Présentation croquette - j'en suis au début

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation croquette - j'en suis au début

Messagede croquette » Mar 4 Sep 2012 22:39

Re-bonsoir Julot et Hazy,

Décidemment, ML ou pas, mes neurones sont forcément atteints [img]images/icones/icon12.gif[/img] : si, bien sûr que j'ai reçu mes résultats par mail, sauf que comme je les ai imprimés et que je vous ai écrit avec la version papier sous les yeux, j'ai imaginé qu'il me fallait les scanner :/ !!

Ceci dit, à la réflexion, l'idée de mettre une copie de mon analyse sur Internet ne me branche pas trop.

Pour ce qui est du délai, j'ai refait le calcul, et en fait, je pense que c'était plus proche de 5h30-6heures après le test. En effet, j'ai fait de nombreuses heures de route, d'abord parce-que c'était loin de chez moi, ensuite parce-que je suis tombée sur des mégas-embouteillages. Et comme je n'avais pas bu dans les 2 heures précédentes, que c'était la canicule et que ma voiture n'a pas de clim', ben j'ai tenu comme ça! Je suis arrivée autour de 21 heures avec un test qui a pris fin vers 15 heures... J'avais surtout retenu qu'il y avait un minimum d'attente, mais pas un maximum :??:

Bon, on verra bien , je donnerai cette info-durée au médecin si ça doit avoir une influence.

Pour les émonctoires, j'ai entamé une cure Morritz/Clark - j'avais déjà fait un essai il y a plusieurs années, résultat impressionnant. La procédure ne m'est donc pas inconnue, et je viens de recommencer (nettement moins impressionnant, mais bon je vais en faire d'autres pour voir).

Pour les reins, je n'ai pas trop d'idées, je trouve la procédure Clark franchement onéreuse (vu sur le site Santé Détox), et en plus je ne sais pas si elle est efficace. L'idée d'une eau magnétisée me laisse un peu sceptique pour l'instant.

Pour les intestins, je n'ai pas trop d'idée non plus, à part peut-être une cure de raisin fin septembre ?

En tout cas vraiment merci beaucoup pour votre attention, et vos très utiles observations.

Savez-vous si autre chose que les ML peut être à l'origine d'une intolérance caséine/gluten - je ne l'étais pas étant petite, c'est venu après.

Allez j'y vais, encore merci et à une prochaine :jap: .
croquette

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Mar 4 Sep 2012 23:09

Savez-vous si autre chose que les ML peut être à l'origine d'une intolérance caséine/gluten - je ne l'étais pas étant petite, c'est venu après.

peut être que tu étais intolérante depuis toujours, que ton corps a réussi à tenir le coup, et a fini par craquer ?
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Mar 4 Sep 2012 23:32

Oui moi je crois que d'autres choses peuvent provoquer des intolérances alimentaires.
Il y a 10 ans j'ai fait une intolérance (temporaire) au gluten suite à un choc émotionnel (mort d'un proche)...bon, peut-être (sûrement) que j'étais déjà intoxiquée aux ML à l'époque, mais je pense que les intolérances traduisent de façon générale une fragilité du système immunitaire/nerveux, qui peut donc avoir plusieurs origines.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Julot » Mar 4 Sep 2012 23:33

Les ML causant ces intolérances sont la piste la plus probable a ce que j'ai lu et on peut en avoir une bonne quantité dans l'organisme depuis la naissance et même avant dans le ventre. Pour exemple une exposition au plomb met environ 4 générations a s'estomper... c'est fou mais ça peut même venir d'aussi loin en arrière que les guerre mondiales ça y allait les gaz au plomb et autres produits toxiques sur les champs de batailles, c'est juste un exemple, bon la bonne nouvelle c'est que c'est possible d'évacuer tout ça.

J'ai oublié de dire que le DMPS ne pénètre pas dans le cerveau et le SNC alors tu pourrait avoir pas mal de métaux lourds dans le cerveau sans que ça se voit sur l'analyse.
Dernière édition par Julot le Mer 5 Sep 2012 02:16, édité 1 fois.
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mer 5 Sep 2012 01:05

croquette a écrit:Bonsoir Hazy et Julot,

Je n'ai pas la possibilité de scanner mon analyse - c'est vrai que ce serait plus simple! - , mais j'avais indiqué les "valeurs de référence" ci-dessus.

Je les remets ci-après complétées des valeurs d'orientation DMPS (et je vire la partie calcium et sélénium):

Cuivre 351,74 (maxi 60) (VO DMPS: 700)
Manganèse 10,67 (maxi 4,50) (VO DMPS: 10)
Arsenic 34,14 (maxi 15) (VO DMPS: 100)
Etain 5,75 (maxi 5) (VO DMPS: 15)
Mercure 8,64 (maxi 1) (VO DMPS: 18)
Nickel 6,79 (maxi 3) (VO DMPS: 7)
Plomb 10,76 (maxi 5) (VO DMPS: 12).

Nombre d'heures après l'intraveineuse: je ne sais plus précisément, mais au moins 4 heures.

Bon, si vous n'avez pas d'idée, je ne me vexerai pas!

Salut croquette, et avec un peu (bcp? qui a dit "bcp"? :D ) de retard, je te souhaite également la bienvenue dans notre communauté d'entraide!

Sache que sur mélodie, on a tjrs des idées... et la majorité du temps, des bonnes! Enfin on y croit, et c'est deja une bonne thérapie! :lol:
Pour ton test de provocation, lis ce message qui est très important et qui recadre un peu les choses:

viewtopic.php?f=58&t=3597

A bientot et bonne visite du forum!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede croquette » Mer 5 Sep 2012 09:40

Bonjour,

Et merci à tous pour ces pistes passionnantes:

"cerveau et SNC": oui, surtout que j'ai été plutôt maigrichonne pendant longtemps et que j'ai fait pas mal de sport. J'avais lu sur un forum - peut-être celui-ci d'ailleurs! que dans cette configuration il y avait plus de chance pour que les ML migrent vers le cerveau.

"lecture des résultats du test": passionnant et plein de bon sens: une fois qu'on l'a lu, on se dit "mais pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt" [img]images/icones/icon15.gif[/img] !!!. Par contre, après vient la question: comment savoir si mon cas c'est celui de la personne qui n'a pas grand-chose, ou celui de la personne qui n'a pas de bol et élimine mal [img]images/icones/icon4.gif[/img]

Pour l'instant, mon ressenti est le suivant: quelque part au fond de moi, je pense avoir quand même souffert des ML, d'une façon ou d'une autre, et j'ai aussi l'impression qu'il m'en reste. Par contre, je n'ai vraiment pas envie de brusquer mon organisme, j'ai envie au contraire de le bichonner au maximum, de continuer des cures de détox (foie et autres), de lui apporter aussi des compléments (l'analyse pré-chélation a fait ressortir des mégas carences, surtout en vitamine D - niveau rachitisme), et peut-être de prendre des micro-doses de chélateur.

D'ailleurs, à ce propos une question: est-ce que le DMSA pourrait être une solution, en petites doses: je crois que lui va vers le cerveau non?

Il va falloir aussi que je réfléchisse à la dépose de mes 3 plombages restant, auprès d'un dentiste qui fait ça dans les règles de l'art.

Bon, j'essaye de me renseigner un max avant de rencontrer le médecin-chélateur.

Encore merci et bonne journée.
croquette

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mer 5 Sep 2012 19:59

croquette a écrit:D'ailleurs, à ce propos une question: est-ce que le DMSA pourrait être une solution, en petites doses: je crois que lui va vers le cerveau non?

A ce propos, je te conseille encore un lien...décidement je ne sais faire que ça, hein? :D

viewtopic.php?f=62&t=3658

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede croquette » Jeu 6 Sep 2012 13:43

Super merci beaucoup P'tit gars :jap: :

Au contraire, c'est super car ces hyperliens m'évitent d'avoir à chercher et en plus les topos très synthétiques mettent vraiment bien les idées au clair.

De mon côté, voilà pour l'instant mon "plan":

-renouer avec une alimentation saine: j'étais déjà au quasi-tout bio depuis quelques années, j'avais dégagé les ustensiles de cuisine en alu ou avec du Teflon, mais là je découvre la super Taty belge grâce au forum Mélodie: http://www.island.be/cuisine/nature/liens.htm et franchement ça me tente beaucoup. Je vais donc essayer la cure de 2 semaines anti-fatigue pour voir ce que ça donne; en attendant, j'ai bien rigolé hier, car son style est vraiment très drôle je trouve;
-continuer les nettoyages foie etc.
-faire déposer dans les règles de l'art mes 3 plombages restants.

A ce propos, j'ai 2 questions:

-quelles sont les précautions à prendre avant/après une dépose? J'ai le 2è livre de F. Cambayrac, donc je vais me baser là-dessus, mais il y a peut-être d'autres astuces?
-combien de temps après une dépose, les éventuels particules de mercure libérées restent en circulation dans le sang?

Pour la chélation, et sauf à ce que le médecin-chélateur me convainque de faire autrement, je me verrais bien attendre un peu, sauf avec des mini-doses.

Encore merci de votre attention et bonne journée à tous.
croquette

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Jeu 6 Sep 2012 14:57

ne fais pas tes trois déposes en même temps, essayes de les espacer :)

Le mercure va très vite se déposer, c'est pourquoi les analyses de mercure dans le sang sans provocateur ne sont pas fiables.

Pour les précautions de déposes : digue dentaire, masque au charbon, charbon avant la dépose, bains de bouche au charbon, boire du chaarbon après.

Tu peux aussi faire un petit round en cutler après la chélation.

Pour la chélation, et sauf à ce que le médecin-chélateur me convainque de faire autrement, je me verrais bien attendre un peu, sauf avec des mini-doses.

soit consciente qu'un médecin ne va pas forcément t'inciter à suivre un protocole qu'il ne connait pas, pour lequelle tu n'as pas besoin de lui, et qui ne lui rapportera rien :)

Sinon, ton programme me parait très bien. Régime sain c'est sans gluten sans caséine ?

Bises

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede croquette » Jeu 6 Sep 2012 15:44

Bonjour Hazy,

C'est sûr, et je m'en voudrais de lui démolir son fonds de commerce [img]smile/hapface01.gif[/img]

J'ai effectivement conscience de cet aspect, c'est pour ça qu'il devra se montrer particulièrement convaincant s'il souhaite m'orienter vers des chélations malgré tout.

Pour ce qui est de l'alimentation, je suis un peu en perte de repères en ce moment :crazy: : j'ai lu tellement de choses et j'ai essayé tellement de choses, que pour l'instant, voici: je vais rester au sans caséine et sans gluten tant que je reste intolérante - et surtout si je fais des déposes, ça limitera les fuites vers le sang-, mais j'ai bien l'intention de pouvoir remanger un jour un bon petit fromage de chèvre ou un bout de pizza sans que ça me foute en l'air les jours suivants.
Je vais, en parallèle, m'initier aux infos de la Taty belge, parce-que j'ai un bon feeling avec ce qu'elle dit. J'aime beaucoup son approche non-agressive, érudite et plein de bon sens, qui réconcilie avec les bonnes choses. Et puis, il paraît que le rire est une excellente thérapie, et elle fait très fort sur ce coup-là aussi :lol:

Merci pour tous les tuyaux, je vous tiens au courant de la suite.

Bon après-midi.

Croquette
croquette

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede zakvandamned » Ven 7 Sep 2012 10:11

croquette a écrit:Bonjour tout le monde,

Et un grand merci pour vos super messages d'accueil - ça m'a vraiment rassurée de voir que c'était normal d'être naze après la chélation.

Qu'est-ce que la "redépose"? Le redépôt dans le corps de ce qui vient d'être "sorti" par la chélation?
Que sont les "tests hormonaux"?

Je vais y aller progressivement, pour ne pas me noyer dans les démarches.

Je viens de recevoir les résultats de Micro Trace.

Je vous mets mes valeurs "anormales" avec les valeurs normales entre parenthèses. Par ailleurs leur tableau montre aussi des "valeurs d'orientation DMPS" que je n'ai pas mentionnées.

Cuivre 351,74 (moins de 60)
Manganèse 10,67 (moins de 4,50)
[Sélénium 12,10 (valeur minimale 12)]
Calcium 30,91 ((minimum 55)
Arsenic 34,14 (moins de 15)
Etain 5,75 (moins de 5)
Mercure 8,64 (moins de 1)
Nickel 6,79 (omins de 3)
Plomb 10,76 (moins de 5).

Bon ben avec ça, me voilà bien avancée :sarcastic: ... Ai-je peu de mercure? Ai-je beaucoup de mercure mais un bouchon de cuivre, ou du mal à l'éliminer?

Je vois bien la grosse carence en calcium et pas mal d'arsenic.

Bref au total un bilan pas top top, genre "ça ne fonctionne pas très bien là-dedans mais on ne sait pas trop où".

Avez-vous des idées?

Très bonne journée à tous.

c est bizarre je ne vois pas l aluminium dans tes tests qui est reconnu pas etre tres bon pour l organisme....
zakvandamned

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ze mari » Ven 7 Sep 2012 11:41

comme elle l'a écrit, elle n'a pas mis les les métaux dont les valeurs sont dans les normes.
rhôôôôô ! faut être plus attentif ! :na:
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede croquette » Mer 12 Sep 2012 17:56

Bonjour Zakvan et Ze mari,

Effectivement, je n'ai pas indiqué l'alu, car mon taux était normal.

Bon, j'ai une première réponse - à distance, par secrétariat interposé - du médecin, concernant le résultat de mes analyses: pour lui, je ne suis pas intoxiquée.

Par contre, "il peut proposer d'autres pistes concernant ma fatigue".

Moi, j'ai plein de questions:

-comment peut-il être sûr qu'il n'y a pas de mercure dans le cerveau si le DMPS n'y va pas?
-j'imagine que les autres pistes qu'il peut m'indiquer sont du type Lyme et Candida. Dans ce cas, est-ce que ça vaut le coup de faire plusieurs heures de route, de dépenser 90€ non remboursés, pour me faire faire des analyses et d'éventuels traitements qui, eux, j'imagine, existent en France? Ou yatil des traitements particuliers???

Je suis vraiment dans l'interrogation [img]images/icones/icon4.gif[/img] .

Help à tous, merci pour vos conseils éclairés si vous en avez!
croquette

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede croquette » Ven 14 Sep 2012 09:07

Je me permets de remonter mes questions, qui sont sans réponse pour l'instant.

D'avance merci si vous avez des idées [img]images/icones/icon10.gif[/img] .
croquette

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Ven 14 Sep 2012 09:26

-comment peut-il être sûr qu'il n'y a pas de mercure dans le cerveau si le DMPS n'y va pas?

l'ALA et, peut être, un peu, le DMSA passent la BHE. La coriandre aussi. Avec ces molécules cependant, je ne pense pas que ton doc te propose de test de provocation. A toi de voir si ton état change quand tu en prends.
Ce qui n'est pas exclusif : par exemple, le DMSA peut briser des biofilms, donc, signaler une infection.

-j'imagine que les autres pistes qu'il peut m'indiquer sont du type Lyme et Candida. Dans ce cas, est-ce que ça vaut le coup de faire plusieurs heures de route, de dépenser 90€ non remboursés, pour me faire faire des analyses et d'éventuels traitements qui, eux, j'imagine, existent en France? Ou yatil des traitements particuliers???

Pour les infections, il y a les complexes d'huiles essentielles, les huiles essentielles simples, les plantes immunostimulantes...

pour me faire faire des analyses
analyses de lyme et des candidas en France, ne rêve pas trop :)

Tu en es où niveau alimentation ?

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres