Je me présente à mon tour

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede lublu » Jeu 3 Fév 2011 17:49

Bonjour à tous,
A mon tour de quitter l'anonymat! Car cela fait quelques mois que je me promène sur le forum, toujours plus stupéfaite et convaincue par ce que j'y lis...et qui ressemble bien souvent à ce que j'ai vécu/ ressenti.
J'ai subi il y a un peu moins d'un an un "arrachage de plombage à la volée" par mon dentiste, qui m'a fait une dépose d'amalgame à la fraise et sans doute un peu à la sauvage, pour me soigner une carie qui avait "repris" sur une dent. Bien entendu, en sortant de chez le dentiste je ne savais pas qu'on venait de me faire une dépose d'amalgame, je n'avais aucune idée de la composition d'un amalgame, je ne savais pas qu'on pouvait être intoxiqué, et pour moi les métaux lourds... je ne savait pas exactement ce que c'était!
Deux jours après être allée chez mon dentiste, j'ai commencé à avoir du mal à respirer... bon, c'est le printemps, je fais sans doute une crise d'allergie. Bizarre quand même, je n'avais plus eu d'allergie aux pollens depuis toute petite... pas grave, je m'automédicamente, un peu de cétizirine et ça va passer.Quelques jours s'écoulent.. bon, ça ne passe pas, plus possible de respirer du tout, impossible de travailler, je file en urgence à la pharmacie du quartier, qui m'envoie chez le médecin. Asthme diagnostiqué: il me met sous ventoline + antihistaminiques + corticoïde en inhalateur buccal.. Le lendemain je me retrouve aux urgences, mega crise d'asthme. On m'apprend à doser ma ventoline, on change mon inhalateur de corticoïde. Je prends rendez-vous chez une allergologue après avoir vu mon médecin de famille: asthme diagnostiqué, elle confirme le traitement et change l'antihystaminique pour une version sublinguale.
Pas de problèmes, je commence à respirer un peu mieux. Ouah, d'ailleurs, les corticoïdes, ça fonctionne quand même vachement bien et ça m'a sauvé la vie plusieurs fois pendant ce temps là, car je suis devenue allergique à plein de choses! Surprise! Des biscuits apéritif, l'arbre en fleur dans le jardin de mes beaux-parents,mon démaquillant pour les yeux, le bouquet de fleurs au bureau.
Bon, je suis un peu dans le coton, j'ai pas trop le moral, mais au moins je respire. Deux bons mois de traitement s'écoulent ainsi, avec toujours corticoïdes et antihistaminique, mais j'ai de moins en moins besoin des corticoïdes. En revanche, j'ai de plus en plus de mal à vivre: tout m'épuise, me panique, je fais des crises d'angoisse terribles, je n'arrive pas à me concentrer, je n'arrive plus à lire, je travaille, mais je ne comprends plus rien - ouf, ça ne s'est pas trop vu a priori... mais je ne sais toujours pas comment ils n'ont pas vu!
Je regarde parfois mes mains comme si elles m'étaient étrangères, je ne me reconnais plus, j'ai l'impression d'être en dehors de mon corps, je déprime, je pleure.
Mon copain s'inquiète, je finis par craquer complètement et j'appelle ma soeur et mon beau-frère, psychiatre, pour dire que je suis en train de devenir dingue.
Ils établissent un "plan d'urgence", je pars une semaine chez eux, on parle beaucoup, et puis... ce n'est pas comme si j'avais une famille "normale", mon histoire personnelle fait que ce n'est pas très étonnant que je craque. Oui, mais pourquoi maintenant alors que je me sens très heureuse - dit-elle en pleurant :)- pas de réponse, je commence à voir un psy, c'est quand même pas mal de mettre de l'ordre de ce côté là.
je me résonne beaucoup, je lutte tout le temps, j'essaie de me rassurer et de rassurer mon entourage. C'est dur pour eux, qui ne me reconnaissent plus.
Un jour, au bout de 3 mois de traitement, en panne d'antihistaminique, je prends un comprimé d'un antihista, qui trainait au fond de la boite à pharma... pendant 3/4 jours... tiens, mais je me sens mieux moi! Je recommence l'autre.. au secours, je vais mourir!
bon, on arrête les traitements, on part en vacances, on se calme..!
Oui, mais maintenant que j'ai arrêté tout, j'ai une sinusite qui ne part pas... bah, antibiotiques et corticoïdes à large spectre, ce sera nickel pour les vacances, merci docteur.
Bon, ce n'était pas les vacances les plus sympas de ma vie, mais il y a du mieux... sauf gastriquement!
Maintenant j'ai des brulures terribles, j'ai des coupes de pompes tout le temps... et j'ai FAIM!! J'ai faim j'ai faim j'ai faim!.. Docteur dit: gastralgie, donc inhibiteur de la pompe à proton... ça va vous calmer mademoiselle. Ah oui! deux jours de traitement et on appelle sos médecin le dimanche matin: je vais mourir là vu la douleur dans la poitrine non?
Bon, cette fois ci c'est vraiment fini les médicaments! Je change d'allergo: bah, oui, il faudrait peut-être me faire des tests un jour. Chez ma nouvelle allergologue, très bonne nouvelle, je suis allergique à ........RIEN!
Comment ça rien? mais dites moi, c'est bizarre ça! bon, pas d'allergies alimentaires, pas d'allergies au pollens, rien, moi, je vous renvoie chez la dentiste, on va voir si vous n'êtes pas allergique à l'un de ses produits, ou s'il n'y a pas un problème avec vos sinus.
Nous sommes à + 5 mois, j'ai toujours du mal à respirer - mais je fais de la rééducation, ça aide, j'ai une petite fièvre constante, c'est assez rigolo, au moins je me tiens chaud avec mes 38°2, 38°3 depuis un mois, j'ai mal à la tête et une sinusite en permanence... mais bon, je vis, j'ai un peu plus le moral - euh, c'est pas non plus la grande forme.. mais ça va. bon d'accord je pleure sans comprendre pourquoi...
Rendez-vous chez la dentiste: " Ah non mademoiselle, ce n'est pas une allergie à un composant, pas possible. On va regarder vos dents, non, il n'y a rien àla radio, pas de souci... fin du rendez-vous: Ah, si, j'y pense, il y a une chose qui peut provoquer une réaction, parfois, chez certains patients: je vous ai fait une dépose d'un ancien amalgame quand vous êtes venue, ça pourrait être ça... Au revoir Docteur.
Bon, là, j'ai appris quelque chose, et c'est ainsi que j'ai commencé à me renseigner un peu sur les amalgames.
Parallèlement, comme j'avais toujours des problèmes gastriques, de la fièvre, pas le moral, en faisant un peu attention à tout ce que je faisais disait regardait mangeait... heu, suis parano moi? non! je me rends compte que j'ai du mal à respirer et pas le moral quand je mange du fromage...
A BAS LE FROMAGE! bon, bah on va tester: je supprime les produits laitiers.. et je prends rendez-vous chez une gastroentérologue que m'a recommandé une amie, intolérante au gluten.
Noël est passé:régime maintenant! Allez: plus de produits laitiers, plus de gluten... et plus de sucre, parce que j'ai plein de gentils candidats - aphtes mycoses du sucre du sucre du sucre! Et une hypothyroidie, une grosse grosse anémie, plein plein de carences etc...
Bon, ça fait un mois maintenant que j'ai commencé ce régime, et ça va nettement mieux: j'ai réappris à sourire, ce qui file un sacré choc quand on s'en rend compte! mon moral va mieux, mon copain est donc drôlement moins inquiet - oui, il est toujours là, avec tout ça, j'ai beaucoup beaucoup de chance-. Je n'ai plus mal au ventre après chaque repas, je digère mieux, la vie est beaucoup plus belle.
J'ai encore pas mal de choses à apprendre, car je fais très souvent des hypoglycémies... et ça fait mal à la tête ça! aie aie aie.. mais je trouve ça encourageant.
Aujourd'hui, je suis donc au régime SGSC, sans sucre, je lutte contre ma candidose avec un complément alimentaire:CANDIDAPUR - Nutrixeal + d'autres compléments alimentaires:
.L-GLUTAMINE 500 - Nutrixeal &
PROBIOTIQUES SOLGAR - Advanced Multi-Billion Dophilus

J'ai cependant toujours des migraines, un bon petit gout metallique dans la bouche... et un certain nombre de jolis plombages et couronnes! J'aimerais les faire déposer un de ces jours, mais pas tout de suite sans doute, je vais attendre de stabiliser un peu tout le reste.
Mon hypothèse est que je dois avoir "naturellement" un intestin hyperperméable avec un intolérance au gluten, et que donc le mercure s'est "engouffré" dans la brèche, que tout cela a été aggravé par les traitements que j'ai "empilés" et qui ont permis dès leur arrêt l'arrivée d'une très jolie candidose..
Mais bon, au final, je crois que j'ai eu beaucoup de chance, car tout cela s'est passé sur un temps relativement court, et que j'ai l'impression de commencer à en sortir..
Merci beaucoup à tous les utilisateurs du forum, qui m'ont beaucoup appris, et surtout permis de me dire que je n'étais peut-être pas complètement folle!
q
lublu

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede squirrel » Jeu 3 Fév 2011 18:12

Tu m'as bien fait sourire en lisant ta présentation... On dirait mon histoire, sauf que, à la différence de toi, on ne m'a pas fait de dépose sauvage qui aurait d'un coup déclenché tout ça : c'est venu petit à petit, insidieusement sans que je fasse le lien de cause à effet avant de tomber sur une émission de France Culture et d'arrêter net mon ménage, une éponge à la main, de m'asseoir sur une chaise pour ne pas tomber et d'écouter, sans oser y croire. Tes déboires nutritifs et gastriques, je les connais trop bien et les inquiétudes du conjoint aussi.
C'est lui qui vient de me dire alors que je hurlais de douleur après un énième choc contre un meuble, que j'avais décidément de moins en moins de coordination des mouvements... Comme quoi, le régime aide bien (ça m'a aidée pendant 2 ans) et après, ma foi, il faut quand même passer à l'étape suivante. Prends le temps de te documenter : forum, liens et livres de Françoise Cambayrac, et de choisir la voie qui te parlera le plus une fois que ton système digestif t'aura laissé un peu de marge de manoeuvre.

Bon courage Image
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede cédric » Jeu 3 Fév 2011 18:17

Bonjour Lublu et désolé de ce qui t'arrive,

concernant ton hypothèse, l'effet et la cause sont peut-être inversé.
En effet, le mercure se fixe sur les peptides trifoliés (6 atomes de cystéine composés eux même de soufre). Les peptides trifoliés protègent la muqueuse de l'intestin grêle et accélèrent sa réparation. A cause du mercure, l'intestin devient perméable et laisse ensuite passer entre autre des peptides opiacés (gluten, caséine).

cela peut de donner des pistes de recherche pour avancer dans la compréhension de ton (notre) problème.

la L-glutamine est une bonne idée ; la curcumine a aussi un effet réparateur sur la muqueuse de l'intestin.

Bon courage,

Cédric
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Jeu 3 Fév 2011 18:25

Salut lublu,

Bienvenue parmis nous!
Je dirais volontier la meme chose que squirrel: ton message de présentation m'a bien fait sourire...tu as peut etre perdue bcp de choses durant ces mois de douleurs, mais pas encore ta vivacité d'esprit on dirait ;)

Ton histoire est "classique", meme si c'est triste a dire quelquepart, car elle reflète une descente progressive de ta santé, avec l'impression de cumuler de mois en mois de nouveaux fardeaux sans pour en voir la fin...tu as raison il faut réagir, et dès maintenant! Tu as deja entrepris le régime SGSL, c'est un premier pas, encourageant, et qui te montre que de prendre sa santé en main est capital si on souhaite s'en sortir! Ce combat est le tien, et toi seule pourra le gagner, donc continue a t'impliquer personnellement dans ta guérison :)

C'est une bonne chose que tu ai parcouru le forum depuis deja quelques temps, je t'encourage a continuer encore et encore (et oui il est vaste ;) ), aucune rubrique n'est inutile, meme si a première vue on peut se poser la question de ce que vient faire "les bactéries" ou les "ondes" dans un le tableau des intoxication aux métaux lourds. Plus tu lira et plus tu découvrira que tout est lié et que les maladies dites de "civilisation" que nous traversons tous ici ne sont qu'un subtil mélange de multiples co-facteurs, qui ont tous un rôle a jouer qd on veut faire chemin arrière.

L'arbre que représente ta maladie est fermement tenue dans le sol par une multitudes de racines, qui sont les co-facteurs qui ont provoqués l'état que tu vis aujourd'hui. Si tu arrive a couper une grosse racine, (telle que l'impact des candidas albican, lyme ou encore des metaux lourds sur ton organisme) l'arbre bougera plus facilement, mais ne tombera pas encore. Ainsi pour arriver a guérir réellement, tu devra découvrir quels sont les aspects les plus importants, les racines les plus solides, dans le puzzle de TA maladie, qui elle est unique.
Tu remarquera également que lorsque tu aura couper une racine, il faut entretenir le travail que tu as réalisé, sous peine de voir cette dernière repousser, le temps que tu t'occupe a scier ailleurs...

Ce ne sont que des images , mais qui ont cependant le mérite de faire comprendre pourquoi il y a tant de rubriques et pourquoi ce n'est pas aussi facile que de juste "prendre un chelateur et puis basta" pour voir sa santé revenir comme auparavant.

Attention aussi aux potentiels effets secondaires du test au DMPS si tu compte le faire (notamment de l'electrosensibilité) meme si une grande majorité n'ont pas eut de pb et qu'en général ça se passe bien. Cependant il est bon d'avoir toutes les cartes en main afin de faire un choix, c'est pour cela que plus on a d'infos, mieux c'est. Le DMPS en soit n'est pas plus sujet a provoquer cela que tout autre chélateur, tel que l'EDTA, DMSA, ou meme les dans la catégorie plus naturelle la coriandre, l'ALA ou d'autre. C'est son mode d'administration, sous forme d'une forte dose en intraveineuse qui peut enclencher de réels effets secondaires, mais j'extrapolerai volontiers en te disant que toute "chélation", naturelle ou chimique, mal conduite peut apporter de nouveaux symptômes ou en amplifier des précédants, électrosensibilité ou autre.

L'impact des métaux lourds est un évidence aujourd'hui, pour tout le monde et partout, c'est un fait, malheureux, mais c'est ainsi. Certains organismes s'en accommoderont mieux que d'autres (la génétique étant un des aspects de l'équation mais pas la seule), mais il est certains que nous sommes tous chargés de métaux toxiques. Donc a mon sens quiconque veut améliorer sa santé (qu'il soit en forme, avec quelques soucis, ou de plus sérieux) a tout intéret a prendre des mesures pour diminuer le taux de toxicité de son corps, et c'est en ce sens que le forum apporte tant de solutions sur des sujets variés.

Divers tests sont intéressants a faire, tel que le test de LYME au labo de strasbourg, le bilan CEIA (si tu trouve un médecin qui le connait) est aussi très intéressants au début.

Bon courage a toi!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede lublu » Jeu 3 Fév 2011 18:56

Merci beaucoup à vous tous!
Une chose est certaine en effet, c'est que j'apprends à être patiente! J'apprends qu'il faut y aller doucement, et écouter son corps... ça paraît tellement simple, mais je ne l'avais jamais fait avant d'avoir ces soucis!
Je pense que je vais me donner encore pas mal de temps avant de franchir le prochain pas, et lire beaucoup sur le forum!
Merci encore!
q
lublu

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede tuchiana » Ven 4 Fév 2011 00:37

salut Lublu et bienvenue !

tu as garde ton sens de l'humour malgre tous tes problemes, c'est un bon signe!

la patience oui, "avant" on etait un peu trop presse... pour aller ou je me demande...

ton histoire ressemble a la mienne, depose sauvage d'amalgames et degradation de la sante avec problemes d'intestins et de peau.

heureusement que ma generaliste n'a pas ete tres a la hauteur, ce qui m'a poussee a faire mes propres recherches et tres vite je suis tombee sur melodie, merci les administrateurs et tous les forumeurs pour toutes les infos.

ca fait presque 7 mois que je fais strictement le regime SGSC et Sans Sucre aussi, a cause de candidas, et parallelement je cherche MA methode de chelation :)

est-ce que tu as plusieurs metaux en bouche ? l'electrogalvanisme buccal augmente l'acidite dans l'appareil digestif et les candidas proliferent.

bon courage a toi!
tuchiana
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede guiguisensei » Ven 4 Fév 2011 00:50

Ouais on est a peu près tous passer par la... De médecin en médecin... Mais ce qui m énerve et me choque ( et Ca on le voit ds d autres témoignages), c la réaction de ton dentiste: ah oui les porteurs d' amalgames ont parfois certaines réactions... Mais bordel, c grave, c inconscient, c puéril!( ss entendu t es empoisonne démerde toi a la prochaine..) on est en 2011? Sérieux?
guiguisensei

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede lublu » Ven 4 Fév 2011 11:59

... j'avoue que je me sens parfois assez révoltée de ce qui s'est passé, et surtout du manque d'attention des médecins, qui posent un diagnostique immédiat, sans regarder l'historique, et surtout prescrivent prescrivent prescrivent. "C'est la saison des pollens jusqu'en septembre, je vous remet un peu d'antihistaminiques, 2 par jour, ça va vous soulager"... merci docteur! Tout n'est pas de leur faute non plus, puisque ce sont des maladies "émergentes"... mais ils soignent tous ou presque comme on leur a appris à la fac, et surtout, dès qu'il y a des troubles psychologiques, on envoie vite vite chez le psy ou on prescrit..

Pour les métaux en bouche, j'ai deux couronnes dont une juste à coté d'un plombage et un autre amalgame encore... je pensais à l'électrogalvanisme à cause du gout métallique que j'ai en bouche. Est-ce qu'il y a des dentistes à Paris qui mesurent ça?
Merci beaucoup!
q
lublu

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede tuchiana » Ven 4 Fév 2011 13:55

Tout n'est pas de leur faute non plus, puisque ce sont des maladies "émergentes"

ah non, je ne suis pas d'accord, on ne peut pas rester pendant toute sa vie avec ce qu'on a appris a la faculte et surtout quand il s'agit de vies humaines, mais c'est bien plus simple d'encaisser des cheques et de prescrire, prescrire, prescrire...

moi aussi je cherche des dentistes sur Paris mais je n'ai pas encore demande des adresses aux administrateurs, ils les envoient en message prive.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede lublu » Ven 4 Fév 2011 15:23

Bon, j'ai une nouvelle question: depuis que je suis au régime SG SC et que je suis en train de démolir ma candidose à coup de "t'auras pas de sucre!!"...j'ai de plus en plus de migraines.. remarquez, cela ne fait pas très longtemps non plus.
J'ai lu sur le forum que la candidose chélatait le mercure, est-ce que donc, puisque je suis en train de commencer à la dompter, je souffre d'une recrudescence de maux causés par les ML?... je trouve que ce ne serait pas très rigolo! Mais comme je commence à m'habituer aux surprises!
Est-ce qu'il faudrait que je commence à me chloreller? oui, j'avais envie d'utiliser un nouveau verbe :)
Merci beaucoup!
q
lublu

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede heledir » Ven 4 Fév 2011 15:51

Si on peut,

c'est le phantasme (caché...) des laboratoires :

http://www.leparisien.fr/societe/videos ... 296936.php

http://www.2424actu.fr/actualite-econom ... ad-2091874

Bizarre, la vidéo est "effacée" de partout !
« Ce qui ne se trouve pas en nous ne nous contrarie pas. » Hermann HESSE
heledir

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede tuchiana » Ven 4 Fév 2011 16:24

Lublu,

je n'ai pas eu de migraines apres l'arret du gluten et de la caseine, non plus apres l'arret du sucre ajoute.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Ven 4 Fév 2011 20:36

Lublu,

Je pense plutot que le régime SGSC permet à ton corps d'éliminer plus de toxines.Et, le relargage d'une grande quantité de toxines pourrait causer tes migraines.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede lublu » Lun 7 Fév 2011 12:59

Merci Xavier, ça me paraît en effet tout à fait plausible!
q
lublu

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Lun 7 Fév 2011 13:17

Salut lublu,

Xavier t'a très bien répondu, la recrudescence ou augmentation temporaire des symptomes est tout a fait typique des phénomènes dits "d'élimination". Lorsque tu entreprend une action qui permet a ton corps de mieux fonctionner, ce dernier va essayer d'utiliser au mieux les ressources supplémentaires pour éliminer les toxines, metaux, produits chimiques, qu'il n'avait pas pu traiter auparavant.

La solution dans ces cas la, et soit de diminuer un peu la fréquence du traitement que tu réalise, soit d'avoir bcp de "binder" sous la main et en prendre dès que tu te sens "toxique": charbon actif, chlorella de très bonne qualitée, chitosan, nanoteck chitosan, argile verte, etc..
Ces composants sont a prendre hors des repas et permettent a ton organisme de "récolter" tout le surplus de toxines, et font ainsi baisser les multiples réactions associées.

A+!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Retourner vers Présentation de chacun des membres