Je me présente...

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Je me présente...

Messagede Manuu » Mar 4 Déc 2012 01:10

Inlays céramique? c'est cher ce prix.
Manuu

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mar 4 Déc 2012 11:27

flojojogab a écrit:Pour en revenir au foie, qu'il s'agisse du nettoyage au sulfate de magnésium ou de la cure de jus de radis noir :hic: , je m'interroge sur les résultats. Je suis censé aller mieux, sauf que je suis FATIGUE (pas de jus!!). J'ai également beaucoup de réaction de peau: Croutes sur le cuir chevelu, boutons par-ci par-là, démangeaisons, croute dans le nez.
Finalement, je me demande si ça ne remet pas en mouvement les toxines (métaux) du foie?????
Du coup, je ne sais pas si je dois continuer, surtout que je ne sors que très peu de calculs et qu'ils sont petits. :??:

Combien de cure de foie as tu fais?

En effet les cures de foie soulagent progressivement le foie, mais remettent aussi pas mal de toxines en circulation je pense. Ces toxines sont alors éliminés par les différents organes dédiés a cela...dont la peau! C'est pour ça que bien des personnes ont des pb de peau qui s'accentuent qd ils suivent un traitement de détoxification en général, car certaines toxines ont des voies d'élimination privilégiées...pour moi ce n'est donc pas un "mauvais signe". Par exemple et dans mon cas précis, j'ai bcp plus de pelicules grasses dans le cuir chevelu maintenant qu'il y a quelques années...et c'est justement bien corrélé avec le fait que ma santé a été de mieux en mieux, c'est une forme d'élimination comme une autre. Donc oui c'est pas super glamour et on préfererais ne pas avoir de pb de peau, mais parfois ces derniers permettent de faire ressortir des choses qui n'avaient rien a faire dans le corps... donc c'est a corréler avec son état général :)

Cela dit pour la cure de foie, ce n'est pas une thérapie "obligatoire"! Bien des personnes ne la pratiquent pas, même si elle est souvent utile, a un moment ou un autre. Donc a toi de voir, si tu le le sens pas ou si tu as l'impression que tu n'avance pas comme tu veux, et bien libre a toi de passer a autre chose et d'essayer d'autres voies...c'est d'ailleurs conseillé, la vie c'est le mouvement et le fait d'aller de l'avant, pas un état statique ;)

Bon courage et a bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede flojojogab » Mer 5 Déc 2012 23:00

Bonsoir,

Oui Inlay céramique... C'est bien ce que je pensais. Je vais voir ce que propose l'autre dentiste. A suivre.

Je n'ai fait que deux cures au sulfate de magnésium, et en même temps je prends du radis noir en ampoule tous les matins (quand je n'oublie pas ;) ).
Ma dernière cure a eu lieu il y a une dizaine de jours et je ne sors du brouillard qu'aujourd'hui... Je suis à nouveau plus dynamique (enfin normal quoi). ça secoue quand même!!!
Le fait de ne sortir que très peu de calculs (et petits de surcroit) me fait penser que mon foie n'est pas encombré par ceux-ci... Je pense continuer le radis noir malgré tout.

J'ai mis hier soir mon Kombucha en bouteille!!! Dégustation dans quelques jours (Le Kombucha nouveau est arrivé!! :hic: )

Bises à tous
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede flojojogab » Ven 14 Déc 2012 09:11

Finalement quoi que je fasse, que ce soit prise de compléments (minéraux ou vitamines), cure pour le foie (radis noir)ou nettoyage du foie (sulfate de magnésium), je me retrouve nécessairement avec des effets secondaires... Bouger les choses ne se fait pas sans conséquences.
Il n'y a que la chlorella qui, en augmentant les doses, me permet (sans doute) de me nettoyer sans conséquences trop handicapantes (fatigue malgré tout).
Peut-être faudrait-il combiner les deux: toujours associer la prise de compléments ou autre cure avec une prise régulière de chlorella. Mais le souci dans ce cas est d'espacer les prises parce que, il me semble, la chlorella absorbe également les compléments???

Pour info, j'ai tout arrêté depuis plus d'une semaine (radis noir et sulfate de magnésium), c'est trop pénible et incompatible avec une vie active normale! On se sent bien seul parfois...
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede flojojogab » Ven 14 Déc 2012 09:23

Et pourtant, c'est impressionnant et étourdissant de réaliser à quel point les gents autour de moi sont également concerné, proche et moins proche... C'est même FLIPPANT! [img]images/icones/icon9.gif[/img] Par exemple (j'ai plein d'exemple) j'ai un oncle qui fait une récidive de lymphôme... Dès que j'aborde le sujet des métaux lourds, on me prend pour un allumé, et pourtant, dans son cas, je suis plus que convaincu. C'est un véritable dialogue de sourd!
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Lebowski » Ven 14 Déc 2012 11:06

Comme toi je constate que je ne suis pas seule dans ma famille a avoir des soucis avec les métaux lourds...mais ils ne souhaitent rien faire face à ça, chacun son problème j'ai envie de dire...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Ven 14 Déc 2012 11:39

la maladie, une expérience de vie parmi d'autres . :)

Chacun sa voie . On peut emmener l'âne à l'abreuvoir, mais on ne peut pas le forcer à boire :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Manuu » Sam 15 Déc 2012 02:27

Oui je dis habituellement quelque-chose de similaire sauf qu'on ne peut même pas les "emmener a l'abreuvoir", ça serait déjà les forcer les gens la plupart du temps mais on peut(et doit?) les informer, on a fait le "boulot" maintenant il en font ce qu'ils veulent...
Manuu

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede flojojogab » Jeu 20 Déc 2012 09:26

Cette fois je le tiens, le dentiste! Précautions avec digue, lunettes et forte aspiration. De plus, il ne fraise pas totalement l'amalgame, il le coupe... Et 300 euros l'inlay céramique ou résine. D'ailleurs, à ce propos, il n'encourage pas forcément la pose de céramique (matériau trop dur et pouvant causer des dégâts selon lui), étant davantage pour l'inlay résine (prétextant qu'il est cuit au four avant la pose et qu'il ne présente pas de danger de pollution). Qu'en pensez-vous?? :??:
Je vais le voir la semaine prochaine.

Merci à tous! :love:
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Tawa » Jeu 20 Déc 2012 12:00

Ah bon il le coupe ? Poutant, apparemment, les amalgames s'enlèvent avec un crochet tout simplement. En tout cas, c'est ce que fait "mon" dentiste.
Pour la résine, surtout demande-lui qu'elle ne contienne pas de bisphénol A. Il ne faut pas que la colle non plus en contienne. Demande-lui le nom des produits.
L'inlay en céramique de mon dentiste coûte à peu près 250€, si ma mémoire est bonne.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede flojojogab » Jeu 20 Déc 2012 23:08

Bonsoir,
Et ton dentiste est en région parisienne???
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Tawa » Ven 21 Déc 2012 10:31

Non, il est à Rennes.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede flojojogab » Mer 26 Déc 2012 15:43

Trop loin!!
Pour le même prix, je peux avoir soit l'inlay en céramique, soit l'inlay en résine... Le dentiste me conseille plutôt la résine parce que ce matériaux est plus souple et que les contraintes mécaniques sur la dent sont du coup moins importante. Risque de casse de la dent avec un inlay céramique... Qu'en pensez-vous?
Merci
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede flojojogab » Ven 11 Jan 2013 22:27

Bonsoir à tous,
Bonne et heureuse année à toutes et tous. :roi:
Je suis actuellement en période d'attente, fatigué suite à mes deux nettoyages du foie d'il y a un mois et demi, ainsi qu'à mes tentatives de prises régulière de Kombucha maison! Les bouteilles vont rester au frigo quelques temps encore parce que l'effet est assez violent pour moi: boutons, eczema et fatigue physique presque immédiatement... Je pense que le Kombucha agit directement sur le foie et remue les choses (??) :hic: Par contre, je vois mieux (au sens propre): vision plus nette. Au moins un effet positif!!!
Autrement le mois de janvier va être riche en changement: Quatre rendez-vous de dentiste et tous les amalgames virés! Avec précautions et poses de deux Inlays résine et deux résines simples. Dans un mois ce sera finit :clap:
Je vous dirai...
A plus
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Lebowski » Sam 12 Jan 2013 12:02

Salut, et bonne année à toi aussi!

Tu as 4 RDV de déposes dans le mois de janvier? Ca fait pas un peu beaucoup?? Tu déposes combien d'amalgames en tout? Laisse le temps à ton corps de se remettre et d'éliminer à chaque fois.
Bon courage!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres