une intox de plus

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: une intox de plus

Messagede kate » Dim 6 Nov 2011 20:12

Bonsoir Chichitop,

C'est curieux, en général les anti-TPO sont plus élevés que les anti-TG, chez toi cela semble être le contraire, mais enfin on voit de tout.

Le choix entre hormones naturelles ou hormones synthétiques dépend de chacun, certaines personnes vont beaucoup mieux sous hormones naturelles genre Armour Thyroid, d'autres ne les supportent pas à cause de la présence d'une quantité non négligeable d'iode dans ces extraits thyroidiens, ce qui pose problème sur de nombreux Hashimotos.

Penses-tu que chelater les métaux peux résoudre d' une certaine manière mes problèmes de thyroïde?

Dans mon cas les chélations au DMPS n'ont rien donné au niveau thyroidien, pire même, le DMPS faisait grimper en flèche mes anti-TPO. Mais c'est vrai que je suis un cas compliqué. N'en reste pas moins que Hashimoto reste une atteinte très mal comprise et malheureusement "banalisée" par le corps médical, qui la réduit à une simple hypothyroidie. Ce n'est pas le cas.
D'après le Dr Brownstein les anti-TPO sont dus à un manque de glutathion dans la thyroide. Je pense que c'est une piste intéressante même si son protocole n'est pas le bon d'après mon expérience.

C'est donc très bien que tu aies trouvé une thérapie qui te donne de l'énergie, ne la lâche pas.
Et tiens-nous au courant sur la poursuite de tes essais avec la thyroxine.

P'tit Gars je ne savais pas que tu avais eu des anticorps antithyroidiens. A combien étaient-ils ? En tout cas bravo pour ton parcours. Comme quoi tout est possible, n'en déplaise à la médecine classique qui pense qu'un Hashimoto c'est à vie.....
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede chichitop » Lun 7 Nov 2011 10:19

merci kate pour ton avis.
Je reviendrais surement par ici pour donner de mes nouvelles.
Depuis hier j' ai une gêne à la déglutition. Est-ce que cela peut être lié à la thyroïde ou bien peut être que c' est un simple mal de gorge.
J' ai recommencé la thyroxine (25) ce matin.
suite au prochain épisode...
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Lun 7 Nov 2011 11:08

kate a écrit:P'tit Gars je ne savais pas que tu avais eu des anticorps antithyroidiens. A combien étaient-ils ? En tout cas bravo pour ton parcours. Comme quoi tout est possible, n'en déplaise à la médecine classique qui pense qu'un Hashimoto c'est à vie.....

Je regarderais ça kate et je te dirais (le plus dur étant de retrouver mes analyses en fait! ;) )
De ce que je me rappelle j'avais les deux classes anti-tpo et anti-tg qui étaient supérieurs, puis 2 ans plus tard plus qu'un des deux (je ne sais plus lequel), puis plus rien. Ca concorde pas mal avec le regain d'énergie que j'ai eut a ce moment la, donc j'imagine que la thyroide a franchi 'un cap" positif même si comme je te le disais officiellement je n'ai jamais été déclaré en hashimato.

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede chichitop » Mer 30 Nov 2011 10:53

Suite à mes nausées avec le traitement à La L thyroxine le docteur m' avait dit d' arrêter 4 jours de voir (plus de nausées, la forme) et de reprendre doucement d' abord 25 pui 50mg. J' ai tenu 2 semaines puis arrêté de nouveau: les nausées sont revenues (pas directement) j' étais dans une forme pitoyable comparé à avant et avais des problèmes aux yeux (yeux qui tirent), mal de tête, mal de gorge à la déglutition...
Mon mari a voulu que j' aie chez le doc généraliste du coin pour mon mal de gorge pensant que cela ouvrait être un rhume (pas d' autre symptôme). J'ai dit au doc qu' on m' avait diagnostiqué Hashimoto il y' a 2 mois et donc que le mal de gorge venait probablement de là maix c' était un nouveau symptôme pour moi. Donc prise de sang.

Hier j' ai eu les résultats de ma prise de sang faite par le généraliste du coin et....tout est normal pour lui??? La prise de sang est d' un autre labo donc certaines normes sont différentes mais tout est dans les normes ???

je mets les résultats de la pds actuelle et celle faite il y' a presque 3 mois . Les labos sont différents et je ne parviens pas à savoir à quoi correspond la TSI et si le doc a testé les anticorps
T4 = 1,22 (normes 0,93-1,7) - (ma première prise de sang +24 pour une norme de 0,27-4,2)
T3 pas testée lors de la pds - (1 ere pds 3,42)
THS 4,18 (à la limite supérieure de la norme mais j' étais à 24 il y' a 3 mois)
Anti TPO = 14 ok
TSI (? c' est quoi?) <1 dans les normes

1 ère prise de sang thyroglobuline AL +320

Il pense que mon médicament (L thyroxine) fonctionne bien mais je ne l' ai pris que 2 semaines à une dose de 25 puis 50mg et là cela fait presque 2 semaines que j' ai arrêté.

Je comprends plus rien...je dois faire une échographie (pour mon mal de gorge sans doute ma thyro)
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mer 30 Nov 2011 11:10

Salut chichitop,

Je ne suis pas un "expert" comme kate au niveau hormonal et thyroide, mais tu nous parle la que de tests sanguins, lesquels sont réputés pour ne pas etre représentatif du tableau global de la thyroide. Je ne sais plus si tu t'es intéressé aussi à la "résistance aux hormones thyroidienne", qui fait que ton corps produits en effet les bonnes hormones mais que ces dernières ne sont pas "captées" comme il faut par les cellules, générant un dysfonctionnement différent de ce qui est recherché par les analyses classiques sanguines.

Ce document peut t'intéresser je pense:

viewtopic.php?f=30&t=2924

Je te conseille aussi bcp le site : http://www.stopthethyroidmadness.com/

A bientôt,

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede kate » Mer 30 Nov 2011 13:57

Bonjour Chichitop,
Une aggravation des symptômes provoquée par la prise d'hormones thyroidiennes signe presque toujours un problème de cortisol, il faudrait que tu fasses un test salivaire. En attendant je pense qu'il vaut mieux ne pas insister avec la thyroxine.
Je ne sais pas non plus ce qu'est la TSI, ton labo pourrait te renseigner ?
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede idaine » Mer 30 Nov 2011 14:12

Bonjour Kate, bonjour Cécile,

J'y pense déjà depuis un moment de faire ce test salivaire. C'est bien a au Laboratoire Philippe Auguste ?
Je suppose qu'on téléphone pour avoir un kit, mais qu'est-ce-qu'on demande exactement ?
Par la même occasion, on peut demander le dosage pour d'autres hormones ? Histoire de ne pas passer à côté de quelque chose d'important.
Bon, il faut aussi trouver un médecin capable d’interpréter les résultats !

Biz à tous

Idaine
idaine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kate » Mer 30 Nov 2011 14:35

Bonjour Idaine,
Le labo Philippe Auguste fait le test salivaire "ratio cortisol/cortisone", 69 Euros.
Le labo Barbier à Metz ne fait que le cortisol, par contre chez eux on peut faire oestradiol, progestérone, testostérone, DHEA (Philippe Auguste ne fait plus estradiol ni DHEA). Les 5 hormones coûtent 86 Euros, 3 hormones 58 Euros, et 1 hormone 22 Euros.
Avec des soucis de cortisol le dosage de la progestérone présente un intérêt car elle partage le même transporteur que le cortisol, ce qui crée des perturbations au niveau de la disponibilité du cortisol. A mon avis c'est à vérifier au moins une fois, avec également estradiol et testostérone.

On commande bien les kits par téléphone (demander kits salivaires).
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede chichitop » Mer 30 Nov 2011 19:34

Merci kate pour tes avis toujours éclairés. Il me semble que les docteurs anti âge vérifient le taux de cortisol et des autres hormones aussi sans doute mais ne finit-on pas par se retrouver avec des prescriptions d' un tas d' hormones au final? Le cortisol c' est la même chose que la cortisone??
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kate » Mer 30 Nov 2011 22:02

Oui c'est vrai les médecins anti-âge ont tendance à substituer toutes les hormones manquantes, sans chercher les causes des déficits, et parfois ils pataugent bien aussi.........les hormones agissant toutes les unes avec les autres la cuisine est délicate et les résultats pas toujours satisfaisants.
Néanmoins ils ont le mérite d'écouter les gens et de connaître l'adrenal fatigue, alors que les médecins classiques ne connaissent que la maladie d'Addison (maladie auto-immune des surrénales) et prescrivent dangereusement des hormones thyroidiennes à des adrenal fatigués non diagnostiqués, alors qu'il y a contre-indication totale.

Dans le language courant on utilise le terme "cortisone" pour désigner tout traitement glucocorticoïde. Souvent ce sont des traitements à dose supra-physiologique.
Dans l'adrenal fatigue on parle de l'hormone naturellement produite par l'organisme : le cortisol. Et il s'agit toujours de dosages physiologiques.

Voici un lien intéressant :
http://livingnetwork.co.za/lifestylefun ... l-fatigue/
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede chichitop » Jeu 1 Déc 2011 09:30

Merci Kate pour l' article . Ce problème de' adrenal fatigue pourrait bien expliquer pourquoi je ne supporte pas la L thyroxine. Je vais donc prendre finalement un RV chez un doc anti âge. J' ai aussi reçu l' adresse d' un nutritionniste qui a traité des cas d' hashimoto (encore à voir)
je me demande en fait si ma thyroide n' pas souffert de ma dépose d' amalgame (faite avec précaution, masque clean up, digue, charbon et IV qq heures après, mais bon il a quand même fraisé).

La suite au prochain épisode...
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede chichitop » Lun 11 Juin 2012 16:41

bon alors la suite...qui n' est pas brillante
j' ai pris un RV chez un rhumato car je soupçonne en plus d' hashimoto (sûr) d' avoir le syndrome de Gougerot Sjogren. J' ai depuis des mois la bouche/gorge séche et voilà que mes yeux s' y mettent aussi.J' ai des tensions musculaires et je souffre actuellement aussi de calcification à l' épaule droite avec grande limitation dans mes mouvements, douleurs dans la nuque etc...je soupçonne d' avoir des calcifications à d' autres articulations.

quelqu' un ici connaît cette maladie auto immune?
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede chichitop » Mer 12 Sep 2012 15:47

la suite des nouvelles et du nouveau

d' abord petit rappel: à la suite de mon bilan ceia (octobre 2011) et prise de sang le docteur (un qui est sensé s' y connaître car à la base de la recherche sur le bilan ceia) m' avait diagnostiqué hashimoto et prescrit des hormones que je ne supportais pas (nausées, etc) quand je lui avait fait part des effets secondaires il m' avait retorqué que vu mon taux de TSH (24) je devrai impérativement les prendre.
Je ne l' ai pas écouté car je me sentais beaucoup mieux sans et d' après une prise de sang faites 2 mois plus tard chez mon généraliste ma TSH était dans les normes . ..je trouvais cela bizarre mais mon généraliste n' avait pas testé mes anticorps.Depuis, j' ai montré mes analyses à une endocrinologue qui rien qu' en les voyant m' a dit que je n' avais absolument pas hashimoto. Nouvelle analyse à l' appui:pas d' hashimoto et thyroide qui fonctionne parfaitement !! en fait j' aurai eu un virus qui aurait un moment mis ma thyro hors circuit mais mon endocrino ne voyait nulle part de traced' hashimoto...comme quoi...on peu se faire un sang d'encre pour rien...merci le bilan ceia (ou plutôt le docteur).
Entre temps suite à des douleurs à l' épaule on m' a diagnostiqué une tendinite calcifiante à l' épaule. Ne voulant pas d' infiltration, je suis de la kiné avec de très lentes améliorations.Pris différents compléments sans grandes améliorations.

depuis presque 1 an, Je souffre quasi constamment de maux de gorge (gêne dans la gorge, sécheresse) avec parfois la goutte au nez (comme un début de rhume), je pensais que cela avait avoir avec ma thyroide et mon hashimoto...mais comme mon endocrinologue m' avait rassuré de ce côté et conseillé de voir un ORL j' y suis allée
au dernière nouvelle j' ai une pharyngite chronique qui serait causée par un reflux acide. Je n' avais jamais ressenti de brulant mais là depuis quelques jours, je le sens très fort et ne sait pas trop quoi faire. Je prends de l' argile, du charbon.
je suis constamment constipée (rien à voir avec le charbon)

J' ai aussi fait un test imupro (cadeau d' anniversaire) et il en résulte intol aux oeufs (surtout blanc) quinoa, pois chiche, lin, amandes, noisettes. Bien sûr j' ai supprimé.

Je me demandais si je ne serai pas en acidose et si par ex le chlorure de magnesium ne serait pas bon?
j' ajoute que mon examen sanguin a démontré un taux élevé de Chlore.
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Ven 14 Sep 2012 12:25

chichitop a écrit:Je me demandais si je ne serai pas en acidose et si par ex le chlorure de magnesium ne serait pas bon?

Hello,

La mise en lumière d'une "acidose" est en fait assez complexe, bien plus en tout cas que le simple fait de voir une bandelette de PH virer au vert après avoir fait pipi dessus! ;) Cela dis c'est une voie très intéréssante et sur laquelle il faut se pencher, je suis bien d'accord avec toi.
Ce qui est assez trompeur c'est qu'on peut facilement avoir un excès d'acidité à un endroit du corps, alors qu'on est trop alcalin ailleurs (notament a cause de l'amoniac, niveau foie, cerveau, coeur par exemple)...voila pourquoi ce sujet est si complexe tant que l'on ne disposera pas de meilleurs outils de diagntostic "grand public".

Actuellement les indicateurs les plus complet a ce niveau sont les mesures simultanées des 3 paramètres (PH, RH2, résisitivité) sur l'urine, le sang et la salive. Pesonnellement je me suis acheté des petits stylo mesureurs qui me permettent de faire ça moi même chez moi, même si je me "contente" des mesures sur la salive et l'urine, n'étant pas vraiment fan des auto-piqures... ça donne deja de bonnes indications je trouve.

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Lebowski » Ven 14 Sep 2012 13:20

mais t'as combien de machines, gadgets etc. chez toi Ptit Gars?...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres