Hey les amis !
Je vous souhaite une heureuse et surtout chanceuse année 2013
![special [img]kator/smiley211.gif[/img]](./images/smilies/smiley211.gif)
!
J'espère de tout cœur une amélioration des symptômes a chacun, des résultats efficaces aux traitements entrepris, bref, une voie royale vers la guérison. Merci encore pour votre aide et tous ces échanges toute cette année, je crois que sans ce forum j'aurai eu bien du mal à m'aider moi-même.
Suite des péripéties ..
Le mois de décembre à été difficile pour moi. Retour de certains symptômes du type brouillard mental, fatigue chronique, malaise après repas, gonflement énorme du ventre, c. pneumonia, érythèmes noueux, aphtose ( virus de varicelle cf zona
![mecontent [img]images/icones/icon5.gif[/img]](./images/smilies/icon5.gif)
).. Bref pas de tout repos.
J'avais retrouvé un peu de sérénité entre septembre et novembre entre traitement de médecine chinoise et hypnose. Puis en deçembre Patatra..
J'ai passé une fibro / colposcopie fin décembre. Le gastro enterologue avait pris très au sérieux le gonflement de mon ventre et m'avais expliqué que lors des maladies inflammatoires de système on retrouvait souvent un granulome dans les intestins.
Voici les résultats :
La muqueuse de l'iléon terminal est recouverte de très nombreux pseudopolypes banaux, sans inflammation au moment de l'examen. Ils mesurent 2 a 5 mm de hauteur.
Biopsie duodénale : normale
Biopsies gastriques étagées: gastrite congestive et œdémateuse, absence d'helicobater pylori (ouf!)
Œsophage : lésion aspecifique
Polypes de l'iléon: 6 biopsies ont été réalisées : hyperplasie lymphoïde folliculaire régulière édenté type réactionnel, absence de mise en évidence de granulome epithelioide et giganto cellulaire.
Cæcum: muqueuse colique dans les limites de la normale
Côlon gauche : biopsies normale
Rectum : muqueuse congestive avec hyperplasie lymphoïde folliculaire , absence de malignité (re-ouf).
Autant dire, que le médecin était circonspect. Il était tellement persuadé de trouver la cause de ce champ de polypes que lorsqu'il m'a raconté les résultats il était bien dans la merde!
"Votre intestin grêle n'est vraiment pas normal, mais malheureusement je ne sais pas a quoi cela est du. C'est vraiment très étrange, il n'y a pas de granulome ou de signe de maladie connue. Heureusement ce n'est pas malin "
Bah oui, c'est pas malin tout ça !
Pour la énième fois je me suis misé à espérer un truc bien clair, bien balisé , connu. Bref, c'est sans espoir je suis... Un cas.
Enfin pour la médecine allopathique bien sur, mais ici on est entre gens conscients
Quelque un présente t-il ou a présenté ce genre de symptômes ?
Plusieurs questions me taraudent depuis quelques jours.
En vrac:
Le DMPS peut il provoquer cela ? J'avais fit deux IV l'an dernier, puis j'ai arrêté après avoir connu ce site et constaté que ce n'était pas la panacée
Le mercure/plomb/ nickel peuvent ils être responsables de ce type de problème sur les organes en général et le grêle en particulier ? (Après tout le Mercure adoré le cerveau et les intestins)
Les problèmes enzymatiques sont ils la cause ou la conséquence ? L'œuf et la poule , éternel dilemme dans e as puisque le grêle est responsable de l'absorption de l'eau, des nutriments essentiels, des vitamines, la vie quoi !
Une co-infection a Lyme, peu importe laquelle finalement car je suis porteuse d'un super streptocoque , peut-elle se manifester en formant des polypes dans l'iléon ?
Ou encore, est ce que des problèmes hormonaux , peu importe lesquels entre thyroïde et surrénales, peuvent-ils crée ce genre de manifestation.
Encore pleins d'équations à résoudre en 2013..
Je vais peut être me mettre au Twix pour accuser le coup, hein Asi !
Julietta