Charbon végétale super activée

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Charbon végétale super activée

Messagede Mugiwara88 » Ven 21 Sep 2012 01:51

Bonsoir,

je suis très heureux de faire partie de ce forum. J'ai 24 ans et j'ai un membre de ma famille qui souffre de lyme. Nous avons démarré récemment le charbon végétale super activée associée à des plantes drainantes de nutrivital ( complexe 7 et 14 ). Mon frère prend du tic tox 2 depuis 14 mois et il n'avait pas pris de cure detox depuis 4 mois. De plus, il s'est enteté à faire un régime très pauvre en glucide, ce qui l'a fatigué durant son job d'été et il est devenu encore plus fatigué aujourd'hui.

Voici ma question: Sa fatigué supplémentaire est-elle forcément dû aux complexes 7 et 14 et au charbon? Le charbon doit-il être pris le matin ou le soir? Peut-il le prendre en même temps que le tic tox?

Cordialement.
Mugiwara88

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Charbon végétale super activée

Messagede un_ptit_gars » Ven 21 Sep 2012 12:46

Salut Mugiwara88,

Bienvenue sur le forum mélodie! :)

J'espère qu'au travers de notre communauté d'entraide, tu trouvera des réponses a tes questions et le soutien nécéssaire pour faire face a ses maladies souvent bien difficiles a vivre. Je te conseille de lire un max d'info, car le forum est très vaste maintenant mais il y a une foule d'informations pertinentes et d'expériences des un et des autres...ça aide donc grandement afin d'établir son propre plan de traitement.

Mugiwara88 a écrit:Voici ma question: Sa fatigué supplémentaire est-elle forcément dû aux complexes 7 et 14 et au charbon? Le charbon doit-il être pris le matin ou le soir? Peut-il le prendre en même temps que le tic tox?

Cordialement.

En général on conseille de ne pas donner le charbon activé sur une base régulière chaque jour (pendant longtemps) car le charbon capte tout, le bon comme le moins bon, et du coup on peut facilement accentuer des carences deja présentes si on l'utilise régulièrement chaque jour pendant une période assez longue. Il est plutôt conseillé de faire des petites cures de quelques jours, ou de l'utiliser a la demande lorsqu'il y a une crise d'élimination qui arrive.
Dans tous les cas, il faut le prendre loin des compléments alimentaires, faute de quoi il va fortement limiter leurs effets: du moment que tu as pris du charbon, il faut compter minimum 3h avant de prendre d'autres compléments, mais ce delai est souvent même trop court et une partie est captée par le charbon et donc inutilisée par le corps.

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Mugiwara88 » Ven 21 Sep 2012 16:00

Merci pour ta réponse ! Donc est-ce que dans ce cas là la fatigue est normale? Car ça fait 4 mois qu'il a pas détox...Le charbon nettoi-t-il ce qu'il y a dans l'intestin ou également le foie et les reins?
Mugiwara88

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Tyrosine » Ven 21 Sep 2012 20:12

Je ne pense pas me tromper mais le charbon capte uniquement dans les intestins , j'ai pris en 8 mois environ 2,5 kg de charbon super activé !!! pour stopper mes angoisses ( je m'en suis aperçu par hasard, un gros soulagement après la prise ). Je n'ai pas noté non plus de carences ( en tout cas, ce n'était pas pire qu'avant ).
Pour le Foie et les Reins il y a d'autres méthodes.
@+
Tyrosine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Tawa » Sam 22 Sep 2012 10:06

Tu veux dire, Tyrosine, que le charbon a stoppé tes angoisses ?
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede soizic » Sam 22 Sep 2012 10:44

tyrosine, les angoisses dont tu souffrais, était ce une sensation douloureuse d'angoisse indéfinie et plutôt permanente ne se reportant pas à une cause précise ou bien survenaient elles dans des situations particulières?
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Tyrosine » Sam 22 Sep 2012 22:12

Tawa a écrit:Tu veux dire, Tyrosine, que le charbon a stoppé tes angoisses ?

Bah ouai , j'avais des angoisses indéfinies et permanentes, sans aucune raison valable quelque soit la situation , j'avais peur tout le temps sans pouvoir mettre de mots sur cette peur.Une peur délirante. Il y a encore pleins d'autres pbs mais les angoisses sont minimes. Je ne connais pas bien le mécanisme du charbon activé sur moi. J'en ai pris bcp mais je n'en prend presque plus maintenant.
@+
Tyrosine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Tawa » Dim 23 Sep 2012 10:46

C'est vrai que c'est surprenant. Donc, si le charbon ne capte que ce qu'on avale, ça veut dire que qqchose dans ce que tu mangeais te créait des angoisses.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Dim 23 Sep 2012 13:01

Tawa a écrit:C'est vrai que c'est surprenant. Donc, si le charbon ne capte que ce qu'on avale, ça veut dire que qqchose dans ce que tu mangeais te créait des angoisses.

A mon avis le raisonement n'est pas aussi "simple" tawa:

Les intestins servent a mille autre choses qu'a simplement digérer la nourriture et absorber les nutriments...il y a une foule de neurotransmetteurs, donc des précurseurs des hormones, qui sont créés la bas (dont par exemple la majorité de la serotonine du corps, qui est si chère a nos amis les médecins et a leur antidéprésseurs ;) ), une grosse partie de l'immunité également... donc le simple fait de capter diverses toxines et produits toxiques dans cette zone la peut avoir un effet surprenant sur la régulation de ces mécanismes qui n'ont rien a voir avec la digestion, mais qui sont o combien important pour l'ensemble du corps.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Tawa » Lun 24 Sep 2012 10:40

Merci pour ta précision éclairée, Pt'it Gars ! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede soizic » Lun 24 Sep 2012 11:39

idem, merci ptit gars pour ces précisions
Tyrosine ,merci également pour tes précisions . j'avais déjà suivi le soulagement que tu as obtenu par le biais de cette prise de charbon activé,.cela m'avait beaucoup intéressée, Par contre je n'ai pas encore pris de charbon sur plus de quelques jours , je vais sans doute revoir cette possibilité.
À propos de la sensation d'angoisse permanente , chez moi ,elle n'est pas associée à la notion de peur mais me fait quand même terriblement souffrir , elle peut seulement être bien atténuée à de très très rares occasions pendant 2 ou 3 heures après un sommeil plus récupérateur qu'à l'habitude ( hélas rarissime pour l'instant ).

mugiwara, bienvenue sur le forum!
Dernière édition par soizic le Lun 24 Sep 2012 16:17, édité 1 fois.
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Lebowski » Lun 24 Sep 2012 15:33

Mugiwara88 a écrit:
De plus, il s'est enteté à faire un régime très pauvre en glucide, ce qui l'a fatigué durant son job d'été et il est devenu encore plus fatigué aujourd'hui.

Bonjour Mugiwara, bienvenu sur le forum!

C'est chouette que tu viennes chercher des infos ici pour ton frère, avec ton soutien et toutes les infos de ce forum, espérons qu'il retrouve la forme. Quelle est son alimentation en dehors du fait qu'il ne mange plus de glucide?
Tu dis qu'il s'est entêté à suivre ce régime particulier, tu sais parfois quand on est malade on pense bien faire mais on fait des erreurs...malheureusement il n'y a pas de formule qui fonctionne pour tout le monde, alors on est obligé de tatonner, d'essayer différentes choses, bref c'est pas toujours facile... [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Mugiwara88 » Mar 25 Sep 2012 22:38

En fait, il a fait un régime pauvre en glucide et sa perdu du poids...Maintenant, il a repris une alimentation plus ou moins normale en augmentant les quantités.

J'ai une autre question: où puis-je trouver du sel d'epson en usage externe ( bain ) pas trop chère pour detox? Est- ce qu'en géllule c'est aussi efficace que les plantes en ampoules?

Cordialement.
Mugiwara88

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Mugiwara88 » Sam 29 Sep 2012 15:52

Bonjour,

Mon frère vient de recevoir ses résultats sanguins, tous en bon mais il a juste les transaminases ( le foie ? ) très élevés. Respectivement :
ASAT en ui/l : 63 alors que le seuil est 37
ALAT en iu/l : 77 alors que le seuil est 41

Il a travaillé pendant 3 mois dans un job étudiant et tous les midis il a mangé des légumineuses,il a pas eu le temps de boire énormément...Est-ce que c'est le fait d'avoir pas assez bu et mangé trop de légumineuses, ou encore la fatigué qui ont pu provoquer ça? Est-ce que ça peut-être un surplus de protéines stockés dans le foie?

Comment faire en sorte que ça baisse?

Cordialement.
Mugiwara88

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Sam 29 Sep 2012 18:09

Hello,

J'ai envie de dire que c'est "le pain quotidien" des personnes malades présentes ici d'avoir ces taux élevés. Dans toute maladie chronique et persistante le foie fais un travail considérable d'élimination des multiples toxines, chaque jour et a chaque instant. Il est donc très courant de voir des augmentations des marqueurs biologiques du foie, lesquels peuvent permettre de valider les progrès fais par la suite (et donc le fais que ces taux redeviennent dans les normes). Il y a donc tout intéret a aider le foie, avec les multiples plantes connues pour cela: desmodium, radis noir, chardon marie, etc... , et a travailler simultanément sur le fond du problème: métaux lourds, lyme/bactéries, ondes, alimentation, émotion.

Bon courage pour lui,

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres