exacerbation des symptomes

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: exacerbation des symptomes

Messagede un_ptit_gars » Lun 12 Nov 2012 10:52

rock a écrit:Je lis plein de messages sur le zapper. Quelqu'un peut m'expliquer le principe ?

Cherche des messages de "antonio", c'est un ancien membre qui fabrique et vend des zapper (de très bonne qualités), il a expliqué a de nombreuses reprises des choses très intéréssantes sur le fonctionement de ces derniers.

Un bon sujet par exemple: viewtopic.php?t=1785

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede rock » Lun 12 Nov 2012 14:04

Je souhaiterai savoir quelle quantité de DMSA il faut prendre pour un test de provocation ?
Et j'aimerai également avoir des détails sur le protocole Cutler.
rock

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Manuu » Lun 12 Nov 2012 15:46

rock a écrit:Je souhaiterai savoir quelle quantité de DMSA il faut prendre pour un test de provocation ?
Et j'aimerai également avoir des détails sur le protocole Cutler.

Les fameux labos allemand recommandent 500mg DMSA ou 3gr EDTA IV ou 5ml DMPS IV pour un test de provocation.

Voila le protocole Cutler résumé en anglais(ne pas confondre pound et kg): http://home.earthlink.net/~moriam/Andy_dose_sched.html
Manuu

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede rock » Mar 13 Nov 2012 11:02

Quel est le lien entre candida albicans et mercure ?
rock

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Manuu » Mar 13 Nov 2012 13:43

On peut lire beaucoup de choses différentes a ce sujet, une chose est sur le candida est un opportuniste et prolifère sur un terrain immunitaire affaibli, le mercure affaibli grandement ce dernier.
Manuu

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede rock » Dim 18 Nov 2012 14:51

Je cherche sur le forum un post sur le protocole midora et sur la protection contre les champs elctromagnétiques.
rock

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Dim 18 Nov 2012 18:46

rock a écrit:Je cherche sur le forum un post sur le protocole midora et sur la protection contre les champs elctromagnétiques.

Il y a bcp de liens qui parlent de ça, donc il faut :

- soit que tu fouille un peu partout :)
- soit tu aille voir dans la partie des synthèses pour voir ce qui parle de ça
- soit que tu regarde dans les parties "une question précise"
- soit que tu utilise le moteur de recherche situé en haut et a droite de la page d'acceuil...

je suis sur tu trouvera ce que tu cherche, on peut pas prémacher le travail a ce point pour tout le monde sinon on est pas sorti de l'auberge, tu imagine bien...

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede rock » Dim 18 Nov 2012 19:29

Ok merci
rock

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede rock » Lun 19 Nov 2012 22:27

J'ai testé la prise orale de DMSA, juste pour voir comment je réagis. J'en ai pris 200 mg et je n'ai eu aucune réaction.
Comparativement, le test avec chlorella, ail des ours et coriandre m'avait retourné le cerveau !
J'ai mon premier rendez vous avec le médecin chélateur, je lui en parlerai mais je voulais juste avoir un avis.
Autre chose, j'ai consulté le docteur Cozon la semaine dernière. Dés que j'ai reçu les résultats, je vous fais un petit résumé.
rock

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mar 20 Nov 2012 00:25

rock a écrit:J'ai testé la prise orale de DMSA, juste pour voir comment je réagis. J'en ai pris 200 mg et je n'ai eu aucune réaction.

C'est une première étape réussie, maintenant si j'étais toi je prendrais le dosage 100mg plusieurs fois dans la journée, espacé de 4h (comme indique cutler), pendant 1 jour. Si tjrs rien, la même chose sur 2 jours, puis enfin sur 3 jours au maxium. Qd tu a atteint ça, c'est ce que Cutler apelle un "round", et normalementtu devrais deja ressentir des choses qui bougent et qui changent en toi niveau ressenti, douleurs ou fatigue. Reste centré sur ton ressenti, c'est important pour avoir une idée de l'aspect potentiellement utile de cette thérapie (et de cette manière précise de la pratiquer), et ainsi voir si c'est utile de t'y attarder ou pas...

A+

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede beacam » Mar 20 Nov 2012 13:28

rock a écrit:J'ai testé la prise orale de DMSA, juste pour voir comment je réagis. J'en ai pris 200 mg et je n'ai eu aucune réaction.
Comparativement, le test avec chlorella, ail des ours et coriandre m'avait retourné le cerveau !
J'ai mon premier rendez vous avec le médecin chélateur, je lui en parlerai mais je voulais juste avoir un avis.
Autre chose, j'ai consulté le docteur Cozon la semaine dernière. Dés que j'ai reçu les résultats, je vous fais un petit résumé.

Salut rock,
Au premier abord Cozon t 'as raconté quoi, il t'a fait faire un bilan ??
Il faut un courrier du medecin pour le rencontrer ?
Merci de ton retour
Béa
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede rock » Mar 20 Nov 2012 21:46

Pour consulter le docteur Cozon, tu as besoin d'un certificat de ton médecin traitant, effectivement.
tu envois en plus tous les examens et sérologies que tu as déjà faite. Faut compter quelques mois pour avoir un rendez vous.
Quand à ce qu'il m'a dit, ces théories sont connus sur le forum. Ce qu'il m'a dit ne diffère pas, à savoir que l'origine du SFC serait
du à une hyperactivité du système immunitaire au candida albicans et staphylocoque doré. Pour lui, les métaux lourds n'ont pas leurs places dans ces hypothèses.
Il a quand même admis du bout des lèvres que le candida albicans pouvait chélater le mercure. quand je lui ai demandé si cela constituait un mécanisme de défense contre une éventuelle intoxication aux métaux lourds,
il m'a dit qu'aucune étude ne pouvait valider cette théorie. Donc il exclut les métaux lourds mais bizarrement, dans ces recommandations hygiénodiététiques, il incitent à ne pas consommer de gros poissons
à cause de leur charge en mercure. Surprenant !!!
Je lui ai dit que pour moi, le candida et le staphylocoque ne sont qu'une partie de la solution. (comme expliqué sur le forum).
Je ferais un point plus complet quand j'aurai reçu les résultats des examens (faut compter 2 à 3 semaines).
rock

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Mar 20 Nov 2012 22:33

ok merci , d'un autre cote je pense qu'en temps que medecin d'un CHU ça serait difficile pour lui de proner l'intox au mercure
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marelle38 » Mar 20 Nov 2012 23:29

Rock, j'avais aussi vu le dr Cozon, effectivement il est très "branché" candida et staphylocoque,
mais son régime alimentaire correspond à ce que nous pronons ici : sans blé, laitages et sucres raffinés,
et grâce à lui, j'ai retrouvé un bon fonctionnement intestinal.
Il évinve le mercure, autant qu'il a nié la borréliose chronique, quand je lui ai annoncé mes résultats, arguant que les chiffres n'étaient pas fiables.

Beacam, en effet il faut attendre jusqu'à 5 mois pour le rencontrer !
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Jeu 22 Nov 2012 10:51

marelle38 a écrit:Rock, j'avais aussi vu le dr Cozon, effectivement il est très "branché" candida et staphylocoque,
mais son régime alimentaire correspond à ce que nous pronons ici : sans blé, laitages et sucres raffinés,
et grâce à lui, j'ai retrouvé un bon fonctionnement intestinal.
Il évinve le mercure, autant qu'il a nié la borréliose chronique, quand je lui ai annoncé mes résultats, arguant que les chiffres n'étaient pas fiables.

Beacam, en effet il faut attendre jusqu'à 5 mois pour le rencontrer !

Mouais mouais... en gros il te dit qu'il y a un soucis niveau immunitaire (mais qu'il n'y a rien a faire?) , de "mieux manger", te donne quelques compléments pour les intestins et puis basta? D'après ce que j'en ai lu ici et la, ça semble etre dans ces eaux la.... alors franchement, a mon avis, y a limite aucun intéret a aller le voir.... car ça m'étonnerait bien qu'il y ait ne serait-ce qu'une seule personne qui "guérisse" réellement et de façon durable en se basant que sur ça, et en ignorant les autres co-facteurs (dont la composante majeur sur la toxicité)

Il doit apporter des améliorations je suppose, et faire comprendre au patients que de toute manière ils ne peuvent pas vraiment espérer plus ailleurs.... :sarcastic:

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres