presentation et demande conseil à "ptit gars"

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

presentation et demande conseil à "ptit gars"

Messagede emilietlse » Mar 13 Nov 2012 18:51

Bonjour à Tous,
Je me présente je m'appelle Émilie et j'ai 23 ans.
J'ai découvert ce forum grâce à un membre du forum "l'appart" . Ce membre m'a conseillé de venir me renseigner ici auprès de l'un des moderateur appelé "p'tit gars". Pour résumer, je suis atteinte de la maladie de crohn et je cherche désespérément un médecin digne de confiance sur Toulouse, voila pourquoi je vous demande conseil. J'ai réussi grâce aux forums à récupérer de précieux conseils mais je ressent vraiment le besoin d'avoir l'appui d'un médecin.
Voila donc si par hasard vous connaissez un homeo, naturo, nutritionniste, généraliste, peu importe! digne de confiance, à l'écoute, ouvert au régime seignalet et s'y connaissant un minimum sur le Crohn, pouvez vous me donner les coordonnées? Si vous connaissez également un dentiste, et , ou , un gyneco? je vous remercie énormément et je vais maintenant me présenter plus sérieusement.
Voila donc on vient de me détecter la maladie de Crohn il y a environ un mois.
Avant cela je trainais depuis quelques années des problèmes gynécologiques récidivants, j'avais donc déjà tenté à plusieurs reprises le régime anti candida, ressemblant beaucoup au régime Seignalet mais avec une restriction en plus : l’élimination du sucre sous toutes ses formes (même fruits, etc) . Bref j'en suis venu à tester ce régime car j'ai du visiter de nombreux gynécologue, qui tous me bourraient d'antibio , d'anti fongique et d'ovules toujours à des doses plus fortes mais sans aucune amélioration, j'étais complétement désespérée et dégouté de ce système médical(j'avais réellement l'impression que leur traitement en plus de ne pas m'aider, me détraquer complétement l'organisme).
je n'ai jamais réussi à suivre ce régime sur la longue durée, d'une part car il est très difficile et d'autre part par l' incompréhension totale des medecins que j'ai pu constater,du coup je me sentais seule dans ce mode de pensé, je culpabilisais et je finissais par reprendre les médicaments bien chimiques de ces toubib. Je ne me suis certes pas tourner vers les bonnes personnes peut-être : homeo, naturo...
Il y a 6 mois de ça je pars à l'étranger et après un traitement médical chimique de plus avant de partir j’espérais de façon totalement absurde que mes problèmes n'allaient pas revenir. Il n'ont pas tardé et seulement une semaine après ils reviennent, je décide de prendre des traitements naturels que j'avais déja essayer avant et que j'avais pris avec moi avant de partir : huile de pépin de pamplemousse, tea tree, probio, etc...
Suite à ça très peu de changements, symptômes horribles, mais bon je ne m’inquiétais pas plus que ça car cela se passait déjà en France, je suis rester comme ça 4 mois avec de légères réémissions(très légères baisse des symptômes mais toujours présents).
Ensuite 3 mois plus tard j'ai commencer a avoir de grosses diarrhée qui pouvaient duraient une semaine voir plus suivi ensuite de constipation et à nouveau de diarrhée , etc. je décide de consulter à l'étranger donc et- sans aucun examen, rien, on me dit que je suis "colon irritable" et on me donne tout un tas de medoc. je refuse de les prendre sans plus d'examen et me mets donc dans une mauvaise situation avec les personnes de l'organisation avec qui je travaillais (j'étais en SVE).
J'étais déjà en stress avec cette organisation aux principes un peu douteux, pour la plupart contraire à ma vision du volontariat et du bénévolat et avec cela en plus ça s'empirait et me stressait de plus en plus, j'étais totalement désillusionnée de cette aventure qui aurait du être merveilleuse. Je décide donc de rentrer en France pour trouver la cause de mes maux tout en subissant les colères de mon orga qui ne voulait pas me laisser partir. J'ai réellement eu peur, ils m'ont réellement fait peur.
Bref je m'en vais et s'ensuivent les démarches habituelles en France : RDV avec mon médecin traitant, analyse de sang, coproculture, d'urine, tout à peu pres normal du coup je dois insister pour prendre RDV avec un gastro.
Celui-ci en vu de mes symptômes décident de me faire passer une colo rapidement. Ils trouvent de nombreuses ulcération compatibles avec Crohn, les résultats de la biopsie arrivent et cela confirme un Crohn.
Je précise qu'à mon réveil le gastro m'explique rapidement que j'ai surement un Crohn, avant même les résultats de la biopsie il me met sous "entocort" et me donne un RDV pour une entero IRM.
En attendant je me renseigne de mon coté au sujet du régime Seignalet et décide de l'adopter et de ne pas prendre les medoc qu'il m'a prescrit. Je l'appelle des que j'arrive enfin à le joindre en lui demandant plus d'info sur la maladie mon traitement etc, il me dit qu'entocort est indispensable, blablabla.En gros il parle et je l'écoute et à aucun moment mon avis à de l'importance et un quelconque dialogue est possible. Je le rappelle ensuite pour avoir les resultats de la biopsie.
Je vais en parallèle voir un homeo,lui cherche la cause, après discussion il me fait comprendre que cela vient du stress déclenché pdt ce séjour, la peur, la déception et la rancune de ce voyage couvert de désillusion qui m'aurait provoqué le réveil de ce crohn. Je n'en doute pas une seconde mais c'est tout pas plus d'info, il ne me renseigne sur rien, ne me donne pas une prise de sang pour voir si j'ai de quelconques carences, malgres la descriptions de mes symptômes notamment de malabsorption et de grosse hemoroides internes détecté a la colo(le gastro m'avait également prescrit des medoc que je n'avais pas pris).
Il ne me renseigne pas plus que ça,me donne sepia en homeo pdt 3 semaines et c'est tout. Super gentil et agréable mais je ne me sens encore une fois pas en de bonne mains et en confiance, impression qu'il prend à la légère mes problèmes , impression que ça le fait chier qu'on lui pose des questions, etc,même si c'est toujours mieux que l'autre: le gastro.
Je vais voir un naturo ensuite, qui m'a l'air pas mal au premiers abords, mais en fait un peu du même genre il s’écoute parler, me donne tout un tas de produits certes naturels mais sans explications. Il me dit que j'ai une "levure" depuis longtemps qu'il faut donc s'en débarrasser j'essaie d'en savoir plus mais la discussion ne va pas plu loin , comme si ses consultations étaient chronométrés du coup il ne peut pas perdre de temps à répondre à tes questions. Du coup il me bombarde d'informations et ne me laisse pas l’occasion d'en placer une. Il me dit également que j'ai beaucoup de carences notamment en calcium ce qui agirait sur mon système nerveux et ma nervosité actuelle.

Par d'autres moyens pour vérifier ces infos qui me paraissait intéressantes malgres certains éléments je me fais prescrire par un autre toubib(ceux du genre où tu vas faire ton marché chez eux, t'es obligé de tout leur dire sinon ils n'ont aucun diagnostique ,initiatives ) donc je fais mon "marché" je demande un bilan sanguin, donc obliger de lui indiquer tout en détail, potassium, calcium, etc, sinon aucune prise d'initiatives. Alors bien sur que le sujet de ma consultation était : possibilité de carences alimentaires et de malabsorption suite à un crohn et extrême fatigue. Bref après lui avoir fait la dictée (avec le peu d'info medicale que je connais) j'obtiens mon ordonnance pour la prise de sang.
Entre autre dans ces résultats la carence en calcium ou quoi que ce soit d'autres comme l'indiquait le naturo s'avère totalement faux je n'ai sur cette analyse pas de carences .Encore l'impression qu'on s'est foutu de ma gueule, ça renforce encore mon manque de confiance perpetuel en ces medecins.
Revenons en à mon gastro, don j'avais rendez vous pour une IRM la semaine dernière, après lecture des effets secondaires pouvant être très grave, des medoc en intra veineuse qu'il allait me mettre, grosse crise d'angoisse je panique et ne m'y rend pas.
En effet je ne voulait pas après trois semaines de régime seignalet tout compromettre en mettant des conneries chimiques dans mon corps commençant à devenir sein( je précise que ça fait 3 semaines que je suis assidument ce régime et que j'ai arrêté de fumer nettement).
Bref j'essaie d'appeler le gastro, il répond pas, obligé d'appeler à plusieurs reprises comme d'hab, finalement j'arrive à l'avoir aujourdui, lui parle de mes craintes et lui demandes les autres alternatives.
Il est complétement fermé et agressif, bref long et chiant à votre lecture donc je passe les détails pour en arriver à la conclusion qu’après ma tentative de dialogue il mets fin à la discussion sèchement, en gros" faut pas poser de questions je détiens la vérité absolue donc je considère que je n'ai pas de temps à perdre à expliquer, sois tu écoutes et te tais soit tu t'en vas".
Voila j'en suis là , complètement dégouté de la médecine traditionnelle et je n'ai plus confiance dans les medecins; j'ai un autre RDV avec une naturo mais la j'avoue que je flippe vraiment d'être encore déçu, du coup j'ai les nerfs vraiment à vif, mon copain et ma famille en font malheureusement les frais . J'essaie pourtant de me contrôler, mais je suis tellement énervée en colère de ce que j'appelle un manque de compétence, d'humanité, de temps d'écoute, d'attention et d'ouverture par tous les medecins que j'ai pu consulté que cela m'affecte à tous les niveaux. Et par moment j'ai comme des sortes de poussées de colères et d'angoisses horribles où j'en veux à la terre entière et où je pourrais tout détruire, je n'arrive pas à me calmer j'hurle je pleure et il me faut beaucoup de temps pour revenir à la raison
Bref excusez moi de la longueur de ce mail mais je ne pouvez pas me présentez sans vous en raconter un peu sur moi.
Je suis la pour partager mon expérience avec vous , écouter les vôtres et vos conseils. Voilà enchanté à tous!
emilietlse

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: presentation et demande conseil à "ptit gars"

Messagede marelle38 » Mar 13 Nov 2012 20:16

bonsoir Emilie,
tu décris là un parcours bien connu ici,
et l'inévitable réaction : la colère, les angoisses, les pleurs, le plus-confiance, etc
ça semble être un passage inévitable pour se prendre en main par de nouveaux chemins,
tu pourras dépasser tout ça quand tu vas enfin commencer à reprendre confiance en toi, avec ton corps,

pour les questions pratiques, tu auras l'aide de Ptitgars, car en plus, tu as la chance de vivre à Toulouse
bon courage à toi
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Manuu » Mar 13 Nov 2012 21:37

Bonsoir et bienvenue, je vous donne le lien du sujet de Julot(qui a été diagnostiqué Crohn aussi) sur le site "la Crohnique" sur le lien mercure et Crohn et autres, ça devrait vous intéresser c'est sans concessions comme souvent avec Julot tout en restant pertinent et très sourcé, certains diront en excès! D'ailleurs apparemment il va de mieux en mieux lentement mais surement alternant la chélation en protocole Cutler (DMSA pour le moment) et séances de sauna et tout un lot de suppléments, je te souhaite bon courage.

http://www.lacrohnique.com/modules/newb ... 89&start=0
Manuu

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede emilietlse » Mer 14 Nov 2012 00:17

merci pour vos réponses...encore désolé de la longueur de ma description ça doit en décourager plus d'un.
Une autre question à tout hasard connaissez vous un bon gastro enterologue sur Toulouse? je me suis pris la tête avec celui qui a commencé à me prendre en charge et le courant ne passe vraiment pas, je préfère donc arrêter la le supplice. Donc si vous avez les coordonnées d'un gastro à toulouse même s'il n'est pas pro seignalet et énormément ouvert d'esprit, juste pour que je puisse faire la suite de mes examens que j'ai du arreter avec l'autre. voila merci beaucoup à tous [img]images/icones/icon14.gif[/img] et bonne fin de soirée!
emilietlse

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Tawa » Mer 14 Nov 2012 10:39

salut émilie et bienvenue sur notre forum ! :hello:
Pour avoir des adresses de médecins et de dentistes, envoie un MP à P'tit gars, Hazy ou Lebowsky.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Tawa » Mer 14 Nov 2012 10:50

Julot, le retour ! Tu nous as presque manqué ! :gla:
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mer 14 Nov 2012 11:58

Tawa a écrit:Julot, le retour ! Tu nous as presque manqué ! :gla:

"Presque" alors.... :D
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede emilietlse » Mer 14 Nov 2012 12:01

salut ptit gars tu as bien reçu mon mail privé?
emilietlse

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mer 14 Nov 2012 12:34

Salut Emilie,

A mon tour de te souhaiter la bienvenue sur la communauté mélodienne! :)

J'ai lu avec attention ton histoire, merci d'avoir pris le temps de nous donner tous les détails... on ressens bien cette détresse suite a un parcours médical désastreux ou les "professionnels" ont malheureusement souvent perdus le sens de "l'humain" tout en développant un égo surdimensionné... :(
Tu sais ici sur mélodie, nous avons tous suivi un parcours un peu similaire, ou bcp ont été très déçus de la manière dont la "santé" est géré actuellement dans le parcours standard, et également le mépris clairement exposé sur toutes les méthodes alternatives. Tu es donc dans cette phase de colère, et je te souhaite par la suite d'entrer plus vite dans "l'acceptation", la compréhension que ces maux physiques ont malgré tout quelquechose a t'apprendre, sur toi, ta vie et la manière dont tu la mène.

Tu as deja débuté le régime SGSL, c'est très bien! Même si les docs que tu as vu n'y croient pas, si j'ai un conseil a te donner, c'est de ne pas essayer de les "convaincre" du bienfondé de ta démarche...ils n'ont simplement pas du tout la même manière de voir la santé que toi, et les mentalités ont la vie dures...ils y viendront massivement par la suite, les choses bougent assez bien en faveur d'une autre vision médicale actuellement, et l'impuissance des techniques allopathiques devant un nombre croissant de maladies "environnementales" accentuera cette tendance dans les temps a venir.Il faut du temps, mais en attendant je te conseille de ne pas te vider de ton énergie pour les convaincre, tu as bien besoin de la garder pour ton propre parcours actuel...
J'aurai aimé pouvoir t'aider en te donnant les coordonnées d'un gastro-entérologue ouvert sur toulouse, mais malheureusement sur mélodie on ne référence "que" les doc chélateur et dentistes précautionneux...donc a ce niveau on ne pourra pas t'être d'une grande aide malheureusement.

Cependant je t'encourage a creuser les pistes évoqués ici sur le forum, car il est tout a fait possible (et même probable) que ta pathologie ait un rapport direct avec la "toxicité" du monde actuel (métaux lourds, pesticides, herbicides, produits chimiques, etc), le développement exponentiel de parasites sur ces terrains biologiques perturbés, l'impact des ondes electromagnétqiues, etc.
La plus grosse erreur de la médecine actuelle est as mes yeux la "séparation" systématique du corps en spécialité apparemment indépendante les une des autres...alors que le corps est un grand tout, et que lorsqu'un moindre organe souffre, c'est tout le reste qui soufre, directement ou indirectement. Il y a donc tout intéret de voir tes problèmes de colon dans un ensemble plus vaste et ouvert, avec en ligne de mire le foie, l'estomac, les parasites, les métaux lourds, les émotions non "digérés" que tu as, les perturbations "énergétiques" associés, etc etc. Dans ton histoire et ta pathologie, il a probablement un peu de chacun de ses élements, et pour avancer au mieux, dans la majorité des cas il faut accepter de traiter conjointement ces différents co-facteur et ne pas rester centré sur un seul et unique "coupable".

En premier lieu je te conseille de lire un max d'info sur le forum, notamment dans la partie des synthèses et les zones "une question précise", afin de confronter tes connaissances actuelles à d'autres pistes envisageables.

Sache aussi et pour info que je propose des accompagnements personnalisés sur des parcours holistiques, et je peux t'aider plus concrétement dans cette voie si tu le souhaite. N'hésite pas a m'envoyer un MP si ça t'intéresse.

Bon courage et bonne visite du forum,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede jeanfrançois878 » Mer 14 Nov 2012 13:44

Bonjour,

J'ai lu ton message avec attention; tu es partie dans une démarche beaucoup plus saine que celle que l'on te propose systématiquement, je t'encourage à garder la voie que tu as décidé de prendre;

Jean-François
jeanfrançois878

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Lebowski » Sam 17 Nov 2012 15:07

Bonjour et bienvenue!

Merci d'avoir pris le temps de présenter ton parcours en détail, on ressent bien ta frustration face à la médecine conventionnelle.
Tu es arrivée sur le bon forum je pense, tu seras bien entourrée ici.

Prends le temps de bien lire le forum, car comme dit Ptit Gars, tout est lié et nos maladies sont souvent multi-factorielles.

A bientôt
:hello:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede emilietlse » Lun 19 Nov 2012 12:26

Merci à tous pour vos réponses, je m'infome petit à petit sur ce forum
emilietlse

Bébé melodien
Bébé melodien

Retourner vers Présentation de chacun des membres