Salut Asi!
ça faisait un bout que je me demandais comment ça allait! heureuse de voir des petites nouvelles!
je voulais juste rebondir sur le fait de dire "non" aux autres, quand on se sent débordé émotionellement et qu'on a plus d'énergie, il est effectivement bien de dire stop: genre "ce n'est pas que je t'aime pas mais faut que je m'occupe de moi" c'est important et vital. d'ailleurs on en avait déjà parlé par mail et j'étais au combien d'accord avec toi.
Mais je pense (et n'y voit aucune "attaque", c'est aussi une reflexion pour moi et je t'en fais part car ça pourrait être une éventuelle piste) il faut aussi prendre conscience que des fois on se jette volontiers dans les émotions des autres et leurs préoccupations, on y met toute notre concentration, notre investissement emotionel et cognitif,( et chez nous "petite-énergie" c'est faire beaucoup), comme un substitut qui nous permet de ne pas nous confronter nous même à nos difficultés; terriblement angoissantes qu'elles pourraient nous faire craquer et pleurer pendant des jours. Du coup on préfère encore se concentrer sur celui de l'autre,même si elle est bouleversante et "énergivore" car une petite voix pense que là au moins on gardera toute sa santé mentale, car c'est une situation qui reste tout de même exterieur..
Je crois donc que quand la petite guerrière Asi

est de retour en disant maintenant c'est non aux autres qui semblent "vampires et bouffeurs d'énergie", ça reste tout de même une guerrière au bouclier, tourné vers l'exterieur. C'est facile à dire je sais mais ferme les yeux, respire, médite et regarde ce qui se passe au fond de toi, en tête à tête avec toi même sans boucliers, détermination ou positionnement a prendre par rapport au frère, à l'amoureux..juste toi et toi et tes propres émotions et angoisses. C'est là qu'il y a toutes les clés et il y aura même plus la reflexion de prendre de la distance-bouclier avec les histoires des autres puisque tu porteras les tienne avec détermination et amour, le reste se positionnera donc de lui même.
oulala, j'ai l'impression que je t'ai posé une thèse!

désolé si c'est indigeste! et surtout je t'assure que ce n'est en rien une critique ou un jugement de toi même...de pures reflexion sur les êtres humains que nous sommes..
après pour le sujet du sucre mon dieu que moi aussi j'ai besoin d'aide! je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que les gars sur le forum ont moins de mal a installer le régime dans la discipline que nous..
et j'ai tout essayé: même le gentil conjoint réprobateur quand j'ouvre le placard!! il fait très bien son taff! mais moi je me transforme en furie chouinant tapant du pieds et un gros "laisse moi tranquil!"qui finit par le faire fuir et je me retrouve, petit diablotin en tête a tête culpabilisant avec mes kinders! et après j'ai le culot de lui dire "merde tu pourrais m'aider un peu!"
le pauvre, je dois être insupportable avec mon addiction au sucre!!
bref moi aussi c'est une résolution 2013! il paraît qu'il faut un mois pour être sevré du sucre, t'avais ressenti ça Asi? qu'il t'avais fallu un mois?