Je me présente...

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Je me présente...

Messagede flojojogab » Mar 16 Oct 2012 23:18

Ma question sur le sport et ces effets sur la détox est en fait davantage une question sur la manière dont la détox s'opère dans ce cas... J'imagine que l'appareil digestif n'entre pas uniquement en jeu, il doit y avoir une part plus importante de la peau via la sueur et des poumons par une respiration plus profonde et plus rapide.
Qu'en est-il réellement?
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede flojojogab » Ven 16 Nov 2012 10:16

Bonjour à tous,
Après une absence prolongée, je viens faire le point.
Test Lyme effectué et négatif... ça vaut ce que ça vaut. Il faut que j'en fasse un deuxième (je ne vois pas en quoi c'est utile???).
Entre temps j'ai revu mon médecin traitant, il est maintenant beaucoup plus à l'écoute... C'est déja ça.
Le 24 je vois un dentiste sensibilisé qui prend des précautions lors de la dépose des amalgames (Lesquelles je ne sais pas encore!). Aux dernières nouvelles, j'ai deux amalgames abimés à remplacer.

Parallèlement, je fais une détox du foie. Façon sulfate de magnésium le WE dernier: ça crève pour plusieurs jours! Des résultats mais un peu décevant tout de même; A mon sens, les diarrhées n'étaient pas assez franches et durables :sarcastic: ... Que faire? Vitamine C? A refaire dans une semaine. D'autre part, faut-il prendre du calcium en supplément pour compenser l'excès de magnésium???
Depuis deux jours, détox en ampoule tous les matin (bouleau, radis noir et autres...). Qu'en pensez-vous?

Pour info, je me lance également dans le Combucha. J'ai reçu le champignon (Casi je l'appelle, comme Casimodo!!) et ça mijote!
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Ven 16 Nov 2012 15:54

flojojogab a écrit:Bonjour à tous,
Après une absence prolongée, je viens faire le point.
Test Lyme effectué et négatif... ça vaut ce que ça vaut. Il faut que j'en fasse un deuxième (je ne vois pas en quoi c'est utile???).

Hello :)

Quel test a été effectué? un Elisa? Western Blot?
Pourquoi ne pas faire plutôt mainteant le test des CD57 pour affiner le tableau?
viewtopic.php?f=83&t=3871#p71193

Parallèlement, je fais une détox du foie. Façon sulfate de magnésium le WE dernier: ça crève pour plusieurs jours! Des résultats mais un peu décevant tout de même; A mon sens, les diarrhées n'étaient pas assez franches et durables :sarcastic: ... Que faire? Vitamine C? A refaire dans une semaine

Tu n'a peut-être pas "assez" pris de sel d'epsom le lendemain matin...si tu as peu évacué tu devrais pouvoir augmenter les doses je pense. Chacun étant différent, les doses standards ne sont pas forcément adaptées pour ton cas, et une chose est sure, pour cette cure il FAUT que le lendemain tu vide bien comme il faut tout ce que tu as dans les intestins...et si le sel d'epsom venait a ne pas suffir (meme en augmentant les doses), rien n'empêche de prendre de la vitamine C en forte dose pur son effet laxatif par la suite.

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede flojojogab » Ven 16 Nov 2012 22:24

Bonsoir ptit_gars,

Et bien pour mon test je ne sais pas: Il est fait chez Biomnis et il est indiqué Borréliose de Lyme - Sérologie Dépistage IgG/IgM - Sérum.
Les résultats sont les suivants: IgG inférieur à 10 UA/ml, IgM inférieur à 18 UA/ml.
Dois-je le refaire??

En ce qui concerne le CD57, d'après ce que je comprends, c'est un test global sur l'immunité, pas orienté spécifiquement sur Lyme... Par contre c'est super intéressant. Peut-être que si les résultats de CD57 sont catastrophiques, Lyme peut être fortement suspecté, non????

:??:

A+ et merci :love:
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Sam 17 Nov 2012 00:45

flojojogab a écrit:En ce qui concerne le CD57, d'après ce que je comprends, c'est un test global sur l'immunité, pas orienté spécifiquement sur Lyme... Par contre c'est super intéressant. Peut-être que si les résultats de CD57 sont catastrophiques, Lyme peut être fortement suspecté, non????

Si les résultats sont "catastrophiques" comme tu dis, c'est que de toute manière il y a une composante immunitaire qui est a prendre en compte dans tes soucis, et donc qu'il faut s'en occuper...en phyto, antibio, énergétique, comme tu veux, mais il faut s'en occuper ;) Lyme est souvent retrouvé dans les cas ou le CD57 est bas, mais ce n'est pas l'unique cause, donc on ne peut rien déduire a ce niveau la...même si j'ai envie de te dire qu'on s'en fiche un peu que ça soit borrelia, babesia, bartonella mycoplasma ou je ne sais quoi...dans ces cas la il faut soutenir sérieusement l'immunité de manière générale, pas seulement vis a vis d'une bactérie précise dont on a fait l'analyse, car il y en a forcément plein d'autres d'actives que l'on ne peut pas déceler facilement avec des prises de sang...après tout on ne voit que ce que l'on recherche et je connais peu de personnes qui voudrait faire 10 000 prises de sang pour voir un a un s'ils n'ont ce parasite ou celui la, ce virus ou celui la...c'est une quête de toute manière veine et infini vu leur nombre et leur diversité.

Le but n'étant pas de vouloir se débarrasser de tout le monde, mais de faire en sorte que son propre système immunitaire soit de nouveau capable de réagir de manière adapté d'un point vue global, et c'est l'intéret majeur de ce marqueur des CD57 (même s'il n'est pas fiable à 100% bien évidement..)

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede flojojogab » Dim 18 Nov 2012 22:45

Donc si je comprends bien [img]images/icones/icon8.gif[/img] , et ceci va à l'encontre de ce que véhicule la médecine classique, l'intérêt n'est pas de savoir par quoi on est infecté (parce qu'on l'est tous à différents niveaux et par diverses choses...), mais plutôt de connaitre sa réponse ou sa performance immunitaire afin de la stimuler et de la remettre à niveau de telle sorte que ces infections restent contenues ou soient éradiquées de manière à ne pas créer de symptômes ou de maladies.
Et c'est là qu'entre en jeu le mercure en particulier qui est capable à lui-seul, par un effet d'accumulation, d'intoxiquer, d'empoisonner les cellules et d'affaiblir considérablement le système immunitaire... [img]smile/mad.gif[/img]
Si on poursuit la logique, cancers et même sida n'existeraient pas si le système immunitaire était au top de sa forme[img]smile/thumb.gif[/img] ...
C'est ça ou je débloque là??? :roi:
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Manuu » Dim 18 Nov 2012 23:32

flojojogab a écrit:Si on poursuit la logique, cancers et même sida n'existeraient pas si le système immunitaire était au top de sa forme[img]smile/thumb.gif[/img] ...
C'est ça ou je débloque là??? :roi:

"SIDA" je le rappelle veut dire "syndrome d’immunodéficience acquise"; et de ce fait en effet ne peut pas exister si le système immunitaire était au top de sa forme, c'est même antinomique! De plus si cela vous intéresse, renseignez vous alternativement sur ce syndrome d’immunodéficience acquise qui est très vaste et vague et qui ne vient pas d'un grand méchant virus(en tous les cas pas celui qu'on nous dis le fameux HIV) et n'est même pas transmissible sexuellement car les prostitués n'ont pas plus le "SIDA" que les autres femmes.
Manuu

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Dim 18 Nov 2012 23:49

Nan tu déraille pas flojojogab, c'est bien l'idée véhiculée par bien des thérapeutes et médecins qui voient différement de la pensée communément admise...et pour ma part ça correspond tout a fait a ma vision personnelle des choses :)

Bonne soirée a toi!

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede flojojogab » Mer 21 Nov 2012 00:14

Bonsoir,
Se peut-il qu'une détox du foie façon Clarck puisse provoquer une libération de mercure? Les calculs évacués peuvent-ils contenir du mercure emprisonné au même titre que d'autre toxines? Et ses calculs ne sont-il pas un moyen mis en oeuvre pour se préserver des effets de celles-ci?
Je pose ces questions parce que suite à ma première détox effectuée il y a 10 jours, j'ai eu une série de symptômes subtiles mais bien présents: douleur derrière les yeux, douleur très localisée au niveau de l'épiderme du cuir chevelu, fatigue, irritabilité accrue et pulsion de violence [img]smile/mad.gif[/img] , depuis quelques jours fourmillements main gauche et perte de sensibilité passagère(qui me rappelle des épisodes passés)...
Si c'est le cas, est-il possible de prendre au moment de la détox du charbon ou de la Chlorella? Pour info, cette détox a fonctionné mais les diarrhées n'étaient à mon sens pas assez durables, ce qui fait qu'une partie des calculs se sont retrouvés dans un processus de digestion "normale"...
Bref [img]images/icones/icon18.gif[/img]
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Jeu 22 Nov 2012 11:06

flojojogab a écrit:Bonsoir,
Se peut-il qu'une détox du foie façon Clarck puisse provoquer une libération de mercure? Les calculs évacués peuvent-ils contenir du mercure emprisonné au même titre que d'autre toxines? Et ses calculs ne sont-il pas un moyen mis en oeuvre pour se préserver des effets de celles-ci?

Hello,

Ton hypothèse est loin d'être bête :)
Plusieurs personnes du forum ont deja pensés a ça et dans le passé il me semble que marco (ou joelsylvie...?) a fait analysé des calculs afin de voir s'ils présentaient un taux élevé de mercure. Dans cette analyse la (qui ne fais pas office de référence ultime hein, juste un "indicateur" ;) ), il me semble bien que le taux de métaux lourds n'étaient pas spécialement élevé.
Après il est tout a fait possible qu'il y avait bien d'autres produits toxiques, chimiques, plastiques...aussi bien que des sommes de bactéries/parasites...mais ça n'a pas été analysés a ce moment la, car il faudrait vraiment des moyens financiers pour faire faire des recherches si diverses et variées :(
Du coup le concept des calculs qui préservent de certaines toxicités est valable, mais elle n'a pas été réellement prouvée jusqu'a maintenant (ou peut-être par des chercheurs indépendants, faudrait se pencher sur la question!)

En tout cas une chose est sure, ces cures "remuent" des choses, car nombre de personnes sentent des changements dans leurs symptômes suite a ces dernières...il se passe donc des choses, et les très bon retours des nombreuses personnes sur des cures a répétitions encouragent a penser que cette voie est utile dans un parcours de santé holistique.

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede flojojogab » Jeu 22 Nov 2012 23:08

Et serait-il judicieux de prendre du charbon actif dans le doute? Et si oui à quel moment de la détox du foie?
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Sam 24 Nov 2012 11:18

flojojogab a écrit:Et serait-il judicieux de prendre du charbon actif dans le doute? Et si oui à quel moment de la détox du foie?

Oui ce n'est pas bête et potentiellement bien utile même...en tout cas ça vaut le coup d'essayer je pense!
Si j'étais toi, je le prendrais uniquement après avoir bien évacué: le 2ème jour de la cure après que le sel d'epsom ait permis une bonne libération des calculs. A mon avis le prendre avant ne serait pas une très bonne chose car il ne faudrait pas qu'il aille déranger l'action d'évacuation des sels d'epsom, et que tu te retrouve a ne pas pouvoir bien aller aux WC... car ce qui a été remué par la cure DOIT sortir, sinon c'est largement pire.

A+

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede flojojogab » Mar 27 Nov 2012 23:13

Bonsoir,
J'ai eu ta réponse après avoir fait ma cure... Très peu de calculs cette fois et surtout encore plus petits que la première fois. Je commence à me dire que de ce côté là mon foie n'ai pas encombré! Il faut dire que je ne fais pas d'excès depuis 2-3 ans. ... J'en ferai tout de même une troisième, en prenant cette fois-ci du jus de pomme les jours précédents. Je ne connais pas son rôle mais certains le conseille.

Autrement, j'avais évoquer le Kombucha (combucha) et ses bienfaits sur l'ensemble de l'organisme et sur la détox des métaux lourds. Quelqu'un a-t-il essayé?
:sarcastic:
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mer 28 Nov 2012 11:10

flojojogab a écrit:
Autrement, j'avais évoquer le Kombucha (combucha) et ses bienfaits sur l'ensemble de l'organisme et sur la détox des métaux lourds. Quelqu'un a-t-il essayé?
:sarcastic:

Je sais qu'on en a deja pas mal parlé dans le passé, donc si tu fais une petite recherche avec l'utilitaire qui est fait pour ça (en haut et a droite de la page du forum) tu devrai trouver pas mal de posts qui en parle je pense :)

A bientot!

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede flojojogab » Mar 4 Déc 2012 00:53

Oui, j'ai bien trouvé ces discussions, mais beaucoup de questions restent en suspend... Dommage. Je testerai avec du Kombucha de ma production... Je suis bientôt à 3 d'acidité, il est bientôt mûr!

Pour en revenir au foie, qu'il s'agisse du nettoyage au sulfate de magnésium ou de la cure de jus de radis noir :hic: , je m'interroge sur les résultats. Je suis censé aller mieux, sauf que je suis FATIGUE (pas de jus!!). J'ai également beaucoup de réaction de peau: Croutes sur le cuir chevelu, boutons par-ci par-là, démangeaisons, croute dans le nez.
Finalement, je me demande si ça ne remet pas en mouvement les toxines (métaux) du foie?????
Du coup, je ne sais pas si je dois continuer, surtout que je ne sors que très peu de calculs et qu'ils sont petits. :??:

Sur le front des amalgames, je devrais commencer à la fin du mois: 2 gros, à remplacer par des inlays, et 2 petits, à remplacer par de la résine (au Bisphénol A [img]smile/mad.gif[/img] ). Je vais voir un autre dentiste d'ici peu, le premier me fait les inlays pour 510 euros chacun, ça me parait beaucoup, qu'en pensez-vous?

A bientôt et merci!!
[img]smile/thumb.gif[/img]
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres