oreilles et champs électromagnétique

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: oreilles et champs électromagnétique

Messagede un_ptit_gars » Mar 30 Oct 2012 10:12

zorro a écrit:ecran full HD > je supporte pas du tout
écran mac book pro (portable) > un peu mieux
vidéoprojecteur à 2 mètres > encore un peu mieux mais pas pratique
écran mac book pro à 2 mètres > supportable quasi totalement (mais bon impossible de travailler)

Salut Zorro,

Ton affaire n'est pas simple en effet...je sais que le frère de "asinaria" est hyperaccousique sévère aussi et que c'est vraiment une souffrance énorme au qutodien... mais la ou ça devient souvent compliqué c'est que ça peut partir d'un traumatisme sonore (comme c'est son cas aussi) et ensuite se coupler avec le problème de mercure en bouche (qui va faire antenne ou "echo" de certaines fréquences), les parasites, etc. On pars d'une seule "inconnue" pour en arriver souvent a un pb complexe et multiple, d'ou la difficulté a traiter cela.

Pour ton affaire d'écran, en effet je pense qu'un géobiologue pourrait t'aider a mesurer le fait que ton écran envoie ou non encore des fréquences parasites avec les filtres que tu as rajouté. Perso j'aurais pu regarder vu que je fais cela aussi, mais moi chui dans le sud, désolé... Essaye d'en contacter sur Paris, je pense qu'il doit y en a avoir qd même pas mal.
Cependant tu semble qd même être bien "sensible" aux différences entres certains type d'écran, donc n'arrive-tu pas a voir la différence d'un point de vu "ressenti" entre sans filtres et avec filtres?
A mon avis par contre le tissu swiss shield ne doit pas aider a grande chose car il protège des hautes fréquences (au dela de 500Mhz) et que les fréquences émises par ton écran sont plutot de l'ordre des Khz... a moins que le tissu ait aussi un atténuation minimale des fréquences basses, mais ça m'étonnerait cependant.

Il y a peut-être aussi une affaire de polarisation de la lumière qui entre en jeu dans ta sensibilité, voila un petit passage issu d'une conférence de klinghardt en 2012 a ce sujet d'ailleurs:

Beryllium is a toxic metal that impacts the thyroid, causes hair loss and vision problems and comes from laptops. Use external keyboards only. Light from a computer monitor is diagonally polarized and you can observe this with a linear polarization filter. A 45 degree polarization angle forces the brain to adapt. Over time, the only time you feel normal is when you sit in front of a computer. This tweaks the entire body system. The iPad polarizes the light correctly but still has an EMF field. The Kindle does not polarize the light at all.

Peut-être y a t-il quelquechose a ce niveau a regarder plus en détail?

Bon courage a toi,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede zorro » Sam 3 Nov 2012 00:41

merci ptit gars ce sont des pistes intéressantes!

Je connais pas mal d'hyperacousiques sévères chez qui ce probleme est survenu avec le temps, mais ils pataugent pas mal. EN plus on est très isolés et souvent un simple entretien nous angoisse à mort simplement a cause du volume des voix des gens qui peuvent nous déchirer les oreilles...

Bon mince pour le swiss shield j'en ai marre de tout cet argent gaspillé. Jvais chercher un "géobiologue" sur paris quand j'aurais reçu tout ça pour essayer de comprendre.ptetre qu"etude et vie ou société de ce genre me donneront de bonnes adresses.

Pour le ressentit face aux écrans c'est pas facile d'etre objectif car la douleur survient après souvent, et elle s'installe durablement c'est très sournois. Et puis il y a d'autres douleurs qui interferent à cause du trauma auditif et qui rendent l'analyse très difficile, et les facteur d'ordres cognitifs n'aident pas non plus. c'est à devenir fou par moment .
Un bon géobiologue et l'aide du pr B. ça me semble un bon commencement
merci à toi.
zorro

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Dim 4 Nov 2012 14:12

zorro a écrit:Pour le ressentit face aux écrans c'est pas facile d'etre objectif car la douleur survient après souvent, et elle s'installe durablement c'est très sournois. Et puis il y a d'autres douleurs qui interferent à cause du trauma auditif et qui rendent l'analyse très difficile, et les facteur d'ordres cognitifs n'aident pas non plus. c'est à devenir fou par moment .

Oui je comprend bien la difficulté de la chose...c'est vraiment pas facile pour les hyperaccousiques j'en suis bien conscient. Tu as raison, essaye de contacter un géobiologue, explique lui bien par mail ton problème et vois s'il semble compétent et réactif... c'est comme dans tout, y a des personnes consciencieuses et passionnés, et d'autres plus laxistes et plus attirés par le profit qu'autre chose.

Bon courage et tiens nous au courant de la suite ok?

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede linotte » Mar 6 Nov 2012 01:44

zorro a écrit:Pour le ressentit face aux écrans c'est pas facile d'etre objectif car la douleur survient après souvent, et elle s'installe durablement c'est très sournois. Et puis il y a d'autres douleurs qui interferent à cause du trauma auditif et qui rendent l'analyse très difficile, et les facteur d'ordres cognitifs n'aident pas non plus. c'est à devenir fou par moment .

bonjour Zorro,

je viens de lire ta présentation et je comprends (un peu) ta douleur. J'ai eu moi-même des épisodes d'hyperacousie, avec une sensibilité différente selon la fréquence du son et indépendante de l'intensité du bruit, car certains sons me provoquaient des douleurs, comme le clignotant de la voiture ( on ne peut pas dire que ce soit un bruit puissant...) ou le son de la voix quand on me parlait. Cette hyperacousie était concomitante avec des douleurs dans la tête déclenchées par les mouvements involontaires des yeux ( mais pas par les mouvements volontaires... :??: ).

une question m'est venue concernant ta sensibilité à la lumière des écrans : y aurait-il une longueur d'onde de lumière ( UV, bleu...) que tu supporterais moins et qui serait émise par les écrans, comme c'est le cas de certaines personnes pour les lumières des néons ? et dans ce cas, as-tu essayé de te protéger avec des lunettes teintées, en essayant des couleurs de verres différentes ?
Merci pour la vidéo, je peux pas l'écouter à cause de mon hypersensibilité sonore hélas, j'aimerais lui faire suivre mais j'aurais aimé savoir ce qu'il y a dessus avant...

Pour répondre à ta question sur ce lien : http://www.arte.tv/fr/Interview-de-Luc- ... 33442.html (Interview de Luc Montagnier), c'est une interview à propos de l'émission diffusée sur ARTE en juin 2012, "l'énigme de l'autisme, la piste bactérienne", où il est question du déséquilibre de la flore intestinale comme facteur dans l'apparition de certains cas d'autisme. Le prof. Montagnier parle des causes environnementales possibles à l'origine de ce déséquilibre, et il cite, entre autres, les rayonnements électromagnétiques, qui augmentent la perméabilité de la barrière entre le cerveau et le sang et pourraient éventuellement permettre le passage des neurotoxines d’origine intestinale vers le cerveau.
linotte

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede linotte » Mar 6 Nov 2012 01:57

zorro a écrit:j'ajoute que mon ORL m'avait dit que c'était psy étude à l'appui:

de mémoire, double aveugle les EHS on parfois mal quand la source électrique est éteinte et inversement. Donc résultat aléatoire. Certain ici doivent casser ce genre d'étude ,leur avis m'interesse.
je ne sais pas de quelle étude parlait ton ORL, mais l'étude de l'hopital Cochin comporte de nombreuses failles, et notamment la conclusion de l'origine psy, alors qu'aucune expertise psychiatrique n'a été faite sur les patients. Il semble que ce soit une conclusion "par défaut", comme la médecine française sait bien le faire : si on n'a pas trouvé la cause, c'est que c'est psy.

voilà l'analyse du collectif des électrosensibles sur cette étude : http://www.robindestoits.org/Hopital-CO ... a1465.html

.
linotte

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Innana » Mer 7 Nov 2012 23:37

Bonsoir, manque de temps pour lire en détail tout le post, mais je compatis.
je pense que seule une dépose précautionneuse des métaux en bouche (précédée des cures de clarck, ou d'un soutien en chardon-marie) peut améliorer ça.

je supporte TB les ordis alors qu'il y a deux ans j'avais de terribles maux de tête, également devant les écrans plats.

courage. le swiss shield est efficace mais il reste la solution du rouleau d'alu selon l'usage que tu veux faire. (?)

également, très important quand on est EHS, s'aérer dans une forêt ou un parc est salutaire, pour l'oxygénation puisque les CEM provoquent un stress cellulaire et une sécrétion de radicaux libres, qui empêchent le corps de bien fonctionner.

dans quelle ville es-tu pour le mesureur ?
Innana

Bébé melodien
Bébé melodien

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres