Asinaria

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Asinaria

Messagede tuchiana » Lun 24 Déc 2012 11:27

Lebowski a écrit: Moi aussi je me plongeais dans les problèmes des autres, comme pour garder à l'écart mes propres problèmes, car je n'osais pas trop faire face à mes soucis...

les problemes des autres c'est ma specialite helas [img]images/icones/icon6.gif[/img] et tous les livres que j'ai lus sur le sujet parlent de l'epuisement de l'energie vitale cause par le fait de s'investir dans les soucis des autres, on s'epuise meme quand on reste au telephone pour ecouter l'histoire sans fin d'une copine qui est hyper malheureuse :no:

on nait avec une reserve d'enrgie vitale et si l'o ne l'utilise pas pour ses probres besoins, on se retrouve un jour completement epuise.

j'ai lu recemment que les lunules des ongles montrent le niveau de l'energie vitale, moi p.ex. je n'ai pas de lunules du tout, j'essaie de ne pas trop m'occuper des problemes des autres, mais c'est tres difficile, pour ne pas dire impossible, je me sens tellement bien quand j'aide qqn :cry: j'ai arrete le sucre d'un seul coup sans aucun probleme mais les soucis des autres sont le probleme gravissime pour moi [img]images/icones/icon6.gif[/img] [img]images/icones/icon6.gif[/img] [img]images/icones/icon6.gif[/img]
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Lun 24 Déc 2012 12:58

J'en reviens pas [img]smile/eek.gif[/img] , moi aussi je n'ai pas de lunules aux ongles, mes copines se foutaient d'ailleurs toujours de ma gueule!
Je m'investis beaucoup dans les problèmes des autres, que ce soit la famille, les amis, etc. Mais j'ai senti que ça m'épuisait, du coup je garde ces personnes là à l'écart maintenant, ce qui est dommage. J'aimerais bien trouver un juste milieu car la seule solution que j'ai trouvé c'est d'éviter ces personnes, les appeler que très rarement et ne pas trop leur demander comment ils vont...c'est nul! :(
Tout un travail...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Lun 24 Déc 2012 13:03

Ben justement ce dont je parlais dans ce message sur l'énergétique, donc si vous l'avez pas lu, ça peut etre intéréssant de le faire :)

viewtopic.php?f=66&t=3754

Et moi chui trop fier!!!! J'ai des lunules sur les 4 premiers doigts de chaque main, mais pas sur les petits doigts...reste encore un peu de boulot! ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Nataliaa » Lun 24 Déc 2012 13:33

j'en ai sur les 3 premiers :D

mais je sais pas si vous avez déjà eu ça, j'ai sur les mains, mais surtout les pieds les ongles qui ne sont plus lisses. Il y a des striures parallèles sur tout les ongles, et sur les pieds, c'est même l'ongle qui est un peu déformé [img]images/icones/icon11.gif[/img]

On en a des pb :o
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Lun 24 Déc 2012 13:36

oui j'ai les ongles striés aussi! J'avais lu qquepart que ça pouvait être lié aux ML... [img]images/icones/icon11.gif[/img]
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Lun 24 Déc 2012 14:13

Lebowski a écrit:oui j'ai les ongles striés aussi! J'avais lu qquepart que ça pouvait être lié aux ML... [img]images/icones/icon11.gif[/img]

Moi aussi j'lai ai striés! :D

Bon faut qu'on creuse plus pour voir ce que ça veut dire... une petite recherche les amies? :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Lun 24 Déc 2012 14:17

J'ai ouvert un sujet a part pour qu'on puisse garder les infos plus visibles pour tout le monde... on continue la bas ok? :)

viewtopic.php?f=83&t=3997

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede map-73 » Lun 24 Déc 2012 14:19

"Les personnes qui doivent surveiller leur taux de magnésium sont :
Les personnes ayant des cheveux cassants et des ongles striés."

http://www.roles-des-constituants-alime ... &Itemid=20
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede asinaria » Mer 2 Jan 2013 16:25

punaise ça bavarde dur ici! :)
vivement que j'ai internenette à la maison pour suivre car là ça fait deja trop d'info pour ma tête qui se trouve de nouveau dans le brouillard.........

Mais avant de parler parler parler pour vous repondre et pomper un peu de votre energie vitale en vous racontant mes problemes, je voulais vous souhaiter à toutes et tous, très sincèrement, du fond duc oeur, mes meilleurs voeux pour 2013!
On ne s'est jamais vu (sauf mon petit renard) mais je vous porte dans mon coeur comme si on se connaissait, les emmerdes, ça soude hin!
Alors à toutes et tous, une meilleures année que celle passée, et surtout le retour de la santé, beaucoup de santé, beaucoup beaucoup!
Et le retour du bonheur qui va avec, et la vie moins dure, et les plaisirs du quotidien insouciant, et de la conscience d'être en forme et de profiter de la vie comme vous devriez. Tout ça et plus encore!

Bon, maintenant, rentrons dans le vif du sujet, pour ce qui est de se vider en aidant les autres, si on pose la question "qui qui fait ça?" ben oui forcément je lève bien haut le doigt........
D'ailleurs ça allait mieux pour moi ces derniers temps et je dois avouer meme si ça me détraque et me met en colère, que depuis mon demenagement et donc ma colloc avec mon frere et mon cheri, ma santé à chutée... retour de symptomes que je n'avais plus et nouveaux symptomes qui montrent leur bout de nez tout vilain...
ça me pèse...
je me reprends, je me dis que j'ai reussi à remonter donc que je remonterai encore cette fichue pente, mais quand meme... ça m'attriste vraiment...
surtout que là c'est pas vraiment moi qui ai proposé mon aide... mais bon...
Je pense qu'au debut j'etais tout comme tu l'explique Lili, à aider pour mieux se voiler la face sur mes propres problemes. C'etait super inconscient mais je pense que c'etait ça.
La preuve, je suis arrivée sur ce forum pour mon frere et c'est en lisant les symptomes des uns et des autres que je me suis dis "euh, mais j'ai ça moi aussi... donc ce n'est pas normal... ce n'est pas juste dans ma tete comme le pensait mon docteur..."
Sauf que depuis un bon moment maintenant, je ne veux PLUS me laisser pour compte!
Et quand je viens sur ce forum c'est avant tout pour MOI. Les recherches que je fais, les demarches, c'est pour moi.
Et je ne me trouve pas du tout egoiste comme j'aurais pu croire.
Seulement voilà, je suis toujours sollicitée, par mon frere et je ne peux pas lui dire non. C'est impossible.
Je ne peux pas laisser les gens dans la merde mais surtout pas mon frere... Si je sais que je peux aider mais que je n'aide pas, alors je perds mon energie autant que si je me fesais pomper par des suceurs d'energie...
Avant, j'avais meme "besoin" d'aider, je ne sais pas encore trop pourquoi, surement un besoin de reconnaissance comme diraient certain...
Mais là depuis plusieurs mois j'ai compris que je devais m'aider moi meme bordel et c'est ce que je veux faire mais sans pour autant laisser les autres se demerder.
Sauf que c'est pas aussi simple à la maison...
On verra comment je vais gerer ça, je me fais confiance je m'en sors pas trop mal en general...

SInon il faudra que je creuse cette piste de chlamydiae pneumoniae, mais j'ai du mal à me concentrer dessus pour le moment, ce n'est peut etre pas encore le moment venu pour moi. Pour le moment ça ne m'apparait pas comme limpide, du tout du tout, plutot tres marecageux meme...

Ce matin j'ai fais une gastroscopie, endoscopie, fibroscopie, ça a plein de nom mais une seule certitude : c'est l'examen le plus desagreable qu'il m'a été "offert" de passer............
Le gastro etait sur de trouver un ulcere à l'estomac mais il n'y avait rien à la video. Du coup il a fait des biopsie (miam miam j'adore sentir la petite pince qui preleve le morceau de tissu au coeur de l'estomac et du duodenum...) car il pense à HELIBACTER PYLORI, un charmant invité qui "mange" la paroi de l'estomac puis qui se calme et recommence de temps en temps par "flambée". Ce qui du coup expliquerait que là, moment où je ne me sens pas trop mal du coté de l'estomac, on ne voit pas d'ulcère car il aurait eu le temps de se résorber depuis le dernier casse-croute des hélico-coco, mais qu'ils peuvent tres bien etre en train de roupiller, genre biofilms... et se reveiller pour manger mon estomac et donc me créé un ulcere "momentané"...
ça ne vous rapelle rien ces bestioles qui sont actives par flambée, par cycle, puis qui se planquent pour pas qu'on les trouve?
Ben moi ça m'a interpellé, je tape "helicobacter pilory et lyme" sur google et PAN... : lyme disease, co infection helicobacter nnianiania
NOM DE DIEU CETTE SALOPERIE NE NOUS LAISSERA DONC PAS DE REPIT!!
Elle est partout!!

Bref, il faut que j'attende une dizaine de jours pour les resultats de la biopsie mais à ce que j'ai compris, si il est en train de roupiller ce spirochete de mes deux (oui oui c'est aussi un spirochete et il parait que c'est le meilleurs nageur de tous les spirochetes et qu'il est tres malin...........) (j'entends deja ptit gars qui va me dire qu'il faut cherir toute notre faune interieure et ne pas entrer en guerre........ :roi: ) je ne suis pas en guerre petit renard, mais je suis quand meme sacrément vénère qu'on me colonise de partout et qu'on ne range pas derrière soi!!
donc bref, s'ils sont en train de roupiller les sacrés bestiaux, planqués et applatit sur une paroie de je sais pas quoi, ben on les verra probablement pas au prélèvement... je vais me renseigner la dessus et regarder sur melodie si je trouve des bidules à ce sujet...

Et note pour moi même : je n'avais pas mes symptomes d'ulcère ce matin mais j'ai le sentiment que depuis qu'on est allé trifouiller dedans ça se reveille gentiellement... j'ai fais un malaise dejà apres l'exam, à cause de l'anesthesiant, mon corps n'arrive vraiment pas à gérer quoi que ce soit ces temps ci, ça m'a duré près de deux heures... mais maintenant que les vertiges, fourmillements et maux de tete sont passés, j'ai mal à l'estomc et l'oesophage et ce n'est pas juste le passage du fibroscope, car ça je l'avais ce matin, là y'a autre chose, ça fait comme quand j'i mes "crises" de mal à l'estomac...
c'est la merde les amis, c'est la merde!

Bonne année! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Mer 2 Jan 2013 16:34

coucou Asi,

bonne annee a toi ausi [img]images/icones/icon10.gif[/img]

concernant l'helicobacter va lire les derniers pages de "Deny the nice", il vient de nous raconter son histoire d'helico tres interessant :clap:
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Mer 2 Jan 2013 16:38

ps (ben oui mon pavé n'était pas assez long il faut encore que j'en arjoute!)
pour le sucre arg...
vaste sujet...

j'ai reusi à m'en passer mais ça a été tres tres difficile, j'ai fais de grosses "crises de manque", je pense qu'on peut appeler ça comme ça...
après "l'appel de la foret" par John London (tres bon livre ceci dit au passage), "l'appel du sucre" par moi meme avec comme co auteur mon pote Albi...

Dans ma mémoire ça m'a duré plus d'un mois pour m'en "sortir"... je dirais 2 ou 3 mois plutot...
Et apres je gérais bien mieux... avec quand meme le droit à un joker, ça n'engage que moi mais je ne suis pas pour le "super mega strict" meme si dans les cas de candidose on dit qu'il faut l'etre...
Moi je me donnais le droit de prendre un ptit kinder de temps en temps ou un twix, ou une madeleine... genre une fois par semaine max.

Malheureusement, depuis le mois de septembre j'ai rapproché les "prises" parce que la tentation etait là, que je trouvais des promos sur les twix! un metre de twix a 2euros et hop on ne peut plus n'en prendre qu'un par semaine... et le sucre appelant le sucre, j'ai a peu pres geré et j'aurais pu faire machine arrière mais j'ai eu de nouveau soucis, le moral qui flanche du coup, de gros tracas que j'ai soigné grace au sucre, donc je pense que le truc de la serotonine ben c'est pas du tout faux...
et voilà où j'en suis maintenant, pauvre incapable que je suis... je me retrouve là où j'étais l'année derniere... alors que j'aurai spu feter mes un an sans sucre, je repars de zero et c'est encore plus dure car je sais ce qui m'attends :gluk:
c'est aussi pour ça que je n'arriete pas d'un coup. Je me garde le droit à un chocolat ou deux une fois par semaine. Surtout que mon frere m'a offert les meilleurs chocolats qu'on puisse trouver au monde.........................
J'AI FAIM! :cry:
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede asinaria » Mer 2 Jan 2013 16:39

tuchiana a écrit:coucou Asi,

concernant l'helicobacter va lire les derniers pages de "Deny the nice", il vient de nous raconter son histoire d'helico tres interessant :clap:

ahh merci tuchiana!
parce que le moteur de recherche il ne m'a sorti aucun post sur mon pote helico-coco, je me pensais bien seule au monde!
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mer 2 Jan 2013 18:18

asinaria a écrit:
tuchiana a écrit:coucou Asi,

ahh merci tuchiana!
parce que le moteur de recherche il ne m'a sorti aucun post sur mon pote helico-coco, je me pensais bien seule au monde!

On peut dire que niveau "synchronicité" t'es plutot pas si mal qd même... la dernière fois tu as parlé de clamidia au moment ou ymy m'en parlais en MP...et la tu viens nous balancer l'helicobacter pilori, 2 jours après que deny the nice nous dise qu'il vient de le flamber... :D

Hasard, joli hasard...? Non, j'déconne...c'est un mot a bannir du dictionnaire ça :D

En tout cas celui la jle connais bien, on me l'a trouvé et grillé y a quelques années, au tout début de mes soucis et lorsque je suivais encore la voie "officielle" ...mais malheureusement chez moi il devait être plutot pacifique (le pauvre..) parceque ça n'a rien changé au niveaux des douleurs une fois qu'il a quitté pour de bon ma flore duodénale...
Par contre celui de Deny semblait moins pote avec lui... il devait pas lui parler aussi gentillement que moi, jvois que ça! :gla:

Des bisous naninaria :)

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede beacam » Mer 2 Jan 2013 22:04

Bonne annee à toi asi, et d'ailleurs à tout le monde, je ne sais pas si ça va te rassurer, mais à priori on est quelque uns à aller moins bien en cette fin d'anne si peu soit-il qu'on allait mieux, enfin j'allais pas courir mais au moins j'etais debout...
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Julietta » Mer 2 Jan 2013 22:44

Je te souhaite une chanceuse année 2013 !
On est vraiment copine de galère, je poste sur ma page la suite de mes aventures clamydia pneumonia et résultats de fibro/gastro... Décidémen [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Courage !
Julietta
Julietta
Intoxiquée aux ML ( mercure, plomb, nickel) et allergique au Mercure, Lyme (10 points), co-infection à streptocoque, SFC.
Julietta

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres