C'est curieux, en général les anti-TPO sont plus élevés que les anti-TG, chez toi cela semble être le contraire, mais enfin on voit de tout.
Le choix entre hormones naturelles ou hormones synthétiques dépend de chacun, certaines personnes vont beaucoup mieux sous hormones naturelles genre Armour Thyroid, d'autres ne les supportent pas à cause de la présence d'une quantité non négligeable d'iode dans ces extraits thyroidiens, ce qui pose problème sur de nombreux Hashimotos.
Penses-tu que chelater les métaux peux résoudre d' une certaine manière mes problèmes de thyroïde?
Dans mon cas les chélations au DMPS n'ont rien donné au niveau thyroidien, pire même, le DMPS faisait grimper en flèche mes anti-TPO. Mais c'est vrai que je suis un cas compliqué. N'en reste pas moins que Hashimoto reste une atteinte très mal comprise et malheureusement "banalisée" par le corps médical, qui la réduit à une simple hypothyroidie. Ce n'est pas le cas.
D'après le Dr Brownstein les anti-TPO sont dus à un manque de glutathion dans la thyroide. Je pense que c'est une piste intéressante même si son protocole n'est pas le bon d'après mon expérience.
C'est donc très bien que tu aies trouvé une thérapie qui te donne de l'énergie, ne la lâche pas.
Et tiens-nous au courant sur la poursuite de tes essais avec la thyroxine.
P'tit Gars je ne savais pas que tu avais eu des anticorps antithyroidiens. A combien étaient-ils ? En tout cas bravo pour ton parcours. Comme quoi tout est possible, n'en déplaise à la médecine classique qui pense qu'un Hashimoto c'est à vie.....