Bonjour,
Apparemment au laboratoire ils avaient rarement vu autant de kystes.
Mes symptômes étaient : problèmes digestifs (spasmes intestinaux, ballonnements, constipation, c'est habituellement l'inverse), faim permanente, grande fatigue, déprime ...).
Les différents homéos et naturos que j'ai consulté voyaient surtout le côté psychologique et le stress.
J'avais acheté le petit livre du Dr Lefebvure "dysenterie amibienne chronique" sorti en 1988, éditions : C.D.R.PH, il parlait des "faux malades mentaux chroniques" il citait le dr Clément qui avait passé une thèse sur "l'amibiase intestinale chronique en pays tempéré, importance des symptômes neuro-végétatifs" il avait travaillé dans une clinique psychiatrique dont la direction était ouverte à ce problème. On lui confiait les malades résistants aux traitements chimiques, presque tous guérissaient par le traitement anti-amibien.
C'est le flagyl qui était prescrit, j'étais allée voir un médecin généraliste pour qu'il me le prescrive, il ne s'y connaissait pas du tout et m'a même déconseillé de le prendre. Autrement c'est l'ail à prendre en fin de repas coupé en lamelles fines, j'ai essayé mais je ne le digère pas du tout.
Le dr Lefebure conseillait déjà de supprimer le gluten et diminuer fortement les hydrates de carbone, c'était il a environ 30 ans je n'y comprenais pas grand chose il était pratiquement le seul à en parler.
Pendant tout ce temps j'ai dépensé beaucoup d'argent dans les différentes thérapies naturelles que j'ai essayées, mais je me suis toujours passée de la médecine allopathique à part pendant 6 mois pour mon hyperthyroïdie,
Comme je l'ai déjà écrit en ce moment je prends du Mucoperm, je rajoute une cuillérée à café de curcuma et de spiruline. Je n'ai plus de douleurs après les repas, j'espère que ça va continuer.