A mon tour de quitter l'anonymat! Car cela fait quelques mois que je me promène sur le forum, toujours plus stupéfaite et convaincue par ce que j'y lis...et qui ressemble bien souvent à ce que j'ai vécu/ ressenti.
J'ai subi il y a un peu moins d'un an un "arrachage de plombage à la volée" par mon dentiste, qui m'a fait une dépose d'amalgame à la fraise et sans doute un peu à la sauvage, pour me soigner une carie qui avait "repris" sur une dent. Bien entendu, en sortant de chez le dentiste je ne savais pas qu'on venait de me faire une dépose d'amalgame, je n'avais aucune idée de la composition d'un amalgame, je ne savais pas qu'on pouvait être intoxiqué, et pour moi les métaux lourds... je ne savait pas exactement ce que c'était!
Deux jours après être allée chez mon dentiste, j'ai commencé à avoir du mal à respirer... bon, c'est le printemps, je fais sans doute une crise d'allergie. Bizarre quand même, je n'avais plus eu d'allergie aux pollens depuis toute petite... pas grave, je m'automédicamente, un peu de cétizirine et ça va passer.Quelques jours s'écoulent.. bon, ça ne passe pas, plus possible de respirer du tout, impossible de travailler, je file en urgence à la pharmacie du quartier, qui m'envoie chez le médecin. Asthme diagnostiqué: il me met sous ventoline + antihistaminiques + corticoïde en inhalateur buccal.. Le lendemain je me retrouve aux urgences, mega crise d'asthme. On m'apprend à doser ma ventoline, on change mon inhalateur de corticoïde. Je prends rendez-vous chez une allergologue après avoir vu mon médecin de famille: asthme diagnostiqué, elle confirme le traitement et change l'antihystaminique pour une version sublinguale.
Pas de problèmes, je commence à respirer un peu mieux. Ouah, d'ailleurs, les corticoïdes, ça fonctionne quand même vachement bien et ça m'a sauvé la vie plusieurs fois pendant ce temps là, car je suis devenue allergique à plein de choses! Surprise! Des biscuits apéritif, l'arbre en fleur dans le jardin de mes beaux-parents,mon démaquillant pour les yeux, le bouquet de fleurs au bureau.
Bon, je suis un peu dans le coton, j'ai pas trop le moral, mais au moins je respire. Deux bons mois de traitement s'écoulent ainsi, avec toujours corticoïdes et antihistaminique, mais j'ai de moins en moins besoin des corticoïdes. En revanche, j'ai de plus en plus de mal à vivre: tout m'épuise, me panique, je fais des crises d'angoisse terribles, je n'arrive pas à me concentrer, je n'arrive plus à lire, je travaille, mais je ne comprends plus rien - ouf, ça ne s'est pas trop vu a priori... mais je ne sais toujours pas comment ils n'ont pas vu!
Je regarde parfois mes mains comme si elles m'étaient étrangères, je ne me reconnais plus, j'ai l'impression d'être en dehors de mon corps, je déprime, je pleure.
Mon copain s'inquiète, je finis par craquer complètement et j'appelle ma soeur et mon beau-frère, psychiatre, pour dire que je suis en train de devenir dingue.
Ils établissent un "plan d'urgence", je pars une semaine chez eux, on parle beaucoup, et puis... ce n'est pas comme si j'avais une famille "normale", mon histoire personnelle fait que ce n'est pas très étonnant que je craque. Oui, mais pourquoi maintenant alors que je me sens très heureuse - dit-elle en pleurant

je me résonne beaucoup, je lutte tout le temps, j'essaie de me rassurer et de rassurer mon entourage. C'est dur pour eux, qui ne me reconnaissent plus.
Un jour, au bout de 3 mois de traitement, en panne d'antihistaminique, je prends un comprimé d'un antihista, qui trainait au fond de la boite à pharma... pendant 3/4 jours... tiens, mais je me sens mieux moi! Je recommence l'autre.. au secours, je vais mourir!
bon, on arrête les traitements, on part en vacances, on se calme..!
Oui, mais maintenant que j'ai arrêté tout, j'ai une sinusite qui ne part pas... bah, antibiotiques et corticoïdes à large spectre, ce sera nickel pour les vacances, merci docteur.
Bon, ce n'était pas les vacances les plus sympas de ma vie, mais il y a du mieux... sauf gastriquement!
Maintenant j'ai des brulures terribles, j'ai des coupes de pompes tout le temps... et j'ai FAIM!! J'ai faim j'ai faim j'ai faim!.. Docteur dit: gastralgie, donc inhibiteur de la pompe à proton... ça va vous calmer mademoiselle. Ah oui! deux jours de traitement et on appelle sos médecin le dimanche matin: je vais mourir là vu la douleur dans la poitrine non?
Bon, cette fois ci c'est vraiment fini les médicaments! Je change d'allergo: bah, oui, il faudrait peut-être me faire des tests un jour. Chez ma nouvelle allergologue, très bonne nouvelle, je suis allergique à ........RIEN!
Comment ça rien? mais dites moi, c'est bizarre ça! bon, pas d'allergies alimentaires, pas d'allergies au pollens, rien, moi, je vous renvoie chez la dentiste, on va voir si vous n'êtes pas allergique à l'un de ses produits, ou s'il n'y a pas un problème avec vos sinus.
Nous sommes à + 5 mois, j'ai toujours du mal à respirer - mais je fais de la rééducation, ça aide, j'ai une petite fièvre constante, c'est assez rigolo, au moins je me tiens chaud avec mes 38°2, 38°3 depuis un mois, j'ai mal à la tête et une sinusite en permanence... mais bon, je vis, j'ai un peu plus le moral - euh, c'est pas non plus la grande forme.. mais ça va. bon d'accord je pleure sans comprendre pourquoi...
Rendez-vous chez la dentiste: " Ah non mademoiselle, ce n'est pas une allergie à un composant, pas possible. On va regarder vos dents, non, il n'y a rien àla radio, pas de souci... fin du rendez-vous: Ah, si, j'y pense, il y a une chose qui peut provoquer une réaction, parfois, chez certains patients: je vous ai fait une dépose d'un ancien amalgame quand vous êtes venue, ça pourrait être ça... Au revoir Docteur.
Bon, là, j'ai appris quelque chose, et c'est ainsi que j'ai commencé à me renseigner un peu sur les amalgames.
Parallèlement, comme j'avais toujours des problèmes gastriques, de la fièvre, pas le moral, en faisant un peu attention à tout ce que je faisais disait regardait mangeait... heu, suis parano moi? non! je me rends compte que j'ai du mal à respirer et pas le moral quand je mange du fromage...
A BAS LE FROMAGE! bon, bah on va tester: je supprime les produits laitiers.. et je prends rendez-vous chez une gastroentérologue que m'a recommandé une amie, intolérante au gluten.
Noël est passé:régime maintenant! Allez: plus de produits laitiers, plus de gluten... et plus de sucre, parce que j'ai plein de gentils candidats - aphtes mycoses du sucre du sucre du sucre! Et une hypothyroidie, une grosse grosse anémie, plein plein de carences etc...
Bon, ça fait un mois maintenant que j'ai commencé ce régime, et ça va nettement mieux: j'ai réappris à sourire, ce qui file un sacré choc quand on s'en rend compte! mon moral va mieux, mon copain est donc drôlement moins inquiet - oui, il est toujours là, avec tout ça, j'ai beaucoup beaucoup de chance-. Je n'ai plus mal au ventre après chaque repas, je digère mieux, la vie est beaucoup plus belle.
J'ai encore pas mal de choses à apprendre, car je fais très souvent des hypoglycémies... et ça fait mal à la tête ça! aie aie aie.. mais je trouve ça encourageant.
Aujourd'hui, je suis donc au régime SGSC, sans sucre, je lutte contre ma candidose avec un complément alimentaire:CANDIDAPUR - Nutrixeal + d'autres compléments alimentaires:
.L-GLUTAMINE 500 - Nutrixeal &
PROBIOTIQUES SOLGAR - Advanced Multi-Billion Dophilus
J'ai cependant toujours des migraines, un bon petit gout metallique dans la bouche... et un certain nombre de jolis plombages et couronnes! J'aimerais les faire déposer un de ces jours, mais pas tout de suite sans doute, je vais attendre de stabiliser un peu tout le reste.
Mon hypothèse est que je dois avoir "naturellement" un intestin hyperperméable avec un intolérance au gluten, et que donc le mercure s'est "engouffré" dans la brèche, que tout cela a été aggravé par les traitements que j'ai "empilés" et qui ont permis dès leur arrêt l'arrivée d'une très jolie candidose..
Mais bon, au final, je crois que j'ai eu beaucoup de chance, car tout cela s'est passé sur un temps relativement court, et que j'ai l'impression de commencer à en sortir..
Merci beaucoup à tous les utilisateurs du forum, qui m'ont beaucoup appris, et surtout permis de me dire que je n'étais peut-être pas complètement folle!