"fibromyalgie" qui es-tu, d'où viens-tu?

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: "fibromyalgie" qui es-tu, d'où viens-tu?

Messagede stanis » Mar 6 Nov 2012 21:03

bonsoir Kryss
de mon côté je ne regrette pas mes 2 analyses de porphyrines urinaires à PA, elles ont confirmé l'intox par les ML.
Certes avec moins de précision qu'un test de provocation.

mais un point reste mystérieux . J'ai téléphoné ce matin à PA, c'est 90€, sans prescription, pas de remboursement parce que hors nomenclature.
aurais-je été mal informé ? est-ce dépendant de la mutuelle de chacun (la mienne ne prend pas en charge)
est-ce spécifique à PA car l'analyse est remboursée dans d'autres labos ?
stanis

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kryss781 » Mar 6 Nov 2012 23:14

Bonsoir stanis,
Moi aussi, j'avais cru comprendre que le test n'était pas remboursé. Si tu as téléphoné et obtenu une confirmation, au moins c'est clair car il y a des personnes qui ne peuvent pas se soigner faute de moyen.
Je suis tjs aussi révoltée car je ne bois pas, je ne fume pas, je fais un peu attention à ce que je mange, je fais un peu de sport et c'est moi qui doit payer l'erreur des autres. Si l'on ne peut plus se fier à des professionnels où va-t'on (ce n'est pas la première fois que l'on vois ça j'imagine)..? L'erreur est quand même grave. Avant de délivrer des autorisations l'on fait des analyses et des tests à plus ou moins long terme..!Cela me dépassera toujours, jai du mal a y croire.
Ceci dit, aujourd'hui j'ai repris mon travail (heureusement que j'avais de l'aide...) et après avoir pris de la vitamine C UPSA depuis 6 heures du matin, j'ai tenu toute la journée et je l'ai terminée avec un gros mal de tête et une grande fatigue.
Voyons voir ce que demain donnera..!
Bon courage à toi stanis et à bientôt..!
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Philippe » Ven 9 Nov 2012 22:15

kryss781 a écrit:Bonsoir Marelle38,
Merci également pour ta réponse. Mon amie et collègue intoxiquée et que j'ai interrogée dernièrement à fait l'analyse des porphyrines urinaires sans rien d'autres. Avant de provoquer quoi que ce soit, je préfère essayer. Comme cela a été positif, je suppose qu'elle a été fortement intoxiquée. En ce qui me concerne, je n'ai pas de douleurs articulaires ni musculaires mais j'en ai d'autres..!
Le laboratoire BIOMNIS analyse bien le geryllium ds les prophyrines urinaires mais est-ce que cela à une grande importance de savoir les métaux qui nous intoxiques puisque quels qu'ils soient il faut les éliminer d'une manière ou d'une autre. A moins qu'il y ait d'autres composants toxiques qui ne soient pas des métaux lourds.
A quoi as-tu pensé pour le déclenchement de l'intoxication aux métaux lourds?
Je m'éparpille peut-être mais je remarque que c'est vraiment la galère pour chaque intoxiquée et qu'il n'est pas normal qu'il y ait eu une erreur médicale à ce sujet. Oui, c'est bien une erreur médicale au départ.
Il faut la faire réparer et ce n'est pas toujours au même de payer..! [img]smile/mad.gif[/img]. Je vais encore m'énerver..! [img]smile/mad.gif[/img]
Dans tous les cas vitamines C commandée. petit question, comment mesurer la quantité à prendre, ma balance ne fait pas les grammes, faut-il en acheter une autre plus précise?
Bon courage à tous et à bientôt.

Bonjour Kriss,

pour mesurer ta vitamine C, il faut te créer une dosette. Tu peux procéder ainsi :
1. Munis-toi de petites cuillères à doser comme celles qu'on utilise pour les bébés malades.
2. Prends un sachet de 100 g neuf et vide-le dans un pot/une boîte. (On considère qu'un sachet de 100 g de vit. C contient réellemnent 100g!)
3. Munis-toi de deux autres pots identiques.
4. Répartis ta vit. C équitablement dans tes deux pots. Vérifie et réajuste avec une balance.
5. Recommence l'opération avec ton pot de 50g.
6. Recommence l'opération avec ton pot de 25g.
7. Recommence l'opération avec ton pot de 12,5g.
8. Recommence l'opération avec ton pot de 6,25g.
Tu viens d'obtenir exactement 3,125 g de vitamine C, que tu peux assimiler à 3g.

Trouve alors une dosette qui correspond à ce volume BIEN TASSE.
Tu peux bien sûr te faire aussi des dosettes à 1g ou 2g.

Diluer dans un volume d'eau suffisant, ou d'eau tiède si besoin.
Et tamponner si nécessaire au bicarbonate de sodium (1/5 de volume de bicarbonate pour 1 volume de vit. C environ)

Amitiés,

Philippe
Philippe

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede kryss781 » Ven 9 Nov 2012 23:02

Bonsoir Philippe,

Merci pour toutes ces indications. Je vais essayer de voir ce que je peux faire pour le dosage..!

En ce moment, je suis tjs en révolte, rien à faire. J'ai lu la présentation d'élixir et la réaction de son dentiste face à sa détresse exprimée par sa colère. Cela prouve bien que les dentistes ne pensent qu'à se faire du fric. Absolument aucune compassion. Un jour ou l'autre, il y aura un retour de manivelle et l'on verra bien qui sera le dindon de la farce, j'en suis certaine. [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Honte à tous ces hypocrites médicaux prétendus soignés l'être humains..! :p

Avez-déjà songé à faire une manifestation dans toutes les grandes villes de France? N'est-il pas possible de lancer un sondage à ce sujet afin de connaître l'avis de tout le monde? :clap:

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message jusqu'au bout. [img]smile/hapface01.gif[/img]

Bonne soirée à tous. :hello:
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kryss781 » Sam 10 Nov 2012 00:58

Pourquoi ne pas créer un topic des erreurs médicales comiques ?
(histoires vraies)

E X E M P L E S

Un médecin prescrit du "tramadol" (analgésique qui fait parti de la liste des médicaments à surveiller de l'AFFSAPS) à ma mère atteinte de polyarthrite rhumatoïde sachant :

- qu'elle est intolérente à la codéïne

- qu'elle a une hépathite médicamenteuse

- qu'elle est diabétique et fait régulièrement des crises d'hypoglycémie

Trouvez l'erreur... (cf le lien ci-contre) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tramadol :??:

Sa 1ère réaction : un certain malaise et des vomissements à n'en plus finir hi, hi, hi..! Bon, elle s'en est remise..! :crazy:

TROP DROLE la farce du médecin..! :roi: C'est moi qui le dit (elle riait moins).

Au hasard, cela peut être des histoires de dentiste par exemple ou toute autre profession médicale :sarcastic:

A vous..!Et lâchez-vous ça fait du bien. [img]smile/thumb.gif[/img] :clap:
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Sam 10 Nov 2012 14:30

kryss781 a écrit:En ce moment, je suis tjs en révolte, rien à faire. J'ai lu la présentation d'élixir et la réaction de son dentiste face à sa détresse exprimée par sa colère. Cela prouve bien que les dentistes ne pensent qu'à se faire du fric. Absolument aucune compassion.

Bonjour Kryss.
Tu sais, ces dentistes qui nous ont empoisonné avec des amalgames se sont aussi empoisonné par la même occasion. Le mercure est volatile, en posant des plombages ils polluent également leurs corps, certains d'entre eux sont également intoxiqués et malades, alors qu'ils essayaient juste de soigner nos dents et de gagner leur vie.
Malheureusement on vit dans un monde pollué, à cause du 'progès', de l'industrialisation, du développement des technologies, etc. Si on en veut à tout le monde à cause de ça, on ne s'en sort pas...Ce n'est que mon avis perso, mais je pense que cette colère que tu portes en toi, bien que compréhensible, va peut-être à un moment donné t'empêcher d'avancer. Ces émotions négatives n'aident pas nos maladies.

Pour les témoignages de guérison sur le forum, tu peux en lire ici http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewforum.php?f=56

Pour les erreurs médicales comiques, il existe déjà un post où l'on peut raconter les conneries de médecins, mais je ne le retrouve pas tout de suite...

à bientôt
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Sam 10 Nov 2012 16:36

marelle38 a écrit:ça ne concerne que certains métaux, et de plus ça n'apporte pas grand chose, car les résultats souvent négatifs ne sont pas fiables,
fais-la pour ton confort mental, mais, sauf énoooooooorme intox, ça n'apporte pas grand chose, :(

ah bon, sauf énorme intox? Moi je suis positive à l'analyse de porphyrines du labo P; Auguste, pourtant j'ai pas l'impression d'être HYPER intoxiquée....
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Dim 11 Nov 2012 11:20

Lebowski a écrit:Pour les erreurs médicales comiques, il existe déjà un post où l'on peut raconter les conneries de médecins, mais je ne le retrouve pas tout de suite...

En effet! :)

C'est ici: viewtopic.php?f=86&t=3026
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede beacam » Dim 11 Nov 2012 11:32

Lebowski a écrit:
marelle38 a écrit:
ah bon, sauf énorme intox? Moi je suis positive à l'analyse de porphyrines du labo P; Auguste, pourtant j'ai pas l'impression d'être HYPER intoxiquée....

Bonjour,

Je pense effectivement que lorsque l'on est hyper intoxiqué les porphyrines n'indiquent rien , 2 tests chez moi négatifs, le mercure doit etre enkisté, dans je ne sais quelle cellule et du coup la vraie question est vu l'état physique, il faut peut etre le laisser ou il est car le déloger.... :gla:
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Dim 11 Nov 2012 11:36

Ah oui c'est ça! Merci Ptit-Gars! :D
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kryss781 » Dim 11 Nov 2012 21:08

Bonsoir,

Ci-dessous, le pour et le contre de la pratique dentaire (synthèse un peu ancienne) :

http://forums.remede.org/paes_chirurgie ... 56449.html

Comme dans tous métiers, il y a des gens qui travaillent consciencieusement et d'autres moins (compte tenue des charges actuelles des professions libérales, il est préférable de ne pas être trop "gentil".
La reprise d'un cabinet dentaire nécessite quand même d'avoir les "reins solides", le matériel doit être à la pointe de la technologie. Actuellement, une personne de classe moyenne ne peut pas s'installer du jour au lendemain : il faut avoir un bon apport personnel et de bonnes garanties..!Certes, personne ne travaille gratuitement mais le prix de vente d'une prothèse dentaire est X par 10 au moins.
C'est vrai que c'est malheureux pour les dentistes intoxiqués mais actuellement, les dentistes connaissent l'effet nocif des amalgames et préfèrent l'ignorer : beaucoup d'entre eux ne seront pas touchés et le savent..!

Pour en revenir au test des porphyrines, celui-ci ne semble pas tjs fiables mais comment font les intoxiqués des autres pays pour que leur maladie soit reconnue?

Merci et bonne soirée à tous.
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kryss781 » Sam 17 Nov 2012 01:18

Bonjour..?
Qui aurait déjà fait ces analyses du Laboratoire BREME (analyse des prophyrines sans DMPS ou DMSA) et quelle a été le résultat :

En effet, nous faisons l’analyse aux porphyrines dans l’urine.
Nous conseillons d’effectuer la séparation des porphyrine dans l’urine : Vous saurez le niveau de Heptacarboxyporphyrine, Hexacarboxyporphyrine, Koproporphyrine, Pentacarboxyporphyrine, Uroporphyrine. Cette analyse vous coûterais 43,21 € + 15,00 € frais de gestion. Comme nous demandons paiement par avance, nous vous prions d’ajouter à votre commande d’analyse un chèque français.

Pour le prélèvement, vous commencer par collectionner pendant 24 heures vos urines dans un récipient (normalement procurable à la pharmacie). Puis, vous en transvasez 5-10 ml dans le tube. Afin de pouvoir interpréter le résultats, nous vous prions de nous communiquer le volume total de l’urine collectionnée. ATTENTION : Pour l’analyse des porphyrine il est très important de tenir l’urine à l’abri de la lumière. Nous conseillons donc de garder le récipient collecteur dans l’obscurité et d’envelopper le tube dans du papier aluminium.

Comme les porphyrines dans l’urine ne sont pas très stables, il est nécessaire que l’échantillons est arrivé chez nous dans les 3 jours après le prélèvement.

Quant à la maladie de Lyme, nous faisons l’analyse de Borréliose des anticorps IgG et IgM (ELISA et Immunoblot). Pour le totale des analyses nous avons besoin de 1 ml de serum. Il est nécessaire de centrifuger le tube de sang afin de n’envoyer ver nous que le serum. Les tarifs pour les analyses de la sérologie borréliose sont les suivants :

Borréliose anticorps IgM : 23,46 €
Borréliose anticorps IgG : 23,46 €
Borréliose Immunoblot IgM: 53,62 €
Borréliose Immunoblot IgG: 53,62 €

Si les résultats des anticorps sont négatifs, il n’est pas nécessaire de faire l’analyse de l’Immunoblot. En cas des anticorps positifs, par contre, l’Immunoblot serait indiqué afin de mieux pouvoir interpréter le résultat.
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kryss781 » Dim 18 Nov 2012 09:39

Bonjour,
Merci par avance si vous pouvez aussi répondre à mon précédent message.
Mardi prochain, je commence le régime Seignalet.
Est-il préférable que je ne commence pas simultanément le chorella et autres en même temps afin que je puisse distinguer l'efficacité du régime seul?
Encore merci et bon dimanche.
A bientôt
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Cilaos » Dim 18 Nov 2012 11:53

Kriss781 j'ai fait des analyses de prophyrines au labo Philippe Auguste résultats négatifs et pourtant je suis intoxiquée (IV de DMPS et analyse à l'appui).
Pour le régime de Seignalet il faut qquefois un mois pour voir le mieux, commence peut être la chlorella avant tu verras rapidement si elle te convient mais n'hésite pas à prendre beaucoup de chlorella (7 à 10 cachets 3 fois par jours mini) .

Bon courage :crazy:

Cilaos
Cilaos

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Dim 18 Nov 2012 12:37

Kriss781 j'ai fait des analyses de prophyrines au labo Philippe Auguste résultats négatifs et pourtant je suis intoxiquée

Je répète ce qui est écrit partout : une analyse de porphyrine est fiable lorsqu'elle revient positive, pas quand elle revient négative. Mais si une porphyrine revient positive ça peut éviter un test de mobilisation .

Pour le régime de Seignalet il faut qquefois un mois pour voir le mieux,

Au minimum un mois, parfois beaucoup plus, mais il faut tenir bon :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres