"fibromyalgie" qui es-tu, d'où viens-tu?

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

"fibromyalgie" qui es-tu, d'où viens-tu?

Messagede kryss781 » Jeu 25 Oct 2012 15:41

Bonjour,
J'ai été diagnostiqué fibromyalgique en 2008 :??: et je n'arrive pas à m'en sortir. Après 4 ans de psychothérapie comportementale et cognitive (en 20 mns 1/2 heure) et l'essai de tout un tas de médicament, j'en suis toujours au même point [img]smile/mad.gif[/img].
Depuis mon adolescence, je suis spasmophile avec à l'époque un fond de dépression : :ouin: (pas drôle)..!
Je prends des A.D. qui cachent mes symptômes :
- brûlures sur tout le corps et dans le corps (intestins, sphère ORL, yeux, etc..!) ce qui fait que je ne peux plus manger et je maigris à vue d'oeil. J'ai l'impression de me consumer, c'est vraiment atroce et insupportable.
J'ai des problèmes importants de concentration et de mémoire. Je dis des mots à la place des autres [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Je suis souvent fatiguée (aussi bien physiquement que psychiquement)
L'anxiété me guette à tous les carrefours et c'est certainement la source de mes problèmes
Je suis à jour dans mes vaccins... et j'ai fait en plus celui de la fièvre jaune en 2010.
J'ai déjà fait une analyse auprès du Laboratoire de Brême en 2008 (sans prendre de DMSA ou DMPS) et il s'avère que je ne suis pas intoxiquée aux métaux lourds.
Je ne suis pas intolérante au lait ni au gluten (examen fait au Laboratoire P. AUGUSTE à PARIS).
Je n'ai pas la maladie de lyme (examen fait en 2007)
Je suis allée de psychologue en psychiatre et j'ai vu 2 neurologues mais pour le moment seuls les A.D. et anxyolitiques sont efficaces avec tous les effets secondaires que cela entraîne [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Le stress est ma bête noire [img]images/icones/icon9.gif[/img] .
L'anxiété est là à tous les carrefours et c'est la source de mes problèmes d'après mon médecin.
J'ai vraiment beaucoup de mal à travailler et je ne suis pas loin de quitter le poste que j'occupe..!
Ma vie sociale, professionnelle et familiale est donc très perturbée.
Je ne sais plus quoi faire car j'ai essayé différentes médecines parallèles [img]images/icones/icon11.gif[/img] ..!
Alors, si vous avez une solution ou des idées, n'hésitez pas..!
Merci par avance et bon courage à tous en espérant que la solidarité nous rende plus fort.
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Re: "fibromyalgie" qui es-tu, d'où viens-tu?

Messagede un_ptit_gars » Jeu 25 Oct 2012 18:57

Salut Kryss781,

Bienvenue parmi nous dans la communauté d'entraide des mélodiens! :)
J'espère qu'au travers des différents échanges déja réalisés ici et des expériences des uns et des autres, tu trouvera des élements de réponses a tes questions et des axes de "travail" afin d'essayer de traiter réellement tes problèmes.
Tu sais, la régulation de l'anxiété et du stress est avant tout un ensemble de mécanismes biologiques, et si ces derniers sont perturbés (+/- fortement) par les toxines diverses/métaux lourds, parasites, ondes electromagnétiques, alimentation, etc... et bien au final ton niveau d'adaptation aux stress devient ainsi très faible. Au final les médecins ne voient souvent que le symptôme physique, le bout de la chaine, sans même se poser la question du "pourquoi" tu es aujourd'hui dans un état de stress/anxiété anormal. Les réponses se situent surement en partie dans ces même aspects que je t'ai évoqués, et probablement aussi bien d'autres (qu'il convient de déterminer pour TON histoire)... donc c'est pour cela que ce forum existe, pour ne pas voir que le maillon final d'une chaine alors que mille perturbations sont souvent impliquées bien en amont, dans la génération d'un symptôme qui semble si banal aux yeux du corps médical. On comprend bien alors pourquoi les conseil de type "apprend a te relaxer!" ne peuvent fonctionner dans ce type de cas, car biologiquement le corps ne le peut pas, ou plus...
je te conseille donc de lire un max d'info sur le forum et de découvrir surement des choses intéréssantes pour t'aider dans ton parcours.

kryss781 a écrit:J'ai déjà fait une analyse auprès du Laboratoire de Brême en 2008 (sans prendre de DMSA ou DMPS) et il s'avère que je ne suis pas intoxiquée aux métaux lourds.

Une analyse "classique" sans chélateur ne donne aucune information valable dans le cas des intox lentes, malheureusement... J'ai d'ailleurs répondu plus en détail a ta question ici:

viewtopic.php?f=62&t=3847

Je n'ai pas la maladie de lyme (examen fait en 2007)

Idem pour la maladie de Lyme, la détection (ainsi que le traitement des formes chroniques) est bien au dela du simple test qui est pratiqué par 98% des médecins... encore un "gros dossier" qui est d'ailleurs en train de bouger très rapidement ces derniers temps depuis le procès du laboratoire Schaller.

Lis ce lien:

viewtopic.php?f=47&t=3657

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede kryss781 » Ven 26 Oct 2012 06:03

Bonjour,
Je profite d'une petite insomnie (pourtant je prends la dose maximum d'A.D., c'est pour achever la bête je pense) pour vous remercier de votre accueil. Heureusement qu'internet existe et surtout que vous êtes tous là car je suis fatiguée de lutter. Je ne sais vraiment plus où j'en suis. J'ai l'impression d'avoir raté le coche car j'avais déjà fait une première approche de l'intoxication aux métaux lourds il y a 4 ans et dans mon esprit, je n'étais pas intoxiquée.
J'avais pris contact avec un médecin en Bretagne qui m'a fait faire une analyse au Laboratoire de Beaumont (63), je pense vraiment que je n'ai pas tout compris (et pourtant il m'a envoyé un petit mot et quand je le relis, j'ai dû zapper la fin). Dans la vie quotidienne, c'est comme ça et au travail je commence à avoir de sérieux ennuis. Il faut pourtant que je travaille (pour différentes raisons...) mais depuis que j'ai du changer de poste, je me heurte à l'incompréhension de mes collègues (personne ne sait le traitement que je prends et que j'ai certainement des problèmes d'intoxication au mercure et autres métaux). De plus, je travaille en clientèle et ce n'est vraiment pas évident (il faut toujours faire bonne figure). L'un de mes fils a été stupéfait de voir tous les médicaments que je prenais surtout qu'il est anti-médicament (moi aussi mais je ne peux pas faire autrement).
Connaissez-vous un médecin "adéquat" sur Paris ou région parisienne (si possible au sud)?
Je vous remercie encore de votre aide.
A très bientôt.
A très bientôt dans la journée j'espère..!
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Tyrosine » Ven 26 Oct 2012 09:11

Salut Kryss,

Et au niveau intestinal, as tu des diarrhées, constipations , etc... Est-ce que tu digère bien ?
@+
Tyrosine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Ven 26 Oct 2012 11:55

Hello :)

Pour les adresses de doc chélateurs, envoie un message privé a un des membres de l'équipe d'admin (lebowski, hazy ou moi-même) et on te répond au plus vite.

A bientot et bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede kryss781 » Ven 26 Oct 2012 16:36

Bonjour,

Du point de vue intestinale, je n'ai rien lorsque je suis sous médicament. Sinon, j'ai des brûlures comme sur le corps et de ce fait je ne mange plus. A l'heure actuelle, après avoir beaucoup tapé sur l'ordinateur, j'ai certains symptômes qui reviennent et je suis très fatiguée cérébralement.

J'ai oublié de dire que j'ai fait une hyperthyroïdie à l'age de 16 ans car j'avais un adénome toxique. Je n'ai jamais pris de médicament car ma TSH est normale. Il ne me reste donc qu'un lobe de thyroïde car je me suis faite opérée.

Je vous remercie encore pour tout mais avez-vous un médecin sur Paris ou R.P?
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Ven 26 Oct 2012 17:17

kryss781 a écrit:
Je vous remercie encore pour tout mais avez-vous un médecin sur Paris ou R.P?

Oui oui nous en connaissons quelques uns sur paris, donc envoie un message privé et on te répond vite ;)

Bon courage et bonne visite du forum!

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Lebowski » Mar 30 Oct 2012 00:52

A mon tour de te souhaiter la bienvenue sur le forum!

J'ai lu rapidement ta présentation (excuse moi si j'ai loupé quelquechose)...est-ce que tu es sensible aux ondes? car tu parlais de symptômes suite à l'utilisation de l'ordinateur, je me demandais comment était ton environnement...

A bientôt
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kryss781 » Mer 31 Oct 2012 14:16

Bonjour Lebowski,
Je ne suis pas sensible aux ondes, du moins je ne le pense pas.
Par contre, je ne peux pas rester longtemps sur l'ordinateur car j'ai facilement la tête de prise mais c'est pareil pour les livres et tout ce qui est concentration. J'ai l'impression que je vais étouffer, que ma tête va exploser et en plus, j'ai les yeux qui me brûlent ainsi que la gorge et les intestins . C'est un très gros problème pour moi et tellement une pression car bien souvent lorsque celle-ci retombe, j'ai envi de dormir.
J'ai lu tout le topic de la vitamine C et j'aimerais faire un test..!
Par contre, je me pose beaucoup de questions sur la détection aux ML par IV de DMPS car je vois beaucoup de gens contre et il y a des effets indésirables. Que penser des cachets..!
Sinon, je marche au ralentit pour un tas de choses.
Bon après-midi à toi et à bientôt.
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Cilaos » Mer 31 Oct 2012 20:18

Bonjour Kriss en bienvenue sur le forum.

Pour la vit C commence par acheter la bonne (acide L ascorbique) et prend en augmentant chaque jour petit à petit, puis tu testeras ta Dose Diarrhée (DD).
Mais le plus urgent c'est de ne plus prendre tes anxiolytiques ..., tu peux y arriver en t'aidant (naturopathe, yoga, EFT ...) tu te pollue le corps.
Je te souhaite bon courage.

Cilaos
Cilaos

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kryss781 » Mer 31 Oct 2012 20:49

Bonjour Cilaos,

Tu es de là-bas..? Ou bien c'est un souvenir de vacances. J'en ai entendu parler.
Oui, je vais acheter de la vitamine C dès que possible . J'ai vu,qu'il y avait un fournisseur en Allemagne.
Pour les médicaments, je ne peux pas faire autrement sinon je suis une torche vivante. C'est horrible. De temps en temps, j'ai ces symptômes au niveau du visage et des intestins lorsque je dois me concentrer. Et aussi au travail, car j'ai un travail très stressant pour moi.
Il y a quelques temps et même très longtemps, j'avais diminué voir pratiquement arrêté les A.D.(à l'époque, je n'avais pas de brûlures) et je prenais de l'acide glutamique de chez Cooper, je me sentais vraiment bien. Pour moi, tout était clair dans mon esprit. Je pensais avoir trouvé"la solution" mais non et il a fallu que je reprenne des A.D. et maintenant à des doses + fortes. J'ai réessayé mais sans résultat et à présent, je ne peux plus me permettre de diminuer ce traitement. Je crois que c'est à vie..! Mais qui ne tente rien n'a rien.
Merci encore pour ton accueil CILAOS et à bientôt.
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mer 31 Oct 2012 22:50

kryss781 a écrit:Je ne suis pas sensible aux ondes, du moins je ne le pense pas.
Par contre, je ne peux pas rester longtemps sur l'ordinateur car j'ai facilement la tête de prise mais c'est pareil pour les livres et tout ce qui est concentration. J'ai l'impression que je vais étouffer, que ma tête va exploser et en plus, j'ai les yeux qui me brûlent ainsi que la gorge et les intestins . C'est un très gros problème pour moi et tellement une pression car bien souvent lorsque celle-ci retombe, j'ai envi de dormir.

Ah ouais....et t'es sure que t'es pas sensible aux ondes?! Quels seraient les symptomes possibles, d'après toi? ;)

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede marelle38 » Mer 31 Oct 2012 23:10

bonsoir Kryss,
mon témoignage concernant les AD,
je comprends parfaitement ton besoin actuel, mais il est possible de trouver des alternatives.

perso, j'ai pu arrêter les AD, il y a 1a et demi, grâce au magnétisme,
j'ai pu enfin trouver un magnétiseur qui m'a apporté (et m'apporte encore, si j'en ressens le besoin), une aide précieuse pour retrouver un équilibre et une énergie, mentale et morale que j'avais perdue en raison de mon état de santé qui s'était dégradé, et des suites d'un accident.

trop facile pour la médecine de balayer tout ça avec des AD, ça nous détruit tout en nous rendant accro.
bon courage pour ton parcours.
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kryss781 » Mer 31 Oct 2012 23:32

Bonsoir ptit gars,
J'ai regardé le lien sur l'électro sensibilité. Cela correspond presque tout à fait à ce que j'ai comme sensation. D'ailleurs, là en écrivant, je sens que des problèmes reviennent et je ne peux rester plus longtemps sur l'ordinateur car tout me brûle. J'ai l'impression que tout me monte dans le tête et dans la bouche je sens bien "le métal". Avec un livre, ce n'est pas tout à fait pareil. Je n'arrive pas à comprendre ce que je lis ni à retenir. Cet été, j'ai essayé d'apprendre 20 mots d'anglais. Je n'ai pratiquement rien retenu : il me faut des astuces. Je me dis que je ne suis pas assez motivée et pourtant je veux vraiment les apprendre. Le 1ère année de collège, ça coulait comme de l'eau de source : je me dis que je me posais moins de question. Je vais voir pour le téléphone car je n'y connais rien et je ne suis pas bien

Bonsoir marelle38,
Pas drôle de prendre des A.D., je m'en passerai bien. Je suis déjà allée voir un magnétiseur à ce sujet. il a déjà pu désengorger mon foie et aussi m'éviter de dormir trop tôt..! C'est ce que j'ai pu comprendre.
Mes 2 grands garçons 22 et 24 ans ont du mal à comprendre mon comportement mais moi aussi je ne le comprend pas.
Il y a des gens beaucoup plus malheureux que nous, qui connaissent un tas de misère et c'est nous qui sommes les plus mals..!
Bon courage à toi aussi et merci.
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kryss781 » Jeu 1 Nov 2012 10:24

Bonjour,
Après 1 nuit à avoir réfléchi à cette découverte qu'est l'electrosensibilité, je me pose évidemment plein de questions.
Est-ce que vous pouvez me mettre en rapport avec des internautes qui ont cette "souffrance", s'ils le veulent bien, bien sûr?

Mais pouvez-vous me dire si l'on est forcément intoxiqué au mercure car je n'ai aucune douleur musculaire et au contraire, je dois faire du sport ou gymnastique, pour aller mieux. J'ai souvent l'impression de mieux respirer. Il me faut du grand air.

D'autre part, les anxyolitiques font effet, comment l'expliquer?

Merci par avance et bonne journée.
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres