Présentaion de Luc

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentaion de Luc

Messagede Luc » Mer 17 Oct 2012 14:49

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum et c'est la toute première fois que je lis les témoignages de personnes se trouvant dans la même situation que moi, je dois dire que ça m'a donner la larme à l'œil tout à l'heure quand j'ai lu les symptômes d'une nouvelle arrivante. Je ne me suis jamais autant reconnu!
Ça fais du bien de ne plus se sentir seul. Je ne peux parler de mes problèmes à cazi personne, surtout pas aux médecins ou aux dentistes! Et puis j'ai honte de mes problèmes, voilà pourquoi je n'en parle pas librement autours de moi.
C'est incroyable, je suis malade depuis l'âge de dix ans et je n'ai découverts le vrai nom et la vrai cause que depuis quelques mois!!! Ça n'est qu'avec du recul que j'ai fais le rapprochement entre les amalgames dentaires que j'ai eu au cours de mon enfance et ma santé s'étant dégradé parallèlement. Comment s'interroger de la toxicité d'un produit que l'on vous met impunément dans la bouche lorsqu'on est enfant?
Il m'en aura fallut du temps pour comprendre, et je crois qu'il m'en faudra encore beaucoup avant de retrouver un jour, peu être... la santé. Mais je me suis déjà fais retirer des organes, je ne les retrouverai jamais. J'ai reçu tout les vaccins imposés et j'ai 7 plombages. Je ne sais pas quelle quantité exacte de mercure peut se trouver présent dans mes organes mais je peux vous dire que la dose doit être importante car ma vie est un calvaire et je suis certain que je ne ferai pas de vieux os. Je pense que je me serai déjà donné la mort si je n'avais pas la chance d'avoir un petit bout de femme qui m'aime et qui me donne l'envie de me battre pour elle. Mon état de santé s'aggrave avec le temps, j'ignore encore comment ça va se terminer, et comment je vais pouvoir passé mon bac pro cette année.
On m'a diagnostiqué une rectocolite hémorragique suite aux problèmes que j'ai contracté à 10 ans. Ça s'est avérer être vrai mais les médecins se sont bien passés de m'en donner la cause. J'ai passé le restant de mon enfance avec des douleurs intestinales, à me vider, ma croissance à été freinée et mon parcours scolaire à été difficile. J'ai eu honte de moi toute mon enfance car je me sentais con, je me sentais débile, c'était belle et bien le cas puisque j'avais du mal à comprendre, mémoriser, me concentrer. J'étais en dessous des autres. Puis, je me suis fais retirer le colon et le rectum à 18 ans. Bien-sûr, alors qu'on m'avait dit qu'après les opérations, je serai "comme tous le monde et reprendrai une vie normal", mon état est resté le même(à l'exception des maux de ventre). Et aujourd'hui, ce boulai très lourd, je le porte toujours au pied, je connais maintenant son nom.
J'ai la vitalité d'une personne âgée en maison de retraite, je suis fatigué de façon constante, réfléchir, me concentrer, mémoriser, analyser représente une difficulté. Il m'est arrivé de frôler des malaises. Pas plus tard que Samedi dernier, mon corps s'est mit à me quitter avant de passer à la tétanie. Mes dents témoignent de ma santé décadente en étant jaunes avec des taches ci et là. Comble de l'ironie, je suis en train faire enlever les plus visibles par...mon dentiste.
Moi qui étais quelqu'un de très ordonné lorsque j'étais plus jeune, j'ai maintenant une très mauvaise hygiène de vie, j'arrive à peine à me gérer moi même. Après mes heures de boulot, je dors comme une marmotte et je ne m'en sens pas mieux pour autant. Je n'arrive plus à étudier. Je fonce droit dans le mur et je suis cette fois au bout du rouleau, je n'en peux plus! Désolé si je vous assomme, j'espère toute fois avoir fais une description assez complète. Je n'ai pas du tout l'habitude de vider mon sac dans la vie réel.

Merci à tous, Luc
Luc

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentaion de Luc

Messagede marelle38 » Mer 17 Oct 2012 17:00

bonjour Luc,
très émue par ton témoignage, ton calvaire depuis tes 10a,
nous sommes un certain nombre à avoir connu un état telqu'à un moment, on a songé à y mettre un terme.
heureusement la vie est la plus forte, de même que la pensée de ceux qu'on aime et qui nous aiment.

ici, est l'endroit où on peut se poser, dire tout sans contrainte ni honte.
ici, c'est un endroit où on peut trouver un tas de pistes, d'aide, de réconfort.
ici, on apprend aussi la patience, car il faut du temps pour parcourir le chemin du mieux, avec des erreurs parfois, des améliorations, hélas, fugitives.et de réels mieux.
mais si tu lis les présentations, , tu pourras voir le chemin parcouru par les plus anciens vers une vie meilleure,
moi-même, quand je vois dans quel état j'étais, il y a un an !!!
et pourtant, je suis bien loin d'une vie normale.

je suppose qu'avec tes problèmes intestinaux, tu as une alimentation spécifique, pour moi ce fut une nette amélioration manger sans blé, ni laitages, ni sucre raffiné..tu trouveras des réponses à tes questions, n"hésites pas à demander, et parcours toutes les rubriques de ce site, c'est une vrai mine !
je te souhaite de puiser le courage de lutter, toi seul peut faire qque chose pour toi, soutenu par l'affection de ta compagne.
(ta présence ici en est le 1er pas)
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Mer 17 Oct 2012 17:10

Bonjour Luc, je te souhaite la bienvenue sur le forum, je pense que tu as frappé à la bonne porte!

Tout d'abord tu n'as pas à t'excuser pour avoir "vidé ton sac" comme tu dis, les présentations de chaque membre servent à ça justement. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Tu as eu un parcours difficile, j'espère que tu trouveras les réponses à tes questions et du soutien ici.

Dans un premier temps, je te suggère de prendre le temps de parcourir le forum de fond en comble, car nos maladies sont souvent multi-factorielles et notre cheminement vers une bonne santé est très personnel, il s'agit donc de trouver le protocole le plus adapté à chacun. Tu peux commencer ici http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=3094 et jette un oeil dans les rubriques "synthèses" et "une question précise" également.
Si tu as des questions plus précises n'hésite pas à en parler ici dans ta présentation et on fera de notre mieux pour t'aider à y voir plus clair.

A bientôt! :hello:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede beacam » Mer 17 Oct 2012 18:02

BOnjour Luc,

Bienvenue, et de te lire permet de mimiser certains de mes soucis même si c'est loin d'etre la grande forme depuis plusieurs mois. Je me dis souvent que je suis vieille avant l'age et que mes parents presque 70 ans ont plus de vitalité que moi, mais notre corps et notre ame a bcp de ressources.
POur ta rectocolite as tu pu trouvé une aide en te tournant vers la médecine naturelle ?
Béa
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Tawa » Mer 17 Oct 2012 18:03

Bonjour Luc et bienvenue sur Mélodie ! :hello:
J'ai été très touchée par ton témoignage. Si jeune et déjà un tel parcours. Plus de côlon, plus de rectum, plus d'énergie à ton âge, c'est dur. Je ne savais pas qu'on pouvait attraper une RCH aussi jeune.
Il faut que tu te fasses aider par un bon médecin, tout lui expliquer, tout ton calvaire. Tu ne peux pas rester comme ça. Il y a des solutions.
Tu veux dire que tu es en train de faire enlever les dents qui ont des tâches ? Ou alors, tu enlèves tes plombages ? Je n'ai pas trop saisi.
Surtout garde le moral !!!! Au bout du tunnel, il y a la lumière. Garde espoir, et n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux, a dire tout ce que tu as sur le coeur. Il y aura toujours quelqu'un ici qui te répondra. Entre éclopés, on se comprend ! ;)
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Luc » Jeu 18 Oct 2012 11:41

Alors, non je n'ai pas vraiment de régime particulier, toute fois je limite grandement les laitages qui, je l'ai remarqué, ne me font pas de bien, je consomme peu de sucre raffiné et privilégie le sucre brut. Mais je consomme pas mal de blé ou d'autres céréales, je suis boulanger et aime beaucoup mon pain^^. Quand j'avais la RCH je m'étais effectivement, avec mes parents, tourner vers la médecine naturelle et j'ai testé un tas de choses! J'aurais tester tellement de traitements en tout et pour tout dans ma vie! C'est dingue! Je n'ai jamais constaté d'amélioration ni grâce à la médecine général, ni traditionnel( malheureusement). Je dis malheureusement car je me suis complètement détourné de la médecine général, je n'ai plus confiance. Mais alors plus du tout! Ils nous mentent sur toute la ligne, ce sont des escrocs. Pour cette raison, je réponds à Tawa que je ne retournerai plus chez eux. Ils ne peuvent rien pour moi, rien pour nous.
Je me fais retirer les dents de devant en haut car elles me discréditent complètement, j'en ai suffisamment souffert. Les dents plombées restent là hélas. Surtout que d'après ce que j'ai pu lire, il y a certaines précautions à prendre.
Merci à tous pour votre bel accueil, ça fait chaud au cœur! Je prendrai du temps pour lire un maximum de choses.
Luc

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Tawa » Jeu 18 Oct 2012 12:05

Coucou Luc, :hello: mon père a eu une RCH il y a 10 ans et est guéri, non pas parce que les médecins l'ont sauvé mais, au contraire, parce qu'ils lui ont filé des médics qui ont eu pour seul effet de l'emmener aux urgences pour une attaque cérébrale. Et c'est là que ça devient intéressant. Il est resté sous perfusion pendant 15 jours, il n'a donc rien mangé. Et bien, il s'est guéri comme ça. Les parois du côlon qui étaient irritées, grâce à ce repos, ont pu se régénérer. Le jeûne a des vertus incroyables. Hélàs il est trop tard pour que tu essaies sur ton côlon. :(
Je comprend ton dégoût pour les médecins mais ils ne sont pas tous nuls. Il faut tomber sur le bon mais, en effet, ce n'est pas facile.
Il faut savoir que le régime Seignalet ne fonctionne pas sur les RCH. Mais, comme tu n'as plus ce problème, la question ne se pose plus et tu pourrais peut-être essayer ce régime.
Mais, en effet, si tu es boulanger, ça ne va pas être facile de ne plus manger de gluten. Bien que..... As-tu essayé de faire du pain au sarrasin ? (le sarrasin ne contient quasiment pas de gluten) Il y a aussi plein d'autres farines sans gluten : farine de riz, de pois chiche, de châtaignes ! y a un créneau pour toi sur Mélodie !!!!
[img]smile/yawn.gif[/img]
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Luc » Sam 20 Oct 2012 12:08

On peut faire du pain de sarrasin mais coupé avec de la farine de blé. Je connais effectivement d'autres farines comme la farine de pois chiche ou de châtaigne mais là encore on ne pourra pas faire un pain à 100% de ces farines, à moins d'apprécier ce que j'appelle les " pains briques". La farine de seigle contient peu de gluten et très mauvais, pour cette raison le pain de seigle n'est pas composer que de farine de seigle.

Il faudra vraiment que je prenne le temps d'éplucher tout le forum et participer aux échanges. En attendant, merci beaucoup à tous pour votre solidarité!
Luc

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Tawa » Sam 20 Oct 2012 18:06

Oui, c'est en effet le problème. Le pain ne peut être que compact avec ces farines. Il existerait peut-être des farine de blés ancestraux contenant bcp moins de gluten que le blé actuel. En as-tu entendu parler ? Ca serait LA solution.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Luc » Sam 20 Oct 2012 18:33

Il y a effectivement la farine d'épeautre, l'épeautre étant l'ancêtre du blé et contenant moins de gluten, toute fois, elle en contient sans doute suffisamment pour ne pas être approprié pour ceux qui ne supportent pas le gluten. Mais je doute fort qu'un régime sans gluten puisse m'apporter quelque chose. Je pense plutôt à apporter quelque chose de nouveau que supprimer quelque chose que je consomme déjà. Je pense à un chélateur, mais tant que je n'ai pas lu les conversations, j'ignore quels sont ces derniers.
Luc

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Nataliaa » Sam 20 Oct 2012 22:57

Hello Luc !
Ce n est que mon avis, mais commencer un régime sans caséine et sans gluten est la base de nous tous ici...
Tu as des prises de sang pour connaître tes intolérances, notament celle du gluten qui peut t être prescrit par un toubib...
L éliminer de ton alimentation pourrait être la base pour ne plus irriter ton intestin, même si, c est super dur à mettre en place. Par ailleurs je pense que tu dois avoir pas mal de carences et de dysfonctionnement qu il serait bien de regarder pour commencer une chelation dans les meilleures conditions.
Bonne lecture à toi sur ce forum et courage.
On est tous dans la merde mais on pédalé chaque jour pour s en sortir :D
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Sam 20 Oct 2012 23:42

Comme dit Nataliaa, l'élimination du gluten, des produits laitiers et du sucre pourrait vraiment t'aider dans ton parcours. :jap:

Pourquoi est-ce qu'on conseille toujours en premier lieu d'adopter un régime "hypotoxique" (ou "SGSC" ou "Seignalet" ou autre variante)?
Pour résumer (et d'après ce que j'ai pu comprendre, désolée si je fais des raccourcis):
Les métaux lourds et candidas albicans rendent notre intestin poreux, ce qui veut dire que tous les éléments toxiques que l'on souhaite éliminer ne sont pas complètement évacués et passent la barrière intestinale dans la circulation sanguine. Si tu fais une chélation, une bonne partie des ML que tu va déloger va forcément cheminer par l'intestin, donc si celui-ci est poreux, les ML que tu auras mis en circulation (soit par des chélateurs chimiques type DMPS/DMSA, soit naturels comme avec le protocole chlorella/ail des ours/coriandre par exemple) ne pourront être éliminés et vont être réabsorbés par ton corps...autant te dire que dans ce cas là une chélation ne sert à rien (et vu le prix, vaut mieux s'assurer que ton intestin soit imperméable :D )!
Les aliments contenant du gluten, de la caséine et du sucre (ce dernier nourrit les candidas albicans) sont considérés comme étant agressifs pour la muqueuse de la paroi intestinale, ils participent donc à le rendre poreux. En éliminant ces aliments de notre régime, et en complétant avec des compléments alimentaires ou des probiotiques par exemple, on peut espérer retrouver un intestin blindé :roi: .

Bon, c'est juste les grandes lignes, mais ça résume plus ou moins les raisons pour lesquels le gluten n'est pas notre ami :(
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Tawa » Lun 22 Oct 2012 14:27

Pour mieux comprendre l'intérêt de ce "régime", il faut absolument que tu lises le bouquin de Seignalet : l'alimentation ou la troisième médecine". Un livre qui t'expliquera pourquoi ici (et ailleurs) on ne mange plus ni gluten et produits laitiers, entre autres. Cette théorie est fondée sur des faits et des données scientifiques.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede asinaria » Lun 22 Oct 2012 14:43

Luc,

Pourquoi te fais tu retirer les dents de devant?
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Lun 22 Oct 2012 15:26

luc, tu as déjà fait des pains essen ? ;)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres