Présentation d'Enée

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede enee » Jeu 20 Aoû 2009 02:51

Bonjour,

Je parcours depuis quelques jours vos forums qui sont une mine d'informations, même si quelques termes me semblent assez sybillins (DPMS, DMSA...)

J'ai découvert votre site à la suite de recherches sur le nettoyage du foie : j'ai depuis plusieurs mois la sensation d'avoir un poids au niveau du foie bien que l'échographie de la vésicule ne montre aucun calcul.

A la suite des informations de votre forum, j'ai lu qu'il fallait commencer par le déparasitage, j'ai donc commandé aujourd'hui le trio de choc absinthe, noix et clous de girofles.

J'ai des problèmes de candidoses chroniques depuis plus de 25 ans (j'ai 46 ans), d' allergies récurrentes,d'acouphènes.

Mon pied droit (et lui seul) est enflé en permanence depuis 8 ans: ça n'est pas veineux et ça laisse perplexe le corps médical.
Y'a t'il un lien entre métaux lourds et problème de circulation lymphatique ?

Je compte autant d'amalgames que de dents, qui ont subi de nombreuses maintenances.
Ma vue a chuté très brutalement, en un hiver, à l'âge de 10 ans ce qui correspond effectivement à mes premieres poses d'amalgames.

Comment savoir si l'on est intoxiqué aux métaux lourds, y 'a t'il des tests faciles à mettre en oeuvre?
Pouvez-vous me conseiller de bons bouquins sur le sujet(intoxication et désintoxication aux métaux lourds) ?

Cordialement,
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede lys » Jeu 20 Aoû 2009 09:04

Bienvenue sur ce forum, Enée, où tu comprendras très vite la signification des termes ou acronymes. Tu y trouveras aussi soutien moral et aide, cependant, selon moi, il vaut mieux attendre d'avoir trouvé un bon thérapeute avant de se lancer dans des traitements lourds (sauf pour le déparasitage). Les anciens te guideront mieux que moi, mais je pense que tes symptômes, que je partage en grande partie, signent bien un intox aux ML.
Bon courage,
Lys
lys

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede valentine » Jeu 20 Aoû 2009 09:18

Ennée Bonjour :hello:

Bienvenue , les problèmes de lymphe sont en rapport avec un foie surchargé .
Tu as pris la bonne décision pour le déparasitage .
Pour les contacts Marco te donnera les adresses, suivant ce que tu vas choisir tu auras un examen différent .
Certains travaillent avec un test de sang labo allemand, d'autres l'analyse des porphyrines.(Labo philippe Auguste 75011 Paris tèl 0143675700).
Moi je te conseille s'il t'es possible de t'orienter vers la morathérapie.
Pas d'analyses, pas de complément, pas de risque de se déminéraliser.
Un morathérapeute fera un bilan et tu sauras à quoi t'en tenir.
Bonne journée
Valentine
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede enee » Jeu 20 Aoû 2009 12:08

Merci beaucoup pour votre accueil et ces informations concrètes.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Jeu 20 Aoû 2009 14:32

Bienvenue Enee

Tu as pris la bonne décision de commencer par les cures de Clark, c'est certainement une des meilleure chose à mettre en oeuvre sur le long terme.

Tes symptômes font évidemment penser à une intoxication. Comme l'a dit Valentine, en fonction de la direction que tu voudras prendre les analyses seront différentes. A toi de parcourir un peu le forum pour faire ton choix. Mais en gros :
1) un test avec prise de chélateur et analyse des métaux sortis dans les urines
2) le test des porphyrines urinaires qui ne nécessite aucune prise de chélateur
3) les techniques de biorésonnance comme la morathérapie qui fait un bilan très complet du fonctionnement des organes et de leur intoxication.

Un livre "vérités sur les maladies émergentes" de Françoise Cambayrac explique bien le problème de l'intoxication aux métaux lourds liée aux amalgames dentaires. Il faut simplement apporter un grand bémol aux solutions qu'elle préconise pour la détoxication, c'est bien plus variée et complexe que ce qu'elle présente.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede enee » Sam 22 Aoû 2009 00:31

Bonjour,

Marco, j'ai suivi tes conseils et j'ai pas mal parcouru le forum et en synthèse,je vais faire :

1) les cures de nettoyage (parasites,reins, foie, intestins)
2) à l'issue de ces nettoyages, le test des porphyrines -à la lecture de tes explications Marco, de tes expériences douloureuses Valentine avec un autre test, ainsi que des mises en garde de Joel avec les autres tests.
3) si besoin est (mauvais test) je regarderai la morathérapie en priorité parce qu'il n' y a rien à ingurgiter.

J'ai lu avec émerveillement que quelqu'un a amélioré sa myopie de 3 dioptries, à votre connaissance d'autres personnes ont-elles aussi amélioré leur vue en se désintoxiquant ?

A bientôt

NB: Valentine, ton analyse pour l'origine des problèmes lymphatiques (le foie) est intéressante: j'ai remarqué que je suis plus gênée après un bon repas ou après l'ingestion d'oeufs et de graisses saturées.Je n'avais pas fait le lien avec le foie(mon médecin non plus d'ailleurs!)
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede valentine » Sam 22 Aoû 2009 09:21

Enée Bonjour :hello: ,

Je vais rester modeste le rapport du foie et de la lymphe est expliqué dans le livre de Clark, moi j'ai simplement constaté qu'effectivement depuis la cure du foie mes problèmes de lymphe ont beaucoup régréssés voir disparus.
Question vue j'ai beaucoup de progrès sur la myopie , je prends également un petit verre de myrtilles bio.
Cela m'avait été recommandé au début de la détox pour la vue et le diabète.
Bonne journée
Valentine
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Re: Présentation d'Enée

Messagede enee » Jeu 23 Aoû 2012 17:08

Bonjour,

Je viens de recevoir la L-glutamine que j'ai commandée pour résoudre mes problèmes d"'intestins poreux".
Pourriez-vous m'indiquer combien de doses prendre par jour et combien de grammes à chaque fois.
J'imagine que c'est à prendre loin des repas ?
Merci pour vos explications.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Jeu 23 Aoû 2012 20:38

enee a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir la L-glutamine que j'ai commandée pour résoudre mes problèmes d"'intestins poreux".
Pourriez-vous m'indiquer combien de doses prendre par jour et combien de grammes à chaque fois.
J'imagine que c'est à prendre loin des repas ?
Merci pour vos explications.

Salut Enee!

En effet, la glutamine est plutot a prendre loin des repas si tu veux qu'elle t'aide a reconstruire la paroi intestinale.
Les dosages "classiques" que j'ai pris par exemple pour moi dans le passé était de 2 grammes par jour (en une seule prise ou deux), mais a voir si c'est optimal ou pas...que dis ta boite? :D

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Ven 24 Aoû 2012 00:11

c'est un vrai plaisir de te revoir parmi nous enee :)

Comment vas tu depuis le temps ?
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede enee » Ven 24 Aoû 2012 01:04

Petit gars,

Sur la boite, il est indiqué effectivement 2 g par jour, ça me semblait peu, je vais donc commencer par ça.

Coucou Hazy,

Comment vas-tu ?

Je reviens sur le forum que j'avais quelque peu déserté.
Au passage, j'ai été bluffée par le travail que vous, les nouveaux administrateurs, avez réalisé.

Les fiches de synthèse sont vraiment bien faites, c'est une super idée.

J'allais à peu près bien et puis ma santé s'est brutalement dégradée (mais les métaux lourds ne sont pas en cause :arthrose et douleurs).
La, cercle vicieux, arthrose implique douleurs qui impliquent arrêt d'activités physiques et sportives qui impliquent prise de poids qui accentuent l'arthrose ....

J'ai donc décidé de reprendre les bonnes habitudes, à savoir : consulter régulièrement le forum (parce que c'est une source de motivation pour se décider à reprendre sa santé en mains), reprendre les cures du foie qui m'avaient si bien réussies il y 3 ans et me bouger.

Bonne nouvelle :
Parmi mes soucis de santé, j'ai un gros souci de lymphoedème au pied droit, qui a amené, du fait de la mauvaise circulation de la lymphe, des problèmes de mycoses puis de dishydrose (sortes de vésicules récurrentes qui démangent horriblement).
Je me suis souvenue avoir lu sur le forum que la lymphe était gérée par le foie et également d'une machine à électrolyse de nettoyage de toxines pour les pieds disponible à l'asso de la Force du navet.
J'en profite pour saluer ses conseils, sa gentillesse et sa disponibilité !
Et bien, après seulement une cure du foie et seulement 2 séances de trempette de pieds (je viens de recevoir la machine), mon pied a un peu désenflé, repris des couleurs (il était tout blanc), les plaies des mycoses se sont complètement refermées et pas d'apparition de nouvelles vésicules.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

Concernant la cure du foie, cette fois-ci, j'ai mis le sulfate de magnesium en gélules, pas simple : il faut avaler un monceau de gélules avec 200 ml d'eau seulement à chaque prise mais c'est amène un confort incroyable: finis les hauts le coeur à chaque gorgée de potion !
On y gagne en sérénité !
Je réitère cette technique la prochaine fois.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Ven 24 Aoû 2012 07:39

super astuce pour le chlorure, je sens que tu vas faire des heureux !

Tu avais testé lyme à l'époque ?

Quel régime alimentaire avais tu choisi ?

Ravi de te revoir ici, tiens bon la rampe !
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede enee » Dim 26 Aoû 2012 14:25

Pour le régime tu penses à une piste en particulier ?

Sinon, pour Lyme, je l'avais testé dans un labo classique, c'était revenu négatif, ce qui m'avait plutot surprise (originaire de Lorraine qui est infestée par les tiques et piquée pluieurs fois quand j'étais petite).

En mai de cette année, pas de chance, en allant voir mes parents en lorraine, j'ai été piquée par une jolie petite araignée qui s'accrochait bizarrement, quand j'ai vu le lendemain un petit disque tout rouge non douloureux vers la zone de piqure , je me suis rendue compte après avoir fait des recherches sur les photos de tiques que mon araignée était en fait une variété de tique.
Le médecin m'a confirmé que j'avais un érythème rampant et m'a prescrit tout de suite des antibiotiques pris donc dès le surlendemain de la piqure.
J'ai ajouté des séances de zapper intensives avec une électrode vers le lieu de piqure.

J'ai donc décidé de faire un test au labo Schaller et là surprise, je découvre sur le forum des ennuis de mme Schaller.

Côté régime, je reprends un régime bien allégé en gluten et caséine (allégé parce que je n'arrive pas à le faire à 100%) et force est de constater qu'avec plus de fruits et légumes et moins de pain, je constate n'avoir quasiment plus de douleurs depuis le début de l'été.
Y-a t'il également une influence importante de l'été avec moins d'humidité ?je le saurai cet hiver si je persévère avec mon régime et le reste.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede topless » Dim 26 Aoû 2012 15:29

Il peut y avoir une différence entre les saisons. L'humidité a une influence sur les levures (candidose et autres...); mais pour lyme je ne crois pas ;)
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marine » Lun 27 Aoû 2012 14:00

Bonjour,

C'est aussi mon cas pratiquement plus de douleurs et meilleure digestion en diminuant fortement tout ce qui est glucides, j'en consomme une petite quantité car je ne veux pas maigrir, je voudrais prendre du poids !
marine

Bébé melodien
Bébé melodien

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres