presentation et message

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede osteo guidel » Lun 31 Jan 2011 23:17

jerome osteopathe à guidel
personne n a jamais réfléchi qu'une vésicule biliaire même très dilatée ne peut pas contenir vos centaines de calculs. j ai fait la cure ce week end. les billes vertes cela ressemble plus a des b illes de savons a base d huile d olive et acidité du pamplemousse et de l estomac (genre saponification). dans le lot il y a peut etre quelques calculs.
je suis curieux de voir le meme test chez quelqu un sans vesicule (pas de billes vertes?)
ou meme protocole :sel d epsom avec juste un jus de citron ou du radis noir pour vider la vesicules (billes vertes ou pas?) :hurle:c
osteo guidel

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Mar 1 Fév 2011 00:04

Tu as mal lu nos témoignages personne ne prétend que les centaines de calculs proviennent seulement de la vésicule biliaire mais surtout du foie.Je sais c'est en contradiction avec les connaissances de la médecine classique. Moi meme je ne suis pas convaincu à 100% que ce sont uniquement des calculs anciens provenant du foie, peut etre que certains sont de formation immédiate, comme tu le suggères. Mais, je suis pragmatique, de nombreuses personnes ont vu leurs symptomes s'améliorer, à la suite de ces cures. De plus, en suivant le meme protocole, au bout d'un certain nombre de cures, les calculs sont bcp moins nombreux, voir inexistants.

Valentine, qui ne vient plus sur ce, forum, n'avait plus de vésicule, elle a également excrété des calculs biliaires et a vu ses symptomes s'améliorer nettement avec ces cures.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede august » Mar 1 Fév 2011 11:04

Bonjour Osteo Guidel,

Tu as un raisonnement classique du milieu médical qui a la science infuse. Je suis confronté à ce problème dans la famille et encore je considère les osteopathes un peu plus ouverts.
Je suis en pleine cure de foie en ce moment et j'explique mon expérience dans ma présentation, avec les mêmes produits de base huile d'olive et pamplemousse les résultats sont différents en quantité de calculs si le protocole est plus ou moins bien appliqué. En plus la différence avec vous qui soulagez les douleurs en bougeant les toxines nous on cherche à les évacuer.
http://177758.aceboard.net/177758-1937- ... ecteme.htm

Bonne journée,

August
august

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede xavier » Mer 2 Fév 2011 22:31

Osteo Guidel,

T'as qu'à les faire analyser tes calculs, au lieu de te prendre pour un savant qui veut nous apprendre à vivre. Joel avait fait analyser les siens, ils étaient composés de cholestérol, sels biliaires et un peu de calcium. La présence de cholestérol et de sels biliaires montre bien qu'ils proviennent du foie.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Jeu 3 Fév 2011 10:47

Bonjour osteo guidel,

Les questions que tu te pose sur la provenance des calculs sortis lors de la cure de foie sont légitimes, bcp se les sont également posés avant toi, et notamment sur ce forum.
Il semble en effet qu'une partie des calculs soient d'origine hépatique, mais également que certains puissent etre formés par la mixture a base de pamplemousse et d'huile d'olive, mais en fin de compte la n'est pas la question, en tout cas pas pour nous.
Les personnes présentent ici ont pour la grande majorité des pbs de santé handicapants et de longue date, et souhaitent trouver des solutions pour aller mieux, car c'est cela la finalité. Les cures de clark, et principalement la cure de foie, montre par l'expérience d'un grand nombre, qu'elle est efficace pour aider le foie a mieux fonctionner, et par effet direct aide les mécanismes d'éliminations et donc la santé en général. Que cette action soit dûe aux petits calculs que l'on retrouve dans les WC ou juste par une "vidange" complète de la bile, n'est pas en soi important, car les effets positifs sur le long terme sont qd a eux évidents.

Je rajouterai que ce forum est un forum d'entraide, de soutien, et la seule rubrique encore présente de "présentation des membre", permet d'aiguiller les nouveaux sur les pistes possibles, et pas pour une polémique sur quelque sujet que ce soit.
Si tu souhaite participer, merci de le faire dans cette optique pour tes futurs messages.

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede osteo guidel » Jeu 3 Fév 2011 13:59

que d agressivité de la part de xavier.... en medecine chinoise la colere est liée au meridien du foie....y en a qui ont encore du boulot de nettoyage!
je ne souhaite pas polémiquer, juste m assurer de ne pas conseiller à mes patients des faux espoirs et des recettes ....sources de fantasmes pour certains.
osteo guidel

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Jeu 3 Fév 2011 15:11

C'est vrai que la réponse de xavier est un peu vive, mais le début de ton premier message n'était pas forcément non plus trop amical.
Je pense que c'est surtout un ras le bol général envers le coté autain d'une majorité de personnes issue du milieu médical, qui pensent souvent sans s'en cacher que eux seuls savent quoi faire et que le patient n'a pas son mot a dire. Nombre d'entre nous ici ont vécu ce dénigrement, allant de médecin en médecin, étant pris pour des dépressif alors que leur problèmes sont bien réels, et qui doivent faire face a ce dur combat de manière autonome.
Les cures de foie représentent une des thérapies intéressante, que la médecine officielle dénigre si facilement, et qui pourtant en a aider ici un grand nombre a aller bien mieux...voila pourquoi certains forumeurs peuvent parfois s'emporter un peu face a une personne de plus qui critiquerait sans réellement connaitre.

Sur ce bonne visite du forum, tout le monde peut y trouver des choses intéréssantes, simples patients comme personnes issus du milieu médical, du moment qu'elles sont ouvertes a autre chose que le discours officiel.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede cédric » Jeu 3 Fév 2011 15:48

Bonjour Osteo Guidel,

il y a un excellent lieu pour débattre de cette cure sur ce site : http://curezone.com/forums/f.asp?f=476

J'y avais lu un bon paquet de choses ; par exemple des personnes ont fait analyser les "calculs" et je crois me souvenir qu'ils étaient composés entre autre de sels bilaires, de cholesterol.
Certains trouvent des calculs calcifiés dans le lot, d'autres trouvent des vrais parasites, des peaux de tomates qui ressemblent à des parasites, une vieille pièce de monnaie avalée pendant l'enfance, etc...

Il y a vraiment de tout :) Et tu n'es pas le premier a te poser des questions sur le fonctionnement de cette cure.
Je me suis toujours demandé pourquoi si les calculs intra-hépatiques sont beaucoup plus courants que les statistiques de la medecine officielle ne le laissent croire, alors pourquoi on ne l'a jamais démontré lors du découpage d'un foie pendant une autopsie.

Mais le fonctionnement de cette cure ne semble pas simple a comprendre. Par exemple, avec les mêmes ingrédients et des cures successibles, on remarque très souvent une diminutions du nombre et du volume des "calculs"... pourquoi ? Est-ce parceque le taux de cholesterol diminue aussi ?

De mon point de vue, la cure du foie sert a se débarrasser des toxiques et toxines véhiculés par la bile et a retrouver un fonctionnement correct du foie. Lorsque ce fonctionnement optimal est atteint, on ne sort plus de "calculs". je pense aussi que des calculs de la vésicule sortent aussi, ainsi que des calculs intra-hépatiques mais que cela n'est pas la majorité.

Ce qui est sûr c'est que cette cure améliore la vie de beaucoup de monde. Des personnes retrouve un niveau de cholesterol normal, d'autres n'ont plus de problème de digestion, d'autres encore guérissent de leurs allergies.

A++

Cédric
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Ven 4 Fév 2011 23:40

Cédric,
D'après la médecine officielle, il ne se forme pas du tout de calcul biliaire dans le foie, uniquement dans la vésicule biliaire.
Je me suis posé exactement la meme question que toi, à plusieurs reprises, 2000 calculs dans le foie, ça doit se voir lors d'une autopsie.H Clark dit qu'il s'en reforme très rapidement , entre 2 cures.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede august » Sam 5 Fév 2011 10:44

Bonjour Xavier,

A la page 198 du livre d'Andrea Moritz il répond à la question:

J'ai lu sur internet que les calculs expulsés par les gens pendant les nettoyages du foie sont juste de l'huile d'olive durcie. Est-ce vrai?

Il y a une page et demie d'arguments dont un qui devrait être public:

Il y a assez de photographies de foies disséqués dans les archives médicales des cliniques d'universités qui montrent la présence de ces calculs dans les conduits biliaires du foie.
Sans commentaire!...

August
august

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede xavier » Sam 5 Fév 2011 10:54

Je n'ai pas lu le livre d'Andréa Moritz, juste celui d'H Clark. Merci pour l'info August
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede cédric » Sam 5 Fév 2011 12:48

Bonjour,

J'ai lui aussi le livre d'Andreas Moritz qui est très intéressant pour comprendre le fonctionnement du foie.
La médecine officielle reconnait que des calculs puissent être dans le foie (lithiase intra-hépatique) mais ils auraient été formés dans le vésicule puis seraient remontés par les canaux.

Donc effectivement il doit y avoir des photos de foies disséqués dans les archives médicales qui montrent des calculs intra-hépatiques. Après Moritz reste bien muet sur le nombre et la forme de ces calculs. Je trouve qu'il joue sur les môts. On est presque dans une théorie du complot mais avec le mercure on est déjà bien habitué et on sait que c'est possible.

Les arguments de Moritz sont un peu légers mais d'un autre coté la médecine officielle n'a vraiment rien a gagner a ce que les bienfaits de la cure du foie soient reconnus. Comme elle ne peux pas attaquer les nombreux témoignages de personnes guéries grâce à la cure, elle se concentre sur le fonctionnement supposé de la cure.
Mais même si effectivement tout n'est peut-être pas vrai dans l'explication de la cure cela ne change rien sur son effet.

A++

Cédric
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede august » Sam 5 Fév 2011 17:10

Bonjour Cédric,

Ce qui compte c'est les résultats, je ne suis pas capable de démontrer comment sont formés les calculs, d'où ils viennent, j'ai fait confiance aux recherches d'Ulda Clark et d'Andrea Moritz d'autant plus que ce dernier avait des problèmes de santé très jeune.
La première cure même à mon âge je n'étais pas très fier, les produits sont naturels, normalement sans danger mais c'est toujours difficile de se lancer seul dans l'aventure.
Maintenant c'est la routine, 6 cures de plus et peut-être les ressentis ancrés depuis longtemps au fond de mon foie par ces calculs vont être libérés.
Le corps retient différentes émotions du passé.
On verra tout çà dans six mois où plus ?...
Je suis confiant, des améliorations sont déjà réelles.

A plus,

August
august

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cédric » Sam 5 Fév 2011 17:55

Bonjour,

je vois ce que tu veux dire :) Ma première cure je n'en menais pas large quand j'ai ingurgité l'huile avec le jus de pamplemousse...
Et puis je me suis couché sur le coté droit pour appuyer encore plus sur la vésicule. Toute la semaine qui a suivie la cure j'ai eu des douleurs dans la vesicule ou le foie (?) comme si quelque chose était bloqué. J'ai du refaire une cure en quatrième vitesse le week-end suivant et ça a à priori débloqué tout ça car dès le lendemain plus aucune douleur. Mais pendant la semaine entre les deux cures cela m'a fait peur.

Maintenant j'en suis à 7 cures et ma digestion est améliorée. Je pense que mon foie produit mieux la bile.

Bon courage avec tes cures,
A++

Cédric
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede august » Dim 6 Fév 2011 11:00

Bonjour Cédric,

C'est vrai que pour moi la première cure a été aussi un peu délicate, nuit sans sommeil même avec l'ornitine, envie de vomir et le lendemain toute la journée des sensations comme si j'avais une bonne crise de foie.
Je l'avais presque oublié!...
Maintenant je pense qu'on a débloqué les vannes et çà sort plus facilement.

Bon dimanche,

August
august

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres