:00
Localisation: Antony

Messagede squirrel » Ven 17 Déc 2010 20:42

Si l'un est récent, c'est du charbon à hautes doses et surtout les bains de bouche que tu devrais prendre/faire...
Les admins t'en diront plus, mais fais très gaffe, c'est vraiment une roulette russe avec bien plus d'une balle dans le barillet, de faire ce que tu veux faire.
Caroline
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Messagede xavier » Ven 17 Déc 2010 21:08

En principe, on procède d'abord à la détoxication des ML dans l'organisme; Une fois que le niveau de ML a baissé dans le milieu extra cellulaire, on peut envisager, sous certaines conditions, la dépose des amalgames. Mais tout le monde ne procède pas comme ça.
Les administrateurs pourront te donner les coordonnées de praticiens sensibilisés aux pbs d'intoxicaion chroniques aux ML,
dans ta région.

Il faut aussi savoir qu'il y a 2 tests pour mettre en évidence une intox chronique aux ML:

- Les porphyrine, sans danger, mais pas tjs fiable, beaucoup de faux négatifs.

- Le test de provocation avec un chélateur, DMPS ou DMSA. Ce test est aujourd'hui le + fiable, mais il n'est pas anodin. Dans certains cas il peut déclencher une EHS, ou une allergie au DMPS
ou aggraver ou réactiver une infection. Ceci peut survenir dès la 1ère IV.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2131
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Messagede tuchiana » Ven 17 Déc 2010 21:47

salut ack2 et bienvenue !

prends ton temps pour lire les temoignages de ceux qui ont eu des vrais problemes de sante apres une depose d'amalgames et tu comprendras pourquoi il ne faut pas prendre ca a la legere.

il est fort possible que le vaccin contre l'hepatite B soit a l'origine de tes problemes mais je pense que tes vieux amalgames ont bien prepare le terrain.

moi j'ai fait en 2009 une depose de 2 amalgames sans aucune precaution (je n'en savais rien du tout), un mois apres la visite chez le dentiste j'ai eu un rappel de vaccin antitetanique et me voila avec des problemes d'intestins, intolerances alimentaires, chute de cheveux qui ne finit pas...

fais bien attention aux intestins, c'est la base du systeme immunitaire, il faut leur procurer de la nourriture saine, il y a pas mal de posts consacres a ce sujet.

si tu te souviens d'avoir ete pique par une tique, tu pourrais etudier la piste de Lyme qui donne des symptomes tres proches a ceux causes par le mercure.

n'hesite pas a poser des questions.
bon courage!
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede xavier » Ven 17 Déc 2010 22:07

Meme si tu n'as pas été piqué par une tique, il est préférable de faire une sérologie de Lyme. La tique n'est pas le seul vecteur de cette infection.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2131
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Messagede un_ptit_gars » Ven 17 Déc 2010 23:40

Salut ack2,

Bienvenue parmis nous!

Prend bien le temps de parcourir le forum, il est vaste et contient une mine d'informations utiles sur les différents aspects qui rentre en compte dans les pb de santé chroniques. Tu retrouvera surtout l'aspect pollution générale du corps (métaux lourds et bien plus), propagation exponentielle des infections, bactéries et autres pathogènes, multiples des déréglements internes (hormonaux, immunitaires, respiratoires,...), et l'influence très importante des ondes artificielles qui sont maintenant partout.

Je te conseille de t'intérésser au bilan CEIA, qui est un bilan protéomique très révélateur des pb de ton organisme. Peu de médecins le connaissent, mais nous avons ici Marco qui connait bien, un sujet qui en parle assez bien. Tu peux aussi rechercher sur internet tu trouvera bcp d'infos dessus, a commencer par http://www.ceia.com

Ensuite, je répète ce que t'ont dit nos amis du forum: l'analyse de la maladie de lyme est un classique qu'il ne faut surtout pas négliger. Tu peux dessuite t'enlever les dogmes qui disent que seule une piqure de tique la transmet, et qu'il faut retrouver une grosse marque rouge ensuite...c'est très loin d'etre la réalitée. Certains type de moustiques, d'araignés, contact sanguins et sexuels la transmette aussi, ce qui a été prouvé par d'éminents spécialistes mondiaux et qui expliquent la très forte progression qu'elle possède. Le test clé a faire est un "Western blot", le labo schaller (a strasbourg) le propose et il ne coute pas cher (il est meme remboursé si un médecin te le prescrit).
Je t'encourage fortement a prendre contact avec ce labo et a faire le test (ansi que le bilan CEIA), tu aura ainsi de vrai pistes pour tes pbs et autant de temps de gagné pour la suite.

En ce qui concerne le fait de retirer ou non les amalgames dès maintenant, il existe deux écoles: la plupart du temps il est conseillé par les médecins français de les enlever plus tard, une fois que la personne va mieu, afin de limiter une dégradation de ton état si deja tu va mal. En amérique, au contraire des spécialistes précaunisent plutot de commencer par leur retrait, car l'utilisation des médicaments chélateur sont parfois suspectés d'aller chelater les métaux présents dans les dents au lieu de réellement retirer celui qui est deja encré dans le système nerveux ou les glandes. Les avis des un ou des autres divergent sur ce point la et je pense que c'est du cas par cas et non une règle valable pour tous.

Bon courage a toi!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede marco » Sam 18 Déc 2010 11:30

Juste une petite précision sur le bilan CEIA. J'ai compris à quoi il servait et les bases sur lesquelles il repose. Mais je suis totalement incapable de l'interpréter; c'est une affaire de spécialiste, il n'y a qu'un médecin qui en soit capable. Le plus dur étant de trouver un médecin qui travaille avec ce test et qui a réussi à mettre en place les outils thérapeutiques pour faire évoluer favorablement les résultats du test.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marie-louise » Sam 18 Déc 2010 12:38

Bonjour Acck2
Je comprends bien ton désir d'agir rapidement en supprimant ton amalgame le plus récent : le dentiste que tu choisiras, s'il est sensibilisé au problème, te proposera sans doute une mesure de l'électro-galvanisme qui permettra de déterminer la dent la plus polluante.
Mais tu peux déjà essayer le régime sans gluten qui m'a été conseillé par le doc du sud+des légumes à tous les repas et un mélange huile de colza-olive pour l'assaisonnement. Et essaye d'éviter le sucre aussi : c'est dur mais on y arrive! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
J'ai toujours mes vieux amalgames (on m'a juste arraché la dent qui portait le plus récent) mais je vais bien mieux: je n'ai pratiquement plus aucun symptôme de SEP, diagnostiquée il y a 5 ans!
Bienvenue sur le forum
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede un_ptit_gars » Sam 18 Déc 2010 14:30

Merci pour la précision marco, tu a raison de le dire! ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede izzaaa » Dim 19 Déc 2010 00:00

Bonsoir Ack2,

Tout le monde te met en garde contre la dépose précipité des amalgames et je ne dérogerai pas a la règle : le plus gros de l'intox se fait lors de la pose et lors de la dépose, donc en gros le mal est fait. Une dépose pourrait être la goutte d'eau qui fait déborder le vase, ton état de santé est suffisamment préoccupant pour ne pas prendre ce genre de risque.
Il faut vérifier si les métaux en sont bien responsables (cf test des porphyrines urinaires, test de provocation ou essais de prise de chélateur) puis commencer une détox par la méthode que tu auras choisie.

Evites soigneusement toutes les sources additionnelles de métaux (plomb dans l'eau du robinet, vaccins, aliments, certains médicaments comme les pansements gastriques, le liquide de nettoyage des lentilles, les déodorants...), fais des bains de bouches au charbon plusieurs fois par jour pour éviter d'avaler les métaux des amalgames et commence une détox. Si tu te sens mieux tu sauras déja que tu es sur la bonne piste et une fois un premier nettoyage fait tu pourras envisager une dépose avec toutes les précautions d'usage et encore ca n'est meme pas certain.

Bon courage et a bientot
Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 573
Inscription: Mar 16 Déc 2008 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités