de Hermyne » Mar 18 Déc 2012 00:54
Bonjour Amber, cela fait maintenant 1 an et 2 mois que je suis le régime slsgss. J'ai commencé de façon draconienne comme tout le monde avec un dépit terrible car je suis gourmande ! J'ai tenu bon et ai ressenti un mieux être au bout d'un moment (après 3 mois). Il faut savoir que le gluten abime les villosités intestinales et rend la digestion difficile et surtout laisse la place aux cochonneries de style candida albicans ! La bonne nouvelle (c'est le gastroentérologue qui me l'a dit) c'est qu'après éviction totale de gluten ces villosités repoussent et qu'on peut alors faire des petits écarts de temps en temps (n'est ce pas l'excès en toute chose qui est nocif ?) sans risquer de retrouver le lot des symptômes pénibles. Une autre chose incroyable, moi qui raffolais du sucre...Je crois que je suis sevrée ? J'ai tenté l'expérience (après une longue réflexion) de remanger les gâteaux dont je raffolais avant....Je les ai trouvé écoeurants et fades ! Et j'ai été très surprise de ne pas tomber malade sur le champ ! Je m'attendais à foutre en l'air les deux journées suivantes mais il n'en a rien été. Il existe des livres de recettes à base de farine de châtaigne, de riz, de maïs, de coco, de lait de riz, de lait de coco, de purées d'amande (que je trouvais fade au début maintenant j'adore), de noisette. On les trouvent souvent dans les magasins bio. Sur, c'est plus cher mais si on en mange moins souvent, on apprécie mieux si en plus c'est du fait maison, avec amour ! C'est possible de rester gourmand même avec un régime sgslss, rentres y peut être progressivement ?
Une autre chose importante dans mon parcours, j'ai trouvé un bon dentiste qui a soigné les caries qui avaient repris du poil de la bête sous mes amalgames. Mon ancien dentiste me disait "non non tout va bien, vous n'avez pas de caries" MON OEIL !!! Je les ai vu ! Des monstres !! Ces bactéries qui se disséminaient dans tout mon tube digestif ! Pas étonnant que j'allais mal ! Encore une autre bonne raison d'éviter le sucre !
J'espère que je t'ai redonné un peu d'espoir, je te souhaite de trouver du courage sur ton chemin, même si la route est longue, trois mois ça passe vite !
Bises
Valérie