Asinaria

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Asinaria

Messagede lili31 » Jeu 2 Aoû 2012 18:42

Salut Asi!

Merci pour tes mots et notament pour ma grand mère :) très belle phrase...

juste pour te dire que je me reconnais complètement dans ce que tu dis! et c'est pas pour faire copain-copain! :)
Pour moi ça été les premiers signes, il y a 2 ans quand mon corps a dit stop et est tombé dans le côté obscur de la force: la maladie et les maux tous plus varié les uns que les autres...
Quelques mois plus tard ils avaient pris une intensité énorme (hallucinations, insomnies, peur immobilisantes) du au retrait des amalgames....
je suis persuadé que c'est ce satané mercure ou autre toxique, et que ton corps essaye de ne pas craquer en "harmonisant" les effets..si t'as l'impression que ça change de "visage" entre douleurs, fatigue, tension corporelle jusqu'a ne plus savoir si tu as mal ou si tu es fatigué c'est que ton corps lutte pour maintenir une homéostasie face a un "agresseur"...
ce ne sont pas des peurs réelles fondé uniquement sur le plan émotionnel dans un mouvement descendant: conscience vers corps, comme on peut le ressentir même des mois après un traumatisme émotionnel..
c'est tout le contraire, ce sont des états d'esprit (donc pas ton esprit, ni conscience elle même) formé a partir de sensations physiques, qui dans un mouvement ascendant: de l'être physique vers l'être psychique, t'alerte d'un débordement possible...Ecoute ce que ton corps te dit mais ne t'identifie pas a ces états d'esprit qui ne sont pas ton TOI. C'est un chemin que ton corps souffrant a prix pour se matérialiser dans ton esprit...
Le mercure et autre toxique affole le système limbique, l'hypophyse et l'hypotalamus n'en peuvent plus et matérialisent comme ils peuvent par la pensée par un déferlement de sensations toute plus contradictoire les unes que les autres...
Prends beaucoup de repos et appaise ton esprit le plus possible et ce n'est que mon avis mais je pense que là faut que tu passe à un protocole de détox complet et peut être plus d'attaque..
Lili
lili31

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede asinaria » Jeu 2 Aoû 2012 22:47

Mon etat c'est tout exactement comme l'ecrit Lili.
Sauf que j'ai rien remué moi, pas pris de chelateurs ou de trucs particuliers. Pas de depose d'amalgames ni rien.
Je suis perdue en ce moment...
Natalia c'est un peu comme ce que tu dis aussi, marcher sur un fil avec d'un côté le bon, et de l'autre la folie. et etre juste à la limite extreme avant de devenir felée... ou je ne sais quoi.
Mais c'est vraiment tout comme tu le decris Lili, comme si mon corps essayait d'une façon ou d'une autre de me dire "hey ho la haut aide moi, je lutte pour tout maintenir à flot mais je suis à bout!!"
Sauf que je sais pas comment faire pour aider mon corps...
Je suis perdue en ce moment...
Alors toute à l'heure j'ai l'acetylcysteine qui m'est apparu. Me demandez pas pourquoi mais en ce moment j'essaie d'ecouter mon intuition puisque qd j'analyse et je recherche ça marche pas des masses...
Du coup je voudrais en prendre mais si je me trompe pas, c'est une forme souffrée?
Qqn sait comment on peut savoir si on est intolerant / allergique au souffre / formes souffrées?
Comme j'ai pas supporté le sel d'epsom (si c'est bien ça qui m'a fichu grave ds le paté) du coup maintenant je me mefie...Mais j'aimerais prendre de la nac...
Lili j'aimerai bien detoxer serieusement, mais je ne sais pas comment faire... Je voudrais etre sure de pas faire de grosses reactions au souffre... Parce qu'autant si c'est des effets secondaires a base de plaque qui grattent et nez qui coulent, ça me derange pas, si c'est pour faire un choc anaphilactique et creuvée toute seule chez moi, ça me dit plus rien...

Pour ce qui est d'un arret de travail... J'aimerai bien, et en meme temps...
je sais que si mon corps a reussi à rester loin de cette antenne relais, le retour sera encor eplus difficile...
c'est ce que ça m'a ait apres les vacances...
les premiers jours de vacances etaient normaux, ceux à suivre etaient mieux pour avoir trouver un mieux etre sur la fin de la troisieme semaine, mais une fois de retour au taf il m'a fallu 3 jours pour retrouver mes anciens demons...
etrangement, c'est moins pire quand j'y "baigne" tous les jours... enfin, niveau ressenti, parce que pour mon corps ça doit pas etre top...
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede lili31 » Ven 3 Aoû 2012 00:12

Quand cet état là met tombé dessus, je n'avais encore rien remué non plus, et je venais a peine de prendre connaissance du livre de F.C.
il m'a fallu un an pour mettre des mots sur cet état, trouvé melodie et engagé un protocole avec DMSA. et j'avais peur de tout: où je vais?, que va t il se passer?, je peux mourir? accentuer ma maladie auto-immune?
c'est lorsque j'ai enlevé mes amalgames que là c'était le point de non retour, j'étais tellement folle que de toute façon je pouvais pas être pire...ni une ni deux j'ai commandé un pot de DMSA.. et oui le DMSA ça secoue grave comme n'importe quel autre chélateur je pense..j'ai laisser tombé mes études car je ne pouvais plus me concentrer sur mes cours, me suis réfugié dans mon lit en essayant de gérer heure par heure mes symptômes et douleur en priant qu'un autre jour se lève... je l'ai CHOISI en sachant que ce serait les montagnes russes la douleur et la peur et mon lit comme ami durant au moins une bonne année...mais l'idée de rester avec un "entre deux" émotionnel, le fameux "fil" dont vous parlez durant 10 ou 15 ans était pour moi plus dangereux pour ma santé mentale que la grande chute vers l'inconnue choisie...A partir du moment où c'est ton choix tu peux accepter ou du moins relativiser plus facilement parce que tu sais où tu t'es toi conduite toi même..
Mais ses choix de protocole de soin sont personnel et demande énormément de réflexions et d'organisation sur le long terme, car il t'embraque toute entière pour le meilleur et pour le pire...
Je ne te pousse a rien du tout et je n'en aurai surtout pas la prétention, juste pour te dire de t'accrocher Asi, les réponses vont te venir, il faut atténuer la peur et tu pourras facilement choisir ton chemin, fais comme avec la NAC laisse ton corps parler pour toi et choisir ton chemin.
bise
lili31

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Tawa » Ven 3 Aoû 2012 11:28

Lili, tout ce que tu dis, fais froid dans le dos. [img]smile/eek.gif[/img] C'est dingue tout ce que tu as vécu. Bravo pour ton courage et surtout ta volonté de t'en sortir.
Pour ce qui est de la peur, Roosevelt disait : "On ne doit avoir peur que de la peur elle-même". Je trouve ça tellement vrai. (citation entendu dans "Docteur Dolittle", super référence quoi ! :D )
J'ai l'impression que le soufre semble avoir de supers effets positifs sur nous. Il y a des cures thermales qui ont des eaux sulfurées qui font énormément de bien aux gens. Une amie qui avait une spondylarthrite en a fait, associé à des détoxs et enlèvement d'amalgames car elle soufrait d'une spondylarthrite. Ca lui faisait énormément de bien. D'ailleurs, elle n'a plus de spondilarthrite.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede asinaria » Ven 3 Aoû 2012 14:00

j'aimerai essayer mais si je DOIS etre en arret à cause des effets de fou furieux que ça peut avoir, j'ai peur que mon doc ne le fasse pas...
s'il m'arrete un mois, que je me lance et que je me rends compte qu'il me faudrait bien 6 mois ou un an d'arret, comment je ferais?
si je dis à mon doc ce que je fais il ne va pas etre d'accord et ne me redonnera pas d'arret ou pire me fera enfermé en HP...
Vous l'aurez compris, malgré les conseilles de mister doolitlle j'ai peur! [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Je vais essayer la NAC, on verra bien si le souffre me fout en l'air ou pas...
je pense que ce sera toujours moindre mal qu'avec du DMSA ou DMPS...
Lili, ton DMSA tu l'as pris sans suivi doc chelateur? tu etais chez tes parents? ils etaient au courant? tu me fais un mp pour m'expliquer un peu plus? [img]images/icones/icon15.gif[/img]
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Ven 3 Aoû 2012 23:13

Tu sais pour l'arret de travail, la CPAM ce qu'ils veulent c'est un diagnostic, malheureusement comme on ne peut pas parler de nos pathologies, il n'y a plus qu'une solution psy et depression,et oui notre société fonctionne comme ça....
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede lili31 » Sam 4 Aoû 2012 05:03

Merci Tawa pour le clin d'oeil qui me fait chaud au coeur. J'ai noté la phrase sur la peur, elle est accroché au dessus de mon bureau maintenant. :)

Asinaria: oui c'est vrai tu peux te mettre en arrêt un mois et puis t'appercevoir en fonction des symptômes, qu'il te faudrait 10 mois voir plus...c'est malheureusement la précarité dans laquelle on vit dans la maladie: incapable de planifier l'avenir, on en reviens juste a prévoir le lendemain voir le surlendemain...ça rend le quotidien infernal a gérer...et comment subvenir a ses besoins de malade si on ne peut pas être dans l'actif? Le serpent qui se mord la queue...
je crois que le quotidien c'est "à la vas-y que j'me débrouille au fur et à mesure" puisque l'essentiel c'est de ressentir son corps dans l'avancement, la santé et le soi.. La encore ma pauvre je n'ai pas de réponse précise qui te permettrait un parcours limpide.
Mais bien sûr je te fais un petit MP :)
lili31

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede asinaria » Lun 6 Aoû 2012 10:54

Mes chers petits mélodiens,

Je vous remercie de l'aide que vous m'avez apporté ces derniers temps.
Je viens vous informer de mon retrait momentané du fofo.

Comme ça ne va pas trop ces derniers jours, j'ai cherché cherché cherché quoi faire de plus que ce que je fais actuellement.
J'ai donc trouvé un site qui s'appelle le défi des 100 jours.
Qui sert en fait si j'ai bien tout compris, à se lancer un ou plusieurs défis afin d'arriver à un but que l'on nomme au début du challenge.
J'ai rejoins le groupe qui s'appelle "le défi des 30 jours" car pour moi c'est plus facile de me mettre à un truc ou d'arreter un truc, pour 30 jours plutot que pour 100!
Mon but est bien simple : aller mieux [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Du coup un de mes defis sur les 30 prochains jours, pour essayer d'aller un peu mieux, c'est d'arrêter de venir sur le forum.
Car même s'il m'est d'une aide précieuse car il m'a aidé à comprendre un tas de chose, et parce que vous avez été là pour me remonter avec vos gentils messages, je sens aussi qu'il me tire vers le bas. Déjà parce que j'y viens tous les jours, que je me "baigne" dans mon quotidien douloureux tous les jours, en plus de le subir je le lis et relis et ecris... Et puis je lis la peine et la souffrance de tout le monde et je suis trop empathique et tout cela me touche vraiment trop.
Plus le fait de devoir donner des adresses à tour de bras, avec la pression que je me mets toute seule de me dire que "vite vite vite les gens attendent ces adresses pour se faire soigner, ne perds pas de temps!!" .
ça + ça + ça+...

C'est peut être une coincidence (qui croit encore aux simples coincidences...) mais depuis que je me suis plus investie dans le forum, je vais aussi plus mal...
alors, c'est peut etre parce que j'allais plus mal que j'ai passé plus de temps sur le forum, mais c'est aussi possible que ce soit parce que j'ai passé plus de temps sur le forum que j'ai été plus mal...

Et connaissant le pouvoir de mon inconscient, et de mes émotions sur mon corps, je ne m'amuserai pas à jouer avec ça...
Alors pendant 30 jours je vous laisse.
Peut-être que je passerais quand même de temps en temps, c'est comme un fumeur qui doit arrêter de fumer, il n'y arrive pas forcement d'un coup du premier coup :D
ça va être dur pour moi car ce forume st devenu un peu mon refuge, quand ça ne va pas au boulot je me connecte et je me refugie ici pour essayer d'oublier que ça ne va pas.
Là je vais essayer de nepas faire comme ça, essayer, quand ça n'ira pas, d'accepeter simplement que ça n'aille pas, et d'attendre que ça aille mieux, sans aller me planquer dans de l'hyperactivité forumesque, avide de lecture, engrenger de l'info vite vite vite il faut oublier que ça ne va pas!
NON NON NON plus de ça :no:

Je reste joignable par mp si jamais vous voulez me parler.
Mais je vais essayer d'arreter de m'investir dans les problemes des autres car j'ai deja bien du mal avec les miens...

A tout bientôt les z'amis, portez-vous aussi bien que possible, prenez soin de vous.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Lun 6 Aoû 2012 15:46

C'est très bien Asi!
Je t'écris un petit mot, donc tu le lira sûrement dans 30 jours ;)

C'est marrant parce que moi aussi je me réfugie un peu dans ce forum, mon copain me dit que j'y passe beaucoup trop de temps et que l'ordi c'est pas bon pour la santé (il a pas complètement tort, vaut mieux aller prendre l'air!).
Là je suis partie une semaine à la campagne, et manque de bol y'a internet... et moi je voulais me lancer le défi de ne pas vérifier ce forum pendant une petite semaine, et je n'y arrive pas! C'est le premier jour et me voici déjà connectée [img]images/icones/icon16.gif[/img] ....
Ton défi m'inspire, peut-être que je devrais faire pareil. :jap:
Tu sais je pense que ce défi que tu t'es lancé te permettra de puiser des ressources que tu en as en toi et de prendre un peu de recul :clap: .

Profite bien de ce grand bol d'air Asinaria, et à bientôt!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Julot » Mar 7 Aoû 2012 01:40

L'ordinateur en excès n'est probablement pas bon pour la santé bien que ça soit plutot a cause qu'on soit assis pendant des heures mais c’est indirectement bon a la santé vu les infos pertinentes sur la santé qu'on peut y trouver pour nous aider a recouvrer la santé et qu'on n'aura pas chez son médecin. :lol:
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Shewbacca » Mar 7 Aoû 2012 21:41

Prends bien soin de toi, tu as entièrement raison, bravo d'avoir trouvé cette piste pour aller mieux [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Tawa » Mar 7 Aoû 2012 21:58

A dans 30 jours ! :hello: Ou peut-être 100.... ;)
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mar 7 Aoû 2012 23:40

Tawa a écrit:A dans 30 jours ! :hello: Ou peut-être 100.... ;)

Euhhhhh.... a choisir j'aimerai autant que ça soit plutot 30 moi! :D Ben oui, vous pensez qu'il tourne tout seul le fofo??! Si hazy et asinaria déserte pour de bon, on met la clé sous la porte d'ici peu... mais bon chut, pour le moment, elle a bien raison de faire son pti break ma popine naninaria, sa santé c'est tout ce qui compte! Mais je lui laisse la porte bien grande ouverte pour dans 30 jours moi.... :D :D :D
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede ze mari » Mer 8 Aoû 2012 00:33

à dans 30 jours.

c'est bête, elle ratera le repas cheaz moi dans 2 semaines... :ouin:
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné