Bonjour à tous,
Je reviens avec quelques nouvelles:
Je suis allée voir un dentiste à Strasbourg, "habitué" aux déposes d'amalgames, couronnes etc...1er RDV, j'avoue que se retrouver dans un cabinet hors du commun était du moins ..étonnant:
Aucune odeur de "dentiste", une salle d'attente avec canapés, une secrétaire super Zen, pas de téléphone qui sonne à n'en plus finir, ni du monde qui se bouscule...C'est spécial mais reposant.
Je suis arrivée en retard, le test d'electro galvanisme a été reporté à la fois suivante mais j'ai pu rencontrer le dentiste, échanger avec lui, il a fait une radio/scanner pour avoir une idée de ce qu'il y avait dans ma bouche.
Ni le dentiste, ne l'assistante, ne porte de gant ou de masque, jai aperçu un pot de bicarbonate de soude lorsque j'étais installé au siège (il a jeté un oeil à ma dentition) et que dire...j'ai bien aimé ce monsieur mais cela ne suffit pas.
J'y retourne la fois suivante (1 semaine plus tard) pour le test d'electrogalvanisme: Il y a plusieurs dents qui posent problème mais c'est surtout la dernière couronne qui réagissait au test avec un taux de 9Volts ( pour que le métal soit inoffensif, le test doit indiqué un taux inférieur à 0.1 volts).
Donc, en effet pas de mesure de la quantité des métaux lourds j'avais dpu mal comprendre la secrétaire :-)
Ceci dit, j'ai payé 170€ tout de même, non remboursé par la sécu. On m'a remis un document avec des conseils diététiques à suivre avant d'entreprendre une dépose: niveau alimentaire (manger choux, chou fleur, coriandre, ail etc...) Niveau complément: sélénium, Vitam C (acérol- Goji) puis une liste de chélateurs. Il faudrait que je vous poste la liste en entier, pour que vous ayez une idée.
ce qui m'a juste effrayé, c'est qu'on me donne RDV la semaine suivante pour la dépose de la 1ere couronne à savoir demain. Il m'a expliqué que la dépose se ferait progressivement: une dent après l'autre. Qu'après la 1ere dépose on attendait (j'ai cru comprendre pluuuuusieurs mois....). la dent n'est pas remplacé immédiatement. je n'ai pas posé les bonnes questions, mais j'ai pu voir qu'il fallait garder un pansement parfois 1 an après la dépose, je me suis donc dit: "ça va, il est logique".
Concernant le protocole: Il est equipé d'un aspirateur chirurgical mais pas un mot sur la protection.L'assistante me disait (au tél) que ce n'était pas utile, mais étant donné l'ouverture d'esprit de ce dentiste, il ne sera pas contre. Car oui, ce que je retiens c'est sa grande ouvertue d'esprit, et son interrogation constante autour des alternatives de traitements.Il le dit :" je cherche aussi" j'ai compris qu'il était engagé dans un mode de vie qui correspond à son choix de pratique médicale (Environnement, consommation de produits de saison, etc..).
C'est quelqu'un de très humble, très à l'écoute, et respectueux.Ce que je trouve est très positif.
Pour la dépose, j'ai décidé d'annuler mon RDV de demain, oui....jai un petit peu peur de ne pas être prête quand bien même je prends de la chlorella, depuis plusieurs semaines, du charbon régulièrement de puis quelques mois...Je n'ai plus de Vit C il faut que je m'équipe, mon electrogalvanisme est variable.je sais que si je tarde sur le PC, c'est reparti pour une grosse fatigue qui peut durer 48 heures mais globalement je trouve que ça va mieux depuis quelques semaines (peut-être la Chlorella?).je fais de temps en temps des bain de bouche au charbon également. Tout ceci est nouveau, donc c'est aussi bien progressif!
Concernant la couronne en question, elle est en céramique mais c'est la reconstitution qui est en dessous qui doit poser problème, il y a des métaux qui permettent de maintenir la couronne.je ne vous apprends rien, c'est presque de la mécanique...comme un boulon je crois ou un clou. Si, au moment de la dépose, la céramique se retire sans problème c'est très bien pour moi, on pourra la réutiliser en la fixant sur une pâte biocompatible (à voir sur place au moment voulu après le pansement etc...). Sinon, il faut casser et là...ce sera plus cher ensuite (compter en moyenne 800€ pour une couronne).
Je n'en suis pas là.
Gigi, je te remercie pour les liens, j'ai lu tes témoignages, Bravo ! :-) Ma question concernant les cures de foie est de savoir à quel moment le faire: tout de suite? en parallèle avec la chélation? en alternance? ou après quelques mois de chélation?
La Cigale, je te remercie pour tes précisions concernant ta chélation naturelle, j'espère que cela me suffira également mais je voulais savoir si tu avais des amalgames, si oui les as tu déposer ou les gardes tu ?
Pour le régime SGSL, j'avoue que parfois...euh...je me lâche un petit peu, j'ai tenté hier de goûter à un couscous lors de mon passage chez une pro de ce plat et mmmm j'en ai pris, modérément (faut avouer que c'est tentant), je ne ressents rien pour l'instant mais d'expérience je sais qu'il faut que ça s'arrête là.Si j'enchaine sur du pain au blé aujourd'hui puis des viennoiseries etc..c'est fini, je vais gonfler, ballonner etc...Donc je pense que le régime SGSL est à adapter selon chacun mais je suis convaincue que vivre SGSL est personnellement la solution qui me va le mieux (sentiment de légèreté, moins de fatigue, l'impression de perdre 5 kgs...moins de flatulences et d'inconfort intestinal etc...)
Voilà pour cette fois! Je vous tiendrai au courant pour la suite.Si j'y vais finalement demain, je vous raconterai mon passage (c'est fou ce que je suis hésitante! bouuuuu)
Bonne journée à tous!