Bonjour Osteo Guidel,
il y a un excellent lieu pour débattre de cette cure sur ce site :
http://curezone.com/forums/f.asp?f=476
J'y avais lu un bon paquet de choses ; par exemple des personnes ont fait analyser les "calculs" et je crois me souvenir qu'ils étaient composés entre autre de sels bilaires, de cholesterol.
Certains trouvent des calculs calcifiés dans le lot, d'autres trouvent des vrais parasites, des peaux de tomates qui ressemblent à des parasites, une vieille pièce de monnaie avalée pendant l'enfance, etc...
Il y a vraiment de tout

Et tu n'es pas le premier a te poser des questions sur le fonctionnement de cette cure.
Je me suis toujours demandé pourquoi si les calculs intra-hépatiques sont beaucoup plus courants que les statistiques de la medecine officielle ne le laissent croire, alors pourquoi on ne l'a jamais démontré lors du découpage d'un foie pendant une autopsie.
Mais le fonctionnement de cette cure ne semble pas simple a comprendre. Par exemple, avec les mêmes ingrédients et des cures successibles, on remarque très souvent une diminutions du nombre et du volume des "calculs"... pourquoi ? Est-ce parceque le taux de cholesterol diminue aussi ?
De mon point de vue, la cure du foie sert a se débarrasser des toxiques et toxines véhiculés par la bile et a retrouver un fonctionnement correct du foie. Lorsque ce fonctionnement optimal est atteint, on ne sort plus de "calculs". je pense aussi que des calculs de la vésicule sortent aussi, ainsi que des calculs intra-hépatiques mais que cela n'est pas la majorité.
Ce qui est sûr c'est que cette cure améliore la vie de beaucoup de monde. Des personnes retrouve un niveau de cholesterol normal, d'autres n'ont plus de problème de digestion, d'autres encore guérissent de leurs allergies.
A++
Cédric