Amber

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Amber

Messagede Amber » Dim 16 Déc 2012 14:13

Merci grandement pour toutes ses informations. Donc la chélation orale est encore la meilleur chose si on fait le rapport bénéfice/risque. C'est bon à savoir.

La coriandre a la capacité de remuer le mercure mais le relâche vite d’où les symptômes possibles, c'est quand même rare d'avoir des effets avec si peu de coriandre, ça pourrait être autre chose aussi mais tu devrait l’éviter pour le moment je suppose.

Oui du coup je ne l'utilise plus par précaution même si cela n'est peut être pas dû à ca.

Merci grandement pour vos réponses rapides à tous, c'est agréable de se sentir compris, écouté et conseillé.
Amber

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Dim 16 Déc 2012 14:30

Amber a écrit:Je suis persuadée que ce régime peut être bénéfique. Après c'est vrai que contrairement à certain, n'ayant pas de souci particulier avec les aliments il m'est plus difficile de faire des efforts sur ce point. La personne qui a la nausée après avoir bu du lait, se restreindra naturellement.

Amber a écrit:cela passe par le système digestif et mes problèmes intestinaux sont l'un de mes principaux symptomes.

C'est un peu contradictoire qd même Amber ces deux phrases... si tu as effectivement des problèmes intestinaux, il est fort probable que les aliments ne passent pas "si bien" que ça... si tu savais le nombre d'intolérance alimentaire qu'a chaque personne et dont on ne se rend pas du tout compte, tu serais surement bien étonné... mais si en plus tu as des problèmes récurent niveaux intestins...!

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Amber » Dim 16 Déc 2012 14:39

En fait les symptomes les plus gênants que j'ai sont intestinaux : flatulences, envie d'aller à la selle souvent (mais pas de diarrhées). En société c'est difficile à gérer.

Mais que je mange équilibré ou sans gluten ou alors que je me fasse une orgie de chocolat, fromages en tout genre, lait concentré, bonbons... Je ne vois absolument aucune différence. Je suis toujours toujours ballonnée de la même manière.
Amber

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Dim 16 Déc 2012 17:12

hazy a écrit:pourquoi déconseilles tu l'ALA ? :)

Je ne déconseilles pas l'ala, c'est juste que j'ai lu que l'ala nettoyait plutot le systeme nerveux et que de ce fait il fallait l'utiliser après DMSA, mais peut etre que je me trompe...

Sinon question régime, histoire de me meler à la conversation, je fais partie de ceux qui ont essayé mais qui n'ont pas vu d'effet, par contre je vais reessayer, maintenant quand je regarde à date mon alimentation, je ne peux pas dire que je suis accro au sucre loin de là, pas de dessert , pas de plat en sauce, pas de viande rouge, il me reste donc à enlever le gluten et le fromage, je vais peut etre reessayer, d'un autre coté au niveau intestin, c'est vraiment pas mal par rapport à ce que j'ai pu connaitre. D'un autre coté, je fais partie des gens qui n'ont pas de douleur..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Amber » Dim 16 Déc 2012 17:17

Je n'ai pas dit que je voulais une pilule miracle j'ai dit que se serait trop beau d'en avoir une. Je sais très bien que ce type de guérison nécessite beaucoup d'effort, de patience et de lutte.

Bien sur que le régime est indispensable, je ne le remet pas en cause. C'est juste qu'avec tous mes symptomes et ma fatigue j'ai du mal à trouver l'energie pour entamer tout ca.
Je suis encore en étude, je me lève a 5h30 pour cause de trajet très très long, le soir il y a encore les révisions... et j'ai vraiment besoin d'energie pour tenir. J'ai mal vecu le régime sans gluten, j'étais très fatigué, j'avais l'impression que mon corps manquait de ressource. Donc oui je l'admet cela me parait dur c'est humain.
Amber

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Manuu » Dim 16 Déc 2012 19:01

Amber a écrit: et j'ai vraiment besoin d'energie pour tenir. J'ai mal vecu le régime sans gluten, j'étais très fatigué, j'avais l'impression que mon corps manquait de ressource. Donc oui je l'admet cela me parait dur c'est humain.

Je ne sais pas ce que tu a mangé mais le gluten n'apporte pas d’énergie. Si tu manquais d’énergie c'est probablement parce que tu n'a pas remplacé ou pas assez les sucres lents du blé par de bon sucres qui apportent une grande énergie tout en étant rapidement digéré comme celui des fruits par exemple.

Plus la digestion est rapide et simple moins ton corps puisera dans ton énergie, les céréales, les grandes quantités de protéines de lipides de pâtisseries et de produits laitiers sont long a digérer...
Manuu

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Dim 16 Déc 2012 23:15

pigeon,je vais relire tes posts pour voir comment tu pratiques, j'ai l'impression que ce type de regime agit surtout sur les douleurs, et comme j'en ai pas, je me disais que c'est normal , maintenant l'explication de manu qui dit que l'energie que tu mets dans la digestion tu ne l'a met pas ailleurs, est aussi ok

Amber, tu sais j'ai essayé le régime sgsc et comme toi je n'ai pas vu d'effet, bon ça n'empeche que je vais peut etre retenter, bon maintenant si tu ne le sens pas, tu ne le sens pas, c'est que ce n'est pas le moment..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Amber » Lun 17 Déc 2012 09:18

Amber, tu sais j'ai essayé le régime sgsc et comme toi je n'ai pas vu d'effet, bon ça n'empeche que je vais peut etre retenter, bon maintenant si tu ne le sens pas, tu ne le sens pas, c'est que ce n'est pas le moment..

On a un point commun je n'ai pas de douleurs "musculaires" j'entends, pas de fibromyalgie non plus. Mais énormément d'autres symptomes qui font tous partie de la liste du Dr Melet. Par contre ce qui est bizarre dans ton cas c'est que le régime SG et SL est censé dans les cas d'intox au métaux lourds apporté un mieux. J'avais cru comprendre que c'était une sorte de diagnostique donc si ca ne t'a rien fait es-tu vraiment intoxiqué ? Peut être ne l'a tu pas fait assez longtemps mais c'est pas moi qui te blâmerait.
Amber

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Manuu » Lun 17 Déc 2012 09:28

Le fameux sommeil après un repas lourd a digérer... çà puise une grande énergie la digestion parfois.

Excuse moi de lui recommandé de manger de bien meilleurs sucres a la santé que du chocolat et du sucre blanc/raffiné! Elle raffole du gout sucré donc ça ne devrait pas être un problème et les fruits apportent tellement d'autres bénéfices en plus d’être délicieux.

Je ne mange pas tout cru mais beaucoup de fruits en effet.
Manuu

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Lun 17 Déc 2012 11:28

Il est sympa le type de vivrecru mais des foie il dit des choses "bizarre" et toi tu les répètes sans réfléchir . Ça te décrédibilise

:D non, pas pire :D

Elle raffole du

" Elle " est là, on ne parle pas des gens à la 3e personne en leur présence. Question de politesse. Les autres ne sont pas des objets.

Quand au reste, amber, il y a une chose qui est sûre : faire un régime " SANS " tout, par la contrainte, c'est pas facile.

Je te conseille de lire " l'alimentation ou la 3e médecine", de jean seignalet. Il s'agit de manger autrement, pas de manger " sans ".

Bises :
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Manuu » Lun 17 Déc 2012 11:46

Je répondais a Pigeon, c'est pourquoi j'ai du utilisé "elle"... ce n'est pas Pigeon qui a dit qu'il raffole du sucre... de plus on utilise habituellement ce ou ça pour les objets.
Manuu

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Amber » Lun 17 Déc 2012 19:46

Ne vous disputez pas à cause de moi.

Quand au reste, amber, il y a une chose qui est sûre : faire un régime " SANS " tout, par la contrainte, c'est pas facile.

Je te conseille de lire " l'alimentation ou la 3e médecine", de jean seignalet. Il s'agit de manger autrement, pas de manger " sans ".

C'est ca mon problème, pour l'instant je vois ce régime comme un ennemi de plus et pas comme un libérateur.

Et a y réfléchir ca n'est pas la meilleure période pour l'entamer. Tout à l'heure j'ai mangé deux oeufs à la coque et deux fruits (je me sentais pleine mais pas rassasiée, pourtant j'avais tellement mangé que j'en avais mal au ventre mais j'avais envi de sucre, je n'avais pas eu ma dose).

C'est là que je me rend compte de ma dépendance aux produits sucrés. Il me m'en faut pas beaucoup mais un peu à chaque fois que je mange.
Amber

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Lun 17 Déc 2012 23:07

Amber a écrit:On a un point commun je n'ai pas de douleurs "musculaires" j'entends, pas de fibromyalgie non plus. Mais énormément d'autres symptomes qui font tous partie de la liste du Dr Melet. Par contre ce qui est bizarre dans ton cas c'est que le régime SG et SL est censé dans les cas d'intox au métaux lourds apporté un mieux. J'avais cru comprendre que c'était une sorte de diagnostique donc si ca ne t'a rien fait es-tu vraiment intoxiqué ? Peut être ne l'a tu pas fait assez longtemps mais c'est pas moi qui te blâmerait.

C'est pour ça que je voulais savoir pour ceux qui l'avaient tester quelles etaient les améliorations qu'ils avaient eu, les douleurs j'en ai pas, les pb intestinaux c'est mieux , les troubles neuro je ne pense pas que ça agit mais j'avoue que je ne l'ai fait qu'un mois ,d'un autre coté on m'avait dit que si ça fonctionnait c'etait rapide.

EN tout cas ton cote accro au sucre, correspondrait bien à une candidose
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Manuu » Lun 17 Déc 2012 23:39

Ou a une hypoglycémie qui pourrait être lié ou pas.
Manuu

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Hermyne » Mar 18 Déc 2012 00:54

Bonjour Amber, cela fait maintenant 1 an et 2 mois que je suis le régime slsgss. J'ai commencé de façon draconienne comme tout le monde avec un dépit terrible car je suis gourmande ! J'ai tenu bon et ai ressenti un mieux être au bout d'un moment (après 3 mois). Il faut savoir que le gluten abime les villosités intestinales et rend la digestion difficile et surtout laisse la place aux cochonneries de style candida albicans ! La bonne nouvelle (c'est le gastroentérologue qui me l'a dit) c'est qu'après éviction totale de gluten ces villosités repoussent et qu'on peut alors faire des petits écarts de temps en temps (n'est ce pas l'excès en toute chose qui est nocif ?) sans risquer de retrouver le lot des symptômes pénibles. Une autre chose incroyable, moi qui raffolais du sucre...Je crois que je suis sevrée ? J'ai tenté l'expérience (après une longue réflexion) de remanger les gâteaux dont je raffolais avant....Je les ai trouvé écoeurants et fades ! Et j'ai été très surprise de ne pas tomber malade sur le champ ! Je m'attendais à foutre en l'air les deux journées suivantes mais il n'en a rien été. Il existe des livres de recettes à base de farine de châtaigne, de riz, de maïs, de coco, de lait de riz, de lait de coco, de purées d'amande (que je trouvais fade au début maintenant j'adore), de noisette. On les trouvent souvent dans les magasins bio. Sur, c'est plus cher mais si on en mange moins souvent, on apprécie mieux si en plus c'est du fait maison, avec amour ! C'est possible de rester gourmand même avec un régime sgslss, rentres y peut être progressivement ?

Une autre chose importante dans mon parcours, j'ai trouvé un bon dentiste qui a soigné les caries qui avaient repris du poil de la bête sous mes amalgames. Mon ancien dentiste me disait "non non tout va bien, vous n'avez pas de caries" MON OEIL !!! Je les ai vu ! Des monstres !! Ces bactéries qui se disséminaient dans tout mon tube digestif ! Pas étonnant que j'allais mal ! Encore une autre bonne raison d'éviter le sucre !

J'espère que je t'ai redonné un peu d'espoir, je te souhaite de trouver du courage sur ton chemin, même si la route est longue, trois mois ça passe vite !
Bises
Valérie
Hermyne

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres