Asinaria

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Asinaria

Messagede un_ptit_gars » Jeu 20 Déc 2012 16:59

ymy a écrit:Salut Pti Gars,
As-tu peut-être quelques sources à nous communiquer (ou peut-être que c'est déjà fait ailleurs sur le forum) concernant les normes des CD57 et leur signification.

Hello Ymy!

Il y a ce sujet qui est fait exprès: viewtopic.php?f=83&t=3871

:)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede ymy » Jeu 20 Déc 2012 18:59

Merci Ptit Gars, je vais aller voir.

Pour Asinaria et ceux que ça intéresse :
IgA = critère sérologique très fiable de diagnostic et de suivi pour chlamydia pneumoniae. Se négativent après traitement.
http://chronimed.over-blog.com/article- ... 78425.html

Dommage que Costaz Reynier ne fasse plus ce test en IgA. Ils m'avaient dit d'ailleurs qu'ils ne le faisaient plus car la technique pour réaliser ce test, est assez lourde à gérer et ils n'ont pas assez de demandes ...
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede ymy » Jeu 20 Déc 2012 19:07

ymy a écrit:Chez Biomnis, on peut lire sous "anticorps IGM", les valeurs de référence dans un encadré, puis "Lors des réinfections, les IgM ne réapparaissent généralement pas".
C'est écrit tel quel, et cela laisse à penser que les IGM apparaissent uniquement en cas de primo-infection, et que par la suite on ne trouvera que des IGG, que certains vont interpréter par une forme de "trace" laissée par une infection ancienne, qui n'est plus active.

Désolée Asinaria, je réponds à ma propre réflexion dans ton post ... mais je suis sûre que ça va t'intéresser :
Toujours dans le même lien :
"Important : Pour Chlamydia Pneumoniae, il faut demander les IgA, et les IgG.
Les IgM ne sont pas un bon reflet de l’infection chronique (ne s’élèvent qu’en cas de primo-infection, cf Savyon-diagnostics). Malheureusement, de nombreux laboratoires d’analyses médicales rendent leurs résultats en IgM et IgG seulement."
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Jeu 20 Déc 2012 20:15

un_ptit_gars a écrit:
beacam a écrit: La seule chose ou je suis d'accord avec ptit gars

Merde alors...ça veut dire que 99% du temps tu trouve que jdis des conneries? Ca craint... :lol:

Mouhahaha...c'est mortel les forum parceque qd t'a envie de lire les choses de travers, tu va tjrs trouver moyen de voir le mal partout... je comprend que julot soit si vite devenu parano... :gla:
Ca va je rigole bea.... :D

Mais non ptit gars, bordel qu'est ce que l'on peut mal s'exprimer avec les mots ou d'ailleurs ses maux, je suis d'accord avec ta vision des choses et tu as d'ailleurs pû le remarquer..dans mes différentes démarches.
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Ven 21 Déc 2012 10:36

put*** de bord** mon ordi du taf me bloque les liens que tu mets ymy et je suis SURE qu'ils contiennent des infos très précieuses!
fait chier franchement!!
j'ai pas internet chez moi et je suis une semaine en vacances, une semaine à ne pas pouvoir avancer sur ce put*** de sujet de chlamydia...

Bon, avant que j'oublie : merci beaucoup Ymy, je pense que tu vas me faire avancer.
Comme le disais mon bio energeticien hier soir, la vie est bien faite, les synchronicités sont fantastiques, quand on fait ou apprend, ou voit (...) quelques choses, il a sa repercussion dans la vie de qqn d'autre.
Il m'a d'ailleurs dit que je devais vraiment apprendre à dire non, parce que non seulement moi ça me vidait (ça je le sais bien...) mais en plus, et c'est là qu'il a trouvé l'argument qui m'a donné le déclic, normalement, quand on dit non, même si l'autre en face est déçu, en colère, triste ou autre, il va être mis en face de lui meme, devoir faire qqch de lui meme, se debrouiller, et comme la vie est faite de synchronicités, le fait de dire non à ce moment là, va m'aider moi à me preserver et l'autre à apprendre qqch d'important, à avancer sur son propre chemin.
En gros, à vouloir etre trop gentille, trop disponible pour les autres, il se peut que je les empêche d'avancer correctement dans leur chemin de vie.
ça, ça m'aide énormément à lacher du leste en fait...

Bref, tout ça pour dire que l'experience d'Ymy tombe à brule pourpoint pour moi.
Et que j'ai le sentiment qu'il faut que j'avance sur ça, et que c'est d'autant plus frustrant de ne pas pouvoir le faire maintenant avec mes liens qui ne fonctionnent pas...
mais si on suit le raisonnement que je viens d'énoncer, c'est peut etre parce que ce n'est pas encore l'heure...
alors je vais me concentrer sur albi comme je voulais le faire, le faire reculer un peu afin de ne pas le faire reflamber si je prends un jour des antibio contre chalmydia...
mais je ne vois pas bien qui me prescrira des antibios du coup............
vu que mon super medecin me dit que ça signe une ancienne infection passée...

Parce que moi sur mes resultats d'analyses, ce n'est pas marqué que les igm ne reapparaissent pas.
je vais vous scanner mes resultats...
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nataliaa » Ven 21 Déc 2012 10:58

ymy a écrit:Merci Ptit Gars, je vais aller voir.

Pour Asinaria et ceux que ça intéresse :
IgA = critère sérologique très fiable de diagnostic et de suivi pour chlamydia pneumoniae. Se négativent après traitement.

Dommage que Costaz Reynier ne fasse plus ce test en IgA. Ils m'avaient dit d'ailleurs qu'ils ne le faisaient plus car la technique pour réaliser ce test, est assez lourde à gérer et ils n'ont pas assez de demandes ...

Philippe Raymond ! oui il dit des trucs interessants, et qui confortent dans les symptomes qu'on a généralement... seulement niveau traitement, y a pas grand chose je trouve...

a part antibio.. et bon, c'est moyen pour les intestins ça...
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede asinaria » Ven 21 Déc 2012 12:21

Image
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede ymy » Ven 21 Déc 2012 14:25

Bonjour à tous,

Il est clair que la technique utilisée n'est pas la même.

Chez moi, ça se présente comme ça :

Chlamydiose (Chlamydophila pneumoniae)

Anticorps IgG : valeur en UA/L
Valeurs de référence :
inf. à 10 : négatif
de 10 à 15 : limite
sup. à 15 : positif

Anticorps IgM : valeur en UA/L
Valeurs de référence :
inf. à 10 : négatif
de 10 à 20 : limite
sup. à 20 : positif
Lors des réinfections, les IgM ne réapparaissent généralement pas.

Réactifs :
Novagnost Chlamydia pneumoniae IgG/IgM
Novatec Immunodiagnostica Gmbh

J'ai vu qu'il y a un site annexe de Biomnis à Ivry-Sur-Seine (cf bas de page de tes résultats, Asinaria). Ce qui explique peut-être la différence de technique employée. Tes tests ont sans doute été réalisés là-bas, alors que pour moi, ça vient directement de Lyon (pas de site annexe indiqué dans mes résultats).
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede asinaria » Ven 21 Déc 2012 15:09

rahhh ça me complique encore le truc quoi...
je vais en parler à mon toubib quand je pourrai...
estce que tu sais quelle "technique" a été utilisée pour ta serologie?

sinon, est ce que qqn a deja utilisé ça : http://www.iherb.com/Now-Foods-Candida- ... s/462?at=0

Il faut que je mette en place notre "protocole de soin" objectif : calmer un peu les CA qui font la jaille chez tout le monde...
Les gras sont super bien partis sur leur régime... super sérieux...

moi j'arrive pas encore... quand je pense que l'année dernière à cette période je m'appretais à dire adieux aux sucres et que j'ai reussi!! et que j'ai lamentablement re sombrer etq ue maintenant je dois tout recommencer depuis le début... chiotte tien! :)

Allez allez on se remotive!
SSSCSG power!
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Ven 21 Déc 2012 17:17

Parait que 2013 sera une année positive, pleine de bonnes choses...si si
alors, on se fait un peu plaisir jusqu'au 1er, juste un peu !
et hop, le 2, bonnes résolutions
elle est pas belle la vie [img]smile/hapface01.gif[/img]
bon courage à toi, et à tout le monde qui a du mal à suivre ce programme :hello:
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede asinaria » Ven 21 Déc 2012 18:22

Merci Marie! :)

c'est aussi ce que j'ai dis pour les chocolats et les saloperies, mais je note quand même que plus ça va et plus le sucre me crée de sacré desordres :
hypoglycémie à chaque ingestion de sucre et mal au niveau gauche du ventre, essouflement et autres joyeuseté, je pense donc qu'il faudrait que je sois raisonnable... :(
parce que moi je n'arrive pas à manger qu'un chocolat ou qu'un gâteau... c'est pas possible... c'est au moins 4 ou 5... et c'est là que ça fait du mal...
je verrais bien comment je vais faire...
ou alors je vais demander à qqn d'être mon tuteur-chocolat à la maison. Quelqu'un qui est responsable de mes chocolats et qui me les distribue au compte goutte...
mais c'est un peu vache pour eux qui arrivent à tenir leur regime de les forcer à garder mes kilos de chocolats de noel :gla:

On verra bien...
en tous les cas, au moins au 2 janvier, j'arrete mes bêtises...
J'avais dis : quand je recevrais mes probiotiques j'arreterai. Mais vu qu'ils sont envoyés par chronopost ça risque d'arriver vite... ça me laisse pas le temps de profiter :hic:
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede lili31 » Ven 21 Déc 2012 19:57

Salut Asi! :hello:

ça faisait un bout que je me demandais comment ça allait! heureuse de voir des petites nouvelles!
je voulais juste rebondir sur le fait de dire "non" aux autres, quand on se sent débordé émotionellement et qu'on a plus d'énergie, il est effectivement bien de dire stop: genre "ce n'est pas que je t'aime pas mais faut que je m'occupe de moi" c'est important et vital. d'ailleurs on en avait déjà parlé par mail et j'étais au combien d'accord avec toi.
Mais je pense (et n'y voit aucune "attaque", c'est aussi une reflexion pour moi et je t'en fais part car ça pourrait être une éventuelle piste) il faut aussi prendre conscience que des fois on se jette volontiers dans les émotions des autres et leurs préoccupations, on y met toute notre concentration, notre investissement emotionel et cognitif,( et chez nous "petite-énergie" c'est faire beaucoup), comme un substitut qui nous permet de ne pas nous confronter nous même à nos difficultés; terriblement angoissantes qu'elles pourraient nous faire craquer et pleurer pendant des jours. Du coup on préfère encore se concentrer sur celui de l'autre,même si elle est bouleversante et "énergivore" car une petite voix pense que là au moins on gardera toute sa santé mentale, car c'est une situation qui reste tout de même exterieur..
Je crois donc que quand la petite guerrière Asi ;) est de retour en disant maintenant c'est non aux autres qui semblent "vampires et bouffeurs d'énergie", ça reste tout de même une guerrière au bouclier, tourné vers l'exterieur. C'est facile à dire je sais mais ferme les yeux, respire, médite et regarde ce qui se passe au fond de toi, en tête à tête avec toi même sans boucliers, détermination ou positionnement a prendre par rapport au frère, à l'amoureux..juste toi et toi et tes propres émotions et angoisses. C'est là qu'il y a toutes les clés et il y aura même plus la reflexion de prendre de la distance-bouclier avec les histoires des autres puisque tu porteras les tienne avec détermination et amour, le reste se positionnera donc de lui même.
oulala, j'ai l'impression que je t'ai posé une thèse! :) désolé si c'est indigeste! et surtout je t'assure que ce n'est en rien une critique ou un jugement de toi même...de pures reflexion sur les êtres humains que nous sommes..

après pour le sujet du sucre mon dieu que moi aussi j'ai besoin d'aide! je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que les gars sur le forum ont moins de mal a installer le régime dans la discipline que nous..
et j'ai tout essayé: même le gentil conjoint réprobateur quand j'ouvre le placard!! il fait très bien son taff! mais moi je me transforme en furie chouinant tapant du pieds et un gros "laisse moi tranquil!"qui finit par le faire fuir et je me retrouve, petit diablotin en tête a tête culpabilisant avec mes kinders! et après j'ai le culot de lui dire "merde tu pourrais m'aider un peu!"
le pauvre, je dois être insupportable avec mon addiction au sucre!!
bref moi aussi c'est une résolution 2013! il paraît qu'il faut un mois pour être sevré du sucre, t'avais ressenti ça Asi? qu'il t'avais fallu un mois?
lili31

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ymy » Sam 22 Déc 2012 00:04

asinaria a écrit:rahhh ça me complique encore le truc quoi...
je vais en parler à mon toubib quand je pourrai...
estce que tu sais quelle "technique" a été utilisée pour ta serologie?

Cf les réactifs :
Novagnost Chlamydia pneumoniae IgG/IgM
Novatec Immunodiagnostica Gmbh

Pour toi, c'est EIA-Médac-Sorin

Sinon,

J'ai eu mon médecin en ligne ce soir, et on a reparlé des sérologies pour chlamydia pneumoniae ... la seule fiable étant les IgA.
Le labo Costaz Reynier faisait ce test jusque il y a peu de temps . Quand j'ai appelé pour avoir un kit, ils m'avaient dit qu'ils ne faisaient plus ce test car la technique pour le réaliser est assez lourde à gérer et ils n'ont pas assez de demandes.
Mon médecin m'a dit que c'était exactement l'inverse (ce qu'évidemment ils ne pouvaient pas me dire), à savoir qu'ils ont eu trop de demandes, et qu'on a exercé des pressions sur eux afin qu'ils abandonnent cette technique.
A l'époque d'ailleurs, avec mon esprit un peu parano, je m'étais dit : et si c'était comme pour Schaller ? un test qui dérange ?
Et bien, j'avais vu juste.

Et je suis juste écoeurée d'avoir vu juste .....
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Dim 23 Déc 2012 23:24

Lili, ton message à Asinaria me parle beaucoup!
Moi aussi je me plongeais dans les problèmes des autres, comme pour garder à l'écart mes propres problèmes, car je n'osais pas trop faire face à mes soucis...depuis je ne le fait plus autant, j'ai appris à confronter mes problèmes, mais il y a beaucoup de travail à faire encore dans ce domaine!...

après pour le sujet du sucre mon dieu que moi aussi j'ai besoin d'aide! je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que les gars sur le forum ont moins de mal a installer le régime dans la discipline que nous..
et j'ai tout essayé: même le gentil conjoint réprobateur quand j'ouvre le placard!! il fait très bien son taff! mais moi je me transforme en furie chouinant tapant du pieds et un gros "laisse moi tranquil!"qui finit par le faire fuir et je me retrouve, petit diablotin en tête a tête culpabilisant avec mes kinders! et après j'ai le culot de lui dire "merde tu pourrais m'aider un peu!"
le pauvre, je dois être insupportable avec mon addiction au sucre!!

exactement pareil!! J'ai beaucoup ri avec ta description :lol:
Je pense que j'avais réussi à me sevrer du sucre car j,avais tenu 5 semaines entières sans, à la fin desquelles je ne ressentais aucune envie de sucre (je trouvais même les carottes trop sucrées)...mais je ne sais pas pourquoi j'ai craqué, chez moi c'était moins l'appel du sucre et plus l'envie de manger "normalement" car ce régime me rappelle (ou me met face à) ma maladie...donc en général quand je craque c'est en companie d'autres personnes, car j'en ai ras le bol de devoir m'expliquer, de devoir répondre aux questions ("mais ça tu peux en manger, y'a pas de gluten"..."oui mais je suis aussi intolérante à d'autres choses et j'évite le sucre car j'ai une candidose, etc")...bref, c'est très difficile de ne pas trop en parler sans étaler sa vie aux gens qui veulent simplement savoir pourquoi je ne mange pas certaines choses. Ca serait presque plus simple de leur dire que je fais un régime pour perdre du poids! :na:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Lun 24 Déc 2012 09:51

lili31 a écrit:je dois être insupportable avec mon addiction au sucre!!
bref moi aussi c'est une résolution 2013! il paraît qu'il faut un mois pour être sevré du sucre, t'avais ressenti ça Asi? qu'il t'avais fallu un mois?

Je suppose que vous le savez et que cela a été discuté des tas de fois, mais l'addiction au sucre peut être causée entre autre par une candidose ou bien un manque de sérotonine.

" Un autre déclencheur de ce comportement du corps est la sérotonine, communément appelée l’hormone du bonheur. Un faible taux de sérotonine accompagne toujours un faible taux de sucre dans le sang. C’est pourquoi en état de manque de sérotonine, nous avons une envie soudaine de chocolat pour compenser pour le faible taux de sucre dans le sang."
http://www.regimemaigrir.net/combattre- ... ourriture/
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres