Présentation d'Evelyne qui en a marre

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation d'Evelyne qui en a marre

Messagede Thierry68 » Mar 4 Sep 2012 21:16

evelyne65 a écrit:Coucou tout le monde, mais y'en a du monde qui m'écris...je me sens moins seule....bein, je crois que essayer d'arrêter les laitages et le gluten. Mais qu'est ce que je vais manger à la place ? Surtout par rapport au gluten....car le soucis c'est que je fais des hypoglycémies tous les jours avant les repas et j'ai besoin de féculents...wouiiiinnnnnnnnnnnnnnnnn :cry:

Si tu fais des hypoglycémies c'est peut-être que tu as tendances à manger trop de sucres rapides non ?

Sinon essaye un fruit 1h à 30 minutes avant le repas (plutôt avant qu'après en tout cas ;)).

Tu peux commencer par remplacer les pâtes par du riz par exemple... (complet éventuellement).

evelyne65 a écrit:La brebis et la chèvre je peux ou pas ?

Non malheureusement, ce serait trop simple... ;)
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede topless » Mar 4 Sep 2012 22:29

Bonjour Evelyne, bienvenu!!

Le gluten c'est vrai est présent presque partout mais tu peux le remplacer par des céréales comme le riz, le sarrasin, le quinoa, le millet...
Si tu es sujet aux hypoglycémie surveille l'indice glycémique de tes aliment, plus la réponse est rapide (IG haut) plus celà favorisera l'hypoglycémie ;)
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Lebowski » Mar 4 Sep 2012 22:31

et aussi, il va falloir repenser son alimentation plutôt que d'essayer de remplacer les choses qu'on supprime (pain, patisseries, etc.), sinon on est très vite déçu (par exemple essaye de trouver un croissant sans gluten sans beurre! :cry: non, vaut mieux se dire que pour l'instant, le temps de retrouver la santé, le croissant ne fait pas partie de notre alimentation - et même si on le réintroduit un jour, c'est pour se faire plaisir hein, c'est pas pour en manger tous les jours au petit dej! ;) )...

Le plus simple bien sûr c'est de tout cuisiner soi-même, comme ça on sait exactement quels sont les ingrédients et on évite les additifs, les colorants et autres saloperies qui ne nous nourrisent aucunement (et puis les produits au rayon 'sans gluten' sont pas très bon, transformés/industriels et coûtent cher je trouve!).

Il existe plusieurs céréales sans gluten: riz, quinoa, sarrazin, millet, amarante. Les légumineuses (pois chiches, lentilles, haricots, etc.) remplissent bien l'estomac. Et bien sûr il y a les fruits et légumes, de préférence cru ou cuit vapeur (ou a l'étouffée aussi).

Attention hein, on prétend pas que c'est facile, surtout quand on commence car on doit ré-apprendre plein de choses! Mais c'est à porté de main pour tout le monde, c'est bon, ça nous fait du bien, on découvre plein d'aliments qu'on ne connaissait pas, etc. :top:
Une astuce: ne pas se priver, manger quand on a faim, sinon on fait vite des écarts si on s'obstine à manger seulement 3 rerpas par jour. Au début avec ce régime on a souvent faim, tout le temps. Donc prévoir et s'accorder des collations, genre noix ou fruits (qu'il vaut mieux manger en dehors des repas justement) ou si on a vraiment faim: remanger une petite portion du repas précédent. On fait pas un régime pour maigrir, on fait ce "régime" pour nourrir son corps et l'aider à guérir, donc perso je trouve que la faim n'a rien à faire là-dedans! :p

Tu n'es pas seule ici...allez, bon courage!
:hello:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Thierry68 » Mar 4 Sep 2012 22:57

Lebowski a écrit:Une astuce: ne pas se priver, manger quand on a faim, sinon on fait vite des écarts si on s'obstine à manger seulement 3 rerpas par jour. Au début avec ce régime on a souvent faim, tout le temps. Donc prévoir et s'accorder des collations, genre noix ou fruits (qu'il vaut mieux manger en dehors des repas justement) ou si on a vraiment faim: remanger une petite portion du repas précédent. On fait pas un régime pour maigrir, on fait ce "régime" pour nourrir son corps et l'aider à guérir, donc perso je trouve que la faim n'a rien à faire là-dedans! :p

+1 ! Avec une petite réserve néanmoins. Les collations ok mais il faut manger des petites quantités et se laisser le temps de ne plus avoir faim... Car il est facile de "trop" manger lorsqu'on a faim justement et une fois qu'on s'en rend compte il est déjà trop tard. Car Seignalet ou pas, "une certaine frugalité sera de rigueur" (enfin plus sûr de la phrase exacte mais il y a un truc comme ça dans le livre ;)).

Ah et apprendre à prendre le temps de manger, c'est important... et ça va dans le sens de ce que je dis au-dessus :)
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ze mari » Mar 4 Sep 2012 23:05

pour les féculents, il y a le riz, les patates, le quinoa, etc...

tu facilement changer la farine par de la farine de sarrazin, c'est pas très cher.

Par contre, le manque de laitages peut être compensé par d'autres protéines animales (volailles, petits poissons, etc...)

C'est juste une nouvelle manière de manger à adopter. On s'y fait vite.
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Julot » Mar 4 Sep 2012 23:14

topless a écrit:Bonjour Evelyne, bienvenu!!

Le gluten c'est vrai est présent presque partout mais tu peux le remplacer par des céréales comme le riz, le sarrasin, le quinoa, le millet...

Je ne sais pas pourquoi pas mal de gens disent ça, il y a une énorme variétés de fruits et légumes, viandes, miel, confiture, compote jus, boissons et autres sans gluten il y a de quoi faire, maintenant il est vrai qu'il y a des additifs au gluten dans beaucoup de produits mais ces quantités minimes ne donneront pas de réactions sauf pour quelques allergies extrêmes au gluten comme les "Coeliaques"et encore.

En réalité il y a heureusement très peu d'aliments physiologiques avec beaucoup de gluten comme le BLE(pâtes classiques) EPEAUTRE KAMUT SEIGLE ORGE MAIS SORGHO MILLET AVOINE, la plupart sont rares et ce sont des aliments que l'on mange rarement tel quel a part les fameuses pâtes classiques bien sur mais c'est facilement remplaçable par du riz ou des pâtes sans gluten même ça existe. Il y a du gluten dans la plupart des pâtisseries et gâteaux industriels oui mais il faut sortir de toute ces choses la si l'on veut recouvrer une partie de le santé de toutes façons.
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Lebowski » Mar 4 Sep 2012 23:21

Très juste Thierry!
Comme tu dis, prendre le temps de manger et de mas-ti-quer, très important aussi. Et parfois quand on a l'impression d'avoir faim, en fait on a juste soif, on confond souvent les 2 sensations, donc si on a faim, d'abord boire un verre d'eau et voir si la sensation passe...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Allfeel » Mar 4 Sep 2012 23:57

Bonjour Evelyne
Le régime sans gluten et sans laitages se justifie pleinement dans ton cas
je l'ai adopté de manière définitive (je l'ai pratiqué sur des périodes assez longue de manière intuitive par le passé) de nombreuses crises de problème musculaires
correspond a une modification de mon alimentation.
J'ai constaté qu'au bout de cinq jours tous les problèmes inflammatoires ou de contractures ou douleurs diminuent
En fait le lait donne envie de manger du pain je pense que ces deux aliments créent un stress physiologique
et agissent comme une drogue en donnant une petite satisfaction dans un monde de souffrance qu'ils perpétuent eux même.
Une fois que j'ai arrêté ça ne m'a pas vraiment manqué, je me sens plus léger et plus détendu.
Si possible ne pas faire d'entorses et surtout se faire une liste d'aliments sains qui te conviennent et en avoir en quantité
l'objectif c'est de réussir la suppression, pas de perdre du poids.

POur ma part exemples d'aliments: riz, quinoa, beaucoup de légumes, purée (sans lait) avec huile d'olive et herbes de provence, lentilles corail, avocats,oeufs (bio (pour la qualité de vie des poules :-)), bananes, pèches...
Important de manger lentement car la satiété est une question de temps a table pas de quantité avalée.
un point important est d'accepter que le gras de bonne qualité est préférable au sucre raffiné ce dernier destabilise et stresse l'organisme et flingue les réserves de chrome
l'introduction du sucre raffiné dans l'alimentation est très récente et en fait rien ne justifie sa présence il est pro-inflammatoire.

C'est une chance pour toi d'avoir trouvé ce forum, c'est une mine d'info et de conseils
Vu les problèmes que tu endures il est impératif pour toi de faire tes propres recherches et aussi d'écouter ton corps
J'ai vu beaucoup de médecins pour des problèmes beaucoup moins graves que toi je peux te dire que les bons sont extrêmement rares
et s'ils sont bons c'est pas parce qu'ils ont fait médecine mais parce qu'ils ont fait avec passion des recherches après leurs études ce qui est assez rare.
Des pistes intéressantes : Le régime seignalet
Dr Dieuzaide sur 'linfluence des matériaux
La vérité sur les maladies émergentes
et comment s'en sortir Francoise Cambayrac
Et si ca venait du ventre de Pierre Pallardy
Les topos de Taty
Les médecins généralistes que j'ai vu m'ont toujours dit que je pouvais manger n'importe quoi que ca n'avait aucune importance ils m'ont fait abandonner le régime qui me convenait
a plusieurs reprises ce n'est qu'après des années de souffrances que je me rends compte a quel point c'est capital de bien choisir les aliments vraiment capital...

Bon courage Evelyne

Ps : Brebis et Chèvre... Mon naturopathe m'avait dit que je pouvais en prendre mais en fait même si ca fait moins mal sur le coup , ca donne faim et envie de confiture et de pain
et ca aggrave malgré tout les problèmes inflammatoires , j'ai arrêté et je ne regrette pas , ce régime n'est pas évident a mettre en place au début
mais essaie de le faire de manière stricte au moins 5 jours idéalement 15 jours pour te faire une idée de ce que ca peut t'apporter .
Allfeel

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede topless » Mer 5 Sep 2012 01:41

Julot a écrit:Je ne sais pas pourquoi pas mal de gens disent ça, il y a une énorme variétés de fruits et légumes, viandes, miel, confiture, compote jus, boissons et autres sans gluten il y a de quoi faire

Enfin c'est évident que dans un régime hypotoxique type seignalet, le gluten n'a pas sa place... Quand je dis: "le gluten est presque partout" çà se rapporte à l'alimentation conventionnelle.

Si pour toi qui a opéré un changement alimentaire depuis un certain temps maintenant çà te semble logique, il faut comprendre dans quel contexte se trouve Evelyne, puisqu'il s'agît d'elle.
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Mer 5 Sep 2012 01:55

Je ne sais pas pourquoi pas mal de gens disent ça, il y a une énorme variétés de fruits et légumes, viandes, miel, confiture, compote jus, boissons et autres sans gluten il y a de quoi faire, maintenant il est vrai qu'il y a des additifs au gluten dans beaucoup de produits mais ces quantités minimes ne donneront pas de réactions sauf pour quelques allergies extrêmes au gluten comme les "Coeliaques"et encore.

Bon, message disparu dans le vide interstellaire, je vais donc le refaire.

Encore une fois, pour relativiser les GROSSES conneries de julot. Ca me fatigue. Je modifie d'ailleurs ma signature pour toi ptit bonhomme.

Donc. Le gluten est présent presque partout.
Je ne sais pas pourquoi pas mal de gens disent ça

A vu de nez, je dirai : parce que tu ne suis pas un régime sans gluten, par exemple. Il y a du gluten partout en effet. Même les aliments " sans gluten " doivent contenir, si mes souvenirs sont bons, moins de 5ppm de gluten, mais ils en contiennent. En fait, tout ce qui passe par un processus industriel a des chances d'être contaminé. Ensuite tous ce qui est préparé en contient, ou presque. Donc, tu ne sais pas pourquoi pas mal de gens disent ça : comme d'habitude, parce que tu causes dans le vent.

Ensuite:

mais ces quantités minimes ne donneront pas de réactions sauf pour quelques allergies extrêmes au gluten comme les "Coeliaques"et encore

Tu vois, je serais parent d'un gamin autiste, je l'aurai mauvaise de voir un ignorant venir tartiner des conneries à longueur de post.

Tu essayes de nous dire quoi ? Le poison n'est rien, la dose est tout ? Tu bosses pour l'ARS ?

As tu au moins compris de quoi on parle ? Le gluten et la caséine provoque des réactions immunitaires, entre autre. C'est à dire une réaction à un effet signal. Une trace de gluten suffit très largement à relancer le mécanisme.

Ensuite, toujours ton approche binaire de l'humain : si je mange un peu de gluten et que ça me fait rien, alors c'est que manger un peu de gluten ne fait rien .

Quand on arrête le gluten, le corps se restaure. La paroi ntestinale récupère son étanchéité. Quand tu manges du gluten, tu vas relancer le mécanisme immunitaire. En effet tu n'auras pas d'effet à court terme. Il faut le temps de re détruire tout ce que le corps avait réussi à rétablir. 10 jours, 3 semaines. La réaction est décalée. La première intoxication au gluten, on met parfois 25 ans à la comprendre. C'est de l'usure. Un travail de sape.

Donc, manger des traces de gluten est loin de ne poser aucun problème: c'est même la logique la plus mauvaise.

Mieux vaut faire un écart par mois, que le corps puisse gérer sans trop perdre les acquis.

Je te vois bien dire à paragon qu'un peu de gluten ça ferait pas de mal, tiens. réflexion [img]kator/smiley27.gif[/img] à la con.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Julot » Mer 5 Sep 2012 03:17

Une allergie signifie que le système immunitaire d’une personne a une réaction de défense excessive à des substances qui sont inoffensives.

Une intolérance alimentaire c'est différent ce n'est pas causé par une réaction immunitaire excessive mais c'est certain que ça entraine des conséquences immunitaires, l'organisme est incapable de digérer un certain type d’aliments ou d’ingrédient présent dans un aliment, car l’enzyme nécessaire est absente ou inactive.

"@Hazy: Le gluten et la caséine provoque des réactions immunitaires, entre autre"

Chez les allergiques et les intolérants pas les autres en relative bonne santé qui consomment ces aliments quelquefois en grande quantité pendant toute leur vie durant.

Sais tu que le riz contient 5 % de prolamine qui est une catégorie de gluten? C'est peu mais c'est beaucoup plus que des traces. Y a t-il des réactions avez le riz chez les intolérants et allergiques? Non que je sache ou dans le doute très très rarement.

Le gluten du blé est le pire certes mais quand il y a des traces industriels c'est vraiment très très inférieur a 5% c'est en PPM pareil pour les additifs.

Si tu pouvais dire STP ce que tu a dire sans me rabaisser (ou pire) quand un avis différent ne te plait pas, les mini débats serait plus agréables a suivre pour tout le monde j'en suis sur, ça devient presque personnel on dirait, jusqu’à la signature wow... [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Ta nouvelle signature devrait être "Amis mélodiens : le forum est actuellement victime d'un membre qui émet parfois calmement des avis différents mais fondés sur beaucoup de recherches et travaux pas moins sérieux que d'autres. N'oubliez pas que nul ici n'a la Vérité, et restez critiques !"

Ça me parait plus réaliste. :top:
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Thierry68 » Mer 5 Sep 2012 09:33

Sur la question des traces, il y a matière à discussion. Ce qui est certain c'est que tout le monde n'a pas le même degré d'intolérance (visible du moins) au gluten et à la caséine. Hazy prend le parti de dire que le gluten est nocif à la moindre trace même chez les individus sains, c'est une conviction personnelle qu'on peut partager mais si je ne m'abuse, pour l'instant pas une vérité absolue...

Julot dit au moins un truc pertinent : non le gluten n'est pas partout, il faut distinguer l'alimentation au sens large et l'alimentation industrielle, si tu cuisines toi-même avec tes propres aliments il est facile d'éviter le gluten. Après c'est sûr si on entend par alimentation : conserves, plats préparés, et de manière générale tout ce qui se trouve dans de belles boîtes toutes prêtes, ça va être plus difficile, mais dans ce cas le gluten est loin d'être le seul à poser problème vu toutes les saloperies qu'ils ont tendance à ajouter.
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Mer 5 Sep 2012 11:09

Chez les allergiques et les intolérants pas les autres en relative bonne santé qui consomment ces aliments quelquefois en grande quantité pendant toute leur vie durant.

Binaire encore. Des gens mangent du gluten, ils sont en bonne santé, le gluten ne pose pas problême. Sauf que nous somme nombreux à n'avoir eu aucun problème avec le gluten. Jusqu'au jour ou, après trois mois SGSC strict, on en reprends. C'est là qu'on se rend compte qu'on s'empoisonnait depuis si longtemps .... N'oublions pas que la réaction immunitaire au gluten peut être asymptomatique. D'où l'utilité des test .

C'est pourquoi on conseille aux nouveaux de faire 3 mois de SGSC strict. C'est le seul moyen de se rendre compte de l'utilité de ce régime ( même si parfois ça prends plus longtemps ).

Sais tu que le riz contient 5 % de prolamine qui est une catégorie de gluten? C'est peu mais c'est beaucoup plus que des traces. Y a t-il des réactions avez le riz chez les intolérants et allergiques? Non que je sache ou dans le doute très très rarement.

Très bon exemple. En effet, un régime strict SG doit commencer par 3 mois sans céréales. Riz y compris. Sinon, la réaction est justement un amélioration inférieur à ce qui aurait pu être voire nulle.

Fais quelques recherches de plus. ;)

Le " gluten " dans les faits n'est qu'un terme générique . On parle le plus souvent en fait de la gliadine.

Des traces de gliadines sont beaucoup plus problématiques que la prolamine. Même si la prolamine est en effet un gluten.

Le gluten du blé est le pire certes mais quand il y a des traces industriels c'est vraiment très très inférieur a 5% c'est en PPM pareil pour les additifs.

Désolé je ne comprends pas ta phrase . Oui, on appelle trace le seuil légal des 5ppm, comme je le disait dans mon post précédent. Les additifs sont présents en %, ce sont des ingrédients, non des traces. Je ne voit vraiment pas ce que tu voulais dire.
Si tu pouvais dire STP ce que tu a dire sans me rabaisser (ou pire) quand un avis différent ne te plait pas

La question n'est pas de te rabaisser. Tu exprimes, comme toujours, tes opinions de manière très sure de toi. Le souci est que tu dis des conneries. Je perds un temps fou à gérer tes interventions, que je ne passe pas à autre chose. Donc, j'automatise ma mise en garde. De plus tu fais fuir les gens de leurs posts, ce qui est gênant.

par exemple, une rapide recherche dans google t'orienteras vers des personnes qui s'occupent de TED, autisme, coeliaque, et qui disent tous que l'éviction TOTALE doit être respectée sur une longue période, pour pouvoir régénérer l'intestin. Que par la suite, la présence de gluten ne provoquera pas de symptôme visible, mais entrainera toujours des dommages intestinaux. Que le corps puisse gérer ces dommages, tu ne peux pas l'affirmer. Encore moins sur un site comme mélodie.

Affirmer ça à des parents d'autistes, des coeliaques, des SEP, c'est vraiment méprisant.

Heureusement que julot est arrivé pour nous dire qu'on peut manger " un peu " de gluten, c'est pas grave [img]images/icones/icon18.gif[/img]

Dans tous les cas, les tentatives de réintroductions sont contrôlées par une peptidurie. C'est pourquoi je m'offusque que tu puisse te permettre d'asséner que

ces quantités minimes ne donneront pas de réactions

Tu n'en sais strictement rien, le seul moyen de le savoir est éviction stricte et suivi de la peptidurie. Donc, encore une fois, tu aurais du reformuler ta phrase sous forme de question, en laissant une part de doute. Ca m'aurait permis de te mettre gentiment des pistes pour que tu comprennes que tu dis n'importe quoi.

Tu ne peux pas te comporter comme un gamin, ouvrir grand ta gueule, et te plaindre que je te remette à ta place. Fais un effort sur la forme de tes interventions, c'est pas faute de te l'avoir dit déjà une dizaine de fois.

Ta nouvelle signature devrait être "Amis mélodiens : le forum est actuellement victime d'un membre qui émet parfois calmement des avis différents mais fondés sur beaucoup de recherches et travaux pas moins sérieux que d'autres. N'oubliez pas que nul ici n'a la Vérité, et restez critiques !"

Mettre un lien vers le premiers site trouvé ce n'est pas faire des recherches sérieuses. En tout cas ton estime de toi se porte bien.

allez bosses un peu :

http://free-from-gluten-recipes.com/coe ... strict.htm
http://suite101.com/article/what-if-the ... ng-a213457
http://www.autisme.qc.ca/TED/programmes ... ments.html
http://www.autisme.qc.ca/TED/programmes ... -mais.html
http://ehs-action.org/wp-content/upload ... tients.pdf
http://www.fqmc.org/regime/aliments-permis-et-eviter
http://www.r-biopharm.com/product_site. ... ct_id=5678
http://www.sansgluten.info/company.html
http://www.intolerancegluten.com/intole ... luten.html

Va vite leur dire qu'ils disent n'importe quoi [img]smile/thumb.gif[/img]

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Mer 5 Sep 2012 11:16

Je ne crois pas qu'il n'y ait matière à discussion concernant les traces (que ce soit de gluten ou autre), mais plutôt une méconnaissance des situations qui mènent aux contaminations. Je suis bien d'accord Thierry, en cuisinant avec des ingrédients bruts et en préparant tout soi-même, on élimine largement le gluten qui est omniprésent dans tous les plats cuisinés, conserves, etc. A moins de se procurer un ingrédient qui a été produit et emballé dans une usine qui ne travaille pas du tout avec le gluten, il y a toujours un risque de traces. C'est beaucoup plus fréquent que l'on pourrait imaginer (comme je découvre avec surprise en ce moment)...

Julot, je pense que tu n'as pas compris le concept de traces quand tu dis "quand il y a des traces industriels c'est vraiment très très inférieur a 5% c'est en PPM pareil pour les additifs". Ca n'a rien à voir avec la quantité, si ce n'est pas égal à zéro, alors ça peut poser problème. C'est pourquoi les personnes allergique aux cacahuètes par exemple peuvent avoir une réaction fatale, même en présence de simples 'traces' minuscules. Tu n'irais quans même pas leur dire "allez, c'est rien, c'est qu'une trace ça craint rien!"... Modère un peu tes propos! D'ailleurs, c'est bien pour ça que Hazy te reprend, pas parce que tu "émets parfois calmement des avis différents" mais bien parce qu'il fait son boulot de modérateur et qu'il est obligé de te recadrer quand tu affirmes des fausses vérités.

Et puis comme dit Topless, il s'agit d'Evelyne ici! :roi: Donc essayons de ne pas lui faire peur, elle a déjà beaucoup de choses à découvrir n'étant qu'au début de son parcours, on va pas l'innonder avec des débats sur le gluten sinon elle pourrait être découragée...

Tiens bon Evelyne! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Mer 5 Sep 2012 11:23

oui, tiens bon Evelyne :)

Dans ton cas, je pense que le régime SGSC strict peut vraiment t'aider beaucoup.

Il y a deux choses sur ce forum : la partie entraide, et la partie recherche.

Tu as bien fais de venir ici, nous sommes tous avec toi. Ne te laisses pas perturber par les débats qui peuvent intervenir, gardes le cap.

L'important c'est de faire un pas, calmement :)

Grosses bises :)

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres