flojojogab a écrit:Pour en revenir au foie, qu'il s'agisse du nettoyage au sulfate de magnésium ou de la cure de jus de radis noir

, je m'interroge sur les résultats. Je suis censé aller mieux, sauf que je suis FATIGUE (pas de jus!!). J'ai également beaucoup de réaction de peau: Croutes sur le cuir chevelu, boutons par-ci par-là, démangeaisons, croute dans le nez.
Finalement, je me demande si ça ne remet pas en mouvement les toxines (métaux) du foie?????
Du coup, je ne sais pas si je dois continuer, surtout que je ne sors que très peu de calculs et qu'ils sont petits.
Combien de cure de foie as tu fais?
En effet les cures de foie soulagent progressivement le foie, mais remettent aussi pas mal de toxines en circulation je pense. Ces toxines sont alors éliminés par les différents organes dédiés a cela...dont la peau! C'est pour ça que bien des personnes ont des pb de peau qui s'accentuent qd ils suivent un traitement de détoxification en général, car certaines toxines ont des voies d'élimination privilégiées...pour moi ce n'est donc pas un "mauvais signe". Par exemple et dans mon cas précis, j'ai bcp plus de pelicules grasses dans le cuir chevelu maintenant qu'il y a quelques années...et c'est justement bien corrélé avec le fait que ma santé a été de mieux en mieux, c'est une forme d'élimination comme une autre. Donc oui c'est pas super glamour et on préfererais ne pas avoir de pb de peau, mais parfois ces derniers permettent de faire ressortir des choses qui n'avaient rien a faire dans le corps... donc c'est a corréler avec son état général

Cela dit pour la cure de foie, ce n'est pas une thérapie "obligatoire"! Bien des personnes ne la pratiquent pas, même si elle est souvent utile, a un moment ou un autre. Donc a toi de voir, si tu le le sens pas ou si tu as l'impression que tu n'avance pas comme tu veux, et bien libre a toi de passer a autre chose et d'essayer d'autres voies...c'est d'ailleurs conseillé, la vie c'est le mouvement et le fait d'aller de l'avant, pas un état statique

Bon courage et a bientot!
Pti gars