exacerbation des symptomes

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: exacerbation des symptomes

Messagede rock » Lun 26 Nov 2012 12:21

Quelle est la différence entre la teinture mère de coriandre et l'huile essentielle de coriandre ?
Laquelle est la plus efficace dans la détox des métaux lourds ?
rock

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Lun 26 Nov 2012 16:43

rock a écrit:Quelle est la différence entre la teinture mère de coriandre et l'huile essentielle de coriandre ?
Laquelle est la plus efficace dans la détox des métaux lourds ?

Quand il s'agit de la détox avec la coriandre, on l'utilise bcp plus la teinture mère... c'est un "mobilisateur" très puissant, donc gare aux herx si tu vas trop vite...

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede rock » Jeu 6 Déc 2012 15:25

Je reviens vers vous afin de vous informer de ma consultation avec le docteur Cozon. Comme vous devez probablement le savoir, le docteur Cozon suppose que le SFC a pour origine une hyperactivité de notre système immunitaire à certaines bactérie et champignon (le célèbre candida albicans et le non moins célèbre staphylocoque doré). Cette hyperactivité des lymphocytes T provoque la sécrétion de cytokines (interféron et interleukines) qui ont un caractère inflammatoire et provoquerait la fatigue et les douleurs musculaires.

Les examens qu'il fait passer :
- panoramique dentaire
- radio des sinus et des poumons
- prélèvement buccal et nasal (pour savoir si on a un portage de staphylocoque doré)
- des prises de sang
- un questionnaire

Les bilans sanguins :
- Ionogramme (Na, Ca, K, Cl, Bicarb, glucose, acide urique, Mg plasma, Fer sérique, Protéines, Vit D, Phospore, urée, Mg GR, Ferritine, Albumine)
- Bilan hépatique (ASAT, ALAT, Ph. Alc., GGT, CPK, Bili. tot)
- Bilan lipidique (Chol. total, HDL, Trigly, LDL)
- Dosage pondéral des immunoglobines (IgG, IgA, IgE, IgM)
- Bilan endocrino (TSH, T4 libre, T3 libre, Cortisolémie)
- Bilan autoimmunité (CH50, C3, C4, CD3, CD2, CD4, CD8, CD3-56+, CD19)
- Sérologie virales (Hépatite virale B, C, EBV, HIV)
- Examen urinaire (Protéinurie, Glycosurie)

J’ai été surpris que, dans le bilan sanguin, il n’y ait pas de TAL !
A la rubrique Test d’activation lymphocytaire, il est marqué « n’est plus réalisé aux hospices civils de Lyon ». Heureusement que j’en avais fait un au labo Astralab. D’ailleurs, le docteur Cozon s’est vanté (je crois que le terme choisi est juste) d’être à l’origine du TAL pratiqué à Astralab.

Dans les résultats de l’examen clinique, il est noté le nombre d’amalgames et de couronnes. Surprenant pour quelqu’un qui affirme que les métaux lourds n’ont pas leur place dans le SFC. Il préconise également de ne pas consommer de gros poissons comme le requin, l’espadon ou le thon, à cause de leur charge en métaux lourds !!!

Venons-en aux prescriptions. Pour les gens qui ont un portage nasal au staphylocoque doré, il recommande la prise de fucidine pendant 10 jours puis de refaire 15 jours après l’arrêt du traitement un contrôle bactériologique des narines.Pour le candida albicans, appliquer des règles d’hygiène alimentaire. Je ne les détaille pas, je pense que tout le monde les connaît (probiotiques, EPP, ail, régime SGSC, pas de fruit abimés, pas de sucres raffinés) en commencant par la prise de fungizone pendant 2 semaines. Par la suite, prendre un traitement immunomodulateur à base de dilution homéopathique de monilia albicans et staphylococcus. Il faut tester toutes les dilutions (CH 35, 30, 9, 8, 7, 6, 5, 4) car selon lui, tout le monde ne réagit pas de la même manière selon la dilution. Le protocole est de 5 jours par dilution. Si une dilution provoque une exarcerbation des symptomes, on arrête la série et on passe à la suivante. On alterne (5 jours monilia, 5 jours staphylococcus). Poursuivre la dilution qui améliore les symptômes à raison d’une cure de 5 jours à reprendre quand les symptômes reviennent.
Pour les probiotiques, alternez les différentes marques car ils ne contiennent pas tous les mêmes souches (à ce sujet, je vous recommande plutôt proEMsan de TISSO naturprodukte qui contient 31 souches, là où les autres n’en ont que 4 ou 5).
Il prescrit également du legalon (chardon marie) et une préparation magistrale destiner à alcaliniser l’organisme. Composition :
- Bicarbonate de soude (46g)
- Bicarbonate de potassium (60g)
- Carbonate de calcium (100g)
- Carbonate de magnésium (120g)
- Gluconate de zinc (3g)
- Gluconate de manganèse (1g)
Posologie : ½ cuillère à café, 3 fois par jour après chaque repas.

Il m’a aussi exposé son point de vue sur l’aspect psychologique avec un exercice de relaxation/méditation pour travailler sur le « lâcher-prise ». Personnellement, je ne suis pas fan de ce genre de chose, donc pour moi j’y vois aucun intérêt. Je vous mets un lien pour ceux que ça intéresse (http://www.enfiniraveclapeur.org).
rock

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marelle38 » Jeu 6 Déc 2012 16:00

Quelle compte-rendu précis !!
quel est ton sentiment ? a-t-il pris en compte tout tes symptômes,te sens-tu prêt à suivre toutes les prescriptions ?
j'ai l'impression, que comme moi, tu as constaté cette certitude (et suffisance), de la médecine allopathique.
il semble qu'il ait changé de probiotiques,
et ne demande-t-il plus de ne jamais rien mettre au frigo ? on consomme et on jette le reste : il était intraitable la-dessus !
autant que sur la tenue d'un tableau journalier avec notes sur état physique et moral à chaque moment de la journée, pour moi, ingérable
par ailleurs,l'essai des dilutions n'a rien donné chez moi,
et j'ai abandonné quand, ayant eu le diagnostic de Lyme chronique, il l'a nié.
je te souhaite de trouver ton chemin vers un mieux.
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede rock » Jeu 6 Déc 2012 18:34

J'ai l'impression qu'il rejette en bloc tout ce qui ne vient pas de lui. Je le considère comme assez obtus.
Personnellement, je crois que j'ai perdu mon temps et mon argent en allant le consulter. J'ai suivi ses conseils hygiéno-diététiques 8 mois avant de le consulter et que je n'ai vu aucune amélioration.
Lors de ma consultation, je lui ai dit que pour moi, le candida n'était qu'une partie de la solution. Je crois que cela ne lui a pas plu !
rock

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Jeu 6 Déc 2012 19:30

Merci pour ton compte rendu, au niveau prise de sang j'ai à peu pres tout eu, il me reste effectivement à faire le TAL.
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marelle38 » Jeu 6 Déc 2012 20:58

rock a écrit:J'ai l'impression qu'il rejette en bloc tout ce qui ne vient pas de lui. Je le considère comme assez obtus.
Personnellement, je crois que j'ai perdu mon temps et mon argent en allant le consulter. J'ai suivi ses conseils hygiéno-diététiques 8 mois avant de le consulter et que je n'ai vu aucune amélioration.
Lors de ma consultation, je lui ai dit que pour moi, le candida n'était qu'une partie de la solution. Je crois que cela ne lui a pas plu !

Entièrement d'accord avec toi, sûr de lui, sans aucune écoute, une théorie implacable, un schéma tout tracé, appliqué à tout le monde.
on peut juste lui reconnaitre de nommer "officiellement" la fibromyalgie !!
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede rock » Jeu 20 Déc 2012 22:11

Je viens de récupérer mon carnet de vaccination. Sur une période de 11 ans, j'ai été vacciné 26 fois !!!
Souvent, les vaccins étaient fait trois par trois ! Je savais que j'en avais eu beaucoup, mais pas à ce point.
S'ajoute à cela les vaccins faits pendant l'enfance et un vaccin contre la grippe H1N1 en 2009 et le compte est bon !
rock

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Ven 21 Déc 2012 16:07

rock a écrit:Je viens de récupérer mon carnet de vaccination. Sur une période de 11 ans, j'ai été vacciné 26 fois !!!
Souvent, les vaccins étaient fait trois par trois ! Je savais que j'en avais eu beaucoup, mais pas à ce point.
S'ajoute à cela les vaccins faits pendant l'enfance et un vaccin contre la grippe H1N1 en 2009 et le compte est bon !

Ah ouais, qd même.... bon courage... :(

Le chemin sera peut-être long, mais avec de la persévérance on peut souvent améliorer grandement les choses, donc te décourage pas qd même...

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Ven 21 Déc 2012 16:51

26 fois ??? Mais ... pour quoi ?
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Tyrosine » Ven 21 Déc 2012 20:53

Ils t'ont pris pour un terrain de fléchettes [img]smile/eek.gif[/img] , j'ai été aussi déglingué à coup de piqûres à bases d' Hydroxydes d'aluminium suite à une immunothérapie pendant 12 ans ( quand j'étais tout jeune ) avec un succès totalement nul, plus d'une centaine de piqûres, sans compter tous les vaccins :cry:
Donc c'est difficile de savoir si ce sont toutes ces saloperies qu'ils m'ont injecté qui m'a rendu malade. D'ailleurs je ne sais pas s'il y a un moyen de le savoir ? Si quelqu'un a une idée ?
Bon courage.
@+
Tyrosine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Ven 21 Déc 2012 20:59

Tyrosine a écrit:Donc c'est difficile de savoir si ce sont toutes ces saloperies qu'ils m'ont injecté qui m'a rendu malade. D'ailleurs je ne sais pas s'il y a un moyen de le savoir ? Si quelqu'un a une idée ?
Bon courage.
@+

A mon avis le seul moyen d'avoir "des éléments de réponse" a ce niveau, c'est de faire des tests musculaires/kinésiologiques avec les vaccins en question pour voir ce que te dis ton propre corps...
Mais ça peut aussi etre fait en mora ou avec des machines de biorésonance si t'es pas une pro de la kinésio ;)

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Tyrosine » Ven 21 Déc 2012 21:19

Merci,

Mais déjà il faudrait retrouver les mêmes vaccins ( ça date de 30 ans ) et je ne sais pas du tout ce que l'on m'a injecté, je n'ai aucune info.
Et puis si la machine me dit que le problème vient de là, on fait quoi après ?
Je vais me plaindre auprès des instances de santé, je leur dit qu'une machine ou qu'un test kinésio m'a confirmé qu'ils m'ont rendu malade et qu'ils doivent m'indemniser de 2 millions d'euros ? et de me payer tous les frais de santé jusqu'à ce que je retrouve une santé optimale ? C'est comme ça que ça marche ? [img]images/icones/icon18.gif[/img] :lol:
Tyrosine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Ven 21 Déc 2012 22:12

non, la machine peut compenser, dans certains cas même sans savoir exactement quoi :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede beacam » Ven 21 Déc 2012 22:25

Mais qu'est ce que tu as eu comme vaccin pour en faire 26 !
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres