zorro a écrit:ecran full HD > je supporte pas du tout
écran mac book pro (portable) > un peu mieux
vidéoprojecteur à 2 mètres > encore un peu mieux mais pas pratique
écran mac book pro à 2 mètres > supportable quasi totalement (mais bon impossible de travailler)
Salut Zorro,
Ton affaire n'est pas simple en effet...je sais que le frère de "asinaria" est hyperaccousique sévère aussi et que c'est vraiment une souffrance énorme au qutodien... mais la ou ça devient souvent compliqué c'est que ça peut partir d'un traumatisme sonore (comme c'est son cas aussi) et ensuite se coupler avec le problème de mercure en bouche (qui va faire antenne ou "echo" de certaines fréquences), les parasites, etc. On pars d'une seule "inconnue" pour en arriver souvent a un pb complexe et multiple, d'ou la difficulté a traiter cela.
Pour ton affaire d'écran, en effet je pense qu'un géobiologue pourrait t'aider a mesurer le fait que ton écran envoie ou non encore des fréquences parasites avec les filtres que tu as rajouté. Perso j'aurais pu regarder vu que je fais cela aussi, mais moi chui dans le sud, désolé... Essaye d'en contacter sur Paris, je pense qu'il doit y en a avoir qd même pas mal.
Cependant tu semble qd même être bien "sensible" aux différences entres certains type d'écran, donc n'arrive-tu pas a voir la différence d'un point de vu "ressenti" entre sans filtres et avec filtres?
A mon avis par contre le tissu swiss shield ne doit pas aider a grande chose car il protège des hautes fréquences (au dela de 500Mhz) et que les fréquences émises par ton écran sont plutot de l'ordre des Khz... a moins que le tissu ait aussi un atténuation minimale des fréquences basses, mais ça m'étonnerait cependant.
Il y a peut-être aussi une affaire de polarisation de la lumière qui entre en jeu dans ta sensibilité, voila un petit passage issu d'une conférence de klinghardt en 2012 a ce sujet d'ailleurs:
Beryllium is a toxic metal that impacts the thyroid, causes hair loss and vision problems and comes from laptops. Use external keyboards only. Light from a computer monitor is diagonally polarized and you can observe this with a linear polarization filter. A 45 degree polarization angle forces the brain to adapt. Over time, the only time you feel normal is when you sit in front of a computer. This tweaks the entire body system. The iPad polarizes the light correctly but still has an EMF field. The Kindle does not polarize the light at all.
Peut-être y a t-il quelquechose a ce niveau a regarder plus en détail?
Bon courage a toi,
Pti gars