Une nouvelle :-)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede paulpoule » Ven 19 Nov 2010 01:31

j'eprouve egalement cette sensation de perte de controle d'une de mes jambes a la marche, c'est une impression etrange et interieure de glissade pour moi, un instant de flottement fugitif. par contre mes jambes ont de plus en plus de mal a me soutenir quand je descends les escaliers mais là je ne sais pas si c'est une réalité ou une impression.
Bon courage Nadya
paulpoule

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 82
Inscription: Mar 7 Avr 2009 06:00
Localisation: paris

Messagede la cigale » Ven 19 Nov 2010 15:32

j'ai fait la chélation naturelle avec ail des ours et chlorella pendant plus de 6 mois (TM de coriandre 3 semaine après) il y a déjà plus de 2 ans 1/2 et j'ai commencé directement ail des ours et chlorella et comme à cette époque j'étais vraiment vraiment très très mal avec des problèmes intestinaux effroyables je n'ai pas remarqué d'aggravation par contre j'avais entamé de suite l'alimentation SGSC que je poursuis toujours et à ce jour je n'ai plus aucun problème intestinal (mais j'ai derrière moi toutes les cures de clark etc etc !!)
en tout cas patience et persévérance et chaque chose en son temps
quand aux problèmes de bras, jambes ,coudes épaules, mains etc etc je n'ai plus grand chose comme symptômes et pourtant j'ai eu tous ces "problèmes" pendant plus de 15 ans je me souviens même au début de la chélation et ma prise en main de "ma santé" je ne pouvais même pas tenir une fourchette, ni marcher , ni conduire et presque grabataire etc etc
donc il y a de l'espoir
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede nadyia » Ven 19 Nov 2010 15:36

MERCI à tous pour vos messages! Aujourdhui ça va beaucoup mieux, pour la Chlorella je n'ai repris qu'un comprimé pour l'instant, je reprends plus lentement (je crois que j'y suis allée un peu trop fort pour une première fois...)Mon ventre est encore en compote et mon estomac pas très receptif donc je suis presque à jeun( involontairement car je ne peux avaler que du liquide ) ça ira encore sûrement mieux demain [img]smile/yawn.gif[/img] Je n'ai pas pris de charbon on plus (j'en prends abituellement 1CS à jeun tous les matins pendant environs 2 semaines puis j'arrête

Pour ce qui est ail et coriandre, bah ! Merci Marco et Sab car je pensais m'y mettre dès la semaine prochaine! Bouuuuu qu'elle est pressée Nadia :crazy:

Paulpoule et tuchiana, vraiment c'est rassurant de voir que je ne suis pas seule dans cette situation.Bien que ce soit ponctuel par moment, il y a des jours ou..."on me tient la jambe".Positivons! Ca va passer ;) J'y crois vraiment même si des jours comme hier on a l'impression de plus rien pouvoir faire (pas qu'une impression d'ailleurs!).

Je vous tiens au courant de la suite

@+++
nadyia

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 13
Inscription: Lun 8 Nov 2010 07:00
Localisation: Strasbourg

Messagede nadyia » Ven 19 Nov 2010 16:04

LA CIGALE a dit : j'ai fait la chélation naturelle avec ail des ours et chlorella pendant plus de 6 mois (TM de coriandre 3 semaine après) il y a déjà plus de 2 ans 1/2 et j'ai commencé directement ail des ours et chlorella et comme à cette époque j'étais vraiment vraiment très très mal avec des problèmes intestinaux effroyables je n'ai pas remarqué d'aggravation par contre j'avais entamé de suite l'alimentation SGSC que je poursuis toujours et à ce jour je n'ai plus aucun problème intestinal (mais j'ai derrière moi toutes les cures de clark etc etc !!)
en tout cas patience et persévérance et chaque chose en son temps
quand aux problèmes de bras, jambes ,coudes épaules, mains etc etc je n'ai plus grand chose comme symptômes et pourtant j'ai eu tous ces "problèmes" pendant plus de 15 ans je me souviens même au début de la chélation et ma prise en main de "ma santé" je ne pouvais même pas tenir une fourchette, ni marcher , ni conduire et presque grabataire etc etc
donc il y a de l'espoir


Ah La Cigale je viens tout juste de voir ton message! Je me voyais faire ce que tu as fait justement..Y aller carrément! :-) As tu entrepris une chélation "chimique" après la chélation naturelle ou est ce que cela t'a suffit?..."grabataire" ...c'est vraiment le terme que je mets sur mon état par moment...je suis aussi au régime SGSL même si par moment je me permet des petits écarts, je me sents beaucoup mieux au n iveau intestinal.J'ai cependant une grande sensibilité et je pense qu'il y a d'autres aliments que je ne digère pas trop bien qu'il me faut repérer.SG et SL parfois j'ai des flatulences, des ballonement incroyables mais comme dit "lentement mais sûrement".

Au plaisir de te relire!

@+
nadyia

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 13
Inscription: Lun 8 Nov 2010 07:00
Localisation: Strasbourg

Messagede la cigale » Ven 19 Nov 2010 16:32

non je n'ai pas entrepris d'autre chélation , je n'ai plus jamais de flatulences, ballonnements etc etc etc et pourtant et pourtant je n'avais que cela, par contre je ne fais jamais d'écart sur le sgsc mais c'est vrai c'est du boulot et heureusement que je suis en invalidité car ce qui est cassé est cassé (gros problèmes d'épaules entre autre )bien que j'aurais aimé avoir ces solutions avant !!!
par contre tu commences doucement l'ail des ours (si tu supportes TM de V.VOGEL en magasin bio est pas mal , normalement le protocole c'est 10 g 3/fois par jour + 1 cuillère à café 3/fois par jour de chlorella en poudre ) commence par 1 à 2 g et augmente jusqu'à 10 g
je connais plusieurs personnes qui avaient de grosses quantités de mercure entre autre satisfaites, mais chacun est différent surtout si tu as lyme, ebv, et des amalgames en bouche
ne perd pas patience et surtout surtout perséverance sur le long terme minimum 6 mois ce qui ne t'empêche pas de faire clark!
à plus
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede august » Ven 19 Nov 2010 19:27

Bonsoir Cigale,

Pourrais -tu me dire en quoi consiste le régime SGSC ou peut-être l'endroit où tu en parles dans le forum.

Merci d'avance,

August
august

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 165
Inscription: Lun 1 Nov 2010 06:00
Localisation: Languedoc-Roussillon

Messagede la cigale » Ven 19 Nov 2010 19:51

sgsc alimentation sqns gluten sans caséine http://www.lappart-des-spasmos.fr
fait un grand tour chez manon et tu comprendras tout
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede gigi » Dim 21 Nov 2010 23:36

Bienvenue Nadya,
J'étais également très ehs et je suis guérie depuis la 4ème cure du foie qui m'a délivrée d'1/4 de litre de calculs biliaires.
Si ton organisme est pollué par des métaux lourds alors tu collectionnes peut être différents symptômes ou pathologies : colopathie, dysbiose intestinale, douleurs articulaires et/ou musculaires, hypersensibilité aux cem, sons, lumière, troubles du sommeil, confusion mentale (symptômes que tu as peut être déjà cités). La présence de métaux lourds dans ton organisme, que potentialisent les champs électromagnétiques (cem des antennes, wifi, haute tension, transformateurs ...), favorise, en affaiblissant ton système immunitaire et en changeant les caractéristiques du milieu (ph, rh ..) le développement de parasitoses :virus, bactéries, champignons, vers .... D'ailleurs si tu y regardes de près, candidose (candida albicans), borréliose (Maladie de Lyme), cem et métaux lourds ont pratiquement le même tableau clinique.
Je te conseille vivement la lecture des topos de Taty qui sont un énorme et indispensable levier d'accompagnement des thérapies éventuelles que tu choisiras. Ses méthodes pourraient d'ailleurs se suffire à elles-mêmes :
http://www.taty.be/topos/index.htm
Les cures de H Clark, déparasitage, reins et foie sont également d'un apport considérable pour le retour à la santé.
http://forum.aceboard.fr/177758-1943-79 ... -Clark.htm
Protège toi des champs électromagnétiques (voir rubrique ad'hoc)
Bonne lecture
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede nadyia » Lun 6 Déc 2010 09:30

Bonjour à tous,

Je reviens avec quelques nouvelles:

Je suis allée voir un dentiste à Strasbourg, "habitué" aux déposes d'amalgames, couronnes etc...1er RDV, j'avoue que se retrouver dans un cabinet hors du commun était du moins ..étonnant:

Aucune odeur de "dentiste", une salle d'attente avec canapés, une secrétaire super Zen, pas de téléphone qui sonne à n'en plus finir, ni du monde qui se bouscule...C'est spécial mais reposant.

Je suis arrivée en retard, le test d'electro galvanisme a été reporté à la fois suivante mais j'ai pu rencontrer le dentiste, échanger avec lui, il a fait une radio/scanner pour avoir une idée de ce qu'il y avait dans ma bouche.

Ni le dentiste, ne l'assistante, ne porte de gant ou de masque, jai aperçu un pot de bicarbonate de soude lorsque j'étais installé au siège (il a jeté un oeil à ma dentition) et que dire...j'ai bien aimé ce monsieur mais cela ne suffit pas.

J'y retourne la fois suivante (1 semaine plus tard) pour le test d'electrogalvanisme: Il y a plusieurs dents qui posent problème mais c'est surtout la dernière couronne qui réagissait au test avec un taux de 9Volts ( pour que le métal soit inoffensif, le test doit indiqué un taux inférieur à 0.1 volts).

Donc, en effet pas de mesure de la quantité des métaux lourds j'avais dpu mal comprendre la secrétaire :-)

Ceci dit, j'ai payé 170€ tout de même, non remboursé par la sécu. On m'a remis un document avec des conseils diététiques à suivre avant d'entreprendre une dépose: niveau alimentaire (manger choux, chou fleur, coriandre, ail etc...) Niveau complément: sélénium, Vitam C (acérol- Goji) puis une liste de chélateurs. Il faudrait que je vous poste la liste en entier, pour que vous ayez une idée.

ce qui m'a juste effrayé, c'est qu'on me donne RDV la semaine suivante pour la dépose de la 1ere couronne à savoir demain. Il m'a expliqué que la dépose se ferait progressivement: une dent après l'autre. Qu'après la 1ere dépose on attendait (j'ai cru comprendre pluuuuusieurs mois....). la dent n'est pas remplacé immédiatement. je n'ai pas posé les bonnes questions, mais j'ai pu voir qu'il fallait garder un pansement parfois 1 an après la dépose, je me suis donc dit: "ça va, il est logique".

Concernant le protocole: Il est equipé d'un aspirateur chirurgical mais pas un mot sur la protection.L'assistante me disait (au tél) que ce n'était pas utile, mais étant donné l'ouverture d'esprit de ce dentiste, il ne sera pas contre. Car oui, ce que je retiens c'est sa grande ouvertue d'esprit, et son interrogation constante autour des alternatives de traitements.Il le dit :" je cherche aussi" j'ai compris qu'il était engagé dans un mode de vie qui correspond à son choix de pratique médicale (Environnement, consommation de produits de saison, etc..).

C'est quelqu'un de très humble, très à l'écoute, et respectueux.Ce que je trouve est très positif.

Pour la dépose, j'ai décidé d'annuler mon RDV de demain, oui....jai un petit peu peur de ne pas être prête quand bien même je prends de la chlorella, depuis plusieurs semaines, du charbon régulièrement de puis quelques mois...Je n'ai plus de Vit C il faut que je m'équipe, mon electrogalvanisme est variable.je sais que si je tarde sur le PC, c'est reparti pour une grosse fatigue qui peut durer 48 heures mais globalement je trouve que ça va mieux depuis quelques semaines (peut-être la Chlorella?).je fais de temps en temps des bain de bouche au charbon également. Tout ceci est nouveau, donc c'est aussi bien progressif!

Concernant la couronne en question, elle est en céramique mais c'est la reconstitution qui est en dessous qui doit poser problème, il y a des métaux qui permettent de maintenir la couronne.je ne vous apprends rien, c'est presque de la mécanique...comme un boulon je crois ou un clou. Si, au moment de la dépose, la céramique se retire sans problème c'est très bien pour moi, on pourra la réutiliser en la fixant sur une pâte biocompatible (à voir sur place au moment voulu après le pansement etc...). Sinon, il faut casser et là...ce sera plus cher ensuite (compter en moyenne 800€ pour une couronne).

Je n'en suis pas là. :roi:

Gigi, je te remercie pour les liens, j'ai lu tes témoignages, Bravo ! :-) Ma question concernant les cures de foie est de savoir à quel moment le faire: tout de suite? en parallèle avec la chélation? en alternance? ou après quelques mois de chélation?

La Cigale, je te remercie pour tes précisions concernant ta chélation naturelle, j'espère que cela me suffira également mais je voulais savoir si tu avais des amalgames, si oui les as tu déposer ou les gardes tu ?

Pour le régime SGSL, j'avoue que parfois...euh...je me lâche un petit peu, j'ai tenté hier de goûter à un couscous lors de mon passage chez une pro de ce plat et mmmm j'en ai pris, modérément (faut avouer que c'est tentant), je ne ressents rien pour l'instant mais d'expérience je sais qu'il faut que ça s'arrête là.Si j'enchaine sur du pain au blé aujourd'hui puis des viennoiseries etc..c'est fini, je vais gonfler, ballonner etc...Donc je pense que le régime SGSL est à adapter selon chacun mais je suis convaincue que vivre SGSL est personnellement la solution qui me va le mieux (sentiment de légèreté, moins de fatigue, l'impression de perdre 5 kgs...moins de flatulences et d'inconfort intestinal etc...)

Voilà pour cette fois! Je vous tiendrai au courant pour la suite.Si j'y vais finalement demain, je vous raconterai mon passage (c'est fou ce que je suis hésitante! bouuuuu)

Bonne journée à tous!
nadyia

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 13
Inscription: Lun 8 Nov 2010 07:00
Localisation: Strasbourg

Messagede gigi » Lun 6 Déc 2010 12:56

Nadyia tu pourrais alterner tes cures de foie entre les chélations au début et selon les résultats poursuivre en même temps.
Je te conseille vivement les méthodes de Taty, le régime sgsl n'est pas adapté sur la longueur du temps. Et de te protéger des champs électromagnétiques.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede marco » Lun 6 Déc 2010 23:27

Nadya,
Evite la coriandre avant des soins dentaires, ça ouvre la barrière encéphallique donc totalement déconseillé au moment des déposes.
Je n'ai pas lu que tu porterais un masque avec filtre au charbon pendant la dépose, c'est le plus important!
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede sab » Lun 6 Déc 2010 23:32

Et regardes là pour le protocole :
http://www.non-au-mercure-dentaire.org/ ... taires.php
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede nadyia » Jeu 9 Déc 2010 02:21

Bonsoir tout le monde!

J'espère que vous allez bien!:-)

Alors de mon côté, j'ai reporté comme convenu mon RDV.1ere dépose prévu mardi prochain.Entre temps j'ai essayé de joindre ma dentiste (15 ans que je l'avais...snif) pour lui demander la composition exacte de les couronnes. J'ai eu l'assistante, on devait me rappeller, ça n'a pas été fait.

Côté chélation, je continue la Chlorella, l'acerola et le charbon activé. A cela je rajoute des tisane à base de prêle (pour mes articulations) et demain je pense prendre une dose de Vit D.

Marco, merci pour l'info,; alors la coriandre, j'en mange version fraîche (miam) l'ail (classique), en moyenne 1 par jour, mais je sais que ce n'est rien comparé à la TM. Donc oui j'attendrai pour la coriande, et je commence l'ail des ours ce week end si tout va bien.

Ce que je peux dire c'esr que la 1ere dépose concerne une couronne placée sur un reste de dent dévitalisée, et je sais qu'il est préférable d'arracher toute dent dévitalisé.

J'ai également 2 couronnes côte à côte que j'ai depuis maintenant3 ans environs.Elles me gênent et je souhaiterai retirer l'une des 2 en priorité, car j'ai réellement une pile electrique à leur niveau! je vais en parler au Doc (lui n'avait pas détecté d'electrogalvanisme important) car convaincue que mon "antenne" principale est constituée de ces 2 dents qui sont accolées.

Gigi, Merci pour ta réponse.Pour les méthodes taty, les ouvrages sont - à mon sens - des ouvrages qu'il faut avoir chez soi, je vais donc en commander un après l'autre et les décortiquer ;-) Le régime SGSL ne sera en effet pas efficace à la longue, je pense personnellement aux carences en calcium notamment.

Sab, j'ai consulté le protocole bien avant de me rendre chez le doc mais il est vrai que la partie "masque au charbon" n'est pas respectée/ proposée chez lui.Parcontre - maos je reverifie ça demain au tél - l'assistante a répondu à ma question "est ce que vous fraisez"..." le moins possible". Je vais donc voir s'il peut appliquer "l’incision en croix devl’amalgame puis l’enlever" par morceau.

Demain matin, je rends visite à mon médecin homéopathe pour lui parler de tout ça.je ne sais s'il faut obligatoirement un suivi médical dans le cadre d'une chélation mais je compte lui demander de quoi faire un bilan complet (analyses sanguines, irm cérébral etc...) pour avoir un max de données.

Voilà voilou! Je prendrai le temps de mettre au propre le document dont je vous ai parlé ( conseils diététiques à suivre) le plus vite possible.Là j'ai déjà mes couronnes qui chauffent ! Oui...je dois me protéger rapidos des champs électromagnétique.

Je vous tiens au courant! Prenez grand soin de vous, et Gigi Félicitations! Bonne route et reviens booster les troupes :love:

@ tout bientôt - avec le temps j"arriverai sûrement à "squatter " le pc plus longtemps :-) Positivons ^^

Nadia
nadyia

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 13
Inscription: Lun 8 Nov 2010 07:00
Localisation: Strasbourg

Messagede tuchiana » Jeu 9 Déc 2010 15:16

salut Nadya,

j'ai tout comme toi 2 couronnes cote a cote et ca fait plus de 25 ans qu'elles me gachent la vie peut-etre car avant les 2 dents avaient bien des plombages c.a.d. ces dents ont toujours ete source de mercure dans ma bouche.

tu dis avoir l'intention d'enlever une des couronnes mais qu'est-ce que tu vas mettre a sa place ? une nouvelle couronne ? mais si le reste de la dent au dessous est pourri et tout gris de mercure, alors il faudra l'enlever probabblement.

bon courage a toi et tiens nous au courant.

mais si on enleve tout (2 couronnes + restes des dents) alors le dentiste va parler d'un bridge...

pour ce qui est de l'electrogalvanisme, je pense (sans etre specialiste) que 2 couronnes identiques cote a cote ne devraient pas en etre la cause car c'est le meme metal, pour avoir un courant electrique il faut 2 metaux differents sauf si la couronne contient plus d'un metal...
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede nadyia » Ven 10 Déc 2010 00:30

Bonsoir Tuchiana,

Concernant mes couronnes, elles sont en "semi-précieux". En réalité la couronne est en céramique (visiblement) mais il y a ce qu'on appelle "une reconstitution coulée" en dessous qui est faite d'amalgame.

Le dentiste que je consulte actuellement m'a fait un test d'electrogalvanisme. La dent qui est la plus urgent à "traiter" est la dernière couronnée (tout juste un an). De cette dent s'est dégagé un goût métallique il y a 2 mois, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant.

Concernant les décharges éléctriques que je ressents: Par le passé je supportais mal le portable (oreille qui chauffe) mais je travaillais sur PC toute la journée à plein temps et je ne fatiguais pas tant que ça (j'avais déjà les 2 couronnes côte à côté/ coté droit justement!), aujourdhui, je ne peux absolument pas tarder, ma jambe s'endort quand je dépasse la 1/2 heure.

J'ai cherché à comprendre d'où venait cette sensibilité aux "ondes".De fil en aiguille je découvre Robin des toits, je me documente, je cherche à savoir si je n'ai pas plutôt des problèmes psychologiques et après mon déménagement (il y a 4 ans) je reçois ma 1ere décharge éléctrique au niveau cerebral coté droit, de manière violente, m'obligeant à pousser un grand aîiiiie tout en me tenant la tête. Je te dis tout ça parceque je n'ai pas tout de suite suspecté mes dents, d'ailleurs j'étais en pleine lecture de l'ouvrage de F.Cambeyrac lorsque j'ai consulté mon dentiste il y a plus d'un an et qu'il fallait couronner une dent dévitalisée.

J'ai plutôt explorer la piste "ondes", hygiène de vie, etc...et progressivement tout a changé: alimentation, mode de cuisson, entretien du corps.Tout le "chimique" a été supprimé, le sucre remplacé par du miel puis réduit de moitié, le sel réduit de moitié puis de 70%, supression des gateaux et autres futilités, multiplication de la prise de fruits/ légumes, limitation des féculent (pates, semoule) mais consommation de riz complète.Préparation de crème fait maison (visage) de temps en temps, utilisation régulière de l'huile d'olive, suppression de tout mauvais gras et limitation des produits laitiers.

Tout ceci s'est fait progressivement durant environs 4 ans, le tout précédé par une prise de conscience de la dangerosité des produits d'entretien (pour maison). Tout a commencé en fait il y a environs 5 ans lorsque j'ai eu le plaisir de découvrir le blog de Raffa. Tu commences à comprendre certaines choses et progressivement tu changes, et plus tu changes plus tu te sents en accord avec toi-même et avec le monde qui t'entoure.

J'ai pris conscience que nous avions une terre qui nous était "confiée" et dont il nous fallait prendre soin. C'était la 1ere des choses. Puis s'ensuivit un choc lors de la vue d'un documentaire concernant l'élevage en batterie des poules.C'était radical, mon choix était un choix d'engagement: je ne cautionnerai jamais tout ça.

Avant tout ça j'étais COMPLETEMENT IGNORANTE. Aujourdhui concernant les amalgames, je me dis que ça n'a rien à faire dans ma bouche mais j'ai surtout commencer à avoir des soucis de santé depuis 2 ans: troubles de la mémoire, bras qui "lâche", jambe "traine", faiblesse des jambes, décharges éléctriques régulières, migraines semi-cephalées, perte de mon energie, dynamisme intellectuel à la masse etc...etc...J'essayais de me convaincre que c'était peut-être psycho, une carence ou des carences ets...je n'aosais pas harceler mon médecin, mais je lui demandais des prises de sang mais les bilan n'étaient jamais complets, il fallait toujours que je "demande". j'ai un médecin, tu as juste l'impression que c'est elle la sécu et que toi tu la ruines.le temps qu'elle lâche une ordonnance pour prise de sang, punaise...il faut vraiment que tu te plaignes.

bref, sur un an j'ai réussi à faire un bilan à peu près complet (sanguin)avec même au final un examen du serum (très couteux).Résultat: rien à signaler.

Je découvrais en parallèle l'acérola, la spiruline, le Ginko et puis voilà je me faisais des cures histoire de me booster.Jusqu'à cet été ou j'ai travaillé 3 mois dans une association qui siège tout près d'une ligne de train, des antennes à n'en plus finir, une connexion wifi et des salariés dont les portables sont sans cess allumés ou entrain de sonner.Dès qu'un train passer, mes 2 couronnes (côte à côte) du moins le côte de ces dents chauffait, et je sentais du courant passer.J'étais complètement épuisée durant cette période et ne supportais plus le pc, puis de + en + je sentais ces dents.

J'ai beaucoup tâtonner avant de me lancer dans la dépose mais je suis repassée aujourdhui chez ce dentiste car mon RDV est prévu pour mardi prochain et je me questionnais encore beaucoup. J'y suis donc allée à l'improviste et puis suis ressortie plutôt soulagée.
la couronne sera enlevé (sans être cassée si tout va bien sinon...elle sera à refaire). L'objectif est de supprimer le bout d'amalgame qu'il y a en dessous: support de fixation. Il sera remplacé par un composite en résine (j'en ai déja un sur une dent avant qui s'est cassée durant mon enfance. la résine ce n'est âs ce qu'il y a de mieux, c'est sûr que pour le maitien c'est moins bien que le "reste" mais je suis prête à tenter. La dent du dessous est dévitalisée (mon ancienne dentiste avait laissé un bout de dent pour fixer l couronne dessus).


Lors du test d'electrogalvanisme, le dentiste avait bien remarqué la différence entre les amalgames utilisées (par rapport aux réactions), dans le sens où il m'a dit : "on voit bien qu'elle n'a pas utilisé la même qualité d'amalgames sur toutes les dents". Certaines dents que je vois recouverte de gris ne présentait aucun danger suite au test, d'autres au contraire étaient à enlever.

je peux le croire car tout ce que j'ai en bouche s'est fait sur un espace de 15ans, sans compter 1 ou 2 plombages que j'ai qui datent de mon enfance donc une 20 aine d'années.

Il pense qu'après avoir refait cette première couronne ou du moins dès la suppression de l'amalgame se trouvant en dessous, je ressentirais moins les 2 autres dents (cote à cote) qui sont juste au dessus. C'est possible, car avant je n'avais que peu de symptômes.

Voilà, je ne tarde plus trop, je t'ai fait un petit topo de mon cas, je pense que c'est intéressant de présenter mon parcours global pour comprendre comment je suis arrivée ici :-))

Pour info, je peux très bien porter un masque avec filtre au charbon pendant la dépose mais euh....disons que je ne le mettrai que sur le neà part ça, c'est un cabinet qui n'utilise pas de produits "classiques", de mercure etc.Ca se voit, ou plutôt ça se sent: aucune odeur de "dentiste" . Vous savez l'esoère d'odeur habituelle que l'on sent dans tout cabinet..

Voilà voilou, oulala Tuchiana tu m'as fait parléééééé, si je dors mal c'est de ta faute LOL :-))

@ tout bientôt, je vous tiens au courant.Croisez les doigts pour moi ;-)
nadyia

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 13
Inscription: Lun 8 Nov 2010 07:00
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités