Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum et c'est la toute première fois que je lis les témoignages de personnes se trouvant dans la même situation que moi, je dois dire que ça m'a donner la larme à l'œil tout à l'heure quand j'ai lu les symptômes d'une nouvelle arrivante. Je ne me suis jamais autant reconnu!
Ça fais du bien de ne plus se sentir seul. Je ne peux parler de mes problèmes à cazi personne, surtout pas aux médecins ou aux dentistes! Et puis j'ai honte de mes problèmes, voilà pourquoi je n'en parle pas librement autours de moi.
C'est incroyable, je suis malade depuis l'âge de dix ans et je n'ai découverts le vrai nom et la vrai cause que depuis quelques mois!!! Ça n'est qu'avec du recul que j'ai fais le rapprochement entre les amalgames dentaires que j'ai eu au cours de mon enfance et ma santé s'étant dégradé parallèlement. Comment s'interroger de la toxicité d'un produit que l'on vous met impunément dans la bouche lorsqu'on est enfant?
Il m'en aura fallut du temps pour comprendre, et je crois qu'il m'en faudra encore beaucoup avant de retrouver un jour, peu être... la santé. Mais je me suis déjà fais retirer des organes, je ne les retrouverai jamais. J'ai reçu tout les vaccins imposés et j'ai 7 plombages. Je ne sais pas quelle quantité exacte de mercure peut se trouver présent dans mes organes mais je peux vous dire que la dose doit être importante car ma vie est un calvaire et je suis certain que je ne ferai pas de vieux os. Je pense que je me serai déjà donné la mort si je n'avais pas la chance d'avoir un petit bout de femme qui m'aime et qui me donne l'envie de me battre pour elle. Mon état de santé s'aggrave avec le temps, j'ignore encore comment ça va se terminer, et comment je vais pouvoir passé mon bac pro cette année.
On m'a diagnostiqué une rectocolite hémorragique suite aux problèmes que j'ai contracté à 10 ans. Ça s'est avérer être vrai mais les médecins se sont bien passés de m'en donner la cause. J'ai passé le restant de mon enfance avec des douleurs intestinales, à me vider, ma croissance à été freinée et mon parcours scolaire à été difficile. J'ai eu honte de moi toute mon enfance car je me sentais con, je me sentais débile, c'était belle et bien le cas puisque j'avais du mal à comprendre, mémoriser, me concentrer. J'étais en dessous des autres. Puis, je me suis fais retirer le colon et le rectum à 18 ans. Bien-sûr, alors qu'on m'avait dit qu'après les opérations, je serai "comme tous le monde et reprendrai une vie normal", mon état est resté le même(à l'exception des maux de ventre). Et aujourd'hui, ce boulai très lourd, je le porte toujours au pied, je connais maintenant son nom.
J'ai la vitalité d'une personne âgée en maison de retraite, je suis fatigué de façon constante, réfléchir, me concentrer, mémoriser, analyser représente une difficulté. Il m'est arrivé de frôler des malaises. Pas plus tard que Samedi dernier, mon corps s'est mit à me quitter avant de passer à la tétanie. Mes dents témoignent de ma santé décadente en étant jaunes avec des taches ci et là. Comble de l'ironie, je suis en train faire enlever les plus visibles par...mon dentiste.
Moi qui étais quelqu'un de très ordonné lorsque j'étais plus jeune, j'ai maintenant une très mauvaise hygiène de vie, j'arrive à peine à me gérer moi même. Après mes heures de boulot, je dors comme une marmotte et je ne m'en sens pas mieux pour autant. Je n'arrive plus à étudier. Je fonce droit dans le mur et je suis cette fois au bout du rouleau, je n'en peux plus! Désolé si je vous assomme, j'espère toute fois avoir fais une description assez complète. Je n'ai pas du tout l'habitude de vider mon sac dans la vie réel.
Merci à tous, Luc