de Deny The Nice » Mer 2 Jan 2013 22:34
Hello,
bonne réflexion mais je suppose aussi l'analyse inverse, ... l'ulcère est surement lié à un taux d'hélicobactérie l'accompagnant, ou l'induisant, ...élevé ...
si l'ulcère devient "mortel", que l'estomac souffre trop, que les gastrites sont pesantes, incomprises, lassantes, ....
je suppose qu'iil faut avant tout rechercher de connaitre son taux d'hélico bacter...
Je pense plutôt que sa présence en excès mène au cancer de l'estomac, aussi, .. je l'ai lu à quelque part dans une publication scientifique
Il y a des taux passables, et des taux qui témoignent d'une trop grande présence (du coup depuis lomptemps installé surement). Voyez sur le net, on la vconnait assez bien mais peu en parlent médicalement, c'est bizarre =??
Des hélicobacter, Il y en a une grande famille (on parle de 3000 différents hélico bacter) alors certes le risque de mutations, comme pour le reste d'ailleurs, vu notre monde reste grand, .. heureusement, le corps tend à s'adapter, si ce n'est nous, nos générations suivantes, ..
A bentôt